Roborock Q7 Max : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Avec une puissance d’aspiration de 4200 Pa, la fonction de nettoyage et le contrôle intelligent des applications permettent une utilisation efficace du Roborock Q7 Max. L’aspirateur robot garde le sol propre et s’intègre bien dans une maison intelligente. C’est là qu’Alexa, Google Assistant et Siri vous aident à garder le contrôle.

Roborock Q7 Max

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Données techniques

Roborock Q7 Max
Type de produit Robot aspirateur et vadrouille
Dimensions Diamètre rond
355 mm : Hauteur 97 mm
La batterie 5200 mAh (selon fabricant)
La navigation LiDAR avec mémoire de carte et évitement des collisions
Puissance d’aspiration jusqu’à 4200 Pa (selon fabricant)
Réservoir à poussière réservoir d’eau combiné poussière et essuyage
chambre à poussière de 470 ml réservoir d’eau de 350
ml
Temps de charge 5h 48 (de 15 % à 100 %)
capacités spéciales stockage de cartes pour jusqu’à trois étages
détection de tapis
Alexa, Google Assistant et commande vocale Siri

Conception et traitement du Roborock Q7 Max

En fait, il n’y a pas de différence notable avec les autres robots qui balayent et nettoient le sol. Vues d’en haut, les machines blanches ou noires ne diffèrent généralement que par le nombre et l’emplacement des capteurs individuels. Même si le Roborock Q7 Max n’a pas un design très accrocheur ici, il a toujours l’air bien. La surface extérieure se compose de pièces en plastique et en caoutchouc de haute qualité soigneusement assemblées. Le bac à poussière et le bouton de réinitialisation sont accessibles par un grand rabat. Ce robot aspirateur est disponible en noir ou en blanc.

Roborock Q7 Max

La crête principale rouge et les grandes roues à ressort se détachent d’en bas. Grâce à cela, le robot avec aspirateur et serpillère surmonte les petits obstacles jusqu’à 2 cm de haut. Dans l’ensemble, le Roborock Q7 Max est de haute qualité, mais il ne semble pas unique.

Cependant, nous avons remarqué un petit problème avec la hauteur du robot aspirateur. Sans la tour LiDAR, le Roborock Q7 Max pourrait passer l’aspirateur sous les canapés et les tables du salon.

Contenu de la livraison et mise en place Roborock Q7 Max

Le Roborock Q7 Max est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour le faire fonctionner, mais malheureusement, rien d’autre. La station de charge, la vadrouille et le support de vadrouille, ainsi qu’un chiffon durable qui évacue l’humidité, sont dans une boîte presque sans plastique.

Selon l’emplacement de la borne de recharge (sur un sol en bois franc, en stratifié ou en moquette), il vaut la peine de placer une barrière contre l’humidité dans la zone appropriée. Une fois la station de charge Roborock Q7 Max installée, elle peut être utilisée rapidement. Une bonne traduction du manuel d’instructions aide également ici.

Après avoir configuré l’application Roborock et vous être connecté au Wi-Fi, vous pouvez commencer immédiatement. Notre unité de test est livrée avec une autonomie de 45 %, de sorte que les premiers tests peuvent commencer immédiatement. Lors du premier nettoyage du sol, le robot aspirateur laveur crée d’abord une carte à l’aide du LiDAR.

Roborock Q7 Max

Cela fonctionne bien pour tester que le plan du bâtiment devient entièrement reconnaissable. Une fois le premier nettoyage terminé, le plan d’étage est automatiquement divisé en pièces séparées. Si le Q7 Max trouve un couloir inférieur à 90 cm, il verra du côté de la pièce.

Étant donné que LiDAR présente également certaines limitations pour des raisons techniques, vous souhaiterez peut-être créer et gérer certaines dispositions. Vous remarquerez rapidement que LiDAR ne reconnaît pas les fils suspendus, les portes vitrées et les petits objets. En tant que tel, le Roborock Q7 Max est un peu bruyant au début, frappant sur les portes et fenêtres en verre ou traînant des câbles et de petits tapis derrière lui.

