Cecotec Conga 3490 Elite : Avis & test, prix, promo 2022 ❤️

L’aspirateur sans sac Cecotec Conga 3490 Elite est un aspirateur robot puissant à un bon prix avec un système de navigation et de contrôle intelligent qui utilise un scanner laser. Grâce à la conception de ce modèle, il peut également être contrôlé depuis un téléphone portable ou une tablette.

L’aspirateur sans sac Cecotec Conga 3490 Elite peut aussi être contrôlé avec un assistant vocal. Nous vous parlerons de tout ce que vous devez savoir sur cet aspirateur afin.

Cecotec Conga 3490 Elite

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Cecotec Conga 3490 Elite

Cet aspirateur sans sac propose d’excellentes performances. Le scanner laser se détache d’en haut, que nous voyons en action chaque fois que l’appareil Cecotec Conga 3490 Elite se promène dans notre maison.

Cette visionneuse détecte les murs, les obstacles et autres objets décoratifs pour l’aider à choisir l’itinéraire le plus intelligent ou, si la batterie est faible, l’itinéraire le plus rapide.

En fonction de la batterie qu’il contient et de la commande que nous émettons, l’appareil Cecotec Conga 3490 Elite effectue un voyage en douceur dans le but de nettoyer la plus grande surface dans les plus brefs délais. Il absorbe la poussière et les miettes, mais également les gommages et les vadrouilles.Cecotec Conga 3490 Elite

Une vadrouille et un réservoir de mélange de 200 ml ont été ajoutés pour remplir l’eau dans la boîte. Il peut sembler que vous avez peu de talent, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Cet aspirateur sans sac fait 200 ml. L’eau est dosée avec précision, donc une recharge suffit pour nettoyer la plupart des pièces.

Dans notre cas, il ne nous a pas donné toute la surface de l’appartement (environ 33 mètres carrés), mais il y avait un séjour, un hall d’entrée, une cuisine et une salle de bain.

Cet aspirateur peut être paramétré avec une application. Ce n’est pas nécessaire si vous voulez simplement le nettoyer (appuyez simplement sur l’interrupteur et laissez-le faire son travail), mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre aspirateur sans sac Cecotec Conga 3490 Elite, cela vaut la peine de l’utiliser.

Caractéristiques techniques du Cecotec Conga 3490 Elite

  • Guide : Itech laser 360
  • Méthodes de nettoyage : 10
  • Conteneur sous forme solide : 500 ml
  • Capacité du réservoir de mélange : 200 ml (eau) ; 350 ml (solide)
  • Tambour : 3200 mAh
  • Autonomie (selon constructeur) : 150 minutes
  • Temps de charge : 3-4 heures (environ)
  • Filtres : Epa et maille filtrante
  • Niveau de performance : 3
  • Puissance d’aspiration : 2300 Pa
  • Charge sonore maximale : 64 pièces
  • Programmable : Oui
  • Télécommande : Oui
  • Aller immédiatement à la station de recharge : Oui
  • Cartographie interactive : Oui
  • Application pour iOS et Android : Oui

Descriptions techniques du Cecotec Conga 3490 Elite

Conception et mise en place

L’idée est simple : appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil en même temps pendant trois secondes, et lorsque les voyants clignotent en bleu, suivez les étapes de l’application. Tout est automatique. En théorie, mais pas en pratique.

Lorsque vous démarrez le processus, l’application trouvera le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté et vous devrez entrer le mot de passe. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur « Suivant » et il enverra un message à Conga et vous configurera.

Paramètres de l’application

Cecotec Conga 3490 EliteLes téléphones mobiles Android peuvent autoriser la connexion à des réseaux Wi-Fi de haute qualité par défaut, appelés « Auto-enable Wi-Fi ». Lorsque le téléphone mobile se connecte au Cecotec Conga 3490 Elite parce qu’il n’y a pas d’internet sur son réseau, le téléphone mobile se déconnecte et se reconnecte au Wi-Fi domestique, arrêtant complètement le processus.

Pour le configurer correctement la première fois, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Paramètres Wi-Fi et désactivez « Activer le Wi-Fi automatiquement ». Revenez à l’application, recommencez le processus, et lorsque vous voyez « Envoyer un message au robot », allez rapidement dans Paramètres> Réseau & Internet et connectez-vous au réseau « Cecotec Conga 3490 Elite (probablement un nom différent).

Revenez ensuite à l’application et donnez-lui quelques secondes. C’est exactement comme ça que nous avons fait l’installation.

L’arme du robot

Comme vous pouvez le deviner dans les paragraphes précédents, l’un des arguments de vente les plus forts du Cecotec Conga 3490 Elite est le viseur laser. Il est situé dans l’unité supérieure et le robot est utilisé pour « voir » à sa manière.

Cela a quelques ramifications, comme la façon dont cela fonctionne bien la nuit où vous n’avez pas besoin de lumière pour la cartographie, mais c’est certainement là que nous l’avons le plus remarqué pendant le cours.

Le robot Cecotec Conga 3490 Elite n’a jamais heurté un mur auparavant. En partant, il s’arrête, se retourne et continue de nettoyer le long de la ligne. C’est également grâce au capteur infrarouge situé à l’avant qui mesure la distance par rapport aux objets à proximité.

Si vous avez des escaliers, vous serez également intéressé de savoir qu’il y a des capteurs de lumière en dessous pour éviter les chutes.

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 3490 Elite. 2300 Pa, Gestion et Édition des Pièces, App Jusqu’à 5 Cartes, Brosse pour Les Poils d’Animaux, Alexa & Google Home.

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 3490 Elite. 2300 Pa, Gestion et Édition des Pièces, App Jusqu’à 5 Cartes, Brosse pour Les Poils d’Animaux, Alexa ...

  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte: aspire, balaie, passe la serpillère et nettoie le sol en même temps. Système innovant RoomPlan, vous pourrez gérer jusqu’à 50 plans de nettoyage ; programmable 24h/24, 7j/7; application pour téléphone portable; mémorise différents cartes et les affiche sur l’App.
  • Connectez le robot a Alexa ou d’autres assistants virtuels; le nettoyage par zones permet de sélectionner les pièces par lesquelles vous souhaitez que le robot passe; vous pouvez établir des zones restreintes pour bloquer les zones que vous ne souhaitez pas nettoyer
  • Compte avec 3 modes de nettoyage par contrôle électronique pour contrôler le niveau d’eau et doser l’intensité de manières uniforme et intelligente. Maintient le tissu humide avec précision et prolonge la surface de nettoyage; 10 modes de nettoyage intelligent, le robot possède le mode exclusif Scrubbing : pour faire des mouvements va-et-vient.
amazon
349.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faire face aux obstacles

L’aspirateur sans sac ne rentre pas sous les rideaux. Par exemple, si vous voulez le mettre sous le lit, vous devez soulever la couverture, car le capteur l’interprète comme un obstacle solide et le robot le rate.

Lorsque les rideaux étaient presque au sol, le robot s’est rendu compte qu’il y avait un obstacle, il a donc dû nettoyer manuellement les coins des fenêtres.

Quant aux méthodes, il y a dix options. On utilisera le plus souvent automatique, mais on apprécierait aussi « Zone », « Zone restreinte » et « Manuel ».

Comme son nom l’indique, la première permet de nettoyer la partie de la maison que vous avez choisie ; un autre est qu’il ne sauve pas une certaine zone, et le robot est comme une voiture télécommandée dans le manuel. Le « deep clean » est également intéressant, ce qui permet deux passages.Cecotec Conga 3490 Elite

Puissance d’aspiration

En parlant de performances, nous avons l’option : Éco, normal et turbo. Le premier réduit la puissance d’aspiration, mais augmente l’autonomie, le second est le plus utilisé et est réglé par défaut, et le troisième utilise une pression de 2300 pascals (300 de plus que le modèle précédent, c’est-à-dire celui qui l’a en tête), pour un nettoyage en profondeur sont utilisés. Bien sûr, la batterie se décharge plus rapidement.

Bien que le fabricant revendique une autonomie de 150 minutes, nous avons obtenu un maximum de 120 minutes. Un nettoyage complet en mode automatique dure 40 minutes, et quand c’est fini, le robot retourne à la station de charge.

Justement, un autre point qui nous a beaucoup plu sur le Cecotec Conga 3490 Elite, et que nous apprécions encore dans ce modèle, c’est la possibilité de revenir à l’essentiel et de bouger en général.

Lorsque la tâche est terminée ou lorsque vous devez recharger, le robot vérifie le meilleur itinéraire (car il sait où il se trouve) et se dirige directement vers la station de charge. Comme lorsque vous faites un nettoyage de zone en utilisant la méthode de zone. Le robot marche, se guide et va directement à sa place.

Indépendance des actifs

En général, le robot dispose d’une batterie pour 120 minutes d’utilisation en mode automatique, ce qui est largement suffisant pour nettoyer ma maison.

Pour tester la batterie, nous avons débranché le robot et fait le plus de nettoyage possible. Le résultat est trois nettoyages complets d’une durée moyenne de 40 minutes chacun, soit environ 120 minutes ou 30 minutes de moins que ce que prétend le fabricant.

De plus, le robot sait où il s’est arrêté avant que la batterie ne soit épuisée, donc lorsqu’il a fini de charger, il revient automatiquement à sa place et continue jusqu’à ce que la charge soit terminée. Il y a des obstacles qu’il ne peut pas surmonter, et pour nous, c’est synonyme de corde à linge. Vous devez aller à son secours.

Cecotec Conga 3490 Elite

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne l’application

Cecotec Conga 3490 Elite est compatible avec la télécommande, mais n’est pas inclus dans la boîte. Vous pouvez le contrôler avec l’application.

L’application nous montre une carte de notre maison, sur laquelle elle a été nettoyée lors du dernier nettoyage de l’aventure Cecotec Conga 3490 Elite marquée en bleu. La carte est très précise. En fait, la seule chose qui manque dans notre chambre est sous le lit, car il y a des boîtes en dessous, et le Cecotec Conga 3490 Elite ne ressemble pas à une surface.

Nous pouvons lui demander de commencer le nettoyage, programmer le nettoyage, consulter le journal d’activité des surfaces nettoyées dans différents magasins et vérifier l’état des consommables (balayeuse latérale, vadrouille, filtre EPA et centre brosser). De là, vous pouvez modifier les paramètres, les niveaux de puissance et vérifier les informations sur le réservoir d’eau.

Comme nous l’avons dit avec le Cecotec Conga 3490 Elite, l’application est sans faille malgré la nécessité de toujours se connecter au réseau 2,4 GHz (au fur et à mesure que le robot l’utilise). Il serait souhaitable d’améliorer cette partie des appareils, même si ce n’est pas un gros problème en dehors de la commutation réseau.

Vidéo de présentation du Cecotec Conga 3490 Elite

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Cecotec Conga 3490 Elite

  • Raquel Tomas : Commenté en Espagne le 3 avril 2021

J’ai été victime d’une arnaque

Depuis quelques mois, l’application ne fonctionne pas bien, il est donc impossible de relier le robot au Web. J’ai déposé une plainte et, en réponse, ils ont dit que c’était la faute de l’application. En d’autres termes, ils ne m’ont pas donné de solution. Ça vaut le coup. 400 euros à la poubelle.

  • Ahtradis : Commenté en Espagne le 11 mars 2020

Avantages et inconvénients du Conga 3490

Je possédais la Conga Excellence depuis quelques années et elle est tombée en panne et j’ai décidé d’acheter le modèle Conga 3490. Du côté positif : la création de cartes et le contrôle depuis le téléphone portable constituent un avantage. J’en ai créé deux, l’un pour enlever les chaises, les coffres à jouets, etc., et l’autre lorsque ce n’est pas si sale ou que je ne veux pas enlever des objets qui me gênent. Et j’ai fait des plans pour chaque chambre. Auparavant, il fallait 30 minutes pour nettoyer une pièce, quelle que soit sa taille, mais c’est la durée du programme de la pièce. Maintenant, avec la cartographie, cela prend autant de temps que nécessaire en fonction de sa taille. Le nettoyage complet est également considérablement réduit car il ne se cache plus et sait exactement où il est passé. La possibilité d’imposer des restrictions est un autre avantage. Avant, je devais placer des barrières partout, par exemple sur la corde à linge pour qu’elle ne monte pas ou ne ferme pas les portes pour qu’elle n’entre pas dans celles que je ne voulais pas, et maintenant vous pouvez marquer les zones où vous ne voulez pas qu’elle passe. Avec les plans, il se rend dans la pièce en question, sans avoir à l’enfermer dans la pièce. Un autre avantage réside dans les différents modes et les différentes puissances, qui améliorent considérablement le nettoyage de la maison, même si elle ne dispose que d’une seule brosse externe et non de deux, comme le faisait le Conga Excellence. Je n’ai pas utilisé de programmation, donc je ne peux pas parler. Je n’ai pas utilisé la brosse pour animaux de compagnie non plus puisque je ne l’ai pas, mais l’autre brosse, en caoutchouc ou en silicone, est plus facile à nettoyer. Les serpillères à récurer sont plus grandes et ont des textures différentes. Dans chaque cuve, à la fois dans la cuve de balayage et dans le gommage, se trouve un filtre HEPA, très important en raison des allergies aux acariens. Pour moi, ce sont les avantages les plus importants. Le côté négatif : c’est fort, même à faible puissance. L’application pourrait être améliorée. Lorsque vous marquez « hors ligne », il est parfois difficile de vous reconnecter. J’ai déjà dit que l’un des avantages est de marquer les restrictions, mais il est difficile de les marquer car l’écran bouge lorsque vous appuyez dessus avec votre doigt pour essayer de définir la taille de la restriction. La première fois que les cartes sont créées, la même chose vous réunit deux pièces ou le couloir vous relie à une salle de bains. La bonne chose est qu’il a une solution car vous pouvez les modifier. En ce qui concerne le nettoyage. Je ne l’ai utilisé que deux fois, une fois pour le nettoyage complet et une fois pour les chambres. Un rouleau. J’ai un étage de 80 mètres. Après que la dernière pièce, qui était la salle à manger, ait été complètement nettoyée, il l’a laissée à moitié nettoyée car la batterie, qui était complètement chargée, s’est épuisée et on parle de 80 m. (il s’ensuit que la batterie ne dure pas aussi longtemps qu’on le dit) et a laissé des taches. Quand je le faisais dans les chambres, j’ai dû remplir le réservoir 3 fois et je le souligne encore une fois, 80 m. Quand il s’arrête, parce qu’il a nettoyé la pièce, il continue à couler de l’eau, alors gardez le balai à portée de main et, à cause de tout cela, cela signifie que vous devez être constamment vigilant. Bien entendu, il ne peut pas être chargé d’eau dans le réservoir. Si ce n’est pas strictement nécessaire, je ne l’utiliserai pas beaucoup. Quoi qu’il en soit, j’espère qu’ils dureront plus longtemps que les chars Conga Excellence, que j’ai dû acheter 2 nouveaux car ils ne se sont pas cassés et avec le dernier j’ai refusé d’en acheter d’autres. D’ailleurs, en mode nettoyage, vous ne pouvez pas placer de restrictions. Les réservoirs sont plus petits et il n’y a donc pas de place pour autant de déchets. Je dirais que pour un ménage ou deux, vous en avez assez. Le réservoir, difficile à ouvrir. Vous appuyez avec vos pouces mais vous poussez vos paumes vers l’arrière parce que sinon, vous le bloquez et ne l’ouvrez pas. C’est difficile de s’y habituer. Enfin, la brosse de nettoyage est plus petite. J’ai préféré l’autre, qui était un peu plus long. Bref, je pense qu’il contient beaucoup plus de choses positives que négatives, peut-être parce que l’autre modèle était l’un des premiers, assez basique et je remarque davantage la différence. Performances et prix corrects.

  • lomick : Commenté en France le 14 décembre 2019

Excellente rapport qualité prix

Produit au très bon rapport qualité prix à comparer au Roomba et Roborock. Le robot aspire très bien et il y a y a plein de mode d’aspiration. Il gère jusqu’à 5 cartes différentes ce qui permet d’avoir une maison jusqu’à 4 étage et 10 plans par étage. La fonction serpillière est bien plus efficace que sur le Roborock et permet de passer la serpillière manuelle qu’une fois par mois sans que le sol soit sale. L’application été buggé avant la mise à jour de novembre depuis elle fonctionne plutôt bien elle est en français. Regret alexa et Google home pas encore fonctionnelle en français mais fonctionne en espagnol donc cela devrait arriver. Bref je recommande chaudement ce robot.

Foire aux questions et réponses

Question : Quand vous dites qu’il y a « des dommages tels que des fissures,trou…utilisable », s’agit-il du robot enou de son embalage? Garantie toujours valable?
Réponse : Personnellement, je n’ai constaté aucun dommage sur mon robot je suis complètement satisfaite.
Fait super bien et rapidement son job

Question : J’ai une maison. Je voudrais savoir comment je dois faire pour les etages. Merci
Réponse : Vous devez le monter dans les étages et programmer son circuit sur votre smartphone; attention bien pensez à bloquer l’accès à l’escalier pour qu’il ne tombe pas.

Question : Bonjour, le chargement pour la mise en route ne se fait pas. Quand il se met sur la base pour charger la première fois il clignote bleu puis rouge
Réponse : Le back est-il bien dans l’aspirateur? Sans quoi pas de charge.

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 3490 Elite. 2300 Pa, Gestion et Édition des Pièces, App Jusqu’à 5 Cartes, Brosse pour Les Poils d’Animaux, Alexa & Google Home.

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 3490 Elite. 2300 Pa, Gestion et Édition des Pièces, App Jusqu’à 5 Cartes, Brosse pour Les Poils d’Animaux, Alexa ...

  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte: aspire, balaie, passe la serpillère et nettoie le sol en même temps. Système innovant RoomPlan, vous pourrez gérer jusqu’à 50 plans de nettoyage ; programmable 24h/24, 7j/7; application pour téléphone portable; mémorise différents cartes et les affiche sur l’App.
  • Connectez le robot a Alexa ou d’autres assistants virtuels; le nettoyage par zones permet de sélectionner les pièces par lesquelles vous souhaitez que le robot passe; vous pouvez établir des zones restreintes pour bloquer les zones que vous ne souhaitez pas nettoyer
  • Compte avec 3 modes de nettoyage par contrôle électronique pour contrôler le niveau d’eau et doser l’intensité de manières uniforme et intelligente. Maintient le tissu humide avec précision et prolonge la surface de nettoyage; 10 modes de nettoyage intelligent, le robot possède le mode exclusif Scrubbing : pour faire des mouvements va-et-vient.
amazon
349.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et inconvénients du Cecotec Conga 3490 Elite

Avantages :

  • Bonne et grande puissance d’aspiration
  • Appareil silencieux
  • Maniable et léger

Inconvénient :

  • Cher

Notre avis sur l’aspirateur Cecotec Conga 3490 Elite

Nous avons apprécié le Cecotec Conga 3490 Elite. Le nouvel aspirateur robot de Cecotec se distingue par sa vision laser, sa capacité d’orientation, sa précision de mouvement, son autonomie et ses diverses options d’aspiration et de récurage.

Il fonctionne parfaitement comme accessoire de nettoyage, mais il ne manque pas de fonctions à améliorer. Il est préférable de laisser le robot avancer un peu pour qu’il apprenne que l’obstacle n’est pas solide et sache qu’il peut passer dessous.

Dans tous les cas, les appareils Cecotec se distinguent par leur prix. Le Cecotec Conga 3490 Elite est disponible sur Amazon.

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 3490 Elite. 2300 Pa, Gestion et Édition des Pièces, App Jusqu’à 5 Cartes, Brosse pour Les Poils d’Animaux, Alexa & Google Home.

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 3490 Elite. 2300 Pa, Gestion et Édition des Pièces, App Jusqu’à 5 Cartes, Brosse pour Les Poils d’Animaux, Alexa ...

  • Technologie 4 en 1 avec réservoir mixte: aspire, balaie, passe la serpillère et nettoie le sol en même temps. Système innovant RoomPlan, vous pourrez gérer jusqu’à 50 plans de nettoyage ; programmable 24h/24, 7j/7; application pour téléphone portable; mémorise différents cartes et les affiche sur l’App.
  • Connectez le robot a Alexa ou d’autres assistants virtuels; le nettoyage par zones permet de sélectionner les pièces par lesquelles vous souhaitez que le robot passe; vous pouvez établir des zones restreintes pour bloquer les zones que vous ne souhaitez pas nettoyer
  • Compte avec 3 modes de nettoyage par contrôle électronique pour contrôler le niveau d’eau et doser l’intensité de manières uniforme et intelligente. Maintient le tissu humide avec précision et prolonge la surface de nettoyage; 10 modes de nettoyage intelligent, le robot possède le mode exclusif Scrubbing : pour faire des mouvements va-et-vient.
amazon
349.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :