Bosch BGS7SIL64 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 est l’un des aspirateurs à réservoir sans sac du fabricant allemand. Il est basé sur le bruit limité de la gamme ProSilence et le nettoyage automatique du filtre grâce au système « Self Clean ». Nous l’avons testé pour vous.

Bosch BGS7SIL64

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Bosch BGS7SIL64

La série d’aspirateurs Bosch Relaxx’x ProSilence, comme son nom l’indique, dépend du choix de ses appareils : le constructeur promet un aspirateur aux émissions de 64 dB (A) très silencieux lors de l’aspiration. En comparaison, la tête alimentée Vax Air Silence annonce un volume de 85 dB (A).

Le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 que nous avons testé convient aux personnes souffrant d’allergies, car il est équipé d’un système de nettoyage automatique du filtre HEPA.

Le produit Bosch BGS7SIL64, vendu au prix de 369,99 €, est livré avec plusieurs accessoires : une brosse standard à deux positions (moquette et sol dur), une brosse sol dur, un petit outil fendu et une tête de brosse en tissu.

C’est un appareil révolutionnaire. Grâce à sa forte puissance, il assure un excellent nettoyage et réduit les pertes d’aspiration. Les utilisateurs comprennent leur choix (65 dB), ils peuvent ainsi effectuer les tâches ménagères sans nuisances sonores gênantes.

Le système de nettoyage automatique du filtre fait également partie des innovations de l’appareil, car il garantit toujours une excellente puissance d’aspiration.

Comme mentionné ci-dessus, c’est un aspirateur sain. Il limite l’émission de poussière pendant le travail et ne provoque pas de douleur. Il offre également une prise en main confortable et est vendu avec des accessoires tels qu’une brosse pour carrelage et pierre, une brosse pour meubles, un suceur plat et une brosse à deux positions.

Comme certains aspirateurs similaires vendus par des concurrents, le Bosch BGS7SIL64 a très peu d’extras. Pour cette raison, il n’est pas facile à utiliser et polyvalent. Bien que le Bosch BGS7SIL64 se présente comme un appareil puissant, il faut malheureusement noter que son efficacité n’est pas inférieure aux moquettes et moquettes.

Les produits Bosch étant réputés pour leur qualité et leur fiabilité, il n’est pas surprenant qu’ils soient proposés à des prix relativement élevés. Le Bosch BGS7SIL64 ne convient donc pas à tous les budgets.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 septembre 2022 20h58

Commodité d’emploi du Bosch BGS7SIL64

Le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 est impressionnant. Pesant 6,7 kg, l’aspirateur Bosch BGS7SIL64 est plus lourd que les autres modèles du constructeur. On pense notamment au Cozyy’y ProSilence BGLS4540 avec un poids plume de 4,5 kg.

Pourtant, au terme de nos différents tests, le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 se révèle très bon malgré son aspect massif. Grâce à ses quatre petites roues, il roule facilement sans trop d’efforts pour le tirer derrière vous.Bosch BGS7SIL64

On retrouve la poignée peu conventionnelle placée au-dessus du tube et durite d’admission, déjà vue sur le Cosyy’y ProSilence BGLS4540. Le tube télescopique est très long (maximum 120 cm) ; bon point pour les personnes de grande taille.

Autre point positif, la longueur du câble d’alimentation est de 11 m : suffisant si vous n’avez pas besoin de brancher et débrancher l’aspirateur Bosch BGS7SIL64 trop régulièrement. À noter que la boule du câble d’alimentation n’est pas contrôlée par un bouton ; activé lorsque l’utilisateur tire sur le câble.

Son revêtement noir brillant donne à l’aspirateur Bosch BGS7SIL64 un look plutôt sophistiqué, mais il a deux inconvénients principaux : il attire la poussière et, surtout, il se raye facilement.

Comme le Rowenta X-trem Power Cylonic, les différentes parties de l’appareil Bosch BGS7SIL64 sont accessibles. Retirer le collecteur et le filtre est un jeu d’enfant puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton de déverrouillage situé sur le corps de l’aspirateur Bosch BGS7SIL64 et de tirer la partie amovible vers soi.

Le collecteur est extrêmement pratique, avec une capacité de 3 litres, ce qui permet à l’utilisateur de vider l’aspirateur Bosch BGS7SIL64 constamment (à titre de comparaison, la capacité du collecteur Rowenta X-trem Power Cyclonic est de 2,5 l). Comme mentionné ci-dessus, l’unité de filtre monocyclone est facile à retirer et à remplacer.

Seul hic, le filtre en mousse derrière le collecteur est un peu fastidieux à retirer de son contenant pour le nettoyer. Cette opération n’est pas très nécessaire selon le constructeur, mais il faut la faire régulièrement pour conserver toute la puissance d’aspiration.

Sur le côté gauche du couvercle à vide se trouve un bouton qui agit comme un amortisseur électrique ; en plus des forces minimales et maximales, les forces intermédiaires sont représentées sous forme de symboles : siège auto, sol dur, moquette.

Sur la droite se trouve le bouton « SelfClean » pour lancer le nettoyage automatique du filtre. Contrairement à certains appareils, comme le Rowenta Silence Force 4A, cet aspirateur Bosch BGS7SIL64 n’utilise pas de clips de sécurité pour fixer les pièces (lunette, brosse…).

Cependant, ce n’est pas dérangeant ; pas de jeu lors de l’assemblage des objets et des accessoires. Notez que le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 est livré avec une brosse pour sols durs, un petit suceur plat et une brosse pour meubles.

Comme les autres appareils Bosch, le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 dispose de deux « places de parking ». La première encoche sur le côté de l’appareil sert à insérer le tube télescopique.

Une solution pratique lorsque l’utilisateur doit quitter l’aspirateur Bosch BGS7SIL64 pendant une courte période. La deuxième encoche, située au bas de l’aspirateur, permet de ranger l’appareil Bosch BGS7SIL64 à la verticale.

Entretien du Bosch BGS7SIL64

Comme mentionné ci-dessus, il suffit de soulever la gâchette à l’arrière de l’appareil Bosch BGS7SIL64 pour retirer le collecteur. À noter que, comme sur le Miele Blizzard CX1, le collecteur se compose de deux bacs : le premier, pour les gros encombrants, forme un cercle autour du second, au milieu, pour les poussières fines.

Pour vider le collecteur, la partie centrale formant le bloc filtrant doit être retirée. Le filtre HEPA est amovible sur le modèle Bosch BGS7SIL64. De plus, le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 comprend un filtre de nettoyage indépendant appelé « Self Clean », qui peut être démarré avec le bouton droit sur le couvercle de l’appareil et est soumis à des tests en laboratoire.

Bosch BGS7SIL64

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme nous l’avons déjà indiqué dans le test Relaxx’x, il vaut mieux effectuer ce nettoyage régulièrement afin que le filtre n’atteigne pas rapidement la saturation. Si nécessaire, le système d’auto-nettoyage « Self Clean » est activé automatiquement.

Comme on peut le voir dans la section ci-dessus, cette opération montre des résultats mitigés : si le filtre est légèrement colmaté (d’abord avec 0,4 g de résidus de cacao), la majeure partie de la matière va vers le collecteur. En revanche, s’il s’agit d’une plus grande quantité, le nettoyage manuel sera plus efficace sans trop d’effort.

Les résultats de nos tests de filtration ont été satisfaisants. Selon notre protocole, il n’y a rien dans le filtre HEPA après avoir aspiré la dose normale de cacao, ce qui signifie qu’il reste dans la poubelle. De plus, l’intérieur de l’aspirateur Bosch BGS7SIL64 est propre, preuve de l’étanchéité efficace du bloc filtre.

Aspiration du Bosch BGS7SIL64

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 se comporte bien sur terrain accidenté. Avec la brosse classique en position la plus haute, nous avons pu ramasser 99,2 % (ou presque) des déchets en 30 secondes sans la pousser.

Bosch BGS7SIL64La brosse à dents a été moins efficace : nous avons collecté 81,3 % de la substance en 30 secondes. Remarque : avec les bons réglages de brosse et d’aspiration, les déchets ont tendance à pousser vers l’avant.

En revanche, à l’instar du Cosyy’y ProSilence BGLS4540, les performances sur moquette fine ont été inférieures à ce que nous attendions. 82,3 % des déchets ont été collectés en 30 secondes avec le réglage spécial du disque.

Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 fonctionne bien sur les tapis épais à poils longs, la surface d’essai la plus dure. Il prend 81,40 % en 30 secondes et atteint 87,10 % en 1 minute. Enfin, le Bosch BGS7SIL64 rassemble tous nos matériaux de test en 2 minutes.

Un résultat très satisfaisant, bien que pas égal au Rowenta Silence Force Extrême Cyclonic (100 % des matériaux sous vide en 1 minute sur la même surface).

Bosch rapporte une consommation de 800 W à puissance maximale ; nous l’avons mesuré à 1200 W sur notre site. Nous avons mesuré 280 W à la puissance la plus faible et 300-450 W à la puissance moyenne. En comparaison, l’Electrolux UltraFlex Ufparketta oscille entre 430 et 580 W.

Bruit du Bosch BGS7SIL64

Le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 tient ses promesses en matière de bruit. Le niveau sonore de notre appareil sur sols durs est de 65 dB (A), sur moquettes et moquettes de 61 dB (A). Comme beaucoup de modèles du constructeur, cet aspirateur Bosch BGS7SIL64 est particulièrement silencieux et atteint un niveau sonore de près de 63 dB (A) par rapport au Relaxx’x BGS5SIL66C.

Les critères de test que nous avons considérés

Un aspirateur sans sac vous facilitera certainement la vie en vous apportant un réel confort d’utilisation. Cependant, il devrait être efficace si vous faites un nettoyage de qualité sans perdre de temps. Afin d’atteindre de tels résultats, nous décrivons les conditions nécessaires pour bien apprendre.

La puissance de l’aspiration et une filtration optimale avec le Bosch BGS7SIL64.

Il existe de plus en plus de modèles d’aspirateurs sans sac à poussière, capables d’une grande puissance d’aspiration. Ce sont précisément les derniers modèles qui allient puissance et choix. Le modèle de 700 à 900 watts peut être très silencieux.

Cependant, pour une consommation d’énergie plus efficace, un appareil de classe A est préférable. Il est également nécessaire que les performances de nettoyage ci-dessus soient aussi proches que possible du grade A.

Aussi, un dépistage optimal est important, surtout si vous souffrez d’allergies. Un filtre A est clairement meilleur. Un filtre HEPA répond le mieux à cette condition.

Le confort d’utilisation du Bosch BGS7SIL64

Si vous recherchez un aspirateur sans sac, le confort pendant le nettoyage est probablement important pour vous. Un aspirateur sans sac doit donc répondre à cette norme grâce à un niveau sonore inférieur à 75 décibels.

De plus, le manche télescopique vous permet de contrôler le nettoyage sans vous faire mal au dos. Ajoutez à cela les grandes roues, la prise en main confortable et le poids léger, qui vous facilitent également la vie, surtout si vous devez monter des escaliers pour nettoyer l’appareil. De plus, un récipient transparent facile à remplir avec un clip est très pratique.

Les fonctionnalités et les accessoires

Les caractéristiques les plus intéressantes de l’aspirateur sans sac sont la fonction d’amortissement de la puissance et la fonction de surpression. En effet, ils permettent d’adapter la puissance utilisée lors du nettoyage à la surface à nettoyer.

D’autre part, il est essentiel d’avoir les bons accessoires pour une meilleure efficacité et productivité.
La brosse électrique, la brosse turbo, les buses, la brosse à dents spéciale sont importantes.

Pour faciliter l’utilisation, la référence doit être simple. Les tuyaux métalliques et les longs cordons d’alimentation sont pratiques pour augmenter l’amplitude de mouvement de l’appareil et atteindre les endroits difficiles d’accès.

L’entretien et la robustesse du Bosch BGS7SIL64

L’entretien simple du filtre vous permet de maintenir les performances de l’aspirateur sans sac à poussière pendant longtemps. Qu’il soit lavable ou remplaçable, il doit être facile à enlever et à remplacer. L’entretien se fait environ une fois par an.

Il est également nécessaire que le corps et le système d’exploitation de l’appareil soient fiables et durables. Assurez-vous que les différentes pièces sont correctement positionnées et qu’il n’y a aucun risque de fuite de poussière.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 septembre 2022 20h58

Vidéo de présentation du Bosch BGS7SIL64

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et inconvénients du Bosch BGS7SIL64

Avantages :

  • Maniable.
  • Efficace sur sol dur et moquette épaisse.
  • Très silencieux.
  • Système de filtration efficace.

Inconvénient :

  • Revêtement sujet aux rayures et attirant la poussière.

Notre avis sur l’aspirateur Bosch BGS7SIL64

L’aspirateur sans sac Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64 est sans aucun doute un appareil intelligent conçu pour vous accompagner et nettoyer votre maison sans faille. Toutes ses technologies et fonctions contribuent à atteindre cet objectif.

Cet appareil vous séduit également par sa bonne prise en main et son ergonomie, mais surtout par son silence. En utilisant la puissance, vous pouvez fournir un nettoyage efficace sur tous les sols sans trop d’effort. Le service est offert avec des fonctionnalités telles que des gradateurs de puissance électroniques et une terminaison de câble automatique.

Il n’y a pas beaucoup de plaintes concernant le Bosch BGS7SIL64 Relaxx’x Ultimate ProSilence64. Cet aspirateur sans sac est agréable à utiliser et facile à entretenir.

Sa puissance d’aspiration est assez bonne sur les sols durs et les moquettes à poils longs, mais quelque peu décevante sur les moquettes fines. Très soigné, simple d’utilisation et efficace, ce Bosch BGS7SIL64 a décidément plus d’un tour dans son sac.

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26 septembre 2022 20h58

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :