Roborock S6 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Le Roborock S6 est un robot aspirateur haut de gamme récemment lancé, développé et fabriqué en Orient. Alors que les aspirateurs robots basés en Chine peuvent susciter la prudence chez certains, le nom Roborock continue de se démarquer du terrain en tant qu’option de haute qualité avec des fonctionnalités comparables aux modèles Roomba aux États-Unis.

roborock S6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception du Roborock S6

La conception du Roborock S6 ressemble à celle du Roborock S5 en termes d’esthétique globale. Il a un corps blanc avec un capteur de navigation au milieu et des boutons de commande situés en haut de l’aspirateur.

Il y a un accent orange vif le long de la partie surélevée des capteurs de navigation qui aide à fournir un certain intérêt visuel et le S6 est disponible en trois coloris :

  • Blanc
  • Noir brillant
  • Or rose

Quels sont les contrôles en haut ?

Le dessus de cet aspirateur robot est similaire au précédent Roborock S5, mais avec un peu plus de simplicité. Comme le S5, il y a toujours le capteur de navigation situé au centre en plein milieu du vide.

Il y a trois petits boutons au-dessus de la caméra, qui vous permettent de :

  • Marche/arrêt (bouton du milieu, appui long)
  • Démarrer/mettre en pause un cycle de nettoyage (bouton du milieu, appui court)
  • Nettoyer les taches (bouton à l’extrême gauche)
  • Envoyer au chargeur (en bas à droite)

Qu’y a-t-il au fond de l’aspirateur ?

Le dessous de cet aspirateur a également subi une légère refonte par rapport aux anciens aspirateurs robots Roborock.

De nombreuses fonctionnalités sont toujours les mêmes, comme :

  • Capteurs de bord : pour empêcher l’aspirateur de « conduire » sur les bords comme les escaliers (le S6 est livré avec 6 capteurs de détection de bord).
  • Capteurs de contact : aident à dire à l’aspirateur quand il a été en contact avec la station de charge et qu’il se charge correctement
  • Brosse rotative en spirale : située au milieu de l’aspirateur avec des poils pour agiter et collecter les débris directement dans le chemin de nettoyage
  • Roues : 2 grandes roues pour franchir les obstacles (jusqu’à 2 cm) et une petite roue à l’avant pour l’équilibre

Une partie qui a été repensée comprend la brosse rotative latérale située sous le Roborock S6. Avec la plupart des autres robots aspirateurs que nous avons testés à ce jour, cette brosse est généralement conçue comme une brosse à 2 ou 3 pieds avec des poils souples en rotation.

Cependant, sur le Roborock S6, au lieu des poils de style traditionnel, ce modèle utilise une balayeuse caoutchoutée à 5 pattes. Les balayeuses caoutchoutées peuvent faire un meilleur travail pour balayer les débris hors du chemin et s’y agripper un peu mieux.

Lorsque nous avons effectué nos tests de performances de nettoyage de cet aspirateur, il ne semblait pas nettoyer de manière significativement meilleure ou pire par rapport au Roborock S5.

Cela dit, je m’attendrais à ce que la brosse en caoutchouc soit plus durable que les brosses à poils doux.

roborock S6 Robot Aspirateur Sweep-Mop 5200Am 2000Pa, Anti-Chute, APP, Brosse Principale Amovible et Lavable, Support Mur virtuel (Noir)

roborock S6 Robot Aspirateur Sweep-Mop 5200Am 2000Pa, Anti-Chute, APP, Brosse Principale Amovible et Lavable, Support Mur virtuel (Noir)

  • Planifiez votre chemin intelligent, design de mémoire familiale, propre dans chaque coin.
  • Connectez-vous à votre téléphone via WiFi, interface de minuterie, nettoyez automatiquement la maison et le bureau, rechargez automatiquement.
  • Moteur d'aspiration 2000 PA, moteur sans balais, bruit inférieur à 55 dB, brosse flottante en forme de V
amazon
592.21
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Modes de nettoyage du Roborock S6

Le Roborock S6 est livré avec cinq modes de nettoyage principaux, notamment :

  • Mode tapis : comme son nom l’indique, le mode tapis est idéal pour nettoyer les sols recouverts de moquette. Ce mode fonctionne à une puissance d’aspiration plus élevée et les rouleaux-brosse agitent la poussière et les débris provenant même des fibres de moquette à poils longs.
  • Mode silencieux : nettoie les sols à un niveau de décibels plus silencieux, ce qui peut également indiquer une aspiration plus faible. Le mode silencieux est une bonne option pour les niveaux de trafic faible ou pour nettoyer les planchers de bois franc.
  • Mode de nettoyage : le mode de nettoyage utilise le réservoir d’eau intégré et les vadrouilles pour nettoyer en douceur les sols durs comme les bois durs, les carreaux, le vinyle ou le linoléum. Notez que vous pouvez passer l’aspirateur et la vadrouille en même temps (lors du nettoyage de surfaces dures).
  • Mode Turbo : En mode Turbo, l’objectif principal du Roborock S6 est le nettoyage à grande vitesse. Si vous souhaitez couvrir une plus grande surface en un laps de temps plus court, le mode Turbo est un excellent mode à avoir sous la main.
  • Mode Max : Le mode Max est destiné aux zones où vous avez besoin d’un niveau d’aspiration plus élevé, comme les zones à fort trafic ou les tapis à poils longs ou les tapis denses.

Taille et Dimensions

Le Roborock S6 est assez moyen en taille, poids et hauteur par rapport aux autres aspirateurs robots du marché. Il mesure 9.6 x 35.3 x 35 cm pour 3.6 kilogrammes.

Accessoires et pièces

Pour commencer, tout ce dont vous avez vraiment besoin est le robot aspirateur (avec les brosses et les filtres installés) et la station de charge. Bien que des accessoires supplémentaires ne soient pas absolument nécessaires, ils sont agréables à inclure en fonction de la manière dont vous prévoyez d’utiliser l’aspirateur.

Qu’y a-t-il dans la boite du Roborock S6?

Voici une liste complète des pièces et accessoires induits avec l’aspirateur robot Roborock S6 :

  • Station de charge : fournit un emplacement central pour recharger l’aspirateur entre les cycles de nettoyage
  • Tapis anti-humidité : ce tapis passe sous la station de charge lors du nettoyage
  • Outil de nettoyage : permet de nettoyer dans les crevasses de l’aspirateur pour maintenir des performances optimales
  • Rouleau-brosse en spirale : cet outil est principalement utilisé pour nettoyer les moquettes et tourne pendant qu’il nettoie, pour agiter et collecter les débris au plus profond des fibres de différents types de revêtements de sol.
  • Bac à poussière : un bac à poussière de taille décente pour capturer les débris secs pendant les cycles de nettoyage
  • Filtre HEPA : un filtre situé dans le bac à poussière qui aide à capturer les particules fines lors du nettoyage
  • Réservoir de nettoyage : un réservoir fin pour l’eau à utiliser lors du nettoyage
  • Tampon de nettoyage : ces tampons velco sur le fond de l’aspirateur et aident à frotter le sol pendant son nettoyage. Roborock comprend 2 vêtements de nettoyage réutilisables et 10 vêtements de nettoyage jetables.
  • Filtre du réservoir d’eau : aide à capturer la saleté ou les débris que le tampon de nettoyage peut manquer pendant un cycle de nettoyage
  • Manuel d’utilisation : fournit des informations sur l’utilisation et l’entretien du Roborock S6
  • Pièces de rechange : en remplacement de secours, le Roborock S6 comprend 2 tampons de nettoyage réutilisables, 2 filtres et des connecteurs de tampon de nettoyage de rechange.

roborock S6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques du Roborock S6

Les aspirateurs robots Roborock S6 sont livrés avec un certain nombre de fonctionnalités intéressantes qui aident vraiment à mettre cet aspirateur à égalité avec d’autres modèles haut de gamme.

La liste ci-dessous présente certaines des fonctionnalités les plus impressionnantes :

2 en 1 : aspirateur et vadrouille

roborock S6

Le Roborock S6 a la capacité de nettoyer et d’aspirer simultanément, ce qui est en fait un outil de nettoyage polyvalent pour une variété de travaux.

Quand il passe l’aspirateur, le Roborock S6 utilise le rouleau-brosse central pour agiter les débris et les aspirer dans le bac à poussière. Pour les débris le long des bords ou des coins, la brosse rotative aide à capturer les débris et à les balayer dans le chemin de nettoyage.