Dans l’application, vous pouvez entrer dans des zones restreintes et des murs invisibles pour réduire le nombre de tels incidents. Il convient de mentionner ici que les portes en verre ne jouent pas un rôle important dans le Roborock Q7 Max. Il existe des aspirateurs robots qui sont plus susceptibles d’essayer de passer à travers une porte vitrée fermée. Heureusement, le Roborock Q7 a rapidement abandonné et a repris sa routine de nettoyage normale.

Promo -9%
roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/Alexa, Mise à Niveau du S5 Max (Blanc)

roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/A ...

  • 【4200 Pa d'Aspiration & Brosse en Caoutchouc Améliorée】Grâce au matériau optimisé du canal d'aspiration, la puissance d'aspiration du Roborock Q7 Max aspirateur robot laveur a été mise à niveau à 4200Pa, soit plus du double de la puissance d'aspiration du S5 Max, ce qui permet de soulever facilement la saleté des sols et des tapis. La brosse entièrement en caoutchouc ajoute de la durabilité et améliore la résistance à l'emmêlement des cheveux.
  • 【Navigation LiDAR Intelligente & Cartographie Multi-Sols】Le Smart Navi 3.0 permet au robot aspirateur Roborock Q7 Max de naviguer efficacement dans votre maison et de cartographier votre plan d'étage sur votre smartphone grâce à la technologie laser. Ainsi, vous pouvez sélectionner des zones spécifiques que vous ne voulez pas que l'aspirateur nettoie et où vous voulez qu'il nettoie. Roborock peut scanner et stocker jusqu'à 4 cartes différentes
  • 【Balai & Aspirateur 2 en 1】Équipé d'un bac à poussière de 470 ml et d'un réservoir d'eau de 350 ml, le Roborock Q7 Max robot aspirateur lavant peut passer la serpillière et l'aspirateur en même temps. Un réservoir d'eau électronique maintient la serpillière humide pendant le nettoyage et peut adapter le débit d'eau aux différentes préférences.
amazon
439.00 399.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Application Roborock du Roborock Q7 Max

L’application Roborock offre également de nombreuses autres fonctionnalités. Ici, de nombreux paramètres peuvent être définis, des programmes de nettoyage peuvent être créés, la disposition de la pièce peut être modifiée et l’aspirateur/lavette du robot peut également être contrôlé manuellement. Cela peut prendre un certain temps pour vous familiariser avec toutes les fonctions de l’application.

Les bases sont le contrôle de l’aspiration et la puissance de nettoyage. Quatre niveaux de force d’absorption et jusqu’à 30 niveaux de volume d’eau peuvent être réglés lors du nettoyage de chaque pièce. Les pièces, les zones où toutes peuvent être contrôlées et nettoyées via l’application. Le Q7 Max crée un journal pour garder une trace de la dernière fois que chaque pièce a été nettoyée.

Les horaires de nettoyage peuvent prendre un certain temps. Les horaires de nettoyage peuvent être définis ad hoc, quotidiennement, en semaine et le week-end. Ici, des pièces individuelles peuvent être aménagées pour le nettoyage. Néanmoins, des paramétrages plus simples peuvent également être faits dans l’application. Le Roborock Q7 Max parle même allemand, tant qu’il est déjà configuré dans l’application.

Assistants domestiques intelligents

Le Roborock Q7 Max peut être contrôlé avec diverses compétences via Alexa, Siri ou Google Assistant. Nous avons testé la Skill Roborock Plus Alexa avec le Q7 Max. Le robot peut très bien être contrôlé par commande vocale. Les chambres individuelles peuvent être nettoyées ici. Vous pouvez également laisser le robot faire une pause, l’envoyer à la station de charge ou changer le mode de nettoyage par commande vocale.

La configuration de la fonctionnalité est relativement simple, tant que vous disposez des informations d’identification de votre compte Roborock, vous pouvez les saisir lors de l’activation de la compétence. Alexa reconnaît automatiquement le petit robot aspirateur.

Roborock Q7 Max

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Du pouvoir

Navigation LiDAR du Roborock Q7 Max

Roborock Q7 Max crée une carte précise de la zone à l’aide de LiDAR. Le balayage laser est extrêmement précis, mais il présente quelques inconvénients mineurs. Par exemple, le balayage laser peut ne pas détecter les petits objets et le verre. Cependant, la carte générée par le robot est relativement précise. Au bout d’un moment, même des objets sont introduits que le Q7 Max ne reconnaît qu’à l’aide d’un détecteur de collision. Tout d’abord, vous devez toujours garder un œil sur votre robot aspirateur, car les câbles, les petits objets ou les tapis peuvent également poser problème. Notre valise était recouverte, entre autres, d’un tapis de sol et d’un fin cordon d’alimentation.

