iRobot Roomba 671 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

L’aspirateur robot iRobot Roomba 671 est un appareil passionnant à prix moyen, qui regorge de caractéristiques et de fonctions utiles. Il offre un point de départ passionnant pour tous ceux qui cherchent à automatiser des tâches clés dans leur maison.

iRobot est le fournisseur original d’aspirateurs robotiques, présent sur le marché depuis plus de 25 ans. Le Roomba utilise cette expérience pour construire un robot aspirateur idéal pour la vie moderne d’aujourd’hui.

Se connectant à votre téléphone ou à votre tablette à l’aide de son Wi-Fi intégré, l’aspirateur robot iRobot Roomba 671 vous permet de le contrôler à l’aide d’une gamme d’options. Il peut même être programmé jusqu’à 7 jours à l’avance.

Son design fin et la technologie iAdapt permettent à l’appareil de naviguer dans la pièce, de nettoyer sous et autour des meubles.

L’iRobot Roomba 671 associe sa technologie intelligente à une batterie, un chargeur et une poubelle durables, créant ainsi l’un des meilleurs aspirateurs robots du marché.

iRobot Roomba 671

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception de l’iRobot Roomba 671

En tant que pionnier des robovacs, iRobot est responsable de la conception circulaire que nous connaissons et attendons. L’aspirateur robot iRobot Roomba 671 n’est pas différent et utilise ce design classique. Il pèse un peu plus de 3 kg et mesure 34 x 9 x 9.2 cm(L x l x h).

Sur le dessus de l’appareil se trouvent plusieurs commandes nécessaires, notamment le démarrage/arrêt, la station d’accueil et le mode. Il y en a aussi un pour libérer la poubelle. Une grande poignée est dissimulée, mais facile à retirer, ce qui la rend idéale pour déplacer l’appareil.

Le corps comprend deux capteurs (RCON et Light Touch) ainsi que la poubelle et les filtres de 0,3 litre.

Retourner l’appareil révèle les brosses, les roues, les capteurs de falaise et les points de charge. Avec 3 roues, l’iRobot Roomba 671 peut facilement se déplacer dans une pièce et entre différents sols.

L’appareil repose sur la base de charge et se recharge à l’aide de deux points de contact. La station d’accueil dispose également d’un capteur RCON, qui est le cerveau derrière la fonction d’amarrage de l’iRobot.

Fonctionnalités

Sous l’extérieur élégant se trouve une centrale électrique d’un aspirateur. La batterie lithium-ion offre 90 minutes de fonctionnement sur une charge complète. Son temps de charge de 120 minutes signifie que vous êtes sur le point d’obtenir une minute de fonctionnement pour chaque minute de charge.

Pour mettre cela en perspective, de nombreux outils alimentés par batterie produisent 30 minutes pour 2 heures de charge, et beaucoup fonctionnent moins bien. Donc, avoir un ratio proche de 1:1 est incroyable.

Alimentant le moteur, la batterie permet à l’appareil de délivrer 600 Pa de puissance d’aspiration. Après avoir passé en revue une gamme d’aspirateurs robotiques, 600 Pa est assez faible et représente une fraction de l’aspiration produite par un aspirateur vertical standard.

La batterie alimente également la technologie de navigation réactive iAdapt qui exploite les 3 roues de l’appareil ainsi que plusieurs capteurs.

Utilisant un système de nettoyage en 3 étapes breveté, l’iRobot Roomba 671 est conçu pour fonctionner au mieux avec des tapis à poils bas et moyens ainsi qu’avec une gamme de sols en bois, en pierre et en stratifié.

Couplé à deux brosses multi-surfaces, le système de nettoyage en 3 étapes recueille plus de poussière et de débris qu’un aspirateur traditionnel. De plus, sa conception mince signifie qu’il peut naviguer sous les meubles encore une fois, ce que le verticalisateur typique ne peut pas.

Une autre caractéristique utile, mais attendue de la technologie iAdapt est la façon dont elle utilise des capteurs pour éviter les chutes ou les chocs. Bien que vous deviez vous attendre à de légers chocs, l’appareil suit activement où il se trouve par rapport aux chutes et aux marches, s’assure qu’il ne tombe jamais par-dessus le bord.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h04

Instalation

Vous devrez brancher la station d’accueil sur le secteur et dégager tous les objets à moins d’un mètre de celle-ci. Ensuite, vous voudrez placer votre iRobot Roomba 671 sur la station d’accueil et lui permettre de se recharger pendant environ 3 heures.

Lorsqu’il est complètement chargé, vous pouvez le mettre en marche. Il est préférable de le regarder les premières fois, afin de vous faire une idée de la manière dont il nettoie et de protéger les câbles ou les objets de valeur qui auraient pu être laissés sur son chemin.

Comme il n’y a que trois modes (Clean, Spot et Scheduled) parmi lesquels choisir, nous sélectionnerons le mode automatique. Nous utiliserons les commandes embarquées pour le premier ou les deux premiers nettoyages, puis accéderons à l’application iRobot home ou l’intégrerons dans un système domotique.

Nous allons donc commencer par appuyer sur le bouton CLEAN pour allumer l’appareil et activer le mode de base. Une fois que cela fonctionne, ce bouton se transforme en un bouton de pause/redémarrage, vous permettant d’arrêter momentanément votre Roomba.

Si vous avez besoin qu’il s’arrête pour une raison quelconque, appuyez sur le bouton DOCK et il arrêtera le nettoyage et retournera à sa station de chargement. Comme il se charge automatiquement, l’amarrage est correct à tout moment.

Ce qu’il ne peut pas faire, c’est être amarré, puis naviguer jusqu’à son dernier point de nettoyage et redémarrer. Bien sûr, vous pouvez toujours le remettre là où il s’est terminé et le nettoyer à nouveau.

Modes de nettoyage

Avec seulement 3 modes, il est simple de faire fonctionner le robot aspirateur iRobot Roomba 671.

Mode par défaut

En mode par défaut, démarrez votre Roomba en appuyant sur le bouton CLEAN. Il calculera alors automatiquement la taille de la pièce et ajustera son temps de nettoyage en conséquence.

Mode ponctuel

Alors que le mode par défaut continue de nettoyer d’une pièce à l’autre, en mode SPOT, il s’attaquera à une petite zone. Appuyez simplement sur l’option SPOT Clean et l’appareil effectuera une spirale de 1 mètre de diamètre jusqu’à ce que la saleté ou les poils d’animaux soient éliminés.

Mode de nettoyage programmé

Si vous souhaitez que votre iRobot Roomba 671 nettoie à une certaine heure chaque semaine, vous pouvez définir un programme. Il y a deux façons de programmer, sur l’appareil et à l’aide de l’application.

À l’heure spécifiée, votre Roomba quittera sa station d’accueil et commencera à nettoyer. Une fois l’aspiration terminée, il retournera à sa station d’accueil et commencera à se recharger.

iRobot Roomba 671

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Performance

Commençons par les options de contrôle. L’un des avantages de la gamme iRobot Roomba est que vous disposez de toutes les commandes nécessaires sur l’appareil. Vous n’avez pas besoin d’une télécommande ou de l’application pour le faire fonctionner. Bien sûr, cela vaut la peine d’utiliser l’application.

Si vous souhaitez progresser, vous pouvez intégrer Amazon Alexa, Google Assistant et même un système domotique Z-Wave. Cela peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez.

Bien que ce soit fantastique, la taille de la poubelle est loin d’être idéale. À 0,3 litre, il est minuscule et vous finirez par devoir le vider souvent.

Ceci est une préoccupation, car tout robovac nettoiera plus en profondeur et de manière cohérente. Ainsi, il recueille plus de poussière, de poils d’animaux et de débris qu’un vertical traditionnel.

Comme il ne cartographie pas les pièces, il naviguera toujours de façon assez maladroite. Heureusement, ses capteurs aident à réduire le nombre de bosses.

Comme il se recharge automatiquement, idéalement, vous devriez régler l’iRobot Roomba 671 sur un programme hebdomadaire et vider son bac après chaque nettoyage.

En plus des nettoyages programmés, si quelqu’un ou un animal laisse tomber des débris sur le sol, vous pouvez toujours attaquer cette zone en utilisant le mode spot.

Un élément que nous n’avons pas abordé est le blocage des chambres. Bien que vous puissiez fermer des portes, iRobot propose une solution unique, appelée le mur virtuel à double mode. Il fonctionne sur piles et a trois positions. De plus, c’est bien plus avancé que d’avoir à fermer des portes ou à poser du ruban adhésif !

Le mode mur (position supérieure) crée une barrière en ligne droite, il peut donc être placé devant une porte pour arrêter le Roomba dans son élan. La position médiane est désactivée. Halo, est la position inférieure et crée un cercle de 60 cm de diamètre, dans lequel l’iRobot Roomba 671 n’entrera pas.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h04

Les avis des utilisateurs de l’iRobot Roomba 671

  • Alainthe boss : Commenté en France le 18 octobre 2018

Un robot efficace Après sa première recharge j’ai activé le robot qui a fait un bon nettoyage c’est-à-dire lorsque l’on marche pieds nus on ne ressent sous les pieds point évidemment tous les petits débris qui peuvent se coller au sol ne seront pas décollé. Le robot s’est arrêté une fois au milieu de la pièce mais je l’avais soulever pour le déplacer peut-être que cela a une incidence une autre fois le robot de c’est pas connecté correctement à sa base. Apparemment il peut faire aisément 45 mètres carrés en une demi-heure pour résultats corrects . du point de vue du bruit , la puissance sonore est tout à fait acceptable on peut tout à fait écouter la télévision ça monte le son lorsque le robot exécute sa tâche je reste donc très satisfait de ce produit point pour ceux qui cherche un résultat de femme de ménage je leur suggère de prendre une femme de ménage pour les autres qui comme moi procrastine à chaque fois qu’il faut balayer, ce robot est un grand secours . je donne rarement d’avis , je souhaitais participer pour aider les gens qui comme moi ont du mal à se renseigner où où tout du moins à se rassurer.

  • Jean Philippe : Commenté en France le 7 décembre 2019

Passer l’aspirateur n’a jamais été aussi plaisant Pour l’avoir poussé dans ses retranchements, voilà ce que je peux en dire :
– Avec deux chiens à poils long et une femme à « poils longs », il s’en tire très bien. Évidemment, dans mon cas il faut souvent démêler les cheveux des brosses (1fois/semaine), mais ça serait le cas avec n’importe quel aspirateur.
– Pour les seuils de porte avec différence de hauteur, il les passes à l’aise jusqu’à 2cm, au delà de 3cm il risque de rester pendu s’il le prend frontalement.
– Les moutons partent nickel, les petits cailloux ça va aussi, par contre il a eu du mal avec les bouts de carton plat, il les déplace.
– Les tapis de 1cm, ça pose aucun problème, par contre un gros tapis de 2cm d’épais il a tendance à le soulever et foncer dedans pour faire demi tours.
– Le programme est plutôt intelligent, bravo les développeurs. Ils corrige sa trajectoire pour longer les mur, et il fait même un tour complet autour des pieds des meubles.
– Sa hauteur le fait passer sous tout les meubles, par contre attention aux pieds de chaise qui vont lui faire perdre son temps en tournant dans tout les sens.
Bref, c’est pas parfait mais si on veux du parfait on prend une femme de ménage. En tout cas ça suffit largement pour recevoir du monde à l’improviste sans passer pour un malpropre. Je recommande les yeux fermés.

  • Laura : Commenté en France le 25 avril 2020

Super génial
 Avis après réception… (donc pas encore réellement essayé)
Très facile d’installation, moin bruyant que ce que je croyais.
Après l’avoir a peine allumé via l’application très rapide à installer et à mettre en route ( par contre il ne trouve pas la basse pour rentrer à 1er vue toujours)
Je reviens vers vous après quelques jours d’utilisation.

Avis Après une réelle utilisation :
Mon wallE a tourné 1h15 dans toute la maison ( 90 m2 environ le bas) il n’as presque rien laissé au sol… Et pourtant entre mes deux enfants en bas âges les miettes et autres ne manquent pas… 😂
Il déjà programmé pour une utilisation chaque jour… Par contre je reviens sur le bruit il fait beaucoup de bruit mais pas assez pour réveillé un enfant de 2ans dormant le fauteuil au même moment.. (après nous sommes tous + ou – sensibles au bruit)

Bref je crois qu’il est devenu mon nouveau meilleur ami !!!

Foire aux questions et réponses

Question : Ce robot aspire t il dans les coins ?

Réponse : Il suit le long des obstacles, les contourne… Il y aura bien qq cm² qui ne seront pas faits du à sa forme, mais il fait un travail très correct avec sa brosse rotative externe qui ramène les poussières sous ma machine pour être envoyées vers le bac récolteur.

Question : bjr a t il un risque qu’il se coince sur les socles de mes tabourets , comme un vieux robot que j’ai

Réponse : Bonjour,
je n’ai pas eu ce souci avec ce modèle le mai oui bien possible car il ne trouve que très rarement son socle de recharge ou s’arrête indiquant un vide alors qu’il et simplement sur des câbles ou tapis donc un socle de tabouret fort probable qu’il s’y plante
Voilà j’espère avoir pu répondre à vos questions

Question : Peut-on ajouter une seconde base de charge pour un même robot pour éviter qu’il ait du mal à retourner à sa base si plusieurs pièces se succèdent ?

Réponse : Je pense que oui si les fréquences émises sont identiques. Personnellement je n’ai jamais eu de problème pour le retour a la base même en fonctionnement dans plusieurs pièces sans le déplacer a la main

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot iRobot Roomba 671

Les avantages et inconvénients du robot iRobot Roomba 671

Avantages :

  • Contrôle flexible sur l’appareil, l’application, Amazon Alexa et Google Home
  • Temps de charge rapide
  • Méthode de nettoyage unique

Inconvénients :  

  • Manque d’aspiration
  • Aucune fonctionnalité de cartographie
  • Petite poubelle de 350 ml

iRobot Roomba 671

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot iRobot Roomba 671

L’iRobot Roomba 671 est équipé de presque toutes les fonctionnalités de base de l’aspirateur robot. Il est principalement automatique, dispose de nombreux capteurs qui l’aident à naviguer dans votre maison, à éviter les obstacles, à nettoyer le long des murs et des meubles et à empêcher l’appareil de tomber des escaliers.

Bien sûr, le modèle actuel est assez simple et n’a pas de fonctionnalités intelligentes de délimitation de pièce et ne peut pas vous offrir de nombreux modes de nettoyage parmi lesquels choisir. Cependant, en terminant cette revue iRobot Roomba 671, je voudrais souligner qu’avec son prix économique et ses fonctionnalités avancées, ce modèle peut être une excellente solution pour ceux qui découvrent les aspirateurs robots.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h04

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*