Cette technique de nettoyage s’applique à tous les types de sols, y compris le bois franc, le carrelage, la moquette, etc.

Quand ça passe la serpillière, le Roborock S6 utilise le réservoir de nettoyage intégré et une carte de nettoyage attachée par Velco pour frotter doucement les débris et les résidus collés sur les sols durs.

Le Roborock S6 offre un débit d’eau réglable pour s’assurer que la machine utilise la bonne quantité pour le type de travail et le type de sol sur lequel elle travaille.

Contrôle de l’application du Roborock S6

Le Roborock S6 est compatible au Wi-Fi et peut être contrôlé à l’aide de l’application Roborock Mi Home sur votre smartphone.

Depuis l’application, vous pouvez :

  • Démarrer/arrêter un nettoyage
  • Changer le mode de nettoyage
  • Renvoyez le robot à la base de chargement
  • Voir la carte numérique
  • Dessinez des « lignes interdites » pour un nettoyage personnalisé des limites
  • Établissez des zones ou envoyez le robot à un endroit particulier

Navigation et cartographie intelligentes

Le Roborock S6 est également équipé d’une technologie de navigation avancée. Certaines des fonctionnalités que le S6 offre en termes de navigation incluent :

  • Nettoyage par zone : Nommez chaque espace pour aider le Roborock S6 à mieux connaître les zones où il nettoie. « Cuisine », « Chambre » et « Salon » ne sont que quelques exemples de noms que le S6 pourrait reconnaître.
  • Nettoyage calculé : Au fur et à mesure que le S6 nettoie, il développe simultanément des algorithmes pour calculer un chemin de nettoyage « plus intelligent » et plus efficace.
  • Rapports de carte numérique : lors de l’utilisation de l’application Mi Home Roborock, le S6 génère des cartes de nettoyage afin que vous puissiez voir exactement comment

Recharger et reprendre

Le Roborock S6 dispose également d’une fonctionnalité équivalente à « Recharger et reprendre » sur les aspirateurs robots Roomba.

Fondamentalement, le Roborock S6 naviguera autour du nettoyage de l’espace, puis quand il est temps de charger, il peut se conduire jusqu’au chargeur, se recharger, puis revenir à l’endroit où il a été nettoyé pour la dernière fois.

Cela allonge le temps de nettoyage global et vous permet de vous attaquer à de plus grands espaces en un seul cycle de nettoyage.

roborock S6 Robot Aspirateur Sweep-Mop 5200Am 2000Pa, Anti-Chute, APP, Brosse Principale Amovible et Lavable, Support Mur virtuel (Noir)

roborock S6 Robot Aspirateur Sweep-Mop 5200Am 2000Pa, Anti-Chute, APP, Brosse Principale Amovible et Lavable, Support Mur virtuel (Noir)

  • Planifiez votre chemin intelligent, design de mémoire familiale, propre dans chaque coin.
  • Connectez-vous à votre téléphone via WiFi, interface de minuterie, nettoyez automatiquement la maison et le bureau, rechargez automatiquement.
  • Moteur d'aspiration 2000 PA, moteur sans balais, bruit inférieur à 55 dB, brosse flottante en forme de V
amazon
592.21
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnalités et performances

Il y a un total de 14 capteurs intégrés dans le Roborock S6. L’emballage dans des capteurs qui font des choses intelligentes en termes de salles de cartographie et d’itinéraires est l’endroit où Roborock excelle. Nous l’avons dit dans toutes les critiques précédentes et nous le répéterons ici.

C’est comme s’il y avait un petit robot assis dans cette salle des machines circulaire en haut, dirigeant le navire et s’assurant de couvrir tous les domaines.

Qu’est-ce que ce petit cercle est en fait l’unité où la majeure partie de la cartographie et du suivi est effectuée. À bord, il y a un capteur radar à ultrasons, un capteur de falaise, un gyroscope, un accéléromètre, un compteur de vitesse et une boussole électronique.

Le vrai truc intelligent est fait par un processeur quad-core (ouais, comme un smartphone), pour l’algorithme de mouvement de localisation et de cartographie simultanée (SLAM), combiné avec le capteur de distance laser (LSD) ; un petit disque que vous pouvez réellement voir tourner en haut.

Les machines Roborock planifient en permanence l’itinéraire de nettoyage optimal quelques minutes à l’avance, avec une mémoire embarquée pour mémoriser la disposition des pièces, les itinéraires de navigation et les zones qu’elles ne peuvent pas atteindre. Comme pour les S4 et S5, j’ai été époustouflé par la qualité de navigation de Roborock par rapport à n’importe lequel de ses rivaux.

Ce n’est pas parfait cependant, son cadre mince signifie qu’il se débat sur des niveaux élevés. Celui que j’utilise a tendance à s’échouer de temps en temps sur un séparateur de pièce.

Cependant, en tant que seul Robrock à proposer l’algorithme d’itinéraire adaptatif de l’entreprise, qui calcule l’itinéraire de nettoyage le plus efficace en fonction de la forme d’une pièce et des obstacles dans la pièce, vous devriez remarquer que le S6 frappe de moins en moins les points gênants au fil du temps, car il apprend où ils sont.

Le Roborock S6 dispose de quatre modes de nettoyage ; le niveau de nettoyage sur les deux réglages supérieurs est aussi bon que ce que j’ai vu, et j’ai testé beaucoup d’aspirateurs robots.

Comme ses compagnons d’écurie, il a une capacité d’aspiration de 2 000 Pa, là-haut avec les appareils phares d’autres marques d’aspirateurs et il y a aussi un mode tapis qui augmente la puissance d’aspiration lorsqu’il détecte qu’il est passé d’un sol dur à une zone recouverte de moquette, ou sur une couverture.

Tout peut être réglé soit dans l’application Xiaomi Mi Home, soit dans l’application Roborock et le S6 vous parle également, vous indiquant quand il commence un nettoyage, quand il retourne au quai, et ça va vous donne également un code d’erreur vocal si quelque chose ne va pas. Il y a environ 15 voix différentes à choisir ; un seul en anglais cependant.

Entretien Roborock S6

La maintenance du Roborock S6 est simple et ne nécessite que quelques tâches simples, répertoriées ci-dessous :

  • Videz régulièrement le bac à poussière : Videz les débris secs dans la poubelle après chaque utilisation.
  • Lavez et remplissez le réservoir du réservoir d’eau : versez l’eau restante du réservoir et remplissez-le avec de l’eau de nettoyage fraîche.
  • Lavez le bac à poussière et le filtre HEPA : laissez sécher pendant 24 heures avant de les réutiliser.
  • Remplacer les filtres HEPA  (au besoin)
  • Changer le filtre du réservoir d’eau (au besoin) : Le fabricant recommande de le remplacer tous les 1 à 3 mois.
  • Remplacer la batterie (si nécessaire) : le fabricant ne fournit pas d’estimation de la durée de vie de la batterie. La plupart des batteries de robots aspirateurs durent 2 à 3 ans.
roborock S6 Robot Aspirateur Sweep-Mop 5200Am 2000Pa, Anti-Chute, APP, Brosse Principale Amovible et Lavable, Support Mur virtuel (Noir)

roborock S6 Robot Aspirateur Sweep-Mop 5200Am 2000Pa, Anti-Chute, APP, Brosse Principale Amovible et Lavable, Support Mur virtuel (Noir)

  • Planifiez votre chemin intelligent, design de mémoire familiale, propre dans chaque coin.
  • Connectez-vous à votre téléphone via WiFi, interface de minuterie, nettoyez automatiquement la maison et le bureau, rechargez automatiquement.
  • Moteur d'aspiration 2000 PA, moteur sans balais, bruit inférieur à 55 dB, brosse flottante en forme de V
amazon
592.21
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du roborock S6

  • glagol : Commenté en France le 4 novembre 2019

Excellent, mais ne pas utiliser l’application du fabricant pour associer l’appareil Ce robot aspirateur est une divine surprise. C’est un appareil assez silencieux, vraiment excellent dans l’évitement des objet et des pieds de table, et qui sait très bien passer pour faire les bordures, et dispose d’une autonomie excellente (plus de 2 heures réelles). J’y retire toutefois une étoile pour 2 petits problèmes:1 – l’application smartphone à utiliser avec cet appareil est « Xiaomi Home », et non pas l’appli de la marque (roborock) qui s’est révélé être totalement incapable de se connecter à l’aspirateur.
2 – il arrive que parfois le robot oublie des petites zones de passage, notamment lorsqu’il décide de faire un arc de cercle pour éviter un obstacle détecté. Au final sur la grande surface dont je dispose (160 m² à couvrir) il peut rester parfois 1m² oublié. C’est peu, mais c’est comme le pixel mort sur un écran, on ne voit que ça !

  • Jonathan a. : Commenté en France le 14 mars 2020

Vraiment super ! Alors comme beaucoup, madame m’a tellement remercié d’avoir acheté ce modèle…!
Non pas que ce soit elle qui passait l’aspirateur, mais qu’elle peut le lancer quand elle le souhaite (via Alexa) lorsque qu’elle fait autre chose ou avant de partir de la maison.

Tout est vraiment au top, et les équipements fournis sont nombreux.

Seul bémol, le mode serpillière qui ne mouille pas assez la lingette.
Astuce : Il faut agrandir l’un des trous d’arrivé d’air pour que l’eau mouille plus vite la lingette et qu’elle reste bien imbibée tout le temps.

  • olivier m. : Commenté en France le 10 novembre 2020

J’adore roborock S6 Je pensais que ce robot serait un gadget, et bien non, je adore, super assistant nettoyage au quotidien, certe, il ne va pas vraiment dans les coins mais il fait le job. j’adore l’application Xiaomi home, simple et intuitive.
Je recommande le roborock sans aucune hésitation+++

Foire aux questions et réponses

Question : y a t il une garantie ?

Réponse : Dans la notice livrée avec
Il est indiqué qu’il y a « une garantie d’un an minimum à partir de la date d’achat de l’appareil, toute réclamation doit être accompagnée de la facture (comportant la date d’achat) » , donc oui il y a une garantie.

Question : Bonjour quelles sont les caractéristiques de l’appareil svp? Bien cordialement, Thomas

Réponse : Puissance d’aspiration max 2000 pa Autonomie 2h30
Batterie 48w

Question : Bonjour,est-ce bien le dernier modele S6 ? Y a t il une garantie sur le produit ?

Réponse : D’autres modèles sont sorti chez Xiaomi depuis mais ils sont plus chers, de plus celui-ci est moins bruyant. Oui il y a une garantie c’est indiqué dans le mode d’emploi. Je l’ai depuis novembre 2019 et tout va très bien si ce n’est les filtres qu’il faut maintenant changer. Par contre pas de télécommande, il faut passer par le smartphone et le réseau, c’est dommage.

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot roborock S6

Les avantages et inconvénients du robot roborock S6

Avantages :

  • Une navigation plus intelligente permet au S6 d’apprendre les plans d’étage, de mémoriser les emplacements et les noms des pièces et d’offrir des cycles de nettoyage personnalisés
  • Fonctionnement 50 % plus silencieux que le Roborock S5
  • Fonctionne comme un robot aspirateur laveur 2 en 1

Inconvénients : 

  • Ensemble de compétences Alexa limité (vous pouvez en faire plus avec Google Assistant)

roborock S6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot roborock S6

Le Roborock S6 est le plus récent aspirateur robot à rejoindre la famille Roborock. Sa navigation est vraiment exceptionnelle avec des fonctionnalités telles que la cartographie des pièces, le nettoyage des zones, la recharge et la reprise, les rapports de carte numérique, etc.

Il est capable de nettoyer jusqu’à 150 minutes et de nettoyer des maisons jusqu’à 2 700 pieds carrés. Il peut également servir de vadrouille à l’aide du réservoir d’eau. Ce n’est pas un robot bon marché, loin de là, mais il contient une tonne de fonctionnalités et offre un bon rapport qualité-prix dans l’ensemble.

roborock S6 Robot Aspirateur Sweep-Mop 5200Am 2000Pa, Anti-Chute, APP, Brosse Principale Amovible et Lavable, Support Mur virtuel (Noir)

roborock S6 Robot Aspirateur Sweep-Mop 5200Am 2000Pa, Anti-Chute, APP, Brosse Principale Amovible et Lavable, Support Mur virtuel (Noir)

  • Planifiez votre chemin intelligent, design de mémoire familiale, propre dans chaque coin.
  • Connectez-vous à votre téléphone via WiFi, interface de minuterie, nettoyez automatiquement la maison et le bureau, rechargez automatiquement.
  • Moteur d'aspiration 2000 PA, moteur sans balais, bruit inférieur à 55 dB, brosse flottante en forme de V
amazon
592.21
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*