Habituellement après nettoyage, le Q7 Max trouve facilement sa station de charge, même si vous le déplacez un peu. Si la station de charge n’est pas trouvée, le robot nettoyeur retourne à son point de départ et s’y arrête.

Roborock Q7 Max

Les capteurs de serrage ont parfaitement fonctionné lors de notre test, de sorte que le Roborock Q7 Max n’a pas descendu les escaliers. Comme il y a deux capteurs à pince à l’avant et sur le côté, le robot aspire presque jusqu’au bord de l’escalier. Les chambres étaient déjà en partie au-dessus du palier.

Une fois les plans d’étage en place, le nettoyage est généralement beaucoup plus rapide. Cela a réduit le temps nécessaire pour nettoyer complètement le rez-de-chaussée d’environ 90 minutes à environ 70 minutes lorsqu’il est testé sur une surface d’environ 81 m² (872 pi²). Le nivellement intelligent du Roborock Q7 Max en est probablement responsable. Après un court laps de temps, des obstacles solides ont traversé la carte et le robot les contourne gracieusement. L’application permet de vérifier facilement les performances de conduite du Q7 Max au fil du temps, car elles sont enregistrées dans le journal de bord.

Performances de nettoyage du Roborock Q7 Max

Le Q7 Max est sans travail, bien qu’il détecte généralement automatiquement les tapis. De cette façon, la force d’absorption d’eau et le débit d’eau s’adaptent à la surface. Cependant, la petite femme de ménage supporte mieux les sols durs. Aspire de manière fiable la poussière et les poils d’animaux, même avec une faible puissance d’aspiration. Il peut également briller sans tacher. Un rapide coup d’œil à la gomme ici montre clairement que le Roborock Q7 Max efface efficacement toute la largeur.

Le réservoir d’eau de 350 ml est suffisant pour nettoyer plus de 300 m² lorsqu’il est testé avec une quantité d’eau modérée. Un bac à poussière de 450 ml devrait également suffire pour la même quantité. Le volume d’eau peut être régulé en fonction de la nature du sol. Vous pouvez facilement retirer le conteneur de vadrouille pour nettoyer la vadrouille. Le Roborock Robot Mop le reconnaît et ajuste immédiatement le débit d’eau. Pour protéger vos tapis, vous pouvez marquer leur position dans l’application. Le Q7 Max évite cela lorsque le réservoir d’essuie-glace est connecté. Cependant, la fonction de nettoyage est réduite à l’essentiel. Le système de nettoyage VibraRise connu des autres appareils Roborock n’est pas installé ici. Ainsi, la vadrouille ne bouge pas et ne se soulève pas sur les tapis.

Les brosses en caoutchouc du Roborock Q7 Max sont l’un des principaux arguments de vente du robot aspirateur avec leur déclenchement rapide. Même les cheveux plus longs ne sont pas tirés sur le côté et la brosse principale. Surtout quand les cheveux s’installent ici, les cheveux s’y accumulent souvent.

Promo -9%
roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/Alexa, Mise à Niveau du S5 Max (Blanc)

roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/A ...

  • 【4200 Pa d'Aspiration & Brosse en Caoutchouc Améliorée】Grâce au matériau optimisé du canal d'aspiration, la puissance d'aspiration du Roborock Q7 Max aspirateur robot laveur a été mise à niveau à 4200Pa, soit plus du double de la puissance d'aspiration du S5 Max, ce qui permet de soulever facilement la saleté des sols et des tapis. La brosse entièrement en caoutchouc ajoute de la durabilité et améliore la résistance à l'emmêlement des cheveux.
  • 【Navigation LiDAR Intelligente & Cartographie Multi-Sols】Le Smart Navi 3.0 permet au robot aspirateur Roborock Q7 Max de naviguer efficacement dans votre maison et de cartographier votre plan d'étage sur votre smartphone grâce à la technologie laser. Ainsi, vous pouvez sélectionner des zones spécifiques que vous ne voulez pas que l'aspirateur nettoie et où vous voulez qu'il nettoie. Roborock peut scanner et stocker jusqu'à 4 cartes différentes
  • 【Balai & Aspirateur 2 en 1】Équipé d'un bac à poussière de 470 ml et d'un réservoir d'eau de 350 ml, le Roborock Q7 Max robot aspirateur lavant peut passer la serpillière et l'aspirateur en même temps. Un réservoir d'eau électronique maintient la serpillière humide pendant le nettoyage et peut adapter le débit d'eau aux différentes préférences.
amazon
439.00 399.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Roborock Q7 Max

  • R.P : Commenté en France le 31 mai 2022

Excellent robot aspirateur Après 2 mois d’utilisation, voici mon retour d’expérience dans l’utilsation de ce robot aspirateur.

Les plus:

– Le packaging est complet et prêt à l’emploi
– Sa taille est standard pour ce genre de produits. Il passe de partout ainsi que sous les meubles. Il contourne les objets et ne s’est jamais retrouvé bloqué pour le moment.
– Son utilisation est simple et intuitive. Sans aborder pour le moment l’application, il peut fonctionner en appuyant sur les boutons présents sur le dessus. On peut le demarrer, l’arreter et le renvoyer à sa base.
– Sa puissance d’aspiration est surprenante. En effet il aspire tout et surtout les poils de mon chien! C’était un critère important pour moi et il remplit sa fonction correctement.
– Sa batterie est très largement suffisante pour mon domicile: Je n’utilise que 10% de son autonomie pour faire la salle à manger, l’entrée et la chambre.
– Son système de navigation est très fonctionnel. La cartographie se peaufine au fur et à mesure des utilisations de l’aspirateur. Après quelques passages, il sait reconnaitre les différentes pièces de la maison. D’ailleurs ce détail permet par la suite de nettoyer un endroit précis choisi.
– Son application est très aboutie. Pour ma part j’utilise Xiaomi Home. On y retrouve toutes les infos de son robot. La cartographie avec le détail des pièces, sa zone de nettoyage et le temps de nettoyage effectué, son niveau de batterie restant ect.
On peut bien évdemment le lancer, l’arreter et le renvoyer à sa base. Mais on peut aussi planifier les nettoyages, les pièces ou zones a nettoyer et enfin connaitre la vetusté de ses accessoires (comme le temps d’utilsation de la brosse principale, de la brosse latérale et du temps d’utilisation du filtre).
Bref l’application est complète et c’est ce qu’on lui demande.
Pour ceux qui souhaitent pousser l’automatisation de ce robot, il est possible de l’intégrer à sa plateforme domotique. Pour ma part je l’ai installé dans Home Assistant et il répond parfaitement.
Enfin il est compatible avec Alexa et peut être piloté via des scènes ou routines (voir la vidéo).

Les moins:

– Le cable de la station de chargement est un peu court. Ma prise secteur nétant pas a proximité j’ai du ajouter une rallonge.
– Il n’est fourni qu’une seule serpillère. Une seconde en plus n’aurait pas été de trop.

Conclusion:
Très satisfait de ce produit dont le prix est très raisonnable. Je recommande d’une part pour sa fiabilité, son efficacité, ses fonctionnalités et bien sur son prix.

  • Stfanie : Commenté en France le 16 mai 2022

Aspiration au top Contente du Roborock Q7+ … une aspiration incroyable … rien ne reste au sol en passant la main derrière!
Cependant la lingette d’origine fine, permet un nettoyage de surface, et reste en complément … il faudra quand même passer un coup de serpillère chaque semaine pour que ce soit parfait .
Je ne regrette pas du tout mon achat, peut-être de ne pas l’avoir fait plus tôt 😉
Le moins: manque de pièce d’origine pour ce modèle en particulier .
De plus, il est très esthétique, performant, ravie ;

Foire aux questions et réponses

Question : Quelles sont les améliorations apportées au roborock q7 max par rapport à la série roborock s ?

Réponse : Le réservoir d’eau du Roborock Q7 MAX aspirateur robot laveur est 20 % plus grand que celui des S5 MAX et S7, soit le réservoir d’origine de 290 ml passe à 350 ml ;
Améliorations de l’algorithme du logiciel :
1. Balayage et nettoyage personnalisés des pièces ;
2. Augmentation de la zone interdite de balayage.

Question : Quelles sont les Dimensions du robot ? Diamètre ?Réponse : Diamètre de 35 cm pour le robot avec une hauteur de 7 cm environ . Le socle où se charge le robot fait 45 de longueur, 42 en hauteur et 28 de largeur

Question : Comment nettoyer régulièrement les zones sélectionnées ?

Réponse : Utilisez l’application mobile, ouvrez le mode de sauvegarde de la carte, placez l’aspirateur robot Roborock Q7 MAX sur la station de charge, laissez le robot aspirateur laveur faire un nettoyage complet une fois et il reviendra à la station de vidange automatiquement, le robot aspirateur Q7 MAX se partitionnera automatiquement. Une fois la partition terminée, vous pouvez cliquer sur l’icône « Plus » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de l’APP, ouvrir « Nettoyage régulier », sélectionner « Ajouter un nettoyage régulier » et ouvrir « Sélectionner une zone ». Après le chargement de la carte de partition, sélectionnez la zone qui doit être nettoyée régulièrement pour terminer la sélection

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot Roborock Q7 Max

Les avantages et inconvénients du robot Roborock Q7 Max

Avantages :

  • Vadrouilles et aspirateurs simultanément
  • Aspiration puissante de 4 200 pa
  • Longue durée de vie de la batterie
  • Comprend un quai à vidage automatique
  • Excellentes capacités de cartographie avec lidar
  • Zones interdites, murs virtuels et contrôle du débit d’eau

Inconvénients :  

  • Accessoires inclus minimes
  • Pas de nettoyage sonique
  • Le modèle le plus cher de la série Q

Roborock Q7 Max

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur l’aspirateur robot Roborock Q7 Max

Le Roborock Q7 Max est un robot aspirateur doté d’une technologie éprouvée à un prix abordable. L’excellent guidage par LiDAR et les excellents résultats de nettoyage des sols durs sont ici particulièrement convaincants. Le robot de vidange intelligent a des scores avec d’excellentes instructions d’utilisation, une application complète et une assistance pour la maison intelligente en allemand et en anglais. La sortie vocale en allemand est également utile et fournit des informations sur le comportement du Roborock Q7 Max.

Malheureusement, il n’est pas encore clair que les applications et les pratiques disposent de fonctionnalités étendues dans de nombreuses langues différentes. Pour ceux qui n’ont peut-être pas besoin de toutes les spécifications pour les opérations de cartographie, le Q7 Max sera probablement bien livré. Avec une utilisation régulière, le robot aspirateur peut supporter presque tous les sols.

Promo -9%
roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/Alexa, Mise à Niveau du S5 Max (Blanc)

roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/A ...

  • 【4200 Pa d'Aspiration & Brosse en Caoutchouc Améliorée】Grâce au matériau optimisé du canal d'aspiration, la puissance d'aspiration du Roborock Q7 Max aspirateur robot laveur a été mise à niveau à 4200Pa, soit plus du double de la puissance d'aspiration du S5 Max, ce qui permet de soulever facilement la saleté des sols et des tapis. La brosse entièrement en caoutchouc ajoute de la durabilité et améliore la résistance à l'emmêlement des cheveux.
  • 【Navigation LiDAR Intelligente & Cartographie Multi-Sols】Le Smart Navi 3.0 permet au robot aspirateur Roborock Q7 Max de naviguer efficacement dans votre maison et de cartographier votre plan d'étage sur votre smartphone grâce à la technologie laser. Ainsi, vous pouvez sélectionner des zones spécifiques que vous ne voulez pas que l'aspirateur nettoie et où vous voulez qu'il nettoie. Roborock peut scanner et stocker jusqu'à 4 cartes différentes
  • 【Balai & Aspirateur 2 en 1】Équipé d'un bac à poussière de 470 ml et d'un réservoir d'eau de 350 ml, le Roborock Q7 Max robot aspirateur lavant peut passer la serpillière et l'aspirateur en même temps. Un réservoir d'eau électronique maintient la serpillière humide pendant le nettoyage et peut adapter le débit d'eau aux différentes préférences.
amazon
439.00 399.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*