H.Koenig UPX18 : Avis & test complet, prix, promo 2022 ❤️

L’aspirateur sans sac H.Koenig UPX18 fait partie de ces aspirateurs-balais qui allient la créativité allemande à une perfection explosive. En concurrence avec les aspirateurs-traîneaux du marché, les aspirateurs-balais font leur grand retour, et de la meilleure des manières.

Proposé à un prix très attractif de moins de 100 euros lors de la présentation, le H.Koenig UPX18 est un milieu de gamme très intéressant et un cran au-dessus du modèle H.Koenig UP 600.

Est-il assez solide pour être un véritable allié du nettoyage quotidien ? Voyons ce que nous pensons du H.Koenig UPX18 s’il est aussi fiable que le prétend la marque.

H.Koenig UPX18

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’aspirateur H.Koenig UPX18

Pour se démarquer dans ce vaste secteur qu’est le marché des aspirateurs sans sac et sans fil, il faut être innovant à tous points de vue. C’est le pari accepté par H.Koenig UPX18 en combinant les codes qu’ils ont créés dans le design et caractéristique de l’originalité de la marque.

Oui, c’est coloré, très coloré ; un rouge saisissant qui ajoute un peu de gaieté à tout cela. Malgré le poids de 2,6 kg, le H.Koenig UPX18 est léger et il y a un conteneur à déchets sur le dessus. C’est définitivement pour améliorer la posture et est moins axé sur « comment tenir le vide correctement », donc c’est gérable.

Très bon point pour ce H.Koenig UPX18. Par contre, nous avons tout de même trouvé cette poignée un peu lourde. Grâce au système circulaire, à la brosse ronde et à l’outil fissuré de 220 watts, il s’agit d’un aspirateur sans fil et sans sac attrayant. Afin de nous forger une opinion finale, nous discuterons plus en détail de ses caractéristiques et de ses performances.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 20h14

Mode d’utilisation de l’aspirateur H.Koenig UPX18

L’aspirateur sans sac H.Koenig UPX18 est conçu pour convenir à tout le monde, l’expérience utilisateur n’est pas en reste (merci ! souriez). Sa poignée ergonomique permet de la tenir facilement dans la direction souhaitée sans trop se pencher. Par conséquent, le dos est moins chargé.H.Koenig UPX18

Comme l’aspirateur direct Ultenic U11, les poussières collectées par le H.Koenig UPX18 sont filtrées par un système de filtre multivortex. Ce système sépare la poussière de l’air ; afin que l’air propre sorte de l’aspirateur H.Koenig UPX18 à chaque fois pour un environnement sain.

La poussière est collectée séparément dans un conteneur à déchets de 0,8 litre. C’est plus que la plupart des concurrents que nous avons testés.

En petit plus, le H.Koenig UPX18 dispose d’une station de charge qui se double d’une station de stockage. Vous pouvez l’y ranger ou le mettre dans un placard. Ce n’est pas grand quand même, 120 x 23 x 23,5 cm.

Des résultats d’aspiration visible avec la brosse motorisée AllFloor Brush

Avec ses 220 watts, l’aspirateur H.Koenig UPX18 ne bat pas de records en termes d’aspiration, mais le H.Koenig UPX18 est performant avec sa puissance d’aspiration de 22000 Pa. Testé sur toutes les surfaces, nous avons constaté que le H.Koenig UPX18 s’adapte facilement à tous les sols.

La brosse Allfloor s’appuie sur la technologie des rouleaux pour répartir uniformément la force d’aspiration quelque soit la surface. Avec 3 niveaux d’absorption, le H.Koenig UPX18 fonctionne généralement bien sur les sols durs, les moquettes et les tapis.

H.Koenig UPX18

Ainsi, vous pouvez modifier la puissance d’aspiration en fonction des besoins de chaque surface. Sur sols durs et lisses, les vitesses 1 et 2 suffisent. Le résultat sera lisse et propre. Il n’y a aucun problème à ramasser les poils d’animaux et autres débris.

En revanche, il est relativement lent dans les matériaux tendres (moquettes et moquettes). Pour obtenir le transfert souhaité, nous avons dû définir la vitesse maximale, nous devons admettre que nous sommes assez pointilleux.

Sinon, cela prendra plus de temps que la vitesse 1 ou 2 sur la moquette, car vous devez repasser. Ensuite, il a fallu passer en vitesse 3 ou en mode Boost. Alors à moins de 100 €, peut-on vraiment résister ? Le travail réalisé était plus qu’acceptable.

De plus, l’aspirateur H.Koenig UPX18 peut être transformé en aspirateur à main simplement en changeant le manche de l’une des brosses. L’aspirateur manuel offre une grande flexibilité, car il permet de nettoyer en profondeur les recoins inaccessibles et salissants, mais aussi l’intérieur de la voiture.

Autonomie du H.Koenig UPX18

C’est l’une des principales caractéristiques d’un tel appareil. L’acheteur doit savoir si l’absence de fils, qui semble être un avantage, fonctionne réellement. Pour ce H.Koenig UPX18, c’est dans la fourchette acceptable avec 40 minutes d’autonomie en mode normal. Bien sûr, en mode Boost, il tombe à 30 minutes en moyenne.

Cependant, après 40 minutes, le H.Koenig UPX18 n’a pas besoin d’être rechargé à 150 m², il gère bien sa liberté. On peut dire que la batterie au lithium de 29 volts se comporte bien, d’autant plus que nous n’avons constaté aucune surchauffe. Cependant, la recharge prend 4 heures, ce qui est raisonnablement le même que le Bosh Ready Serie 2.

Bruit sonore du H.Koenig UPX18

Le niveau sonore du H.Koenig UPX18 de seulement 68 dB peut être qualifié de silencieux en utilisation normale. En mode boost, il est difficile d’atteindre les 73 dB. Cette valeur est tout de même respectable, surtout quand on sait qu’il existe des marques de luxe qui dépassent largement ce seuil. Vous pouvez facilement parler sans trop élever la voix.

H.Koenig UPX18

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Entretien du H.Koenig UPX18

Comme beaucoup de marques aujourd’hui, le H.Koenig UPX18 est relativement facile à entretenir. Les marques l’ont bien compris, la plupart des utilisateurs sont paresseux pour nettoyer leur aspirateur. Si ces aspirateurs pouvaient se nettoyer eux même, ça serait parfait (peut-être dans un avenir proche).

Ici, la marque Koenig a bâti la maintenance sur 2 ou 3 caractéristiques principales qui, si elles ne sont pas correctement entretenues, peuvent réduire le régime moteur et donc affaiblir la puissance d’aspiration.

  • Vider le bac à poussière
    Attention, car lorsqu’il est plein, l’aspirateur H.Koenig UPX18 se met automatiquement en mode veille. Il est impossible d’avaler des déchets. Avec cet aspirateur H.Koenig UPX18, la cuve fait 0,8 l, ce qui permet d’aspirer entre 100 et 200 m².
  • Nettoyer et reconstruire soigneusement le filtre
    C’est un autre maillon de la chaîne que nous devons considérer. Le filtre permet de retenir l’air contaminé qui sort de l’aspirateur après passage. Par conséquent, le garder propre garantit la durabilité de la machine, ainsi que notre santé. Si le filtre n’est pas vidé, cela peut provoquer une fuite de poussière et contaminer l’intérieur.

Autre point positif, le filtre de ce modèle H.Koenig UPX18 est en aluminium. Il peut donc être facilement retiré puis passé sous un jet d’eau avant d’être remis en place. Si vous rencontrez des problèmes d’installation, consultez la note ou le guide de l’utilisateur. Tout est expliqué avec des photos.

De plus, pour le rangement, le support mural de la marque est une bonne idée. Cela vous permet de fixer l’aspirateur H.Koenig UPX18 au mur lorsqu’il n’est pas utilisé. Il donne un petit effet décoratif à l’intérieur.

Les accessoires du H.Koenig UPX18

Au déballage, vous trouverez les éléments suivants dans la boîte :

  • Montage mural
  • Brosse ronde
  • Outil de crack 2 en 1
  • Pinceau plat basique
  • Une notice
  • Le chargeur
  • Aspirateur à main

Avec deux brosses, cet appareil H.Koenig UPX18 peut être considéré comme un aspirateur-balai 2 en 1. Autant d’accessoires indispensables pour une meilleure hygiène au quotidien.

Chaque brosse est adaptée à un type de nettoyage bien précis (intérieur de voiture avec fonction aspiration manuelle, hauteur sous plafond et meubles, coussins, etc.). Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs aspirateurs pour un prix unique.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 20h14

Les avis des utilisateurs du H.Koenig UPX18

  • KATELALOU : Commenté en France le 22 août 2022

Maniable et utile pour tout faire

J’ai déjà un aspirateur balai à tête triangulaire. Mais celui-ci est bien plus maniable, la tête va partout, tourne facilement, est éclairée et passe sous les meubles. Ses accessoires en font un balai multifonctions pour les recoins, le fond des tiroirs, le canapé, la voiture, les toiles d’araignées. Les bémols : un petit filtre qui ne peut nettoyer qu’une petite surface avant d’être encrassé – même s’il se lave, une puissance d’aspiration limitée même à pleine puissance. Mais malgré ça pour le prix, je ne regrette absolument pas ! Il me simplifie bien le ménage.

  • Snoopian : Commenté en France le 17 août 2021

En panne au bout de 9 mois… Mais résolue

Sur le produit en lui même : mis à part qu’il est assez bruyant, il aspire très bien et est relativement pratique. Sa maniabilité n’est pas son point fort comparé à notre précédent aspirateur, du fait de son poids. Cela ne me pose pas de problème, mais à ma femme, si. J’aurais mis une meilleure note si au bout de 9 mois il ne s’était pas subitement arrêté de fonctionner… La brosse ne tourne plus et autant dire qu’il ne sert plus à rien. Le top c’est qu’on doit renvoyer à nos frais l’appareil au service après-vente. Vu la taille de l’engin, on se retrouve à payer un colis de 25€ pour un aspirateur qui en vaut 120 ! Bref, grosse déception… Comme on dit souvent « C’est quand on a un problème qu’on voit la fiabilité d’un vendeur. La prochaine fois j’irai plutôt en magasin… EDIT : plus de 6 mois après la panne, ne me résolvant pas à laisser pourrir un aspirateur, j’ai décidé de démonter le tout, quitte à perdre la garantie. Constat : le moteur entrainant la brosse est cramé. Du coup je recontacte le service client Koenig en expliquant le résultat de mon analyse, et en me disant à moi-même « Ils vont me rire au nez »… Et quelques jours plus tard, je recois l’avis d’expédition d’une « brosse ». Surprise à réception du colis, ce n’est pas qu’une simple brosse, mais toute la tête de l’aspirateur (moteur inclus) qui était dans le carton. Problème résolu, tout fonctionne à nouveau. Top !

  • Martial : Commenté en France le 14 avril 2021

Un bon aspirateur d’appoint

Aspirateur d’appoint, je vais commencer par le négatif : Sa capacité n’est pas exceptionnelle voir en deçà de beaucoup. La vidange n’est pas des plus aisé. Sa station d’accueil n’est que pour deux accessoires alors qu’il y en a trois. Pour le positif SILENCIEUX même à pleine puissance, je fais mon carrelage en deuxième vitesse et mes tapis en troisième. La première est juste là pour l’usage aspirateur de table, ni mon chat ni mon chien n’en ont peur. La batterie suffit pour mon utilisation. Point neutre la brosse, facile à démontrer, il faut le faire à chaque utilisation pour ne pas être débordé par les cheveux longs et user d’une paire de ciseaux pour les fragmenter. Les filtres sont facilement démontable, j’ai un compresseur et je les passe à la soufflette. Ils sont efficaces mais nécessitent un entretien régulier. En résumé c’est pas l’aspirateur du siècle mais un bon compromis qualité/bruit/prix. Je le conseille en appoint au quotidien, car sa capacité est vite handicapante.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour. Je voulais savoir s’il est efficace et assez puissant pour les polis de chien? Merci
Réponse : Oui ! Il est vraiment bien

Question : Pouvez me dire où est fabriqué cet appareil ?
Réponse : Cet appareil est fabriqué en Allemagne. Bonne journée

Question : Bonjour, je voudrais savoir si la brosse de cet aspirateur convient sur un sol en carrelage?
Réponse : Oui tout à fait , excellente aspiration

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vidéo de présentation du H.Koenig UPX18

Les avantages et inconvénients du H.Koenig UPX18

Points forts :

  • Grande capacité du réservoir de poussière
  • Bonne ergonomique de la poignée
  • Excellente aspiration débris et poils animaux
  • Silencieux
  • SAV en France

Point faible :

  • Pas très puissant sur moquette

Notre avis sur l’aspirateur H.Koenig UPX18

Choisir le bon aspirateur est essentiel. Comme tous les aspirateurs qui ont subi des tests d’efficacité approfondis, nous avons une bonne opinion de cet aspirateur H.Koenig UPX18. Lors des tests, il n’a eu aucun problème à éliminer la poussière et les débris en un seul passage.

Confortable, ergonomique et solide sur sols durs à moins de 100 €. Le H.Koenig UPX18 a une place digne sur la liste des meilleurs aspirateurs bon marché. Toutes les attentes de performance ont été satisfaites. Le H.Koenig UPX18 s’est bien adapté à la vaste gamme de types de sols testés.

Cependant, il faut être patient sur les surfaces molles. Il faut plus de temps sur le tapis pour montrer les restes, mais il n’y a pas de limite.

Mise à jour le : 26 septembre 2022 20h14

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :