Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 : Avis & test, prix, promo 2022 ❤️

Après le Kinetic Big Ball Absolute, Dyson a lancé la deuxième version de son aspirateur-traîneau, le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2, qui est techniquement moins puissant (seulement 700 watts contre 1200 watts) et dispose d’accessoires légèrement différents.

Ce dernier modèle est physiquement proche de l’ancien, mais comment fonctionne-t-il ? Vous trouverez les réponses dans notre test.

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

En mars 2018, Dyson a profité du lancement du V10 pour éliminer progressivement les aspirateurs-traîneaux et se concentrer exclusivement sur les aspirateurs-balais.

Cependant, certains sont toujours sur le marché, comme le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2, qui est toujours un modèle sans sac. Cet aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 utilise la filtration multicyclone propre à Dyson et a la même forme que le modèle Kinetic Big Ball Absolute, qui a également reçu de bonnes notes lors du test précédent.

Beaucoup d’accessoires, c’est-à-dire : la brosse pneumatique (pour s’adapter à la surface aspirée grâce au coussin d’air), la brosse Turbinehead (spécialement conçue pour les moquettes), la brosse parquet, la brosse chaise, le petit suceur, avec la brosse et on peut accéder sous les meubles et la brosse turbo.

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 Aspirateur en nickel Rouge 0,8 l

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 Aspirateur en nickel Rouge 0,8 l

amazon
614.37
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commodité d’emploi du Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

Esthétiquement, il n’y a rien de nouveau avec cet aspirateur. Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 ressemble aux autres modèles de la série Kinetic. Dyson s’en tient à ses principes et propose un produit au design atypique, alliant transparence et couleurs vives.

Cependant, il n’y a pas de petites roues au bas des aspirateurs comme le Miele Blizzard CX1 Cat & Dog PowerLine. Cet aspirateur reprend un style qui se veut très original et très futuriste, notamment grâce aux deux grosses roues situées de chaque côté du collecteur transparent (pas de très bon goût, car les déchets sont bien visibles) et empêche le Full Big Ball Kinetic 2 de rouler.Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

Cette combinaison donne à l’appareil une forme sphérique, d’où son nom. Comme vous l’avez peut-être compris, la forme ronde et le petit profil le rendent très compact et peu encombrant, tant que le tuyau n’est pas à sa place, bien sûr.

Seul petit bémol : le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 est loin d’être le modèle le plus léger de notre comparatif, avec une balance affichant 8,06 kg. Pour rappel, le Dirt Devil Rebel 76 DD7276-3 ne pèse que 1 kg.

Gris, rouge et violet, un regard sur le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 suffit pour savoir qu’il est sorti des lignes de production de Dyson. Cet appareil Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 dispose également d’un placement de haute qualité recommandé par le fabricant britannique.

Grâce à la qualité des matériaux et à la finition parfaite, le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 est très résistant et semble capable d’encaisser les différents chocs que peut encaisser un aspirateur lors de ses différents déplacements.

Les accessoires tiennent bien et les clips de sécurité les maintiennent : un bon point, car cet appareil Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 possède plusieurs « attaches ». N’oubliez pas que le coffret contient une brosse pneumatique (qui fait office de brosse principale), une brosse turbine pour moquettes, une brosse sol, un petit suceur, une brosse pour fauteuils et enfin une brosse pour passer l’aspirateur sous les meubles.

Deux boutons (un au-dessus de chaque molette) permettent de faire fonctionner le cordon d’alimentation et d’allumer l’aspirateur de manière très classique. Contrairement par exemple au Rowenta Silence Force 4A+ Full Care RO6495EA, le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 ne propose pas de variation de puissance, mais ce système est néanmoins très utile pour ajuster la puissance au type de sol qui a été aspiré.

Nous avons déplacé le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 sans aucune difficulté, grâce aux deux grandes roues qui offrent une grande mobilité, qui n’a jamais failli malgré nos nombreux déplacements et détours.

Dyson se vante également d’avoir développé une « technologie d’auto-correction » pour empêcher l’appareil de glisser lorsqu’il se déplace trop rapidement. Il fallait être très vif dans nos mouvements pour le faire tourner, et puis on a vu que le vide était vraiment de mise.

Grâce à la poignée articulée à 360 °C, le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 est facile à manipuler. Il suit nos mouvements tout au long de notre trajet sans avoir à se casser un poignet.

La variable de débit d’air se présente sous la forme d’un déclencheur qui passe facilement sous l’index et ne doit être activé que lorsque les tapis et les moquettes sont aspirés ; un système plus pratique qu’une glissière traditionnelle, comme en témoigne l’Electrolux EUF8GREEN UltraFlex.

Entretien du Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

Que diriez-vous de cet aspirateur bouteille en termes d’entretien plus qu’autre chose ? En effet, les filtres classiques en mousse ou HEPA, qu’il faut laver ou remplacer régulièrement, cèdent la place à un filtre multicyclone placé à côté du collecteur, qui ne nécessite pas d’entretien.

Nous n’avons pas pu effectuer de test de filtre sur le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2, car le filtre multicycle ne peut pas être retiré de l’appareil et n’est pas lavable.

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vider la poubelle est super facile et nous apprécions, à quel point c’est facile avec le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 par rapport au premier modèle. En fait, avec le Kinetic Big Ball Absolute, ce processus nécessite l’activation de deux boutons différents qui déconnectent le collecteur de l’aspirateur puis ouvrent le couvercle.

Dans le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2, le bouton poussoir est le seul qui permet également de retirer le bidon du corps de l’aspirateur. Il vous suffit d’appuyer sur ce bouton pour retirer le collecteur et verser les déchets dans la poubelle. Encore une fois, le changement est très simple : il suffit de fixer le bac à déchets à l’aspirateur.

Selon notre minuterie, il ne faut que 6 secondes pour retirer, vider et aspirer le bac. Grand spectacle ! Cependant, si cet aspirateur capsule ne nécessite pas d’entretien, le collecteur transparent peut être nettoyé à l’eau claire.

Un petit inconvénient est que la capacité de ce collecteur est de 0,8 litre, ce qui nécessite un retrait fréquent, contrairement au 3 litres Bosch Relaxx’x Ultimate ProSilence64.

Aspiration du Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

De manière générale, les performances d’absorption de l’appareil sont très satisfaisantes, ce que nous avions noté dans le précédent test à propos de l’absorption de l’appareil.

Nous avons surtout utilisé la brosse pneumatique classique sur sol dur. La hauteur doit être ajustée automatiquement en fonction du sol à vide. L’utilisateur peut modifier lui-même le réglage si nécessaire. Nous plaçons cet interrupteur au maximum (position très haute de la brosse), car la brosse ne colle pas au sol.

Avec cette configuration, nous avons collecté 85 % des déchets en 30 secondes, ce qui est presque correct, mais encore loin d’être parfait. En comparaison, le Bosch Relaxx’x BGS5SIL66C absorbe 100 % des déchets en même temps.

Avec la brosse à dents fournie avec l’appareil, la puissance d’aspiration est satisfaisante, car nous avons éliminé 100 % des déchets en 30 secondes.

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2Nous avons effectué notre test d’aspiration sur un tapis lisse. Cette fois, nous avons utilisé le pinceau classique, où le paramètre était réglé au niveau le plus bas (position du pinceau très basse). En effet, la brosse colle trop au sol à cet endroit. À la fin du test, 63 % des déchets ont été aspirés après 30 secondes.

Pour des résultats satisfaisants, nous avons répété ce test avec une brosse appelée TurbineHead. Ce dernier est constitué de poils en nylon et est utilisé dans les tapis et moquettes. Après 30 secondes d’aspiration avec cette brosse, 93 % des déchets sont allés dans le collecteur. Une noble réalisation.

Enfin, sur la moquette épaisse, nous avons d’abord utilisé la brosse classique avec la version réglée sur le réglage le plus bas (brosse très basse). À noter que cette surface de test est particulièrement difficile pour nos appareils.

Après 30 secondes, nous avons obtenu 75 % des déchets, ce qui est satisfaisant. Après 2 minutes de route, cet aspirateur a collecté 93 % du contenu.

Encore mieux lorsqu’il est équipé de la brosse TurbineHead, il nettoie presque tout en 2 minutes (avec une précision de 98 %). Ce résultat le classe parmi les meilleurs aspirateurs- traîneaux de notre comparatif de surface.

Bruit

Le Dyson n’est pas exactement connu pour son isolation phonique. Avec cet aspirateur, le constructeur promet un niveau sonore maximum de 80 dB (A), ce qui est assez élevé. De notre côté, nous avons mesuré 68 dB (A) avec le balai pneumatique, au niveau minimum et maximum.

En revanche, avec une brosse à dents, le niveau sonore est plus élevé et atteint 74 dB (A). Si cet aspirateur-traîneau sans sac est plus silencieux que ne le promet Dyson, il n’en reste pas moins assez puissant pour ce type d’appareil.

En comparaison, le Bosch Relaxx’x Ultimate ProSilence64 émet 65 dB (A) sur sols durs et 61 dB (A) sur moquettes.

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 Aspirateur en nickel Rouge 0,8 l

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 Aspirateur en nickel Rouge 0,8 l

amazon
614.37
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

  • Client d’Amazon :Commenté en France le 28 mars 2019
Dyson cinetic big ball 2
Produit conforme a la description, premier achat d’un dyson ; beaucoup d’accessoires fournis(mais pas de descriptif fourni par le constructeur pour l’utilisation de chacun) , vidange de l’appareil très pratique. Après,en puissance je trouve qu’il est pas plus puissant que mon ancien aspirateur enfin il aspire bien. Il a l’air robuste mais ça s’est a voir a la longue le seul gros bémol est bien sur le prix.
  • Unk :Commenté en France le 11 février 2019
Le top tout simplement !
J’ai passé une bonne heure à tenter de trouver les défauts… et bien il n’y en a aucun. Aspiration excellente, et qualité au rendez vous. J’ai redécouvert la couleur originale de mon tapis. Le Dyson Cinetic Big Ball 2 est clairement le plus complet de la gamme (brosses). Je ne regrette pas mon achat et je crois qu’il va très vite devenir mon allier principal pour le ménage. Ah si, le seul défaut (il en faut bien un ) c’est de n’avoir trouvé personne au bout de l’aspirateur pour faire le ménage à ma place.
  • Mady : Commenté en France le 11 mars 2018
Très ravie
Depuis des années je m’entête avec des aspirateurs qui ne tiennent pas plu de 2 ans sur les conseils de ma belle soeur j’ai acheter cette petite merveilles , et bien sûr lu les commentaires de DYSON par vos clientes pas déçu; déjà essayer parfait : le bruit ont sans accommode , pas trop lourd et facile à ranger pour les pièces dites fragiles sur les autres modèles , faisont attention pour l ‘ensemble rien à redire sont prix est justifié, ayant des animaux je suis ravi du résultat carrelage et parquet sont propres j’ utilise le petit suceur rectengulaire et la maison est propre salutations

Foire aux questions et réponses

Question : La brosse principale est-elle rotative électrisée ou fixe ? Faut-il pousser sur la brosse ou fait-elle son travail avec assistance électrique
Réponse : Bonjour, Il y a une brosse fixe et une autre, rotative. S’il faut pousser sur la brosse ? Voulez-vous dire pour passer d’un sol rigide à un tapis ? Elle n’a pas d’assistance électrique, sauf sur la rotative. J’espère avoir pu vous aider .
Question : Il y a t’il une garantie fournie dans ce produit ? Si oui, quel est la durée de la garantie ?
Réponse : La garantie constructeur DYSON est de 5 ans et prise en charge directement par leurs services par internet ou par téléphone
Question : Tous les accessoires (6)sont-ils inclus dans le prix ? Merci
Réponse : Bonsoir bien sûr les six accessoires sont compris dans le prix je suis sûr que vous serez ravi de cet aspirateur je vous souhaite une bonne soirée salutations

Vidéo de présentation du Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2

Les avantages et inconvénients de cet aspirateur sans sac

Avantages :

  • Entretien quasiment inexistant.
  • Vidange très simple.
  • Maniable.
  • Compact.
  • Livré avec une pléthore d’accessoires.
  • Bonnes performances d’aspiration sur tous les sols.

Inconvénient :

  • Collecteur assez petit.

Notre avis sur l’aspirateur sans sac

Le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 est puissant ! Si la première version de l’Absolute est déjà connue dans nos colonnes, ce modèle a été davantage développé par le constructeur, notamment en ce qui concerne le système de drainage. Nous n’avons plus grand-chose à dire sur cet aspirateur. Pour être sélectif, le Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 est quand même assez haut.

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 Aspirateur en nickel Rouge 0,8 l

Dyson Cinetic Big Ball Absolute 2 Aspirateur en nickel Rouge 0,8 l

amazon
614.37
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :