ECOVACS Deebot T8+ : Avis & test, prix, promo 2023 ❤️

Avec le lancement d’une nouvelle gamme d’aspirateurs robots l’été dernier, Ecovacs reprend le fleuron de la concurrence. Le modèle ECOVACS Deebot T8+ se distingue par la vidange automatique de la base de collecte. Découvrez tout dans cet article sur cet aspirateur robot sans sac ECOVACS Deebot T8+.

ECOVACS Deebot T8+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’ECOVACS Deebot T8+

ECOVACS Deebot T8+ est un modèle d’aspirateur robot avec un bac à vidage automatique. Il s’agit d’un robot aspirateur laveur de haute qualité avec les dernières fonctionnalités et un prix premium. L’une des caractéristiques de l’ECOVACS Deebot T8+ est la capacité de cartographie.

Il est équipé de la technologie True Mapping, qui permet à l’aspirateur robot de cartographier avec précision l’ensemble du sol à une vitesse incroyable. Après le premier tour, il peut automatiquement trier les champs exactement, par exemple salon, cuisine et autres pièces.

L’ECOVACS Deebot T8+ fonctionne silencieusement et a un niveau de bruit inférieur à celui des autres robots aspirateurs. Cependant, vous ne pouvez pas attendre la même chose d’un dépoussiéreur à vidage automatique : il fait un bruit très fort pendant 26 secondes, tout comme les autres aspirateurs robots avec des dépoussiéreurs à vidage automatique.

Un autre inconvénient de la station de vidage automatique est qu’elle ne fonctionne pas bien lorsque le bac à poussière de l’aspirateur robot est plein.ECOVACS Deebot T8+

Donc, si vous vous attendez à ce que votre sol soit suffisamment sale pour remplir la poubelle, votre meilleur pari est d’utiliser la fonction optionnelle de nettoyage de la pièce et de laisser le robot l’aspirer dans le quai avant que votre corbeille ne soit trop pleine.

L’application Ecovacs Home est hautement personnalisable. Il vous permet de définir l’ordre des pièces que le robot aspire, d’utiliser le nettoyage de pièce en option, de définir des zones de nettoyage et de non-nettoyage, de personnaliser les méthodes de nettoyage, etc.

La puissance d’aspiration de l’ECOVACS Deebot T8+ peut être réglée en mode Quiet, Standard, Max ou Max+. Vous pouvez régler le niveau d’eau sur bas, moyen, haut ou très haut.

L’application prend en charge un certain nombre d’options qui vous donnent plus de contrôle sur votre robot aspirateur et vous permettent de gérer vos besoins de nettoyage en conséquence.

L’ECOVACS Deebot T8+ a d’excellentes performances de nettoyage, car vous pouvez utiliser l’application pour déterminer les zones sales et régler le débit d’eau. Les zones No-Mop identifient uniquement les zones en mode éteint, contrairement aux zones No-Go qui bloquent les zones dans les deux modes éteints.

La fonction antifriction est utile si vous avez de la moquette, car elle peut protéger votre moquette du nettoyage. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de la vadrouille fixe attachée à l’ECOVACS Deebot T8+, Ecovacs propose le cadre de vadrouille oscillant Ozmo Pro en option, qui permet un balayage plus profond, mais plus puissant.

Malgré ses caractéristiques particulières, l’ECOVACS Deebot T8+ semble manquer de la tâche la plus importante d’un robot aspirateur, l’aspiration. Ses brosses latérales ont tendance à disperser les miettes, les faisant voler et traîner. La puissance d’aspiration est bonne, mais pas aussi bonne que les autres concurrents haut de gamme.

Dans l’ensemble, l’ECOVACS Deebot T8+ se distingue par ses fonctionnalités innovantes qui rendent l’aspirateur robot entièrement automatique. Il prend également en charge un certain nombre d’accessoires avancés, tels que la poubelle à vidage automatique et l’Ozmo Pro Mop.

Cependant, malgré les améliorations, il existe des inconvénients tels que l’absorption. Cependant, l’ECOVACS Deebot T8+ vaut la peine d’investir, car il offre un confort exceptionnel.

Données techniques de l’ECOVACS Deebot T8+

  • Durée de fonctionnement maximale : 180 minutes
  • Temps de charge : 390 minutes
  • Type de batterie : Li-ion
  • Capacité de la batterie : 5200 mAh
  • Niveau sonore : 67 pièces
  • Seuils de porte surélevés : 2,0 cm
  • Fonction de nettoyage : Oui
  • Volume du réservoir d’eau : 0,18 L
  • Capacité du dépoussiéreur : 0,42 L
  • Filtre : HEPA
  • Retour automatique à la borne de recharge : Oui
  • Recharger et continuer : Oui
  • Utilisation d’une minuterie : Oui
  • Utilisation de l’application : Oui
  • Commande vocale : Oui
  • Compatibilité Amazon Alexa : Oui
  • Compatibilité Google Assistant : Oui
  • Détection d’obstacles et détection de pas : Oui
  • Poids : 9,0 kg

Descriptions techniques de l’ECOVACS Deebot T8+

Équipement et fonctionnalité

L’aspirateur robot ECOVACS Deebot T8+ a une puissance d’aspiration exceptionnelle. Avec l’application maison pratique (téléchargement Android, téléchargement Apple), les utilisateurs peuvent configurer eux-mêmes l’ECOVACS Deebot T8+ et même le contrôler directement depuis la télécommande.

ECOVACS Deebot T8+Entre autres choses, vous pouvez tracer des limites virtuelles, hiérarchiser différentes zones de nettoyage et planifier un nettoyage régulier. Le contrôle vocal est également possible via Amazon Alexa et Google Home.

Si une zone est manquée en raison d’un obstacle, les utilisateurs sont immédiatement avertis et l’aspirateur robot peut être réinitialisé. Si le robot aspirateur renverse un tapis, il augmente automatiquement la puissance d’aspiration et inversement. 4 niveaux d’absorption différents sont à la disposition des utilisateurs.

Le filtre HEPA à 3 couches hautement efficace élimine 99 % de toutes les saletés jusqu’à 6 microns. La batterie lithium-ion d’une capacité de 5200 mAh garantit un fonctionnement supérieur à la moyenne jusqu’à 180 minutes. Dès que la batterie est épuisée, l’aspirateur robot ECOVACS Deebot T8+ se dirige vers sa base et recharge la batterie.

Selon le fabricant, il dure environ 6 heures. Si le nettoyage n’a pas été terminé auparavant, il sera répété automatiquement après le chargement. Le bac à poussière a une capacité moyenne de 420 ml, ce qui est un inconvénient visible de la version sans station d’aspiration que nous avons déjà testée.

Grâce à la vidange automatique de la station d’aspiration, la capacité du modèle ECOVACS Deebot T8+ ne pose plus de problème sérieux.

Traitement

L’ECOVACS Deebot T8+ a un boîtier attrayant avec un design moderne et rond et un diamètre de 35 cm. Poids 3,4 kg, longueur 9,36 cm. Cela signifie que l’aspirateur robot peut être facilement déplacé d’un sol à l’autre et se glisse sous la plupart des meubles.

Le design blanc et noir est magnifique et particulièrement élégant grâce à la tour laser rose. Le réservoir d’eau et le réservoir à poussière sont situés sous le couvercle. Le design de la station d’aspiration noire correspond à celui de l’aspirateur robot et lui donne de la stabilité.

Le fond de l’ECOVACS Deebot T8+ a 2 grandes roues pleines, une petite roue de guidage, une grande brosse principale avec des nervures et des brosses en caoutchouc (moyenne douce) et 2 grandes brosses latérales.

Lors de nos tests, le robot aspirateur laveur impressionne par son excellente finition et son design moderne et de haute qualité, et il ne doit certainement pas perdre de vue ses concurrents bien connus.

Manipulation

La première configuration de l’ECOVACS Deebot T8+ ne prend que quelques minutes : placez simplement l’aspirateur robot dans le dock, sélectionnez-le dans l’application Home gratuite et connectez-le à votre réseau Wi-Fi domestique.

L’application client a une conception claire et multilingue et est intuitive à utiliser. Lors du premier cycle de nettoyage, l’ECOVACS Deebot T8+ crée une carte virtuelle de toutes les pièces et l’enregistre dans l’application. À l’aide de cette carte numérique, le robot aspirateur laveur peut facilement trouver son chemin.

Jusqu’à deux cartes peuvent être enregistrées dans l’application. Si l’aspirateur robot se coince ou a d’autres problèmes, il attirera beaucoup d’attention. Une fonctionnalité que nous avons particulièrement appréciée lors de nos tests : si l’ECOVACS Deebot T8+ ne peut pas nettoyer complètement une zone à cause d’obstacles, l’utilisateur est automatiquement averti.ECOVACS Deebot T8+

Avec l’application Ecovacs Home, les utilisateurs peuvent effectuer divers réglages, demander au robot de nettoyer certaines zones, définir une zone restreinte virtuelle, planifier un nettoyage régulier et plus encore. L’aspirateur robot peut également être contrôlé directement.

De plus, l’ECOVACS Deebot T8+ peut être contrôlé par des commandes vocales (Google Home et Amazon Alexa). Le nettoyage peut également être démarré et arrêté manuellement avec la commande unique au-dessus.

Poste d’aspiration

Grâce à la station d’aspiration pratique, il n’est plus nécessaire de vider régulièrement le bac à poussière. Lorsqu’il est plein, le robot aspirateur retourne automatiquement à la base et élimine la saleté qu’il a ramassée.

La puissance d’aspiration est réglable sur 4 niveaux. À notre avis, l’aspirateur robot est encore assez silencieux à son plus haut niveau, produisant 66 dB de bruit de fonctionnement. Si l’ECOVACS Deebot T8+ est roulé sur un tapis, le niveau d’absorption sera maximum. Sur les sols durs, le niveau d’absorption diminue à nouveau.

Réservoir d’eau

Le réservoir d’eau ECOVACS Deebot T8+ est assez grand pour les grands appartements. La quantité d’eau est réglable sur 3 niveaux. Même au réglage le plus élevé, très peu d’eau est libérée et le réservoir d’eau de 200 ml dure plus longtemps que prévu.

L’unité de nettoyage peut être facilement remplie d’eau et rapidement connectée à l’aspirateur robot. Si tel est le cas, l’ECOVACS Deebot T8+ passe automatiquement en mode nettoyage. Cependant, le robot ne commence à nettoyer que lorsqu’il est debout sur une surface plane.

Le fabricant donne une durée d’utilisation maximale de 3 heures, et nous pouvons certainement le confirmer après les tests. Cela signifie que l’ECOVACS Deebot T8+ a une durabilité supérieure à la moyenne et convient aussi bien aux appartements qu’aux grandes maisons. Malheureusement, la charge de la batterie prend beaucoup de temps, jusqu’à 6 heures.ECOVACS Deebot T8+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Performances de nettoyage sur sols durs

La puissance d’aspiration est déterminée par le fabricant à 2000 Pa (Pascal). Cela le place au milieu de tous les robots aspirateurs et cartes testés jusqu’à présent.

Pour mesurer les performances de nettoyage de différentes surfaces d’entraînement, nous saupoudrons différents types de saleté sous forme de cheveux synthétiques, de sable fin et de mélange de muesli sur le sol de notre appartement et jardin de test.

Sur le sol dur de notre appartement de test, l’ECOVACS Deebot T8+ a fonctionné de manière convaincante, éliminant 99 % de la saleté. Les deux brosses latérales fonctionnent bien et alimentent la saleté de manière fiable. Dans la plupart des cas, l’absorption moyenne est encore suffisante.

Nettoyage de la moquette au sol

La puissance d’aspiration augmente automatiquement sur les sols recouverts de moquette. ECOVACS Deebot T8+ se trouve également sur le tapis. Le robot aspirateur a enlevé 75 % de notre tapis shaggy. Cela le place dans le groupe de tête des aspirateurs robotiques, mais il doit admettre sa défaite face à notre vainqueur du test, le Roborock S7.

Remarque : si les tapis ont une hauteur supérieure à 19 mm, ils peuvent être reconnus comme des obstacles et automatiquement évités.

Nettoyage efficace des coins et des bords

L’ECOVACS Deebot T8+ est excellent pour couvrir les rayures et autres coins et bords. À l’aide des deux grandes brosses latérales, l’ECOVACS Deebot T8+ ramasse toutes les saletés de tous les endroits difficiles d’accès. Par conséquent, T8+ atteint de bonnes valeurs futures.

Vidéo de présentation de l’ECOVACS Deebot T8+

ECOVACS Deebot T8+ Robot Aspirateur Laveur (2En1) avec Station d'Auto-Vidage : Fonction de Balayage, Navigation Intelligente

ECOVACS Deebot T8+ Robot Aspirateur Laveur (2En1) avec Station d'Auto-Vidage : Fonction de Balayage, Navigation Intelligente

  • Station de vidage automatique : jusqu’à 30 jours de tranquillité
  • Détection d’obstacle : TrueDetect 3D
  • Cartographie optimisée : TrueMapping
amazon
899.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs de l’ECOVACS Deebot T8+

  • Client :Commenté en France le 30 mai 2022
Génial !
Aspirateur qui change la vie, un peu bruyant mais ne gêne en aucun cas !
  • Bouscal : Commenté en France le 13 mai 2022
Aspirateur
Très très bien
  • Client d’Amazon :Commenté en France le 6 janvier 2022
Incroyable
Tout est parfait et un sav digne des plus grandes marques. Ras. Foncer les yeux fermés

Foire aux questions et réponses

Question : J’ai mon deebot T8 qui ne vibre plus , serait ce a cause des lingettes lavables ? si non , qu est ce que cela pourrait etre?
Réponse : J’utilise des lingettes lavables et il fonctionne parfaitement
Question : Bonjour, dans le bas pour laver le sol, peut-on mettre de l’eau chaude comme pour une serpillière normale ou faut-il respecter une température ?
Réponse : Mou je mets de l’eau froide. Ça seche tres vite car l’eau est distillée en tres petite quantité.
Question : Après plusieurs jrs d’utilisation sans problème mon appli me met « le délai d’acquisition des données a expiré » que dois je faire svp ?
Réponse : Essayez d’ajouter à nouveau le robot.

Avantages et inconvénient de l’ECOVACS Deebot T8+

Avantages :

  • Station d’aspiration
  • Bons résultats de nettoyage sur les sols durs et les tapis
  • Application mobile conviviale avec de nombreuses fonctions
  • Détection automatique des obstacles, même les obstacles les plus plats
  • La plaque d’essuyage vibrante assure des résultats d’essuyage nettement meilleurs

Inconvénient :

  • Cher

Notre avis sur l’aspirateur ECOVACS Deebot T8+

L’ECOVACS Deebot T8+ haut de gamme a excellé dans notre test pratique pluriannuel avec d’excellentes performances de nettoyage sur les sols durs, des fonctions de nettoyage utiles et des conseils fiables. ECOVACS Deebot T8+ est intuitif à contrôler, personnalisable et possède de nombreuses fonctions utiles.

Grâce à la navigation avancée et à la détection automatique des obstacles, le nettoyage est plus rapide que la concurrence. De plus, grâce à la station d’aspiration, les utilisateurs évitent d’avoir à vider régulièrement le bac à poussière.

En plus de la longue durée d’utilisation et du sol de stockage, l’aspirateur robot convient aux bâtiments à plusieurs étages et aux grands appartements. Pour environ quelques centaines de dollars, les consommateurs obtiennent un robot aspirateur durable, puissant, fiable, polyvalent et rapide. Nous le recommandons !

ECOVACS Deebot T8+ Robot Aspirateur Laveur (2En1) avec Station d'Auto-Vidage : Fonction de Balayage, Navigation Intelligente

ECOVACS Deebot T8+ Robot Aspirateur Laveur (2En1) avec Station d'Auto-Vidage : Fonction de Balayage, Navigation Intelligente

  • Station de vidage automatique : jusqu’à 30 jours de tranquillité
  • Détection d’obstacle : TrueDetect 3D
  • Cartographie optimisée : TrueMapping
amazon
899.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :