Rowenta X-Ô 160 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Avec le Rowenta X-Ô 160, Rowenta casse les codes et présente l’aspirateur sans sac et sans fil à batterie. Selon le constructeur, cet hybride combine toutes les performances d’un aspirateur à réservoir avec la facilité d’utilisation d’un aspirateur-balai à batterie.

Rowenta X-Ô 160

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Rowenta X-Ô 160

Rowenta renouvelle et présente son dernier modèle sans sac, le Rowenta X-Ô 160, qui se distingue par l’absence de cordon d’alimentation. Remplacée par une batterie qui offre 90 minutes d’autonomie si l’on se fie à la fiche technique.

De plus, selon le constructeur, cet aspirateur sans sac Rowenta X-Ô 160 devrait fournir la même puissance d’aspiration qu’un traîneau traditionnel, tout en profitant des avantages des aspirateurs-balais. Simple d’utilisation, silencieux et bonne filtration : les arguments de vente ne manquent pas pour cet aspirateur hybride Rowenta X-Ô.

Le Rowenta X-Ô 160 est une version complète qui comprend une brosse à canapé, un mini interrupteur turbo, deux batteries et un chargeur.

Promo -11%
Rowenta X-Ô 160 Aspirateur sans fil, Haute puissance d’aspiration jusqu’à 230 AW, Jusqu’à 2h40 d’autonomie, 2 batteries longue durée amovibles, Maniabilité infinie, Ultra silencieux 69 dB(A) IX7777EA

Rowenta X-Ô 160 Aspirateur sans fil, Haute puissance d’aspiration jusqu’à 230 AW, Jusqu’à 2h40 d’autonomie, 2 batteries longue durée amovibles, Maniab ...

  • ASPIRATION TRÈS PUISSANTE : le moteur Digital Force de Rowenta le plus puissant, constitué d’aimants permanents inspirés de la construction automobile, offre une forte puissance d’aspiration allant jusqu’à 230 Air Watts
  • LONGUE AUTONOMIE : l’aspirateur sans fil est équipé de 2 batteries amovibles longue durée à l’hexafluorophosphate de lithium qui permettent une autonomie allant jusqu’à 2h40 (avec les 2 batteries) pour nettoyer tout votre intérieur (jusqu'à 250 m2) sans les recharger
  • MANIABILITÉ INFINIE : son design innovant permet un nettoyage en toute fluidité ; ses 58 roues procurent une liberté de mouvement exceptionnelle et une maniabilité à 360°
amazon
620.98 549.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Commodité d’emploi du Rowenta X-Ô 160

Le Rowenta X-Ô 160 se fait remarquer. Le corps de l’appareil Rowenta X-Ô est de forme ronde et les deux roues principales, assez proéminentes, rappellent le design Dyson Big Kinetic Ball.

D’ailleurs, Rowenta n’a pas mâché ses mots sur ce point, équipant le Rowenta X-Ô 160 de 56 petites roues. Ils sont montés autour de deux grandes roues pour une excellente mobilité, ce que nous avons vraiment remarqué lors de nos déplacements avec cet appareil Rowenta X-Ô.Rowenta X-Ô 160

Très compact, le Rowenta X-Ô 160 IX7777EA s’intègre parfaitement dans les petits espaces et c’est un jeu d’enfant de le ranger dans un placard ou un coin de la maison, d’autant qu’il est relativement léger (6 kg). Ainsi, grâce à la poignée spéciale, il peut être déplacé d’une pièce à l’autre sans difficulté.

Petit bémol, la qualité du plastique recouvrant l’appareil nous déroute, et ce matériau semble trop fin pour résister aux petits chocs des murs ou des meubles.

Le Rowenta X-Ô 160 IX7777EA se distingue des autres aspirateurs sans sac traîneaux par le fait qu’il ne possède pas de câble d’alimentation. En effet, comme avec le Hoover Athos ATC18LI, l’utilisateur n’a pas besoin de brancher et de débrancher l’aspirateur à chaque fois qu’il change de pièce, car l’appareil fonctionne sur batterie.

Un vrai plus. Une fois l’élément placé dans le ventre, la télécommande permet de choisir entre trois puissances d’aspiration : Eco, High et Max. Ce panneau de contrôle permet également de sélectionner un mode Boost qui augmente l’aspiration si vous laissez votre doigt appuyer sur le bouton.

La puissance diminue dès que vous retirez votre doigt du bouton Boost. Il est très important que cette télécommande puisse être utilisée à distance et directement sur le manche de l’aspirateur après avoir utilisé la brosse universelle au bout du tuyau.

À noter que l’aspirateur Rowenta X-Ô 160 s’éteindra au bout de 10 minutes sans passer l’aspirateur, mais après cela il faudra appuyer sur le bouton à l’arrière pour le rallumer. Nous avons trouvé un système plus pratique et il est plus logique de placer ce bouton à hauteur de main.

Le Rowenta X-Ô 160 est livré avec une tête de brosse classique, un suceur plat, un suceur fente, une petite brosse turbo, deux éléments amovibles et une brosse à meubles avec une seconde buse.

Comme la plupart des nouveaux modèles d’aspirateurs-balais sans sac du constructeur, dont le Air Force Flex 560 Animal, le Rowenta X-Ô 160 peut suivre la poussière sous les meubles sans se pencher ni s’asseoir grâce à la technologie Flex.

Appuyez sur le bouton spécial pour plier le tube d’aspiration dans les endroits difficiles d’accès. Pour rendre les choses plus difficiles, il suffit de soulever la poignée jusqu’à ce que vous entendiez le « clunk » qui indique que le système est verrouillé en position verticale.

À noter enfin que le manche de cet aspirateur Rowenta X-Ô 160, qui est équipé d’une brosse classique, peut tenir debout tout seul. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de l’attacher au verrou spécial situé à l’arrière du Rowenta X-Ô, près du bouton d’alimentation.

Rowenta X-Ô 160

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspiration du Rowenta X-Ô 160

Le Rowenta X-Ô 160 IX7777EA obtient de bons résultats d’aspiration, mais uniquement sur les moquettes fines. Dans ce dernier cas, on a tendance à pousser les déchets vers l’avant et la brosse glisse sur le sol lorsque l’appareil est en mode Eco, la puissance d’aspiration n’est pas suffisante.

Par conséquent, il ne collecte que 56 % des déchets en 30 secondes dans cette configuration. D’autre part, lorsqu’il est réglé sur le mode Max, il supprime toutes les ordures à la fois. Lorsqu’il est placé sur un sol dur en mode Eco, il absorbe 82 % des débris en 30 secondes et 100 % en mode Max.

Enfin, sur des moquettes épaisses, un domaine très difficile pour nos aspirateurs, le Rowenta X-Ô 160 IX7777EA fonctionne très bien, récupérant 100 % des déchets en 2 minutes en mode Eco et 30 secondes en mode Eco.

En comparaison, dans la même zone de test, le Hoover Athos ATC18LI a récupéré 83 % de la matière après 2 minutes d’aspiration à puissance maximale.

Entretien du Rowenta X-Ô 160

Rowenta X-ÔIl est plus facile d’user le distributeur. Pour vider les ordures ici, vous devez ouvrir le bloc principal, soulever le filtre de circulation pour atteindre complètement le collecteur. Ce qui compte vraiment, c’est que ce système n’était pas très propre et ne nous a pas épargné de particules lors de la vidange.

Par conséquent, nous recommandons de placer un trou de collecteur au fond du réservoir pendant le fonctionnement. À noter toutefois que le réservoir a une contenance confortable de 1L, ce qui évite à l’utilisateur de le retirer régulièrement.

Comme un aspirateur-balais, le Rowenta X-Ô utilise un filtre circulant pour séparer l’air et la poussière. Pour ajouter à cela, il est équipé d’un filtre HEPA situé à hauteur du collecteur, ainsi que d’un filtre « prémoteur ».

Après avoir pris 20 g de poudre de cacao dans le Rowenta X-Ô 160, nous en avons obtenu 0,6 g dans le filtre HEPA. Cela semble insignifiant, mais signifie que ce filtre sera cadencé après chaque utilisation.

Par conséquent, il doit être nettoyé régulièrement afin que l’appareil ne perde pas sa puissance d’aspiration à cause de filtres saturés de poussières fines. Quant au filtre « prémoteur », il s’est sorti sans faute de cet exercice.

Le fabricant recommande de laver le filtre HEPA avec de l’eau et de le laisser sécher complètement avant de le remplacer, de la même manière que vous remplacez le filtre du moteur chaque année.

Enfin, l’entretien des brosses n’est pas un problème. N’oubliez pas de retirer le cylindre de la brosse turbo après chaque utilisation pour éliminer les poils d’animaux emmêlés et autres poils longs.

Autonomie de l’aspirateur

En tant qu’aspirateur à batterie sans sac, le Rowenta X-Ô 160 doit passer nos tests d’autonomie au même titre qu’un aspirateur-balai. À ce stade, ce n’est pas mal, car il peut aspiré pendant 1 heure et 26 minutes en mode Eco, ce qui, dans notre comparaison, est meilleur que la plupart des aspirateurs-balais.

En comparaison, le Hoover Athos ne peut passer l’aspiration que pendant 32 minutes sur le réglage de puissance le plus bas. À puissance maximale, le Rowenta X-Ô 160 boit pendant 17 minutes et 30 secondes avant de s’éteindre complètement.

Il faut environ 3 heures pour charger complètement la batterie. Ils en ont une autre qui est livrée avec l’appareil afin que l’utilisateur puisse en utiliser un pendant que l’autre se recharge.

Rowenta X-Ô 160

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bruit

Le Roi du Silence, le Rowenta X-Ô 160 est un aspirateur très soigneux. Lorsqu’il est réglé sur le mode Eco, il n’émet que 51 dB (A), ce qui nous permet presque de le revendiquer pour l’appareil.

En mode Max, le niveau de bruit n’atteint que 59 dB (A), ce qui est encore une fois une valeur très raisonnable. À ce jour, c’est le modèle le plus silencieux par rapport aux aspirateurs-traîneaux.

Promo -11%
Rowenta X-Ô 160 Aspirateur sans fil, Haute puissance d’aspiration jusqu’à 230 AW, Jusqu’à 2h40 d’autonomie, 2 batteries longue durée amovibles, Maniabilité infinie, Ultra silencieux 69 dB(A) IX7777EA

Rowenta X-Ô 160 Aspirateur sans fil, Haute puissance d’aspiration jusqu’à 230 AW, Jusqu’à 2h40 d’autonomie, 2 batteries longue durée amovibles, Maniab ...

  • ASPIRATION TRÈS PUISSANTE : le moteur Digital Force de Rowenta le plus puissant, constitué d’aimants permanents inspirés de la construction automobile, offre une forte puissance d’aspiration allant jusqu’à 230 Air Watts
  • LONGUE AUTONOMIE : l’aspirateur sans fil est équipé de 2 batteries amovibles longue durée à l’hexafluorophosphate de lithium qui permettent une autonomie allant jusqu’à 2h40 (avec les 2 batteries) pour nettoyer tout votre intérieur (jusqu'à 250 m2) sans les recharger
  • MANIABILITÉ INFINIE : son design innovant permet un nettoyage en toute fluidité ; ses 58 roues procurent une liberté de mouvement exceptionnelle et une maniabilité à 360°
amazon
620.98 549.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Rowenta X-Ô 160

  • Severine : Commenté en France le 4 juin 2022

Le meilleur aspirateur que j’ai eu !

Aspiration optimum, vraiment pas bruyant, je peux passer l’aspirateur tout en étant au téléphone mon interlocuteur n’est pas gêné par le bruit. Le traineau est léger et comme il est sans fil on ne se soucie de rien. L’ergonomie est top, pour aspirer sous les meubles par exemple. J’ai pris le modèle le plus puissant car la maison fait 160m2. Il y a 2 batteries. Si je donne un petit coup rapidement pour entretenir en puissance moyenne, 1 batterie fait toute la maison. Mais quand je veux aussi aspirer canapé, literies et autres finitions, j’utilise également la deuxième me. Passer l’aspi n’est plus une corvée, et je n’ai plus mal partout comme avec mon gros Dyson sans fil qui pesait lourd sur le poignet les doigts et … Foncez, n’hésitez pas

  • Celou : Commenté en France le 21 avril 2022

Un rêve réalisé !

Depuis l’acquisition d’une grande maison avec des escaliers mon aspirateur balai ne suffisait plus et un aspirateur traineau filaire n’était absolument pas pratique ! Rowenta a répondu à mes attentes en créant L’ASPIRATEUR XO !
Devant ses apparences de « jouet » se cache un bijoux de technologie ! Ultra silencieux, ultra léger (mon dos me remercie !), ultra maniable et une aspiration avec 4 niveaux tous très performants ! Allez je vais aussi participer un peu à la critique qu’ils devraient améliorer, le bouton de marche mal placé ok j’avoue MAIS on ne l’active qu’une fois puis on se sert de la télécommande où il y a une touche pause si on veut arrêter d’aspirer puis reprendre donc bon pas réellement gênant ! Pour ce qui est des batteries, j’ai une maison de 250m2, que j’entretiens régulièrement certes mais que je peux nettoyer en une seule fois elles me suffisent en mode High, mode qui aspire déjà extrêmement bien ! Au début c’est étrange car il est tellement silencieux qu’on pense qu’il n’aspire pas mais vous allez vite vous apercevoir que ce n’est pas le cas ! À forte puissance la batterie se vide plus vite mais très honnêtement je l’utilise que très peu durant mon ménage ! En bref, je suis RAVIE de mon achat, il vaut son prix quand on voit ce que fait la concurrence à qui il n’a rien à envier !!!

  • Frosio : Commenté en France le 16 novembre 2021

Plaisir d’ XÔ – « Que d’ingéniosité » – Une beauté à la mode  » French Touch »

De la haute couture en matière d’électroménager, un aspirateur sans fil tout droit venu de l’espace, Spielberg aurait pu l’intégrer dans les décors de la célèbre trilogie. Un désigne tout simplement magnifique, une robe blanche nacrée surlignée d’un filet or, une légion d’accessoires, l’offre comprend deux batteries pour ne jamais manquer d’énergie, un traineau très compact, léger, des roues si particulières et multidirectionnelles, il se faufile derrière vous sans jamais se coincer dans un meuble ou une porte. Un outil abouti, conçu et frabriqué en France, en Normandie, ça fait vraiment plaisir de redécouvrir la « French Touch » (la patte française). On ne peut manquer de s’écrier « Que d’ingéniosité », « c’est une tuerie », Tout est étudié, pensé, rodé dans les moindres détails, jusqu’à la télécommande de puissance supportée par la canne d’aspiration graduable du mode éco au mode boost pour un très faible niveau sonore mesuré avec un sonomètre de 57 à 68 Db. Testé sur sol dur (carrelage) et sur tapis même en mode éco, j’ai obtenu un excellent résultat. La fonction flex de la canne épargne votre dos et vous donne accès au dessous de vos meubles. Le Kit de renouvellement des filtres (annuel) est proposé à prix modéré 19€99. Avec cet aspirateur ROWENTA atteint les plus hauts niveaux de se qui se fait en matière d’électroménager.

Foire aux questions et réponses

Question : Quelle est le temps de charge des batteries ?

Réponse : Bonsoir, Les 2 batteries amovibles longue durée (temps de recharge :4h00) à l’hexafluorophosphate de lithium de cet aspirateur sans fil X-Ô assurent une autonomie jusqu’à 2 h 40 (avec les 2 batteries), pour nettoyer tout votre intérieur (jusqu’à 250m2) sans les recharger. Excellente soirée

Question : Bonjour aspire t’il bien les tapis car j’ai vu des commentaires où il aspirer très mal . Moi j’ai un rowenta air force et il aspire très Bie

Réponse : Bonjour, j’ai cassé le manche deux fois en essayant d’aspirer mon tapis.

Question : Bonjour Combien de temps dure vraiment la batterie à pleine puissance? Je viens de lire dans un avis 15minutes… j’ai peur d’être déçue comme dyson

Réponse : Mon rez-de-chaussée de 90m2 et aucun problème de batterie. Franchement ces batteries tiennent bien

Vidéo de présentation du Rowenta X-Ô 160

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et inconvénients du Rowenta X-Ô 160

Avantages :

  • Compact, maniable, parfait pour les petits espaces !
  • Collecteur à déchets spacieux.
  • Bonne aspiration sur sol dur et moquette épaisse.
  • Deux batteries fournies.
  • Aspirateur très silencieux.

Inconvénient :

  • Performance d’aspiration mitigée sur moquette fine.

Notre avis sur l’aspirateur sans sac Rowenta X-Ô 160

Pari réussi pour Rowenta, l’hybride Rowenta X-Ô 160, avec un aspirateur mi-balai et un aspirateur mi-traineau. Nous étions un peu sceptiques au départ, mais force est d’admettre que Rowenta fait bonne copie.

Ce modèle a une bonne autonomie, mais offre également de bonnes performances d’absorption. On note cependant quelques bémols comme un filtre qui s’encrasse un peu trop vite et une puissance d’aspiration un peu faible en mode éco.

Promo -11%
Rowenta X-Ô 160 Aspirateur sans fil, Haute puissance d’aspiration jusqu’à 230 AW, Jusqu’à 2h40 d’autonomie, 2 batteries longue durée amovibles, Maniabilité infinie, Ultra silencieux 69 dB(A) IX7777EA

Rowenta X-Ô 160 Aspirateur sans fil, Haute puissance d’aspiration jusqu’à 230 AW, Jusqu’à 2h40 d’autonomie, 2 batteries longue durée amovibles, Maniab ...

  • ASPIRATION TRÈS PUISSANTE : le moteur Digital Force de Rowenta le plus puissant, constitué d’aimants permanents inspirés de la construction automobile, offre une forte puissance d’aspiration allant jusqu’à 230 Air Watts
  • LONGUE AUTONOMIE : l’aspirateur sans fil est équipé de 2 batteries amovibles longue durée à l’hexafluorophosphate de lithium qui permettent une autonomie allant jusqu’à 2h40 (avec les 2 batteries) pour nettoyer tout votre intérieur (jusqu'à 250 m2) sans les recharger
  • MANIABILITÉ INFINIE : son design innovant permet un nettoyage en toute fluidité ; ses 58 roues procurent une liberté de mouvement exceptionnelle et une maniabilité à 360°
amazon
620.98 549.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :