Philips FC9747/09 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

L’aspirateur sans sac Philips FC9747/09 fait partie d’une série de modèles qui offrent l’une des puissances d’aspiration les plus fortes de la marque. Dans le domaine de l’électroménager, Philips a toujours été une référence et maintiendra sa suprématie dans le temps.

Ce modèle Philips FC9747/09 est également considéré comme le plus abouti de la marque à ce jour. Pour moins de 300 euros, le concepteur présente le système Powercyclone 8, qui devrait doubler la vitesse du vent. Alors qu’adviendra-t-il de cette nouvelle technologie si nous décidons de l’essayer ? Notre avis sur le Philips Philips FC9747/09 nous en dit plus.

Philips FC9747/09

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’aspirateur Philips FC9747/09

Si l’on passe par le côté technique, dans l’ensemble, on a un appareil séduisant. Le design est élégant grâce à la couleur noire brillante. Cet aspirateur sans sac Philips FC9747/09 fonctionne comme la plupart des aspirateurs filaires.

L’option sans fil du Rowenta X-O 160 n’est pas une technologie développée par la marque Philips. Il est recommandé pour certains types de sols, sa puissance est de 900 W, le nettoyage est donc rapide. Tout le monde peut commencer : 5,5 kg est dans nos limites acceptables.

Le volume du réservoir est de 2 l. C’est égal, mais supérieur à 0,6 L qui couvre le Karcher VC3. Grâce aux nombreux accessoires inclus dans le Philips FC9747/09, retirer les poils d’animaux du canapé et nettoyer le sol ne pose aucun problème.

La brosse principale TriActive + est l’une des meilleures caractéristiques de cet appareil. Il a des lumières qui éclairent toute la poussière et la saleté dans les endroits sombres.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 21h30

Mode d’emploi du Philips FC9747/09

En tant que modèle compact, le stockage est facile. Vous pouvez soulever l’aspirateur Philips FC9747/09 à l’aide de la poignée située sur le dessus. En parlant de cette poignée : elle permet de libérer facilement le bac à déchets avec une simple pression contrôlée.

À côté se trouvent les touches « +/-« . Cela vous permet de régler la puissance d’aspiration. La poignée dispose également d’un écran qui indique quand l’aspiration est en cours. Elle offre trois niveaux, car le sol est aspiré. Le premier parvient à l’allumer et à l’éteindre, et le second devrait activer le treuil à câble.

Voyagez en douceur avec le Philips FC9747/09. Les grandes roues arrière et les petites roues avant jouent bien leur rôle d’équilibrage. Les accessoires peuvent être cachés avec un patch à l’arrière de l’appareil Philips FC9747/09. L’encoche permet de tenir l’aspirateur horizontalement ou verticalement.

Philips FC9747/09

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Capacité d’aspiration et de nettoyage

La technologie PowerCyclone 8 vise à augmenter la puissance et les performances d’aspiration. Cela se fait en filtrant la séparation de l’air et de la poussière, c’est donc important dans ce type d’aspirateur. En d’autres termes, nous avons vu de bons résultats d’aspiration avec ce Philips FC9747/09.

Il est très important de tester votre plancher de bois franc. Pour cela, nous avons utilisé la brosse LED Tractive+ sur la semelle intérieure. Petite remarque importante : nous n’avons même pas pu débloquer le paramètre air flow. Il ne faut que 30 secondes pour passer l’aspirateur pour enlever tous les débris.

Nous avons donc été surpris de son succès sur le parquet sans activer la puissance d’aspiration élevée. Pour les moquettes fines, la tendance positive est restée : la brosse spéciale moquette a fait ses preuves. Nous avons d’abord commencé avec la brosse TriActive+ en mode tapis avec une aspiration moyenne.

Nous avons donc décidé de nous limiter à ce niveau, car néanmoins la brosse se referme avec le sol. Enfin, 91 % des porcelets ont été récupérés dans les 30 secondes. Ce qui est une réalisation très respectable. Le résultat est impeccable autour de la bonne brosse (tapis).

Mieux encore, la zone est nettoyée de la saleté et des poils d’animaux en moins de 30 secondes. Enfin, en testant la moquette épaisse, la préférée des aspirateurs, nous sommes allés à l’extrême. Après avoir sélectionné le niveau d’aspiration final, la brosse ne colle plus au sol.

88 % des déchets sont aspirés après 30 secondes. Si vous appuyez dessus pendant un peu plus de deux minutes, toute la zone de test sera complètement nettoyée. Nous avons trouvé que les performances globales étaient proches du Philips XB2125/09. Une autre preuve que les appareils Philips tiennent leurs promesses.

L’apport technologie PowerCyclone 8 et plusieurs options d’utilisation

Les différents accessoires de l’emballage démontrent la polyvalence du nettoyage. Chacun est spécialisé pour une tâche très spécifique, comme enlever les poils d’animaux du canapé et la poussière du haut d’une étagère. C’est pourquoi nous avons essayé d’éveiller notre curiosité en dégageant la place pour changer chaque accessoire.Philips FC9747/09

Par exemple, la brosse moquette est plus adaptée aux moquettes que la brosse TriActive+ de base. Il va sans dire que le Philips FC9747/09 propose plusieurs options de nettoyage en fonction de la situation.

Cependant, pour en profiter, vous devez savoir ce que cela signifie vraiment. Tout commence par la technologie PowerCyclone 8, qui produit une puissance cyclonique supérieure pour maximiser le flux d’air. Ensuite, la puissance d’aspiration est meilleure et dure plus longtemps.

Le débit d’air est donc encore plus rapide (plus de 185 km/h en moyenne) à hauteur de la chambre cylindrique. Par conséquent, nous pouvons profiter d’un bon nettoyage si nous y consacrons moins de temps. Une technologie vraiment révolutionnaire !

À noter : son collègue Philips FC9332/09, qui a de bonnes performances, intègre à la place PowerCyclone 5, donc avec Power Cyclone 7 on peut s’attendre à au moins un doublement d’efficacité.

Système de filtration

On aura une nouvelle fois droit au système de filtration avec le label Philips : Allergy Lock. L’aspirateur sans sac Philips FC9747/09 absorbe non seulement parfaitement les poussières fines, mais ce processus protège également l’air ambiant.

Le verrou d’allergie a été très efficace lors de nos tests. Nous éternuons ou nous serrons rarement la main. De plus, votre capteur se charge de vérifier si la salle est bondée avant chaque lancement. Par conséquent, toutes les particules sont piégées et les allergènes ne peuvent pas se propager dans l’environnement.

Après la première étape, le système de filtre H13 Allergy bloque le reste. Le pollen, les poils d’animaux ou les fourmis sont facilement absorbés. Le niveau de filtration du Philips FC9747/09 correspond à la norme HEPA 13 et à son efficacité.

Le filtre en mousse fait partie de cet ensemble, mais nécessite plus de nettoyage. Par conséquent, il convient aux personnes souffrant d’allergies normales et peut être utilisé en toute sécurité.

Rayon d’action

Philips FC9747/09Nous avons une alimentation par câble instantanée. La longueur du câble est de 8 m. Une bonne couverture du lieu de travail est toujours la bienvenue. Lors de notre test avec le Philips FC9747/09, nous n’avons changé de prise que sur une surface de 50 m2.

Si vous ajoutez la longueur du bras, vous pouvez travailler avec un rayon d’environ 10 m. La terminaison automatique des câbles est également une bonne idée. Vous pouvez le contrôler avec votre pied pour insérer le câble dans le trou.

Niveau sonore

L’aspirateur sans sac Philips FC9747/09 a un niveau d’émission qui se situe en fait dans la plage honnête. Dans un premier temps, nous avons mesuré des niveaux sonores de 69 dB lors du nettoyage de sols durs, puis de 67 dB pour des moquettes fines et épaisses.

Bien qu’il ne soit pas décrit comme la personne la plus prudente de sa classe, force est de constater qu’il n’en est pas loin. Vous pouvez l’utiliser pour faire autre chose sans être dérangé par le bruit.

Les différents accessoires Philips FC9747/09

Ce modèle Philips FC9747/09 nous a une fois de plus prouvé qu’il ne suffit pas de prévoir plus d’accessoires à des fins de décoration. Ce qui compte, c’est leur utilisation et leur importance. Par conséquent, tous les accessoires de ce modèle Philips FC9747/09 répondent à un besoin de nettoyage précis, et le font bien.

  • Outil de fente
  • Une petite buse
  • Brosse
  • Rangement des accessoires
  • Buse supplémentaire : petite brosse turbo
  • Filtre Philips FC9747/09
  • Buse standard : TriActive
  • Buse LED TriActive+
  • Notices.

Assurez-vous de n’utiliser ces articles qu’en fonction des zones dans lesquelles ils sont adaptés. La plupart d’entre eux seront utilisés sur les canapés, les étagères, les meubles rembourrés et la literie.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 21h30

Les avis des utilisateurs du Philips FC9747/09

  • Flo : Commenté en France le 27 juillet 2022

Philips aspirateur

Un très bon aspirateur sans fil , l’aspirateur est léger , facile à prendre en main et à manier. En effet, les roulettes sont grosses et permettent de déplacer très facilement son aspirateur dans la maison. Le tuyau d’aspiration est aussi assez grand , il ne fait pas noeud et permet d’accéder aux recoins. On voit vraiment toute la finition de philips dans ce produit qui est à la fois très beau et avec un design précis et compacte. L’aspirateur possède une capacité de 2 litres, ce qui le rends vraiment très autonome dans le temps et permet une utilisation prolongé sans vidage. Le système anti allergique permet de vraiment capturer les poussières fines et le conteneur à poussière est étanche et évite les fuites à l’arrière de l’aspirateur. La technologie est très bonne. Ce que je préfère sur cette aspirateur est la possibilité d’aspirer sur toutes les surfaces, les solides comme le carrelage ou le parquet mais surtout il aspire parfaitement les tapis petit comme grand et permet vraiment d’éliminer toutes les poussières incrusteurs dedans. Enfin la possibilité d’avoir une buse permet de voir toutes les poussières que l’on ne voit pas forcement au sol.

  • Stan : Commenté en France le 11 juin 2022

Efficace

L’aspirateur est vraiment top je m’en sert pour le gros ménage le week-end et mon autre aspi sans fil dans la semaine pour aspire vite fait car à pleine puissance il ne tient pas 10minute . Il est puissant et maniable et la lumière au bout est un gros plus !

  • DSR : Commenté en France le 20 mars 2022

Sans sac et puissant.

À l’heure actuelle, il existe beaucoup de modèle d’aspirateur, mais les aspirateurs traditionnels ont encore de beaux jours devant eux. Au niveau du design, il faut reconnaitre qu’il est plutôt joli et offres des belles courbes plutôt flatteuses, l’accès au compartiment des poussières est bien pensé et facile d’accès, c’est plutôt au niveau des boutons du choix de la puissance que je suis un peu moins enthousiaste, il faudra s’abaisser pour appuyer avec les doigts et il est bien trop petit pour appuyer avec le pied. Les plus gros avantages qu’on retrouve, c’est la puissance et surtout le niveau de bruit qui est bien maitrisé. Dans la catégorie des défauts, on notera que l’aspirateur est plutôt lourd et n’offre pas la facilité d’un aspirateur ballet. Je voudrais souligner un point, c’est vraiment la puissance d’aspiration qui est surprenante, à pleine puissance l’aspirateur reste scotché au sol encore pire sur un tapis, aucun doute à avoir sur l’efficacité du produit. De plus qu’il est aussi bien adapté pour le sol, mais aussi pour tapis et fauteuil. Pour autant cette puissance est bien gérée puisque l’aspirateur à une consommation électrique qui n’est pas des plus gourmandes à savoir 900 W ce qui est très bien pour un tel produit d’une telle puissance. D’ailleurs point particulier, la tête d’aspiration propose un éclairage un peu à l’image de certains aspirateur balai, pour ce faire Philips a opté pour un système fonctionnant avec des piles qui sont fournies, les piles se place sous un petit clapet sur la tête de l’aspirateur. Pas de panique, l’éclairage se met à fonctionner dès que l’aspirateur est en marche et se coupe automatiquement quand celui-ci est à l’arrêt, certes, cette option n’est pas parfaite, mais elle a le mérite d’exister et offre un certain confort. Pour conclure, c’est un aspirateur assurément, classique, mais finalement très fonctionnel et puissant, suivant l’usage et les besoins, il pourrait s’avérer être un parfait compagnon d’entretien. Dans mon cas il m’aide beaucoup dans mon garage ou mes travaux.

Vidéo de présentation de l’aspirateur Philips FC9747/09

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et inconvénients du Philips FC9747/09

Avantages :

  • Excellentes performances d’aspiration sur tous les types de sols.
  • Multiples accessoires fournis.
  • Capacité confortable du collecteur.

Inconvenient :

  • Le filtre mousse qui nécessite un entretien régulier.

Notre avis sur l’aspirateur Philips FC9747/09

Le spécial Philips FC9747/09 offre un aspirateur sans sac complet avec de nombreuses pièces de rechange. En fait, le Philips FC9747/09 s’est avéré efficace et élégant sur tous les types de sols. De plus, la convivialité du Philips FC9747/09 est tout aussi importante et accessible à tous.

De plus, nous avons particulièrement apprécié le faible niveau sonore qu’il génère. Les aspirateurs sans sac à poussière ne sont pas toujours visibles à cette époque, mais la marque Philips n’a pas déçu cette fois non plus avec le Philips FC9747/09. De la même manière, soyez doux sur les bords : le filtre en mousse, c’est la galère !

Il se salit très vite et nécessite un lavage régulier, sinon ses performances vont diminuer. Cependant, notre avis sur le Philips FC9747/09 est qu’il peut maintenir une vitesse parfaite. La réputation des produits Philips est toujours excellente.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 21h30

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :