Il est indéniable que les robots aspirateurs deviennent plus intelligents, mais sont-ils réellement meilleurs pour nettoyer nos maisons ? L’aspirateur robot Eufy RoboVac 11s MAX réduit la connectivité et augmente la puissance, promettant un nettoyage en profondeur de vos tapis et moins d’étouffement avec les boules de poils (si vous avez utilisé un robot aspirateur, vous savez de quoi nous parlons).
Mais comme de nombreux autres produits Eufy, l’Eufy RoboVac 11s MAX vise également l’acheteur qui est aussi soucieux de son budget que les acariens. À seulement environ 200 $, il est considérablement moins cher que la plupart de ses concurrents.
Il est encore moins cher que l’Eufy RoboVac 35C, le dernier que nous avons testé de la société. C’est en grande partie parce que l’Eufy RoboVac 11s MAX manque un élément clé du 35C : la connectivité Wi-Fi. Oui, ce petit gars n’a même pas d’application. Qu’est-ce que cela signifie pour l’utilisation de l’Eufy RoboVac 11s MAX ? Voici notre avis complet.
Eufy RoboVac 11s MAX : conception et configuration
Nous avions l’habitude de penser qu’un robot aspirateur circulaire, noir et brillant était un symbole du futur, mais au fil du temps, nous en sommes venus à voir les erreurs dans notre pensée : les robots circulaires ne peuvent tout simplement pas gérer les coins.
C’est pourquoi le nouveau Roomba S9 d’iRobot est passé à un design en forme de D, et ce n’est pas le seul à prendre une forme plus géométriquement sensible. L’Eufy RoboVac 11s MAX est un cercle parfait, mais à seulement 2,85 pouces de hauteur, il est plus court que notre Roomba 980, ce qui lui permet d’atteindre des zones que Roomba ne peut pas atteindre.
Et malgré sa forme ronde, l’Eufy RoboVac 11s MAX peut nettoyer le long des bords (il contourne l’avant d’un four au moment où nous écrivons ceci), mais les deux brosses latérales ne s’étendent que de quelques pouces, ce qui n’est pas suffisant pour entrer dans ces Coins à 90 degrés.
L’avantage de ne pas avoir d’application ou de connexion Wi-Fi est que la configuration est ultrarapide. Nous avons branché la station d’accueil sur le secteur, le RoboVac sur la station d’accueil et nous sommes partis.
Une chose que nous n’avons pas encore mentionnée est la télécommande, qui peut être utilisée pour démarrer/terminer des travaux, contrôler la puissance d’aspiration et effectuer d’autres fonctions que nous aborderons plus tard. Vous aurez juste besoin d’insérer quelques piles AAA. Ne vous inquiétez pas, ils sont inclus.
Eufy RoboVac 11s MAX : fonctionnalités et performances
Pour démarrer un travail, vous pouvez soit appuyer sur le bouton d’alimentation de l’aspirateur lui-même, soit appuyer sur le bouton de démarrage de la télécommande. La télécommande vous offre également d’autres fonctions, notamment la possibilité d’augmenter la puissance de l’aspirateur.
« Standard » est la norme, mais vous pouvez l’augmenter jusqu’à « BoostIQ » et enfin « Max ». Nous avions tendance à ne l’allumer que lorsqu’il était temps de nettoyer les tapis, et à son crédit, l’Eufy RoboVac 11s MAX a réussi à éliminer la plupart de la saleté qu’il rencontre.
Eufy affirme que l’aspiration atteint un maximum de 2 000 Pa, un peu plus que le Roomba 980 que nous utilisons également, qui culmine à 1 700 Pa. Donc, pour revenir à notre question d’ouverture : oui, Eufy améliore au moins la qualité du nettoyage ici.
Il y a aussi d’autres boutons. Le bouton de programmation vous permet de définir une heure de nettoyage de l’aspirateur chaque jour, mais malheureusement, cela doit être tous les jours ; il n’y a aucun moyen de sélectionner certains jours/semaines, etc.
Le bouton U-turn fait exactement cela, renvoyant le bot sur lui-même. Mais notre bouton préféré est celui avec un tourbillon dessus. Cela fait tourner l’aspirateur au même endroit, lorsque vous avez vraiment besoin d’éliminer la saleté.
L’autre chose que nous aimons à propos de l’Eufy RoboVac 11s MAX, c’est à quel point il est silencieux. Notre Roomba ressemble à un petit 747 traversant l’appartement. Augmentez la puissance d’aspiration jusqu’à « Max » et l’Eufy commence à rivaliser de décibels, mais en mode standard, il glisse sur nos planchers de bois franc avec peu de bruit.
Et bien qu’il s’agisse d’un site de maison intelligente, et nous ne devrions probablement pas le dire, il y a quelque chose de rafraîchissant à ne pas utiliser d’application. Aucun compte à configurer. Aucune perte de connexion. Personne n’essaie de prendre vos données. Certains jours, nous n’avons même pas utilisé la télécommande.
Mais cela se fait au détriment des fonctionnalités dont nous avons appris à profiter dans d’autres aspirateurs robots, le plus important étant que l’Eufy RoboVac 11s MAX ne peut pas « apprendre » la disposition de votre maison. Il suffit de sentir son chemin au fur et à mesure qu’il avance à chaque fois.
Bien sûr, cela signifie que chaque nettoyage est une nouvelle aventure pour le 11S Max, mais cela signifie également qu’il se déplace au hasard dans la maison. Cela peut parfois rendre l’Eufy RoboVac 11s MAX terriblement stupide, en particulier lorsque nous le trouvons étouffé par un autre câble ou coincé entre deux chaises.
L’appartement dans lequel nous l’avons testé n’est pas très grand, et une grande partie est en parquet, de sorte que l’Eufy RoboVac 11s MAX peut la plupart du temps y faire face ; mais pour les grandes maisons avec plus de pièces, nous pouvons voir qu’il faut plus de temps pour se déplacer.
Nous avons également une frustration avec la télécommande, c’est l’infrarouge. Ainsi, si l’Eufy RoboVac 11s MAX se trouvait dans une autre pièce lorsque nous voulions le renvoyer à la maison ou modifier son réglage, nous devions aller le traquer.
Eufy RoboVac 11s MAX : Autonomie et nettoyage de la batterie
À plusieurs reprises, nous avons fait fonctionner l’Eufy RoboVac 11s MAX aussi longtemps que possible, et à chaque fois, nous avons eu quelques heures avant qu’il ne soit nécessaire de le recharger. C’est en fait assez bon, et à peu près assez de temps pour qu’il rebondisse dans l’appartement et frappe toutes les pièces.
Lorsque sa puissance est faible, le bot essaiera de retrouver son chemin vers la station de charge, « essayer » étant le mot clé ici. Encore une fois, parce qu’il ne connaît pas la disposition, il devient une course pour ricocher dans le quai avant que sa batterie ne s’épuise complètement.
Alternativement, il y a un bouton sur la télécommande qui l’enverra également à la maison. L’absence d’application signifie également qu’il n’y a aucun moyen de savoir quand la poubelle est pleine, il suffit donc de la vérifier de temps en temps. À 0,6 litre, il peut stocker une quantité décente de boue, mais il est probable que vous deviez le vider après deux ou trois travaux.
Vidéo de présentation du Eufy RoboVac 11s MAX
Les avis des utilisateurs du Eufy RoboVac 11s MAX
- Aurélie :Commenté en France le 5 août 2022
- A ma zone : Commenté en France le 8 mars 2021
- ALMIRALL TORREL Aymeric : Commenté en France le 3 janvier 2020
Foire aux questions et réponses
Avantages et inconvénient du Eufy RoboVac 11s MAX
Avantages :
- Peut être contrôlé par la télécommande
- A une forte puissance d’aspiration de 2000 Pa
- Peut augmenter automatiquement la puissance d’aspiration sur les tapis
- Silencieux en utilisation
- Puissance d’aspiration extrêmement forte
- Conception plate
- Filtre lavable
- Très bon marché à acheter
- Abordable
Inconvénient :
- Ne prend pas en charge les bordures virtuelles et les bandes magnétiques
Notre avis sur l’aspirateur Eufy RoboVac 11s MAX
Si vous recherchez un robot aspirateur bon marché, Eufy en propose un puissant et doté d’une bonne autonomie qui est l’Eufy RoboVac 11s MAX. Mais le manque d’application signifie que ce n’est pas si « intelligent ».
Parfait pour balayer un appartement, certes, mais pas celui que nous recommandons pour les grandes maisons aux aménagements plus compliqués. Pour un peu plus d’argent, vous pourriez obtenir quelque chose qui apprend son chemin.
Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :
- l’aspirateur Eufy RoboVac 15C
- l’aspirateur Eufy RoboVac 30C
- l’aspirateur Eufy RoboVac 11S Slim
- l’aspirateur ECOVACS Deebot T8+
- l’aspirateur Dreame F9 Mistral
- l’aspirateur Cecotec Conga 1790 Ultra
- l’aspirateur Ecovacs Deebot N79S
- l’aspirateur Cecotec Conga 1090
- l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra
- l’aspirateur Cecotec Conga 1890