Cecotec Conga 1890 : Avis & test, prix, promo 2022 ❤️

La nouvelle série d’aspirateurs robots Cecotec Conga 1890 devance la concurrence grâce à ses performances exceptionnelles. Certains des robots de la marque sont évalués à 2700 Pascal, soit 35 % des robots haut de gamme les plus puissants d’autres marques (et cela n’inclut pas l’irobot haut de gamme, qui est dans une ligue différente).

Visant à démocratiser l’accès à la technologie, l’entreprise souhaite doter certains de ses appareils de taille moyenne d’une incroyable puissance d’aspiration, dont le Cecotec Conga 1890, le nouvel aspirateur avancé de la série 1000 d’entrée de gamme.

Dans cet article, après un examen approfondi, nous allons vous présenter les fonctionnalités offertes par le super robot aspirateur Cecotec Conga 1890.

Cecotec Conga 1890

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Cecotec Conga 1890

L’aspirateur robot Cecotec Conga 1890 a reçu une bonne note. Comme la marque maison, il s’agit d’un robot polyvalent qui peut balayer, aspirer, passer la serpillière et récurer (en plus, il remplit les quatre fonctions en même temps, et le fait bien).

De plus, la puissance d’aspiration de 2700 Pascal en fait l’un des robots aspirateurs les plus puissants du marché, qui aspire les saletés de tous types de surfaces.

Il comprend également le système de récurage le plus innovant et une gamme complète de brosses de rechange spéciales pour différents types de surfaces, ce qui en fait l’une des options les plus complètes du marché.Cecotec Conga 1890

Informations techniques sur le Cecotec Conga 1890

  • 34 cm x 9,5 cm/4 kg sont respectivement les dimensions et le poids de cet aspirateur sans sac
  • Filtres internes : 1 x Hepa haute efficacité.
  • Récipient solide : 550 ml.
  • Connexions : Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz.
  • Performances : jusqu’à 2700 Pa.
  • L’aspirateur robot va avec : Amazon Alexa et Google Home.
  • Capacité et durée de la batterie du robot : 2600 mAh/160 minutes.
  • Temps dont la batterie a besoin pour se charger : environ 3-4 heures.
  • Système de navigation : technologie iTech SmartGyro Eye.
  • La carte a une mémoire de : 1 carte/16 programmes de nettoyage.

Descriptions techniques du Cecotec Conga 1890

Cecotec Robot aspirateur Conga 1890 Technologie iTech SmartGyro Eye, Brosse Jalisco, capteur Optique, 2700 Pa, Application avec Carte, Nettoyage ordonné, Brosse pour Animaux

Cecotec Robot aspirateur Conga 1890 Technologie iTech SmartGyro Eye, Brosse Jalisco, capteur Optique, 2700 Pa, Application avec Carte, Nettoyage ordon ...

  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte. Le robot aspire, frire, balaye et passe la serpillière. En outre, il est capable d’aspirer, de balayer et de passer la serpillère ou de nettoyer en même temps. Grâce à son système Total Surface le robot couvre toute la surface. Comprend une brosse Jalisco qui nettoie le triple en un seul passage.
  • Application pour smartphone. Il dispose de trois modes de nettoyage électronique adaptés à tout type de surface. Conçu avec 10 modes de nettoyage intelligents. Dispose du système de nettoyage exclusif Scrubbing, pour un mouvement en essuie-glace.
  • Système Turbo Clean Carpet qui active le mode Turbo sur les tapis. Programmable 7 jours par semaine, 24 heures par jour. Comprend une brosse en silicone spéciale pour animaux de compagnie. Navigation intelligente iTech SmartGyro Eye avec capteur optique pour un nettoyage linéaire.
amazon
329.98
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception et mise en service

Comme toujours, il est recommandé de charger complètement le Cecotec Conga 1890 avant la première utilisation avec une charge longue (par exemple, laissez-le charger toute la nuit). Après cela, la charge complète prend 3-4 heures.

Idéalement, la fondation devrait être située au milieu de la maison et dans une zone où il y a de la place pour les mouvements. Cependant, grâce à la technologie de navigation intelligente et aux capteurs optiques, l’aspirateur robot Cecotec Conga 1890 trouve la station de charge et fonctionne de manière optimale, contrairement aux autres modèles du marché.

