Miele Boost CX1 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Le Miele Boost CX1 Powerline est un aspirateur sans sac puissant, pratique et compact doté de la technologie Vortex. Il semble avoir un niveau d’aspiration réglable, ce qui est suffisant pour en faire l’un des meilleurs aspirateurs milieu de gamme de la marque Miele.

La promesse est que le filtre à grains a une limite à la perfection. De plus, en raison des retours relativement positifs des utilisateurs, nous avons décidé de le soumettre à un test rigoureux. Quelle est la valeur de ce vide entre filtration et absorption ? Notre revue Miele Boost CX1 Powerline vous explique les différentes fonctionnalités.

Miele Boost CX1

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’aspirateur Miele Boost CX1

Visuellement, l’aspirateur-traîneau Miele Boost CX1 Powerline est une œuvre d’art. Le design du Miele Boost CX1 est innovant, la surface est excellente. Nous sommes habitués à la marque Miele en qualité, on peut dire qu’ils tiennent leurs promesses.

Avec un appareil compact de seulement 28 x 40 x 28 cm, une attention est portée à l’ergonomie, mais à 8 kg, le Miele Boost CX1 est assez lourd, ce qui signifie une longue portée par rapport aux concurrents. Il n’y a qu’un seul onduleur de haute technologie avec une puissance de moteur de 890 W.

L’innovation qu’il intègre est la fameuse technologie Vorflex, avec un niveau de filtration sans précédent.

Caractéristiques et fiche technique du Miele Boost CX1

Puissance d’aspiration 890 W
Poids 8 kg
Niveau sonore 71 dB en mode Eco
78 en mode Max
Réservoir déchets 1 L
Options supplémentaires Technologie Vortex, Système de filtration à 4 niveaux
Accessoires fournis Une brosse universelle double-position, une brosse pour meuble, un suceur, une brosse parquet Twister
Rayon d’action 9 m
Rangement Compact, rangement dans un placard
Type de filtre Filtre prémoteur, filtre HEPA, filtre Air Clean Hygiène
Surfaces de nettoyage terrasse, carrelé, marbre, tapis
Dimensions 28 x 40 x 28 cm
Notice Lire la notice
Garantie 2 ans
Promo -17%
Miele - Boost CX1 – Aspirateur sans sac, performant, compact et maniable avec technologie Vortex et filtre Hygiène AirClean, coloris Noir et Rouge - 11602470

Miele - Boost CX1 – Aspirateur sans sac, performant, compact et maniable avec technologie Vortex et filtre Hygiène AirClean, coloris Noir et Rouge - 1 ...

  • PERFORMANT : le Boost CX1 dispose d'un moteur PowerLine de 890 W et de la technologie Vortex permettant de capturer efficacement les particules jusqu'aux plus fines ! Convient à tous types de sols
  • COMPACT : cet aspirateur est idéal pour les espaces restreints grâce à son faible encombrement
  • HYGIENIQUE : l'aspirateur sans sac est équipé d'un filtre Hygiene AirClean permettant de rejeter un air plus pur dans la pièce. Son système de filtration à 3 niveaux apporte une hygiène optimale
amazon
362.98 299.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Mode d’utilisation du Miele Boost CX1

Lorsque vous sortez le Miele Boost CX1 Powerline de la boîte, son apparence moderne peut suggérer une opération compliquée, mais ce n’est vraiment pas le cas. Tout est pensé pour guider au mieux l’utilisateur. L’interrupteur marche/arrêt est situé sur le bloc moteur, pas besoin de chercher bien loin.

Ce n’est pas dans le tube ; j’ai donc dû me pencher pour allumer l’aspirateur, hélas ! Comme la plupart des aspirateurs sans sac de notre comparatif, celui-ci est sans sac. Par conséquent, l’étape de vérification du bon placement du sac n’est pas nécessaire.

Le bac à poussière est transparent, mais vérifiez s’il doit être vidé avant de commencer le nettoyage. Une brosse à deux positions est fixée au tube télescopique qui nettoie efficacement toutes les surfaces.

Le Miele Boost CX1 est connecté à l’alimentation électrique via un câble de 6 m qui se referme automatiquement et bien caché derrière l’unité. Le rayon d’action de 9 m offre tout le confort.

Miele Boost CX1

Capacité d’aspiration 

La performance globale d’un aspirateur-traîneau est déterminée non seulement par sa puissance d’aspiration, mais aussi par sa portabilité, ce que Miele Boost CX1 a parfaitement compris. Bien qu’il fasse plus de 8 kg, le Miele Boost CX1 se déplace facilement.

Tout d’abord, la marque est équipée de deux grandes roues qui offrent une excellente stabilité sur les surfaces molles et dures. Le petit vélo universel équipé de la technologie  » Trackdrive  » améliore les déplacements sur différentes surfaces, il n’est donc pas surprenant que le résultat soit plus que satisfaisant, par exemple sur des surfaces dures.

Dans notre petite zone de test, 96 % des résidus qui étaient jetés au sol ont été aspirés en 2 minutes. Vous n’avez pas besoin de toucher le variateur électrique sauf si le sol est très sale.

Comme d’habitude, la brosse à deux positions fonctionne mieux sur cette surface. Il ne glisse pas et ne colle pas au sol, en particulier au carrelage. La fonctionnalité de cette brosse rappelle celle de la brosse Triactive de l’aspirateur Philips FC9745/09.

Sans surprise, cette brosse fonctionne mieux sur les tapis. Il n’entre pas, il ne reste pas figé. C’est précisément grâce aux roues multidirectionnelles. Cependant, activer le mode turbo sur un tapis sombre nécessite de pousser le bouton du variateur au maximum.

En effet, l’appareil Miele Boost CX1 est équipé d’un interrupteur rotatif à 4 positions qui indique différentes puissances d’aspiration. Avec cette surface finale, la vitesse d’aspiration sera augmentée pour libérer la poussière et la saleté emprisonnées dans le tapis.

C’est justement à ce stade que l’aspirateur booste sa technologie Vortex avec un débit d’air de plus de 100 km/h. Nous avons obtenu les 90 % restants, ce qui est un très bon résultat. Ainsi, pour éviter que l’aspirateur ne se répète, activez le réglage Max sur une moquette épaisse.

En comparaison, Miele Boost CX1 est meilleur que Thomas Aqua+ Pet & Family. Pour les sols sensibles, comme le bois ou le parquet, vous pouvez vous y rendre sans réelles restrictions. Contre-indication uniquement pour les véhicules de tourisme, rester en mode normal. Une force excessive appliquée lors de l’aspiration peut entraîner des micro-rayures à long terme.

Filtration irréprochable à 4 niveaux

Le Miele Boost CX1 est équipé de la technologie Vortex qui élimine même les fines particules de poussière. Donc, si vous souffrez d’allergies ou de problèmes respiratoires, c’est définitivement l’aspirateur qu’il vous faut. De plus, il comprend également un système de filtration à 4 couches :

  • Le préfiltre : C’est le premier système de filtre qui est placé devant la machine. Il est utilisé pour ramasser les gros débris. Il s’agit d’un travail précoce qui permet de réduire la pollution des autres filtres, les rendant très efficaces, mais surtout non colmatant.
  • Filtre avant moteur : Il est situé entre le moteur et le bac à poussière. Il se libère facilement en soulevant le rabat fourni. Sa fonction est de protéger le moteur des éventuelles particules pouvant sortir du préfiltre. Dans ce cas, le risque de plantation observé avec les premiers modèles est limité.
  • Clean Air Hygiene Outlet Filter : Clean Air est un terme marketing qui signifie que la filtration est optimale. Il s’agit d’un filtre HEPA présent sur la plupart des modèles. C’est un filtre qui maximise les performances d’air les plus propres possibles. Il est situé après que le moteur a filtré l’air vers le filtre du moteur. L’air qui sort de cet aspirateur sans sac est exempt à 99,99 % de poussière et de particules fines.
  • Filtre de lavage : Il est fait de mousse qui peut être facilement retiré et lavé à l’eau. C’est une contrainte supplémentaire pour assurer le plus haut niveau de raffinement. Ces différentes couches successives sont aussi efficaces que la filtration hypoallergénique qui alimente l’aspirateur sans sac Karcher VC3.

Miele Boost CX1

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Niveau sonore

L’aspirateur-traîneau Miele Boost CX1 Powerline n’est pas un aspirateur bruyant. En mode Min, où la puissance est au plus bas, nous avons enregistré 71 dB. En mode Max, en revanche, le bruit augmente et atteint 78 dB. Le Miele Boost CX1 se place donc sur la courbe de niveau sonore moyen de notre test puisqu’il est le plus élevé à 85 dB.

Même les aspirateurs cycloniques Rowenta Silence Force fonctionnent mieux avec 70 dB de puissance à presque le même prix. Mais même en mode maximum, le volume est tolérable. En revanche, la brosse à deux positions fait plus de bruit sur le carrelage que sur la moquette ou le parquet.

Rayon d’action

L’aspirateur sans sac Miele Boost CX1 dispose d’un cordon de 6,5 m pour atteindre 9 m. Pour un petit appartement de moins de 100 m², deux ou trois prises suffisent amplement pour le nettoyage. La limite est à l’horizon si votre maison est très grande et que vous n’avez pas plus de deux prises. C’est quand même assez rare !

De plus, nous comprenons que le cordon de 6,5 m est très court par rapport aux 8 m offerts par l’aspirateur Hoover CH40PAR moins cher. Pour les grandes pièces, la prise doit être remplacée au moins trois fois pour couvrir toute la maison.

Entretien

Ces appareils Miele Boost Cx1 Powerline sont conçus pour faciliter les tâches quotidiennes. La boîte à poussière n’a certainement pas de lumière pour vous faire savoir quand elle est pleine, mais elle est complètement transparente. Il est donc facile de savoir quand s’en occuper.

Miele Boost CX1

Le système  » click2open  » permet de retirer le bac à poussière sans mouvements brusques et sans fuite de poussière. Sa capacité de 1 litre est une capacité impressionnante qui augmente le nombre de vidanges. Ce système de fermeture clik2open est bien pensé, malgré les nombreuses vidanges il n’y a aucun risque de retour de poussière vers vous.

Quant aux filtres, leur nombre limite l’intervention du consommateur. Après avoir aspiré quotidiennement poussières fines et poudre de cacao, nous avons été surpris par la propreté des filtres les plus importants : le filtre moteur et le filtre AirClean.

Cela montre le système de filtrage de haute qualité de cet aspirateur sans sac. Nous recommandons de dépoussiérer et d’arroser deux fois par mois, mais pour assurer la circulation d’un air de qualité. Laisser sécher avant de réinitialiser.

Les différents accessoires

Les accessoires de cet aspirateur sans sac Miele Boost CX1 comprennent :

  • Brosse universelle : C’est la fameuse brosse à deux positions. Plus besoin de changer de brosse à chaque fois que vous laissez une surface dure pour le tapis. Buses longues
  • Brosse pour les meubles
  • Un Jet
  • Des accessoires optionnels tels qu’un filtre de secours HEPA ou une brosse torsadée incrustée sont fournis moyennant un coût supplémentaire
  • Notice.
Promo -17%
Miele - Boost CX1 – Aspirateur sans sac, performant, compact et maniable avec technologie Vortex et filtre Hygiène AirClean, coloris Noir et Rouge - 11602470

Miele - Boost CX1 – Aspirateur sans sac, performant, compact et maniable avec technologie Vortex et filtre Hygiène AirClean, coloris Noir et Rouge - 1 ...

  • PERFORMANT : le Boost CX1 dispose d'un moteur PowerLine de 890 W et de la technologie Vortex permettant de capturer efficacement les particules jusqu'aux plus fines ! Convient à tous types de sols
  • COMPACT : cet aspirateur est idéal pour les espaces restreints grâce à son faible encombrement
  • HYGIENIQUE : l'aspirateur sans sac est équipé d'un filtre Hygiene AirClean permettant de rejeter un air plus pur dans la pièce. Son système de filtration à 3 niveaux apporte une hygiène optimale
amazon
362.98 299.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Miele Boost CX1

  • Tiffany : Commenté en France le 6 juin 2022
Super satisfaite
J’avais fais une vraie recherche avant de me décider pour une autre marque et un autre modèle qui a été très décevant. Je l ai renvoyé et ai acheté celui ci qui a ete une très belle surprise. Pour un aspirateur sans sac il est assez silencieux. Il a vraiment une bonne puissance d aspiration. Il est n est pas si léger mais ça le fait. Le câble est assez long. Le système de vidange du bac est super pratique. Bon je me trompe souvent entre la poignée pour le porter et la poignée pour le vider mais rien de bien grave. Personnellement j en suis très satisfaite.
Question : Combien du temps ce aspirateur est sous garantie gratuitement ?
Réponse : Bonjour, tous nos produits sont garanties 2 ans. Bien cordialement, L’équipe Miele.
Question : Ce produit, est-il fabriqué en allemagne ou en chine ! Cordialement
Réponse : Pas terrible

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot Miele Boost CX1

Les avantages et inconvénients du Miele Boost CX1

Avantages :

  • Compact et performant
  • Bonne aspiration sur les différentes surfaces
  • Filtration efficace à 4 couches
  • Technologie Vorflex pour aspirer les fines poussières.

Inconvénients : 

  • Câble moins long

Notre avis sur l’aspirateur robot Miele Boost CX1

Les caractéristiques de ce Miele Boost CX1 Powerline sont suffisantes pour le revendiquer comme un bon milieu de gamme. La marque veille à ce que chaque aspirateur qui sort de l’usine soit minutieusement testé, on le sent au quotidien. Elle allie subtilement puissance et lumière, souvent difficile à conjuguer.

De plus, l’aspirateur Miele Boost CX1 est équipé d’un sélecteur à 4 niveaux qui adapte chaque puissance d’aspiration au type de sol. Nous avons remarqué que le sélecteur au réglage Max fonctionne mieux sur un tapis épais. Malgré le câble plus court et un bruit légèrement audible en mode Max, notre verdict sur ce Miele Boost CX1 est très positif.

Autrement dit, c’est du bon travail, fait avec soin pour les personnes qui sont prêtes à remplacer leur Dyson par un aspirateur moins cher, mais tout aussi efficace. Vous appartenez à cette catégorie, vous y trouverez assurément satisfaction.

Promo -17%
Miele - Boost CX1 – Aspirateur sans sac, performant, compact et maniable avec technologie Vortex et filtre Hygiène AirClean, coloris Noir et Rouge - 11602470

Miele - Boost CX1 – Aspirateur sans sac, performant, compact et maniable avec technologie Vortex et filtre Hygiène AirClean, coloris Noir et Rouge - 1 ...

  • PERFORMANT : le Boost CX1 dispose d'un moteur PowerLine de 890 W et de la technologie Vortex permettant de capturer efficacement les particules jusqu'aux plus fines ! Convient à tous types de sols
  • COMPACT : cet aspirateur est idéal pour les espaces restreints grâce à son faible encombrement
  • HYGIENIQUE : l'aspirateur sans sac est équipé d'un filtre Hygiene AirClean permettant de rejeter un air plus pur dans la pièce. Son système de filtration à 3 niveaux apporte une hygiène optimale
amazon
362.98 299.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :