Yeedi k700 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Dans une mer de taches noires et grises indistinctes, le Yeedi K700 se démarque. Arborant une esthétique beaucoup plus lumineuse et plus conviviale, ce robot de nettoyage de sol à 349,99 $, qui sert à la fois d’aspirateur et de vadrouille, plaira à certains acheteurs en se basant uniquement sur l’apparence.

Si vous êtes dans ce camp, soyez assuré que le K700 est un interprète solide dans l’ensemble, bien qu’il renonce à certaines fonctionnalités de plus en plus courantes telles que le contrôle des applications et de la voix, les limites virtuelles et les capacités de planification. Si ceux-ci ne figurent pas en haut de votre liste de priorités, le Yeedi K700 est un bon robot polyvalent, offrant une longue durée de vie de la batterie et une technologie de navigation intelligente pour nettoyer et aspirer méthodiquement votre maison.

Yeedi K700

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception et fonctionnalités du robot Yeedi K700

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de Yeedi mais c’est une sous-marque d’Ecovacs, qui fabrique certains de nos robots de nettoyage de sol préférés comme l’Ecovacs Deebot Ozmo T8 haut de gamme.

Le Yeedi K700 a un design blanc et rose unique avec un couvercle en verre résistant aux rayures. En tant que Floridien avec une palette de couleurs intérieures pastel, le Yeedi K700 s’intègre parfaitement dans ma maison et j’apprécie son esthétique, même si j’avoue que ce n’est probablement pas pour tout le monde. Ne vous inquiétez pas, cependant : si vous préférez l’apparence d’un robot aspirateur noir ou gris, cela décrit à peu près tous les autres modèles sur le marché. À 3,2 pouces de hauteur et 12,8 pouces de diamètre, le K700 est assez compact.

Sur le dessus, le Yeedi K700 dispose d’un bouton de mode Auto et d’une caméra qui lui permet de cartographier votre maison pour planifier un itinéraire de nettoyage efficace. Sur le côté, il dispose de capteurs anti-collision et de pare-chocs, ainsi que d’un interrupteur d’alimentation et d’un bouton de réinitialisation qui le ramène aux paramètres d’usine lorsqu’il est maintenu pendant cinq secondes. En bas, il dispose de deux brosses latérales, de capteurs anti-chute qui l’empêchent de tomber dans les escaliers et d’une brosse principale. À l’intérieur de la poubelle, il y a un filtre éponge et un filtre à haute efficacité pour capturer les acariens et les allergènes lors du nettoyage.

Le robot Yeedi K700 propose plusieurs modes de nettoyage, notamment Auto, Edge et Spot. En mode Auto, le Yeedi K700 nettoie de manière ordonnée, en traçant des lignes droites tout en couvrant la pièce. En mode Edge, il nettoie autour du périmètre de la pièce. En mode Spot, il tourne en spirale autour d’une zone spécifique pour un nettoyage plus concentré. Lorsque le robot termine un cycle de nettoyage ou que sa batterie est faible, il retourne automatiquement à sa station d’accueil pour se recharger.

Il n’a pas de Bluetooth ou de Wi-Fi, vous ne pouvez donc pas démarrer et arrêter les travaux de nettoyage à partir de votre téléphone ou définir des limites virtuelles, mais il est livré avec une petite télécommande. La télécommande dispose d’un bouton de démarrage/pause, de boutons de direction pour la navigation manuelle et de boutons Home, Edge et Spot.

Dans la boîte, vous obtenez également un réservoir d’eau lorsque vous utilisez le robot en mode nettoyage. Au fond du réservoir d’eau se trouve un chiffon de nettoyage en microfibre lavable/réutilisable qui ramasse la saleté lorsque le robot passe la serpillière

Vidéo de présentation du robot Yeedi K700

Mise à jour le : 16 août 2022 6h19

Installation du Yeedi K700

Le Yeedi K700 est silencieux et se déplace rapidement et efficacement. Il fonctionne à un maximum de 55 dB, soit à peu près le même volume qu’un réfrigérateur domestique. Il est si silencieux qu’il ne me dérange même pas lorsqu’il tourne dans mon bureau pendant que je travaille. J’ai du stratifié, des tapis, du carrelage et de la moquette dans ma maison, et le Yeedi K700 n’a eu aucun problème à passer d’un type de revêtement de sol à un autre.

Lors de son premier essai, il a nettoyé durant seulement 30 minutes (et a raté une pièce entière) avant de retourner à sa station de base. Après ce premier essai, j’ai vérifié la poubelle et j’ai constaté qu’elle avait accumulé une bonne quantité de poussière et de poils de chien, surtout pour un travail aussi court.

Lorsque le robot est en charge, le voyant situé sur le dessus de l’appareil clignote en blanc. Dans les deux heures qui ont suivi son retour à sa base, la lumière a cessé de clignoter, alors je l’ai envoyé sur une autre course, et il est immédiatement retourné dans la pièce qu’il avait manquée lors de son premier passage et y a nettoyé avant de continuer. Lors de son deuxième essai, il a nettoyé pendant 92 minutes avant de dire que sa batterie était faible et de retourner à sa station de base, il s’avère donc que la courte durée de vie de la batterie lors de son premier essai était un coup de chance.

La plupart des robots aspirateurs peuvent nettoyer durant au moins 60 minutes, et beaucoup peuvent durer 90 minutes ou plus, de sorte que la durée de vie de la batterie testée du Yeedi K700 est plutôt bonne. Yeedi dit que le robot peut durer 110 minutes avec une charge en mode aspirateur, même si je n’ai pas réussi à reproduire ce résultat.

Après le deuxième essai, la poubelle était à moitié pleine de poussière et de poils de chien et mes sols avaient l’air nettement plus propres. Lors de ses deux premiers passages, il ne s’est pas bloqué une seule fois, bien que je me sois assuré de ranger les sols au préalable, comme le recommande Yeedi.

Le robot Yeedi K700 propose prétendument un mode Turbo pour la fourrure d’animaux, qui double la puissance d’aspiration à 2 000 Pa. Yeedi dit d’appuyer deux fois sur le bouton Auto pour activer le mode Turbo, mais cela n’a jamais semblé fonctionner lors des tests. Il n’y a pas de bouton Turbo dédié sur l’appareil ou la télécommande, il n’y a donc aucun moyen de savoir si vous l’avez activé avec succès. En règle générale, en mode Turbo, les aspirateurs fonctionnent plus fort que d’habitude, mais le Yeedi K700 n’est jamais devenu plus fort en réponse à une double pression sur le bouton Auto.

Yeedi K700

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mode de nettoyage

Lorsque vous souhaitez utiliser le Yeedi K700 en mode serpillière, il vous suffit de retirer la poubelle, de remplir le réservoir d’eau et de l’insérer dans le robot. Dans le manuel d’instructions, Yeedi met en garde contre le remplissage du réservoir avec une solution de nettoyage ou autre chose que de l’eau.

Cela dit, un représentant de Yeedi m’a dit qu’il était en fait acceptable de mettre du désinfectant dans le réservoir d’eau. Le réservoir combiné au désinfectant permet une stérilisation efficace, m’a dit le porte-parole dans un e-mail.

Certains robots de nettoyage de sol plus chers comme le Deebot Ozmo T8 peuvent détecter automatiquement la moquette et s’en éloigner pendant le nettoyage.

Yeedi recommande de replier les bords des tapis sous eux-mêmes afin que le robot les évite lors du nettoyage, ce qui n’est pas une bonne solution. Avec des tapis plus rigides, vous ne pourrez probablement plier que deux côtés en dessous. Lors des tests, j’ai plié mes tapis du mieux que j’ai pu, mais le robot a réussi à s’y retrouver plus d’une fois. Il s’est également coincé plusieurs fois sur le tapis où je l’ai plié.

Parce que je n’ai rempli le réservoir qu’avec de l’eau, ce n’était pas un gros problème que le robot passe sur mes tapis en mode vadrouille. Mais si vous remplissez le réservoir avec une solution de nettoyage ou si vous avez des tapis blancs, vous voudrez sûrement surveiller le Yeedi K700 lorsqu’il passe la serpillière.

Sur le plan positif, le K700 dispose d’un grand réservoir d’eau. C’est une bonne chose que le réservoir soit si grand, car en mode nettoyage, le robot peut fonctionner pendant des heures.

Yeedi dit que le K700 peut nettoyer durant 250 minutes, ou plus de quatre heures, en mode nettoyage. Lors des tests, il a fonctionné pendant trois heures impressionnantes avant que je remarque que le réservoir d’eau était vide. À ce stade, le robot avait déjà effectué plusieurs passages complets sur mes sols, et ils étaient d’une propreté éclatante (et le chiffon de nettoyage en microfibre était plein de saleté), alors je l’ai renvoyé à la maison.

Le réservoir d’eau a une poubelle attachée, donc pendant le nettoyage, il fonctionne également comme un aspirateur (bien que je suppose que la puissance d’aspiration est réduite, ce qui explique l’amélioration de la durée de vie de la batterie). Après trois heures à passer la serpillière, la poubelle était étonnamment pleine.

Si vous avez une grande maison avec des sols durs et peu de tapis, le Yeedi K700 est un excellent robot vadrouille.

Entretien

Comme la plupart des robots aspirateurs, le Yeedi K700 nécessite un entretien régulier. De nombreux robots aspirateurs ont besoin de vider leur poubelle après chaque utilisation, bien que ce ne soit peut-être pas le cas ici. Le YeediK700 arbore une grande poubelle de 20 onces qui, selon la société, ne devrait être vidée qu’une fois par semaine. Bien sûr, cela variera en fonction de la fréquence à laquelle vous faites fonctionner l’aspirateur et de la saleté de vos sols.

La société recommande également de nettoyer les brosses latérales toutes les deux semaines et de les remplacer au moins tous les six mois, de nettoyer la brosse principale une fois par semaine et de la remplacer au moins une fois par an, et de nettoyer les filtres une fois par semaine et de les remplacer au moins tous les six mois. Vous devez également essuyer périodiquement les capteurs de chute, les contacts de charge et les broches de la station d’accueil.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h19

Les avis des utilisateurs du Yeedi K700

  • Let’s make the world a better place : Commenté en France le 17 octobre 2021

Je suis comblé

Ce Laveur est de belle qualité, avec une connexion Internet fiable et la possibilité de mettre plusieurs cartes pour définir les pièces. J’ai indiquer les zones à ne pas laver, et gérer l’ordre de lavage des pièces. On peut choisir, selon notre humeur et l’état des pièces, de ne laver que deux pièces par exemple. Sa forme est pratique pour faire les angles. Je l’utilise tout les 2 jours pour que j’ai une maison propre. La programmation est simple à configurer.
Dans l’ensemble j’en suis très satisfait et je ne regrette pas du tout mon achat.

  • CARAS Marina : Commenté en France le 6 janvier 2022

Je recommande

Ayant lu très peu de commentaire nous avons quand même hésité avant de le prendre mais le fait qu’il y a une station de lavage nous plaisait beaucoup donc nous avons commandé ce produit il y a deux semaines. Je le recommande les yeux fermés, alors oui j’ai vu des commentaires ou le robot avait du mal à trouver sa station, en fait il faut tout simplement être patient il trouve station mais il fait plusieurs déplacements avant d’y rentrer notamment pour nettoyer le pourtour de sa station. Ses déplacements sont parfois incohérent mais il couvre tout ou tard toute la surface le nettoyage est très efficace et le fait d’aller laver ses tampons à chaque fois qu’il est nécessaire permet d’avoir des tampons propres pour passer a une pièce suivante, ce qui était pour moi très important et nécessaire, il n’est pas très bruyant et l’aspiration est suffisante si vous n’avez pas d’animaux, moi qui ai un chien j’ai un autre robot qui ne fait que aspirer avec une station de vidange.
Voilà un vrai gain de temps et une maison constamment propre.

  • p tite aud : Commenté en France le 27 janvier 2022

Alors…..oui mais  

Après Une semaine de familiarisation avec la bête …
On va dire qu’ on le garde
Il a mis 2 jours à finir la cartographie de la maison
Peut être un peu moins précis que l’autre que j’ai renvoyer( laser )
Mais au final chaque pièce a été trouver
Il lave correctement ça tourne ça frotte ça se rince bref …le plus ressemblant à un lavage classique
La puissance d’aspiration je l’ai mise au max (avec 2 chats et 6 enfants) mais évidement c’est plus bruyant …
Comme Je suis nounou je suis là tout le temps pour l’assister comme un bb,en cas de pb (plus d’eau …bac poussière plein…)
J’aimais le côté plus hygiénique du grand bac d’eau propre/ Eau sale
Les autres tartinent la crasse,j’en ai testé 2 …avant de prendre celui là,qui me faisait de l’œil
Depuis le début … je savais que ça serai lui 

Foire aux questions et réponses

Question : J’ai ce robot depuis 1 mois, aujourd’hui j’ai un message qui dit de vérifier la roue motrice. J’ai nettoyer comme indiqué mais rien ne fonctionne

Réponse : Si les deux grosses roues latérale ne sont pas bloquées il faut surtout nettoyer la petite roue en forme de bille à l’avant, elle se retire pour bien la nettoyer et elle active un capteur donc elle ne peut pas être sale

Question : Bonjour j’ai des cochons d’inde a la maison , du coup du foin et des copeaux au sol , est-ce que le robot peut bien les aspirer ? Surtout le foin ?

Réponse : le faire passer sur la zone défini pour pouvoir vider le bac a l’issue si il y a beaucoup a ramasser mais pour le foin je pense que sa doit passer car il y a 3 vitesses d’aspiration « la botte de foin ne passera pas 🙂 » je suis confiant car le produit est aboutie

Question : Peut-on mettre dans le bac eau propre pour laver un mélange eau vinaigre blanc ?

Réponse : Bonsoir. Le vendeur préconise uniquement de l’eau claire. Vous pouvez consulter sa réponse à ma question sur l’utilisation d’un produit type sanytol

Les avantages et inconvénients du robot Yeedi K700

Avantages :

  • Aspirateurs et vadrouilles
  • Dispose d’une technologie de navigation intelligente
  • Grande poubelle et réservoir d’eau
  • Design unique blanc et rose
  • Bonne autonomie
  • Calme
  • Compact

Inconvénients :  

  • Pas d’application ni de commande vocale
  • Manque de prise en charge des limites virtuelles
  • Ne peut pas automatiquement éviter le tapis lors du nettoyage
  • Ne prends pas en charge la planification

Yeedi K700

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot yeedi k700

Le Yeedi K700 a l’air bien, fonctionne bien et son prix est compétitif pour un robot de nettoyage des sols capable à la fois d’aspirer et de nettoyer. L’absence de prise en charge des limites virtuelles ou de capacités de détection de tapis rend le nettoyage avec le Yeedi K700 un peu difficile si vous avez des tapis, mais il est par ailleurs facile à configurer et à utiliser, silencieux, compact et offre une autonomie impressionnante.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h19

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*