Comme presque tous les robots du marché, le Cecotec Conga 1890 peut être démarré avec un bouton sur le dessus. Le Cecotec Conga 1890 peut être contrôlé par télécommande ou commandes vocales (compatible avec Alexa et Google Home), bien que le meilleur moyen d’en tirer le meilleur parti soit l’application, qui permet à chacun d’accéder à la fonction et d’obtenir de plus grosses informations sur le fonctionnement des robots.

Ainsi, en plus de charger le robot Cecotec Conga 1890, la première chose que vous devez faire est d’installer l’application disponible pour iOS et Android, et si vous ne l’avez pas déjà, vous devez créer un compte. L’application elle-même vous guide tout au long du processus d’installation, qui est très simple.

Cecotec Conga 1890Nous recommandons d’avoir le robot Cecotec Conga 1890 près du routeur pendant le processus de configuration initiale pour faciliter la connexion.

Performances techniques du Cecotec Conga 1890

Les performances d’aspiration de 2700 Pascal sont bien meilleures que celles des autres robots concurrents, même haut de gamme, et cet appareil coûte le double, le triple (voire plus).

Grâce à cette puissance et à la conception des brosses, le Cecotec Conga 1890 ramasse vraiment la saleté de tous types de surfaces. De plus, l’isolation phonique est également excellente, et les moteurs de nouvelle génération sont plus silencieux, donc le bruit reste modéré, en dessous de 64 décibels, ce qui est compatible avec les performances des autres tâches.

D’autre part, le Cecotec Conga 1890 dispose de 3 niveaux de puissance, que vous pouvez utiliser pour choisir celui qui vous convient le mieux à tout moment. Même au réglage le plus bas, le robot Cecotec Conga 1890 fournit suffisamment de puissance dans la plupart des cas et dépasse le maximum des meilleurs robots.

Les brosses incluses avec le modèle sont un avantage significatif par rapport aux autres appareils concurrents. En général, la plupart des robots ont une brosse centrale qui convient à tous les types de sols. Cecotec Conga 1890 contient trois brosses :

  • La brosse multiusages avec poils et silicone fonctionne bien sur tous les types de surfaces, des sols durs aux tapis.
  • La brosse en caoutchouc BestFriend Care convient aux familles avec des animaux domestiques et/ou beaucoup de poils, car sa conception minimise les enchevêtrements.
  • Grâce à des millions de microfibres, la nouvelle brosse Jalisco nettoie jusqu’à trois fois mieux les sols durs, adhérant à tous les types de saletés, en particulier les plus fines qui ont tendance à se détacher des autres types de brosses.

Le Cecotec Conga 1890 est équipé de la technologie de navigation iTech SmartGyro Eye Smart, qui mélange un gyroscope avec un capteur optique pour de bonnes performances.

Le gyroscope est une boussole numérique que le robot Cecotec Conga 1890 peut utiliser pour cartographier la pièce, de sorte que le robot Cecotec Conga 1890 sait où il a été et où il n’a pas été. Par conséquent, il nettoie la surface à 100 % et mieux, car il passe plus souvent au même endroit qu’un robot de navigation aléatoire.

De plus, l’intégration du capteur de lumière offre une plus grande précision de nettoyage, ce qui signifie un nettoyage plus propre. Le robot Cecotec Conga 1890 nettoie les pièces en dessinant de grandes lignes droites et en se déplaçant dans les quadrants jusqu’à ce qu’elles soient terminées.

Le capteur optique permet également au robot de mieux se positionner pour éviter de se perdre et mieux trouver la station de charge.

Capteurs optiques

Grâce au programme, nous pouvons voir comment le robot Cecotec Conga 1890 nettoie toutes les pièces (bien que nous ne puissions pas en parler, comme avec les modèles haut de gamme équipés d’un laser).

Avec le Cecotec Conga 1890, il est possible de définir une zone limitée avec la bande magnétique appropriée. Cela peut être utile si vous empêchez le robot d’entrer dans la chambre des enfants, la nourriture pour animaux, l’aire de jeux ou, par exemple, si vous allez faire la vaisselle et que vous voulez éviter qu’il grimpe sur le tapis.

Cet aspirateur robot dispose d’une batterie au lithium de 2600 mAh qui offre une autonomie incroyable allant jusqu’à 160 minutes. C’est plus que suffisant pour nettoyer une maison moyenne.Cecotec Conga 1890

Comme d’habitude, lorsque la batterie est épuisée, le Cecotec Conga 1890 retourne automatiquement à la station de charge. Si vous n’avez pas encore nettoyé la maison, le Cecotec Conga 1890 charge et continue. Grâce à la technologie Total Surface, le Cecotec Conga 1890 reste dans la base et continue de nettoyer là où il s’est arrêté après la coupe.

Sur moquette, le Cecotec Conga 1890 fonctionne bien. Leurs hautes performances, la conception des brosses et la technologie Turbo Clean Carpet, qui permet des performances maximales sur le tapis, leur permettent d’être infaillibles.

De plus, grâce au système de suspension, le robot peut franchir des obstacles jusqu’à deux centimètres de haut, donc les tapis d’une certaine épaisseur ne posent aucun problème. Le réservoir est assez grand, largement suffisant pour plusieurs cycles de nettoyage et facile à vider.

Nettoyer sous les meubles

Pour tirer le meilleur parti du robot Cecotec Conga 1890, nous vous recommandons l’application mobile qui permet un nettoyage plus personnalisé. Si votre routeur est en mode double, ce qui signifie que vous avez deux réseaux, un 2,4 GHz et un 5 GHz, n’oubliez pas de sélectionner 2,4 GHz.

Grâce au programme, vous avez le choix entre différentes méthodes de nettoyage. De plus, grâce à la technologie All-TimeTable, vous pouvez calculer le robot en détail et entrer des facteurs tels que la puissance et le débit d’eau.

Programmation du robot Cecotec Conga 1890

Le Cecotec Conga 1890 dispose d’un nettoyage personnalisable très élevé, vous pouvez le faire comme bon vous semble en réglant de nombreux paramètres. En plus de 3 niveaux de puissance et 3 niveaux de balayage, il comprend jusqu’à 10 modes de nettoyage :

  • Méthode automatique : C’est la méthode la plus courante. Le robot parcourt toute la maison de manière ordonnée jusqu’à ce qu’elle soit complètement propre. S’il ne fait pas tout le nettoyage, il revient à l’essentiel et, une fois chargé, il reprend là où il s’était arrêté.
  • Gyro : Semblable au mode automatique, mais parfait si vous voulez nettoyer une pièce.
  • Edge : Une méthode classique pour de nombreux robots, très utile pour nettoyer la saleté accumulée dans les coins et les crevasses ou autour des pieds des meubles.
  • Aléatoire : Dans ce mode, le robot imite le mouvement des robots dans une direction aléatoire, il dessine non seulement de grandes lignes droites, mais aussi des diagonales, de sorte que le nettoyage est plus approfondi.
  • Twice : Si une zone particulièrement sale est détectée ou si ses caractéristiques nécessitent un nettoyage plus approfondi (par exemple, un tapis très épais), le robot passe plusieurs fois sur Twice.
  • Brossage : La dernière technologie de brosse. Pour de meilleurs résultats, le robot se déplace d’avant en arrière.
  • Spirale : Une autre méthode commune à de nombreuses tiges ; le robot efface les cercles dans la zone où l’opération est effectuée, il sera donc très intéressant de jeter quelques couverts sur cette zone.
  • Zone : Si vous voulez nettoyer une petite zone.
  • Manuel : si vous souhaitez contrôler le robot manuellement à l’aide de certaines flèches, comme une voiture télécommandée. Il est utilisé pour empêcher le mouvement manuel du robot.
  • Retour à la maison : le robot reviendra automatiquement lorsque la batterie est faible ou lorsqu’il a fini de fonctionner, mais vous pouvez également le ramener manuellement à la base. Il a la même fonction que le bouton Accueil sur le dessus de l’appareil.

Cecotec Conga 1890

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La dernière technologie de lavage

La technologie de récurage est intégrée dans cet aspirateur. Même si vous n’aimez pas passer la serpillière, l’utilisation d’une vadrouille présente des avantages, notamment une meilleure aspiration sur les sols durs. Si nous ajoutons à cela la fonctionnalité de la brosse en microfibre Jalisco, nous obtenons une surface unique.

Et si vous remplissez également la vadrouille avec un spray spécial, votre sol sera propre et brillant. Dans la partie lavage, le Cecotec Conga 1890 contient le système le plus innovant du marché, la technologie de nettoyage. Le robot se déplace d’avant en arrière en forme de palmier, comme pour laver la vaisselle.

Cela aide à garder le sol propre. D’autre part, le Cecotec Conga 1890 dispose également d’un système électronique de mesure du débit d’eau.

De cette façon, vous pouvez ajuster le débit de liquide requis en fonction de vos besoins de nettoyage : niveau bas, pour un récurage léger ou pour des inserts laqués, par exemple ; moyen, pour le nettoyage quotidien ; ou élevé s’il y a plus de pollution.

Compteur d’eau électronique

La vadrouille Twin Floor offre d’excellentes performances et des résultats de nettoyage professionnels en deux étapes. Il s’agit d’acceptation et de purification.

Accessoires du Cecotec Conga 1890

  • Aspirateur robot Conga 1890
  • Port de chargement
  • Brosse multifonction avec poils et silicone
  • Brosse Jalisco, très efficace sur les sols durs
  • Brosse en caoutchouc, spécialement pour animaux de compagnie
  • Description du matériau solide
  • Dépôts mixtes (solide/liquide)
  • 2 vadrouilles (1+1 supplémentaire)
  • 4 brosses latérales (2+2 supplémentaires)
  • 2 filtres haute efficacité (1+1 produit)
  • Bande magnétique
  • Manuel
  • Mode d’emploi

Vidéo de présentation du Cecotec Conga 1890

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs

  • Edurne : Commenté en Espagne le 10 décembre 2020
Très content
Une merveille ! ! ! J’aurais dû l’acheter plus tôt.
  • javier penela : Commenté en Espagne le 10 décembre 2020
Cela fonctionne bien
Il remplit bien ses fonctions
  • JOSE LUIS MARTIN RODRIGO : Commenté en Espagne le 19 novembre 2020
ROBOT DE NETTOYAGE
Le robot de nettoyage CONGA a été réparé pour des dysfonctionnements en août 2021. Il est toujours en mauvais état et je ne trouve pas le moyen sur les pages AMAZON de pouvoir le retourner afin qu’il puisse être réparé ou remplacé par un autre.

Avantages et inconvénient du Cecotec Conga 1890

Avantages :

  • Robot 4 en 1
  • Sa puissance d’aspiration très élevée
  • Ce robot est idéal pour les foyers avec des animaux
  • Peut être contrôlé de plusieurs manières
  • La technologie de récurage est la meilleure qui existe aujourd’hui
  • Système de navigation gyroscopique et son capteur optique assurent une navigation ordonnée, systématique et efficace.

Inconvénient :

  • Pour délimiter des zones, vous devez utiliser des bandes magnétiques

Notre avis sur l’aspirateur robot Cecotec Conga 1890

Nous dirons que l’aspirateur robot Cecotec Conga 1890 est presque indispensable, car s’il nettoie très bien les sols et les tapis, il est facile à utiliser, il a aussi ses limites. Si vous faites partie de ceux qui veulent un contrôle total sur l’application mobile et n’ont pas besoin d’insérer de bandes magnétiques, par exemple, alors le Cecotec Conga 1890 n’est pas pour vous.

Mais si vous ne vous souciez pas de cela et que vous avez, disons, un animal de compagnie, alors c’est un modèle presque parfait. L’aspirateur robot est livré avec trois brosses, une télécommande si vous ne disposez pas de Wi-Fi. Il a de bonnes performances et une autonomie moyenne.

Cet aspirateur sans sac répond à presque toutes les exigences et, surtout, quitte le sol en douceur et sans obstacle. Nous le recommandons !

Cecotec Robot aspirateur Conga 1890 Technologie iTech SmartGyro Eye, Brosse Jalisco, capteur Optique, 2700 Pa, Application avec Carte, Nettoyage ordonné, Brosse pour Animaux

Cecotec Robot aspirateur Conga 1890 Technologie iTech SmartGyro Eye, Brosse Jalisco, capteur Optique, 2700 Pa, Application avec Carte, Nettoyage ordon ...

  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte. Le robot aspire, frire, balaye et passe la serpillière. En outre, il est capable d’aspirer, de balayer et de passer la serpillère ou de nettoyer en même temps. Grâce à son système Total Surface le robot couvre toute la surface. Comprend une brosse Jalisco qui nettoie le triple en un seul passage.
  • Application pour smartphone. Il dispose de trois modes de nettoyage électronique adaptés à tout type de surface. Conçu avec 10 modes de nettoyage intelligents. Dispose du système de nettoyage exclusif Scrubbing, pour un mouvement en essuie-glace.
  • Système Turbo Clean Carpet qui active le mode Turbo sur les tapis. Programmable 7 jours par semaine, 24 heures par jour. Comprend une brosse en silicone spéciale pour animaux de compagnie. Navigation intelligente iTech SmartGyro Eye avec capteur optique pour un nettoyage linéaire.
amazon
329.98
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :