ECOVACS DEEBOT X1 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

L’aspirateur robot ECOVACS DEEBOT X1 possède des références de conception, une puissance d’aspiration à la pointe de l’industrie, une navigation de pointe, ainsi qu’une technologie d’auto-vidage et d’auto-nettoyage. Oh, et vous pouvez l’utiliser pour appeler à la maison lorsque vous êtes absent.

ECOVACS DEEBOT X1

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception et apparence de l’ECOVACS DEEBOT X1

  • Créé par un studio de design
  • Dimensions : ‎53.8 x 50.4 x 48.6 cm
  • Deux balayeuses tournantes

L’ECOVACS DEEBOT X1 a été conçu en collaboration avec le Jacob Jensen Studio au Danemark. Ils n’ont pas beaucoup altéré le look familier de l’aspirateur robot, mais il a de jolis détails et un éclat subtil de qualité qui convient à son prix. Il s’agit essentiellement d’un disque argenté, avec une tour LIDAR surélevée à l’avant.

Au total, il se tient à environ 10 cm du sol (ses dimensions sont de 53.8 x 50.4 x 48.6 cm), ce qui est dans la moyenne pour un robot aspirateur. Il devrait pouvoir nettoyer confortablement sous la plupart de vos meubles, mais nous vous suggérons de mesurer le dégagement sous votre lit et votre canapé pour en être sûr.

À l’avant, il y a une caméra accessible via l’application, ainsi qu’un haut-parleur et un microphone pour l’assistant et l’audio. En dessous, il y a deux brosses latérales et des points pour fixer les plaques de nettoyage.

Si vous avez besoin d’accéder à la poubelle, il vous suffit de retirer le couvercle de l’aspirateur robot ECOVACS DEEBOT X1, qui est fixé magnétiquement. La poubelle est petite : la petite capacité est l’un des avantages de la conception de l’aspirateur robot, mais dans un appareil à vidage automatique, c’est beaucoup moins important.

Mise en place de l’ECOVACS DEEBOT X1

L’ECOVACS DEEBOT X1 est facile à configurer. Remplissez le réservoir d’eau propre dans la station d’accueil, insérez un sac dans sa fente, branchez la station d’accueil et fixez les brosses sous l’aspirateur robot.

Une fois que vous avez téléchargé l’application ECOVACS (gratuite et disponible pour Apple et Android), suivez les instructions de l’application pour coupler. Il utilise votre connexion Wi-Fi domestique et lors de notre test, il a trouvé et couplé avec le robot instantanément.

Il peut être utile de noter que l’ECOVACS DEEBOT X1 s’inverse dans son dock. Vous saurez que vous avez raison lorsque le voyant de charge est allumé et visible à l’avant du robot. Ne faites pas ce que j’ai fait et mettez-le dans le mauvais sens, permettant à la charge de s’écouler lentement pendant que vous essayez de déterminer si quelque chose n’est pas branché correctement.

Une fois que vous êtes configuré, vous pouvez contrôler l’ECOVACS DEEBOT X1 à l’aide des commandes de l’application, sur le quai, sur le robot lui-même ou via des commandes vocales à Yiko, son assistant vocal intégré.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h58

Performance

  • Aspiration 5000PA
  • 4h20 d’autonomie
  • Volume de fonctionnement de 67dB

Parfois, lorsqu’il y a un produit avec beaucoup de cloches et de sifflets, les fonctions centrales se perdent un peu. Ce n’est pas le cas avec l’ECOVACS DEEBOT X1, qui est absolument fantastique dans ce qu’il est censé faire : nettoyer les sols.

Il a l’aspiration la plus puissante que nous ayons testée (5000PA) et convient aux sols durs et aux tapis. Nous dirions tout de même que si vous avez des tapis très épais, vous devrez passer régulièrement l’aspirateur à la main pour un nettoyage en profondeur.

L’ECOVACS DEEBOT X1 a une fonction de détection de surface, de sorte qu’il peut augmenter la puissance lorsqu’il s’agit d’un tapis ou d’une moquette, tout en préservant la durée de vie de la batterie avec une aspiration plus faible sur les sols durs.

Une fois complètement chargée, elle peut fonctionner pendant 4 heures et 20 minutes. Il est difficile d’imaginer un scénario où vous aurez besoin de plus de temps que cela. Le temps de charge n’est pas spécifié, mais j’estime qu’il était d’environ 5 heures.

L’un de ses arguments de vente est son évitement d’obstacles AIVI 3D. Ecovacs prétend qu’il peut identifier et éviter 18 articles courants, y compris les chaussures, les chaussettes et les fils. J’ai testé cette fonctionnalité en posant un entraîneur et une chaussette sur son chemin. La détection d’objet fonctionne vraiment. L’ECOVACS DEEBOT X1 a contourné les obstacles de manière transparente sans s’emmêler et avoir besoin d’un sauvetage.

Cependant, je pense qu’un lacet égaré ou un câble de chargement USB court pourrait toujours être aspiré à l’intérieur.

La détection d’objet signifie qu’il s’arrête avant les meubles au lieu de s’y enfoncer directement, mais si vous avez un seuil surélevé vers une pièce, l’ECOVACS DEEBOT X1 devrait toujours pouvoir le traverser avec succès sans s’échouer. Dans l’ensemble, sa navigation est aussi bonne que n’importe quel robot aspirateur que j’ai testé.

C’est aussi très calme; Ecovacs dit qu’il a un volume de fonctionnement de 67dB.

Application Ecovacs

  • Cartographie 3D
  • Ordonnancement granulaire
  • Peut cibler des meubles spécifiques

L’application est facile à naviguer et vous donne beaucoup de contrôle granulaire du robot et de son programme de nettoyage.

Vous pouvez opter pour trois niveaux d’aspiration, trois niveaux de débit d’eau, spécifier une séquence de nettoyage pièce par pièce et bien sûr programmer le nettoyage.

Après son premier voyage de nettoyage autour de votre maison, il construira une carte très détaillée. Si ce n’est pas tout à fait correct, vous pouvez modifier les limites de la pièce. Cela vous permettra de faire des choses comme demander à l’assistant vocal de nettoyer la cuisine, ou de mettre en place un horaire quotidien où l’ECOVACS DEEBOT X1 nettoie la cuisine après le petit déjeuner le matin ou aspire le salon après vous être couché le soir.

Il génère également une carte 3D, à laquelle vous pouvez ajouter des meubles. À son tour, cela vous permet de donner des instructions spécifiques, telles que « nettoyer sous le canapé » ou « nettoyer autour de la table de la cuisine ».

La fonction de mappage confondait quelques meubles avec des murs et il n’y avait aucun moyen de les supprimer. C’était un peu frustrant, mais cela n’a pas affecté le programme de nettoyage et c’était par ailleurs impressionnant.

Station d’accueil ECOVACS DEEBOT X1

  • Grand quai (43 x 45 x 58cm)
  • Sacs de remplacement nécessaires tous les 1 à 2 mois
  • Vidange par aspiration bruyante

Grâce à ses réservoirs d’eau intégrés, son système de nettoyage et son sac sous vide, le dock de l’ECOVACS DEEBOT X1 est massif. Il n’y a pas moyen d’échapper à cela. Ses dimensions sont de 43 x 45 x 58 cm et il a besoin d’un peu d’espace autour pour fonctionner correctement.

C’est du charbon de bois et de l’argent, avec une esthétique minimaliste. Cependant, malgré ses références en matière de conception, il ressemble à un bac coûteux et je ne l’aime pas, même si je ne sais vraiment pas comment il pourrait être amélioré. Pourtant, même si ce n’est pas magnifique, c’est discret et simple.

L’autre chose à mentionner est le bruit. Lorsque le robot revient à quai et se vide, il le fait par aspiration bruyamment. Si vous ne vous attendez pas à entendre un jet décoller à côté de vous, cela vous terrifiera, vous, vos animaux de compagnie et toute autre personne dans la pièce.

Néanmoins, si vous voulez un robot que vous pouvez programmer pour nettoyer et oublier, c’est tout. Vous n’aurez qu’à vider le sac dans le quai tous les un à deux mois.

ECOVACS DEEBOT X1

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonction de nettoyage

  • Vadrouilles jumelles rotatives
  • Se vide, se remplit, sèche et se nettoie tout seul
  • Le nettoyage et le séchage sont bruyants

L’ECOVACS DEEBOT X1 est construit comme un ensemble. Une fois le nettoyage terminé et le retour au quai, le réservoir à bord est vidé et rempli et les tampons de vadrouille sont rincés et séchés. Cela l’empêchera de moisir si vous n’intervenez pas et ne le nettoyez pas vous-même (ce qui détruirait quelque peu l’objet).

Le compromis est que le processus de nettoyage et de séchage est assez bruyant, mais il ne dure qu’une minute ou deux.

Vous devrez vous assurer que les réservoirs d’eau propre et sale de 4 litres sont remplis/vidés régulièrement. L’application et l’assistant vocal vous rappelleront quand il est temps, et c’est facile à faire. Le haut du quai s’ouvre pour montrer les réservoirs en dessous. Chacun a une poignée et peut être soulevé directement et apporté à l’évier.

Les robots aspirateurs ont tendance à nettoyer de la même manière. Vous attachez un tampon de vadrouille, qui est plus ou moins juste traîné sur le sol pendant qu’ils nettoient. Ce n’est vraiment efficace qu’en douceur.

L’ECOVACS DEEBOT X1 est équipé de deux tampons de vadrouille rotatifs, qui tournent à 180 tr/min et offrent une meilleure performance de nettoyage. Pourtant, ce n’est pas aussi efficace que de passer la serpillière à la main et cela ne signifie pas que vous n’aurez plus jamais besoin de passer la serpillière.

Bien que vous puissiez choisir parmi trois niveaux d’eau possibles, aucun ne mouillera réellement votre sol, donc si vous aimez faire couler beaucoup d’eau lorsque vous nettoyez, ce ne sera pas satisfaisant. Un autre point négatif est que, si le robot doit traverser un tapis ou une moquette pour retourner à son quai après avoir nettoyé la salle de bain, le tapis peut devenir légèrement humide.

Assistant vocal

  • Assistant vocal intégré
  • Répond à 36 commandes
  • Plusieurs langues prises en charge

L’ECOVACS DEEBOT X1 dispose d’un assistant vocal intégré, Yiko. Vous pouvez la réveiller en lui disant « D’accord Yiko ». Vous pouvez ensuite lui donner l’une des 36 commandes vocales (que vous pouvez toutes voir dans l’application, et dont certaines sont synonymes). Les commandes englobent à peu près tout ce que vous pourriez souhaiter que le robot aspirateur fasse.

Le seul hic est que vous aurez besoin de l’application ouverte pour apprendre les commandes (bien que vous n’ayez pas besoin de garder l’application ouverte pour utiliser le contrôle vocal).

Certaines des commandes, telles que « Commencer le nettoyage », « Nettoyer ma maison » ou « Commencer le nettoyage » sont faciles à retenir, d’autres, telles que « Les consommables sont-ils périmés ? » ne sont pas aussi susceptibles de venir à l’esprit.

Lorsque vous parlez à Yiko, elle vous répond, un peu comme Alexa. Elle peut comprendre plusieurs langues, dont le français, l’italien, l’allemand, le coréen et l’anglais. Gardez à l’esprit que si vous parlez à l’assistant vocal pendant le nettoyage, le robot aspirateur se mettra en pause.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup plus aimé cette fonction que ce à quoi je m’attendais. Il est pratique de pouvoir demander instantanément que le sol de la cuisine soit nettoyé, plutôt que de se débrouiller avec l’application. De plus, cela signifie que vous pouvez avoir la fonctionnalité d’assistant vocal sans savoir à l’avance si cela fonctionnera avec votre configuration domestique. Néanmoins, il est également compatible avec Alexa et Google Assistant.

Caméra et audio

  • Fonctionnement vidéo à distance
  • Audio bidirectionnel
  • Patrouille de sécurité

L’ECOVACS DEEBOT X1 dispose d’une caméra, d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés. Cela signifie qu’il a une capacité audio bidirectionnelle. Ouvrez la fonction appareil photo dans l’application et vous pouvez contrôler votre robot nettoyeur où que vous soyez, en le conduisant essentiellement dans votre maison comme une voiture télécommandée.

Bien que l’image soit extrêmement claire et détaillée, ce n’est pas la chose la plus facile au monde à conduire. Mieux encore, vous pouvez opter pour qu’il patrouille automatiquement votre maison et regardez le flux pour voir que tout va bien. Vous pouvez même enregistrer des vidéos et des photos.

Il existe aussi une option d’appel vocal, vous pouvez donc appeler à la maison via l’application et poursuivre une conversation. Si tel est le cas, vous êtes d’accord avec l’idée que votre voix désincarnée émane d’un aspirateur robot et ils sont d’accord avec le fait de s’asseoir et de discuter avec un robot. C’était une fonctionnalité amusante, mais pas particulièrement utile.

Vous pouvez également dire bonjour à n’importe quel animal de compagnie pendant que vous êtes sorti, mais si la réaction de mon chat est quelque chose à dire, il est plus susceptible de l’effrayer que de le rassurer.

Prix ​​et disponibilité de l’ECOVACS DEEBOT X1

L’ECOVACS DEEBOT X1 est l’un des aspirateurs robots les plus chers que nous ayons testés. Mais ce n’est pas une surprise, étant donné qu’il s’agit du produit phare d’Ecovacs et qu’il regorge de fonctionnalités.

La marque organise des événements promotionnels assez réguliers, il vaut donc la peine de garder un œil sur les offres si vous envisagez d’acheter.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h58

Les avis des utilisateurs de l’ECOVACS DEEBOT X1

  • Moneg : Commenté en France le 7 mai 2022

Un robot devenu indispensable !!!

J’ai commandé le Deebot X1 Turbo en remplacement d’un Roborock S7 qui s’est avéré être trop bruyant et décevant au niveau de la fonction lavage.

Après 3 semaines d’utilisation, le Deebot X1 est devenu un auxiliaire indispensable.

Personnellement j’attends de mon robot aspirateur qu’il soit :

– Performant en aspiration
– Performant dans ses déplacements
– Pas trop bruyant
– Performant en lavage des sols

Sur ces 4 critères le X1 turbo s’avère proche de la perfection.

Il aspire avec une grande efficacité même s’il vous restera les angles à aspirer comme pour n’importe quel robot aspirateur.

Vivant avec un chien à la maison, j’utilise le robot quotidiennement. Sa brosse en silicone a l’avantage de ne pas retenir les poiles de chien (cela évite la corvée de devoir nettoyer la brosse après chaque utilisation).

La navigation du Deebot est tres fluide. Le Deebot contrairement à mon Roborock S7 est capable d’éviter les câbles ou divers objets présents sur les sols. Cette performance est dû à la présence d’une caméra sur le devant du robot.

La plus grosse innovation de ce robot est pour moi la présence de deux serpillières rotative qui frotte réellement le sol. Le nettoyage est vraiment de bonne qualité et ne laisse aucune trace. Bien évidemment si vous avez de grosses taches sèches, le robot n’arrivera pas à les nettoyées. Le robot permet d’entretenir vos sols entre deux lavages manuels. Personnellement je lave deux fois par mois les sols à la main et pour le reste j’utilise le robot.

Autres fonctions très pratique, la base du robot nettoie et sèche automatiquement les serpillières.

L’autonomie du robot est tout à fait correct. J’arrive à aspirer et à laver mes 100m2 sans aucun problème.

L’application Ecovacs est très pratique et en français. Elle permet de faire les réglages de base.

Globalement je suis ravi de mon achat. Si je devais chipoter un peu, je dirais que le bac à poussière est un peu trop petit (Il faut penser à le vider après 2-3 aspirations). Le prix est également un peu élevé mais la qualité est vraiment au rendez-vous.

  • Fragola 1987 : Commenté en Italie le 1 mai 2022

J’adore, pour ceux qui travaillent toute la journée, c’est indispensable. Je suis personnellement excité pour l’instant, pour moi qu’il y ait peu de choses à la maison et que j’ai peu de temps est le tournant. Le robot fait bien son travail et le fait qu’il puisse être contrôlé à distance est exceptionnel. Je le fais personnellement pour enlever des objets qui peuvent constituer un obstacle, tels que des chaises, et je vais au travail. Du travail via l’application, je le lance. En une heure environ, il passe l’aspirateur et lave toute la maison qui fait environ 80m². Il est possible de mettre en place des barrières virtuelles. S’il y a un endroit dans la maison, par exemple où il y a des câbles au sol, vous pouvez mettre une barrière virtuelle et il ne s’embête pas. L’autre chose que j’adore, c’est la caméra qui permet de surveiller à distance ce qui se passe dans la maison et de voir où le robot nettoie. Lorsqu’il est activé pour la première fois, il effectue une sorte de scan et crée le plan de la maison que vous pouvez également modifier. Une autre chose que j’adore est le fait que s’il détecte des brosses à laver sales, il les lave avant même l’heure définie qui peut être modifiée via l’application. Pour l’instant, je le recommande sincèrement, le coût n’est pas minime, mais pour la technologie dont il dispose en vaut la peine, personnellement je le recommande. Cependant, je recommande d’utiliser pour le lavage des produits, en particulier pour les robots de nettoyage des sols.

Foire aux questions et réponses

Question : Dois-je recharger la machine après l’avoir reçue ? comment utiliser?

Réponse : Bonjour : le robot se place systématiquement sur sa base et donc se charge au fur à mesure de son besoin… d ailleurs si au milieu d un nettoyage il a besoin de charge il retourne seul à la base et repart lorsqu’il est chargé…. veillez à bien remplir le bac bleu d eau propre et de vider le gris (bac de gauche dans la base) qui contient l eau sale … sincèrement c est un très bon compagnon de vie pour alléger le quotidien… et pour les demandes d « intervention » il suffit de lui dire « OK yiko nettoie la cuisine » il répond et exécute… top !

Question : La caméra du module aivi 3d porte-t-elle atteinte à la vie privée de l’utilisateur ?

Réponse : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et l’intérêt que vous portez aux produits Ecovacs.
La caméra du module 3D TRUE DETECT ne porte pas atteinte à la vie privée des nos clients.
Notre assistance est à votre entière disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Votre Service Client Amazon ECOVAC

Question : En mode serpillère, est ce qu’il lave les sols correctement ?

Réponse : Il lave très bien le sol franchement cela fait un moi que je l’ai reçu je n’ai pas repassé là serpillière traditionnelle , il enlève bien les taches superficielles

Vidéo de présentation de l’ECOVACS DEEBOT X1

Les avantages et inconvénients du robot ECOVACS DEEBOT X1

Avantages :

  • Navigation véritablement intelligente
  • Excellente aspiration
  • La cartographie permet des directions de nettoyage granulaires
  • Assistant vocal

Inconvénients :  

  • Grand quai
  • La vidange automatique est bruyante
  • Cher

ECOVACS DEEBOT X1

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot ECOVACS DEEBOT X1

L’ECOVACS DEEBOT X1 est vraiment un aspirateur robot monstre en termes de taille, de prix, de fonctionnalités et de puissance. Il est difficile d’imaginer comment il pourrait être surmonté. Si vous voulez un aspirateur robot haut de gamme avec toutes les cloches et tous les sifflets, l’ECOVACS DEEBOT X1 est un concurrent sérieux.

Cependant, c’est cher, il vaut donc la peine de se demander si vous allez utiliser toutes les fonctionnalités pour lesquelles vous paierez.

Mise à jour le : 16 août 2022 6h58

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*