H.Koenig STC60 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

H.Koenig est spécialisé dans la fabrication d’aspirateurs et de générateurs de vapeur et est connu pour ses appareils à des prix avantageux. L’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 est un petit aspirateur compact d’une valeur de 70 € qui veut prouver que tout va bien.

Quant à sa fonction, elle est très simple, elle n’a qu’un seul accessoire : un petit patin en caoutchouc qui sert aussi de brosse à outils. Cependant, l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 s’appuie sur un filtre HEPA qui « bloque jusqu’à 99,95 % des particules dans votre environnement et aide à combattre le pollen, les acariens et toutes les poussières ».

Ce petit modèle est-il à la hauteur du défi ? Nous avons testé le modèle de réservoir à vide appelé « H.Koenig STC60 ».

H.Koenig STC60

 

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’aspirateur H.Koenig STC60

La conception unique de l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 confère à l’aspirateur Compact+ une excellente filtration et une luminosité irréprochable.

Aspirez de grandes surfaces confortablement et en toute sécurité grâce au filtre HEPA de l’aspirateur : 99,9 % des particules fines, pollens, acariens et poussières sont capturés par le récipient transparent pour un air pur et une hygiène irréprochable.

L’aspirateur H.Koenig STC60, renforcé par la technologie H.Koenig d’un moteur multicycle très efficace, intègre toutes les innovations H.Koenig dans votre maison.

La garantie de H.Koenig sur ses accessoires est qu’ils s’adaptent à toutes les surfaces, aux meubles et même aux angles hauts, afin d’obtenir un effet nickel dans toute la maison.

Le tube métallique télescopique de l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 permet une utilisation quotidienne facile et une ergonomie parfaite. Grâce à son tuyau compact et son rayon d’action de 5 mètres, votre aspirateur sans sac H.Koenig STC60 bénéficie de toute l’expérience H.Koenig pour une utilisation intuitive sans encombrement !H.Koenig STC60

Le grand H.Koenig apporte un design compact, léger et très pratique à l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60, pour les petits espaces et les grandes surfaces. Idéal pour tous les types de sols, même les plus sensibles, l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 est votre allié au quotidien.

Ses dimensions et ses possibilités de rangement en font un appareil discret qui trouve facilement sa place à l’intérieur. Nous ne nous attendions pas à trouver un si bon aspirateur sans sac lorsque nous avons sorti le H.Koenig STC60 de sa boîte.

Pesant seulement 2,8 kg et d’une hauteur seulement de 25,5 cm, l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 est l’un des appareils les plus compacts et légers de notre comparatif. On est loin des 9 kg du gros Kärcher VC 6.

En tout cas, ce petit format semble parfait pour les citadins qui ont besoin d’espace ou qui n’ont pas le choix en matière de rangement. En revanche, l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 n’a pas misé sur des accessoires complets : ce modèle H.Koenig STC60 est uniquement livré avec une brosse double (moquette et sol dur) et un petit accessoire 2 en 1 qui fait office de suceur et de tête de brosse.

On regrette également que cet accessoire n’ait pas l’avantage d’avoir des rangements séparés dans le corps de l’aspirateur H.Koenig STC60, comme c’est le cas avec le Miele Complete C3 Electro EcoLine SGFP3.

Ces accessoires et le corps de l’aspirateur H.Koenig STC60 sont en plastique, ils semblent être de qualité moyenne, nous vous recommandons donc de porter une attention particulière aux différentes parties de l’appareil H.Koenig STC60, afin de ne pas les casser.

Pour ne rien arranger, le H.Koenig STC60 ne dispose pas de pince pour relier le manche au tube télescopique, ou ce dernier à la brosse. C’est dommage, car il n’est pas si simple d’insérer et de retirer des accessoires sur le guidon.

Cependant, on peut jouer avec le régulateur de débit d’air situé à hauteur de la poignée, la mauvaise qualité des matériaux a aussi quelque chose à voir avec les deux grosses roues arrière qui ne tournent pas assez.

Dès lors, le plastique rigide qui les recouvre n’offre pas une adhérence suffisante au sol, ce qui ne change rien à la petite roue multidirectionnelle placée devant. Il faut traîner l’aspirateur H.Koenig STC60 avec le tuyau pour nous suivre dans nos déplacements au risque de le faire tomber et souvent ramasser le tapis au lieu de marcher dessus.

Est-ce à cause de la qualité des matériaux ou du nouveau plastique recouvrant l’appareil H.Koenig STC60 ? Cependant, il y avait une forte odeur de brûlé de l’aspirateur lors de la première utilisation. L’odeur, qui heureusement disparaît lorsque l’aspiration H.Koenig STC60 s’estompe… Vous êtes prévenu !

Au dos du H.Koenig STC60 se trouve une simple molette pour changer la puissance. Le fabricant n’a probablement pas obtenu le bon indicateur d’alimentation et seuls les symboles picturaux indiquent dans quelle direction le bouton rotatif doit être tourné.

Cependant, ce n’est pas un inconvénient, car l’utilisateur peut sélectionner la force d’aspiration requise en tournant la molette. Il y a deux boutons physiques de chaque côté : un pour allumer ou éteindre l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60, l’autre pour enrouler le cordon d’alimentation.

Il y a une encoche à l’arrière de l’appareil pour fixer le tube télescopique. Ce système permet de ranger facilement l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60. L’encoche sur le ventre n’aide pas à le mettre en position verticale, mais cet aspirateur sans sac est si compact qu’il peut être rangé en position horizontale sans aucun problème.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 22h10

Entretien du H.Koenig STC60

Passer l’aspirateur fait partie de la routine de nettoyage hebdomadaire de nombreuses personnes, même si ce n’est pas particulièrement populaire. Avec un bon aspirateur sans sac de 700 watts comme celui de H.Koenig, vous pouvez toujours nettoyer différents sols de manière efficace et fiable.

Il est principalement responsable du nettoyage des tapis, parquets, stratifiés, moquettes et sols durs. L’appareil est fourni avec une brosse, une buse accessoire combinée, un tuyau d’aspiration et un tuyau télescopique.

Le confort n’est pas en reste non plus, avec un tube télescopique, une poignée de transport et un contrôle électronique de la puissance d’aspiration, il a des fonctionnalités intéressantes à offrir. Cet aspirateur comprend également une buse pour sol et une buse pour matelas.

Grâce à un poids de seulement 2,8 kg, vous pouvez le déplacer sans problème. Grâce à un rayon d’action de 8 m, l’aspirateur sans sac offre une liberté de mouvement suffisante au travail. L’aspirateur sans sac est équipé d’un filtre HEPA.

H.Koenig STC60Avec un volume de réservoir de 0,9 litre, il offre suffisamment d’espace pour recueillir la poussière. L’aspirateur orange fait du très bon boulot, l’aspiration se fait ici à un volume de 79 dB.

L’entretien des aspirateurs-traîneaux sans sac peut être plus fastidieux que les modèles à sac, car le collecteur doit être vidé et lavé. Cependant, ce système est plus respectueux de l’environnement.

L’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 dispose d’un collecteur de 0,9 litre, ce qui n’est pas très pratique, et n’oubliez pas de le vider régulièrement. À titre de comparaison, le collecteur de voiture domestique Hoover KS60 atteint 1,8 l.

Pour le vider, il suffit de cliquer sur la gâchette située en haut du collecteur : un système simple qui empêche la poussière de passer entre vos mains. En revanche, nous vous conseillons de bien placer le collecteur sous le fût pour éviter la poussière dans l’air.

Dans la section de collecte, il y a un système de filtre à circulation ainsi qu’un filtre en mousse. Le test du filtre consiste à aspirer 20 g de cacao pour vérifier les performances de la mousse et du filtre HEPA.

À la fin du test, le filtre HEPA ne retenait rien et était propre. C’était un peu différent avec le filtre en mousse, qui recueillait 0,4 g de cacao et s’infiltrait dans le matériau (voir image ci-dessous), nécessitant de fréquentes secousses.

Aspiration

En termes d’aspiration, l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 n’est pas mauvais, mais il ne peut pas éliminer tous les déchets en un temps donné.

H.Koenig STC60

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sur sol dur, avec la roue réglée sur la puissance maximale, l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 a collecté 90 % des grains de riz testés en 30 secondes. C’est un résultat noble, même si la plupart des aspirateurs de notre comparatif parviennent à récupérer tous les déchets en une seule fois.

Sur moquette fine, toujours à puissance maximale, mais cette fois avec la brosse principale en position moquette, l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 a réussi à enlever un peu plus de 93 % de la matière, toujours en 30 secondes.

Enfin, sur une moquette épaisse, endroit plus difficile pour nos appareils, on pousse la durée du test à 2 minutes. À l’aide de la brosse placée dans le tapis, l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 a ramassé 94 % des débris dans ce temps nouvellement spécifié.

Un résultat correct, mais loin d’être parfait ; en comparaison, le Philips PowerPro Expert a éliminé près de 99 % de la matière en une minute.

Bruit

Cette cartouche a un niveau sonore raisonnable. Nous avons mesuré 69 dB (A) sur des sols durs et 67 dB (A) sur des moquettes fines et épaisses, ce qui est inférieur aux 79 dB (A) annoncés par le constructeur.

Cependant, d’autres aspirateurs proposent des niveaux sonores inférieurs : c’est le cas du Dirt Devil DD2226-5 REBEL 26 EFC, qui est le plus doux de notre comparatif, avec 60 dB (A) dans les moquettes et 62 dB (A) dans les tapis) sur sol dur.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 22h10

Les avis des utilisateurs du H.Koenig STC60

  • Damien L : Commenté en France le 13 juin 2022

Léger et fonctionnel

Pratique par sa légèreté, sa compacité et sa qualité d’aspiration. Petit bémol sur l’accroche du manche à l’arrière de l’aspirateur qui n’est pas assez rigide et s’est cassée en quelques jours sans maltraitance. Idem le crochet de vidange de la cuve me semble assez fragile et il faut y aller avec précautions.

  • Cédric NICOLAS : Commenté en France le 21 avril 2022

Bon aspirateur à un prix raisonnable

À ce prix, on ne peut pas s’attendre à du haut de gamme, belle surprise. L’aspiration est très bonne avec également un variateur de puissance. Étonnement pas très bruyant. Le poids est correct. 2 accessoires. Simple à nettoyer. J’ai mis 5 étoiles, car à ce prix, il fait très bien l’affaire. En point négatif, je dirais la qualité du manche que je trouve un peu léger. La finition de construction est satisfaisante. En même temps, si l’on veut un aspirateur haut de gamme… bah, il faut mettre le prix. Pour ma part, je suis satisfait de mon investissement (convient plus pour sol dur que moquette)

  • InGodWeTrust : Commenté en France le 11 décembre 2021

Bon rapport qualité prix

C’est un bel aspirateur avec une bonne prise en main et une taille géniale qu’on peut ranger partout. Je mets 4 étoiles, car je viens de le recevoir et j’espère qu’il va durer dans le temps, mon dernier aspirateur H.Koenig à petit prix a duré 4 ans avant de rendre l’âme. Je croise les doigts, mais en tout cas, il m’a l’air vraiment

Foires aux questions et réponses 

Question : Il y a un bouton pour régler la puissance ?
Réponse : Un bouton permet de régler la puissance d’aspiration de l’appareil.

Question : Quelle est la durée de la garantie ?
Réponse : Bonjour, la garantie est de 2ans

Question : Bonjour, pouvez-vous me donnez la longueur du câble d’alimentation cordialement
Réponse : Je dirais 5M environ

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et inconvénients du H.Koenig STC60

Avantages :

  • Léger et compact.
  • Simple d’utilisation.
  • Aspiration convenable, notamment sur moquette épaisse.

Inconvénient :

  • Qualité des matériaux qui laisse à désirer.

Notre avis sur l’aspirateur H.Koenig STC60

Il ne fait aucun doute que l’aspirateur sans sac H.Koenig STC60 est léger, compact et adapté aux studios ou aux petites pièces.

Cependant, il ne fait pas de miracles, et s’il offre des performances d’absorption adéquates, alors la qualité des matériaux et la convivialité font clairement défaut. Pour un prix similaire, nous recommandons aussi le Philips PowerPro Compact FC9332/09.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 22h10

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :