Cecotec Conga 6090 Ultra : Avis & test, prix, promo 2022 ❤️

Cecotec est un robot aspirateur qui offre une gamme de produits inégalée (comme le Cecotec Conga 6090 Ultra) pour différents groupes d’utilisateurs. Si vous recherchez un appareil avec de grandes fonctionnalités, le Cecotec Conga 6090 Ultra est l’appareil que vous recherchez.

En plus de combiner 4 fonctions en une, il propose des modèles de nettoyage en fonction de l’environnement et du sol, vous rappelant jusqu’à 5 panneaux de nettoyage dans votre maison. Dans cet article, nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur cet aspirateur sans sac.

Cecotec Conga 6090 Ultra

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Cecotec Conga 6090 Ultra

Le Cecotec Conga 6090 Ultra est un robot aspirateur 4 en 1 avec cartographie laser. Il balaie, aspire, cartographie et lave au même moment grâce à sa cuve mixte liquide et solide. Cet appareil a les meilleures performances d’aspiration, car il augmente automatiquement la puissance d’aspiration lorsqu’il détecte qu’il est sur le tapis.

Le Cecotec Conga 6090 Ultra a une puissance d’aspiration de 10 000 Pa, qui dépasse de nombreux modèles sur le marché. C’est un outil qui nettoie complètement toutes sortes de saletés. La brosse motorisée innovante de Jalisco, composée de deux matériaux, absorbe jusqu’à trois fois plus de saleté en un seul passage.Cecotec Conga 6090 Ultra

Il contient des millions de microfibres qui piègent le sable, les peluches, les acariens, la farine, et autres particules sans affecter l’état du sol sensible. Vous pouvez contrôler votre robot Cecotec Conga 6090 Ultra via l’application pour programmer le nettoyage, sélectionner les paramètres et la puissance d’aspiration, entre autres.

Choisissez où vous souhaitez mettre le robot Cecotec Conga 6090 Ultra et définissez les zones restreintes que vous ne souhaitez pas que l’appareil nettoie.

Caractéristiques techniques du Cecotec Conga 6090 Ultra

  • Marque : Cecotech
  • Couleur : Noir
  • Dimensions du produit : 35,5 x 35,5 x 9,7 cm
  • Puissance d’aspiration : 10000 Pa
  • Batterie : 220 watts
  • Avec balayage intelligent : 3d
  • Méthodes de nettoyage : aspirateur, vadrouille humide, produit de nettoyage
  • 10 modes : Auto, Edge, Smart Zone, Limited Zone, Dot, Spiral, Scrub, Dual, Manual et Return to Home
  • Batterie : 6400 mAh
  • Autonomie : Jusqu’à 240 minutes d’utilisation
  • Temps de charge que prend la batterie : 3-4 heures pour charger
  • Matériaux : Plastique, verre trempé, capteur laser
  • Arrêt automatique : Oui
  • Bruit : 64 dB
  • Appareils compatibles : Smartphones, télécommande
  • Poids du produit : 5,74 kg

Descriptions techniques du Cecotec Conga 6090 Ultra

Superbe conception

À première vue, l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra en question peut résister à la plupart des robots de ce style. Cecotec conserve le design circulaire à une hauteur d’une dizaine de centimètres et élimine le « périscope » caractéristique des appareils de ce type.

L’extérieur n’attire pas l’attention, mais ce n’est pas nécessaire : le Cecotec Conga 6090 Ultra est propre, flexible et peut être contrôlé à distance depuis l’application.

Planification et gestion

Le Cecotec Conga 6090 Ultra est solide dans l’ensemble, les accessoires sont tout aussi solides et le Cecotec Conga 6090 Ultra est durable et en vaut la peine.

Cecotec Conga 6090 UltraSur la surface du Cecotec Conga 6090 Ultra, il y a la tour laser mentionnée précédemment (elle peut être ajustée si l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra doit passer sous un meuble, par exemple un canapé) : elle est située au milieu de l’appareil, là où le réservoir se trouve sur le côté de l’aspirateur.

Il y a juste deux boutons de commande au sol : le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil pour retourner à la base. Les deux boutons suffisent pour vider la base, car cette dernière peut être contrôlée depuis une application mobile.

De plus, le robot Cecotec Conga 6090 Ultra dispose de deux réservoirs qui contiennent les deux : un sec (570 ml), un autre sec et de l’eau (270 ml et 335 ml). Ils recueillent parfaitement la saleté.

Nous avons trois brosses : le normal, avec des poils et de silicone ; ensuite la brosse spéciale en silicone pour poils d’animaux ; et enfin la brosse « Jalisco », qui n’est rien d’autre qu’une brosse, spécialisée dans le dépoussiérage du sol. Les brosses normales et brosses en silicone conviennent à toutes les surfaces, même les tapis.

De plus, les capteurs latéraux permettent à l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra d’éviter avec précision les obstacles et même de les surmonter sans les heurter. La brosse latérale balaie la saleté des côtés vers le centre, tandis que la brosse principale et la chambre d’aspiration aspirent toutes les peluches dans le bac.

Comme c’est souvent le cas avec ce type de conception, les coins du boîtier ne sont souvent pas propres, car la brosse ne suffit pas à enlever toute la poussière accumulée. Pour se déplacer librement sur n’importe quelle surface, l’aspirateur sans sac dispose des roues en caoutchouc.

Il peut facilement naviguer dans une petite allée sans cligner des yeux, tordre des fils et sauter de tapis en tapis. À noter que la puissance d’aspiration élevée permet d’aspirer en profondeur les moquettes. Le Cecotec Conga 6090 Ultra est l’un des aspirateurs qui donnent les meilleurs résultats sur cette surface.

Mécanisme du Cecotec Conga 6090 Ultra

La marque propose plusieurs accessoires. On vous explique tout dans le bulletin technique. Il a trois types de brosses, une vadrouille humide, une brosse latérale, deux types de bacs pour choisir la méthode de nettoyage qui convient à vos besoins, et il est également livré avec une télécommande pour ceux qui n’aiment pas l’application mobile, des filtres et un manuel de plus en français.

Si vous achetez un robot aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra, vous n’avez pas à vous soucier des accessoires tout de suite, car les éléments sont inclus dans l’emballage.

Cecotec Conga 6090 Ultra

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les accessoires ne sont pas trop nombreux, mais suffisants pour quelques mois sans se plaindre. Ces derniers se gâtent avec le temps et ne fonctionne plus bien pendant l’utilisation.

Performances de nettoyage

Les robots autonomes ont changé le concept d’aspirateur : sans surprise, ils nettoient l’eau des surfaces et enlèvent la saleté, généralement avec une vadrouille humide. Côté performances, sa capacité d’aspiration est énorme avec une puissance d’aspiration de 10 000 Pa. Cet aspirateur robot peut aspirer de l’eau, mais il n’est pas encore prêt pour cela.

Appareil de navigation Cecotec Conga 6090 Ultra

Le système de navigation de cet aspirateur robot présente à la fois des avantages et des inconvénients, il n’est pas très précis dans la planification du nettoyage.

Parfois, cela ne semble pas suivre une répartition logique : il peut nettoyer un tiers de la pièce, se déplacer dans une autre pièce et revenir plus tard pour passer l’aspirateur dans une autre partie de la première pièce.

Cela prend généralement du temps. Pas toujours aussi long, même si la maison est connue. Malgré tout, le Cecotec Conga 6090 Ultra évite les obstacles, ses capteurs antichute fonctionnent parfaitement, il ne heurte pas d’objets à l’approche, il sait revenir à la base et, si nécessaire, il peut continuer à nettoyer s’il est rechargé.

Cecotec Conga 6090 UltraLa navigation a un autre inconvénient : le Cecotec Conga 6090 Ultra a tendance à créer une nouvelle carte à chaque suppression. Le logiciel de détection ne définit généralement pas les coordonnées quadratiques entre les différentes sorties.

Par conséquent, le programme avertit généralement que la maison est nouvelle, même si nous voulons enregistrer la nouvelle carte. C’est assez ennuyeux.

Le système de détection spatiale n’est pas très précis : le Cecotec Conga 6090 Ultra reconnaît généralement une nouvelle maison à chaque fois qu’elle est nettoyée, même si elle ne quitte pas le site. Mis à part la difficulté de porter et sachant que le nettoyage à sec est très efficace, il est temps de parler de la combinaison des performances humides.

Après avoir installé le réservoir combiné et la serpillière, le Cecotec Conga 6090 Ultra peut aspirer et récurer en même temps, dans un aspirateur ou une autolaveuse : tout dépend de la combinaison des sélecteurs de pas.

Une action d’agitation est préférable pour un nettoyage en profondeur. Inconvénient : s’il y a trop de poussière, la saleté peut s’accumuler dans les points d’aspiration.

Dépôts mixtes : eau et poussière

Le réservoir libère progressivement de l’eau liquide pour mouiller la serpillière (vous pouvez mélanger un peu de savon pour sol avec l’eau). Et l’aspirateur zigzague d’avant en arrière tout en frottant la vadrouille humide au lieu d’une seule étape.

Cette méthode de nettoyage, appelée « lavage », nettoie suffisamment pour être comparable au lavage des mains avec une vadrouille.

Vidéo de présentation du Cecotec Conga 6090 Ultra

Cecotec Robot aspirateur Conga 6090 Ultra. Laser, Puissance d'aspiration 10000 Pa, App, Capteur Optique, Virtual Voice, 10 Modes de Nettoyage

Cecotec Robot aspirateur Conga 6090 Ultra. Laser, Puissance d'aspiration 10000 Pa, App, Capteur Optique, Virtual Voice, 10 Modes de Nettoyage

  • 4 in 1 : robot aspirateur 4 en 1 qui aspire, nettoie le sol, balaie et passe la serpillière. Brosse Cepillo Jalisco brevetée : brosse qui élimine la saleté la plus imperceptible. Grâce à cette nouvelle brosse, vous pourrez aspirer toute la saleté, même celle qui ne se voit pas à l'œil nu. Alexa & Google Assistant : assistants virtuels vocaux. iWater : nettoyage du sol intelligent avec 3 niveaux d’intensité de l’eau (High, Medium et Low).
  • Cyclone : les meilleures avancées en aspiration pour augmenter la puissance d’aspiration et prolonger sa durée de vie. VirtualMap : visualisez la carte de votre maison depuis l’App pour Smartphone. App Control : contrôlez depuis votre Smartphone les programmes, la puissance, le nettoyage du sol, les historiques, ... 10 Programmes : Zone intelligente, Zone restreinte, En un point, Twice, Auto, Manuel, Bords, Pièce, Scrubbing, Spirale et Retour à la base
  • 10000 Pa : la meilleure puissance d’aspiration jamais vue. Vous pourrez aspirer tout type de saleté en un seul passage. Total Surface 3.0 : optimisation totale de la batterie. Le robot charge la quantité nécessaire de batterie et retourne au point exact où il avait arrêté jusqu’à nettoyer toute la surface. BestFriend Care: brosse en silicone interchangeable idéale pour les poils d’animaux.
amazon
529.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Cecotec Conga 6090 Ultra

  • Dams 88 : Commenté en France le 2 septembre 2022

Fonctionne bien

Aspirateur robot qui fait son job. La fonction lavage est correcte. Le seul problème, c’est l’application. Elle est à revoir, elle bugue !!

  • Veret A : Commenté en France le 10 octobre 2021

Le top !

Un peu retissant à l’achat, mais en réalité, il est parfait ! Cet aspirateur fonctionne très bien, la reconnaissance de la maison, des pièces, les différents niveaux d’aspiration, le mode serpillière sont top. Avec la cartographie, il permet de seulement nettoyer une zone spécifique, une pièce, de bloquer certains endroits (j’ai bloqué le côté gamelles des chats, sous le canapé ou j’ai des fils électriques et l’accès aux chaises de bar ou il se bloque avec les pieds). Je n’ai reconnecté aucun problème depuis le début, sauf l’application qui fait souvent des siennes. Des déconnexions intempestives parfois ou un micro lag mais sans gravité. Pour le prix, j’en suis ravi !

  • Goose : Commenté en France le 24 avril 2020

Aspiration parfait, application a améliorer

Au niveau du robot, il aspire vraiment bien le sol avec la brosse à poil, je le vide à chaque fin de cycle et je me retrouve avec une énorme pelote de laine. (poils de chien cane corso, une vraie horreur). La batterie tient bien la charge, il me fait les 120 m² (2 niveaux au total) sans devoir se recharger. Entre 1h40 et 2h. La première fois 1h20 le nettoyage, maintenant, il est à 45-50 minutes pour le même étage. L’option a 8000 Pa n’a pas été utiliser. Pour le nettoyage à l’humide, c’est plus un gadget pour ma part que vraiment nécessaire, mon sol n’est pas adapté (carrelage avec des joints de 1 cm, l’appareil fait donc des bonds, cela ne remplace pas un vrai nettoyage fait à la main.) L’application maintenant… il y a plein d’option et c’est assez facile de paramétrer ce que l’on veux faire, quand l’appli fonctionne, le plan du bas disparait de temps en temps donc ont ce retape l’intégralité de la maison au lieu de juste la pièce concerné, le plan revient tout seul par moment… pour le découpage des pièces ma maison étant ouverte au rdc juste un mur centrale qui sépare il m’est difficile de bien placer les barrières, car il ne l’est n’accepte pas à l’endroit que je lui demande. (mur centrale trop fin ? il ne le détecte pas comme un mur)… pour le bruit, on l’entends fonctionner, mais cela reste supportable. Je met 5 étoiles, car il fait le job très bien au niveau de l’aspiration, je n’ai rien à redire.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, je me demandais si pour le lavage de sol l’eau suffisait ou s’il fallait rajouter un peu de produit détergent ? Merci
Réponse : Bonjour, le dépôt peut être utilisé avec simplement de l’eau, cependant pour un nettoyage plus efficace le fabricant recommande d’ajouter quelques gouttes de détergent au pH neutre pour désinfecter le sol. En outre, l’entreprise en l’Espagne a publié une vidéo de comment désinfecter les sols par l’épidémie du Covid-19 qui consiste à ajouter de l’alcool à la serpillère pendant le processus de lavage.

Question : Bonjour, quelle hauteur d’obstacle peut-il passer ? Les Xiaomi passent jusqu’à 2 cm, quant est il est du 5090 ?
Réponse : Bonjour, je ne sais pas jusqu’à quelle hauteur il passe, mais 2 cm, il le passe, car mon pied de table de salle à manger fait 2 cm et il peut passer par-dessus.

Question : Quelqu’un a-t-il acheté cet appareil au vendeur jabiru? ou directement chez cecotec? les deux obtiennent de très mauvaises critiques sur google.
Réponse : Moi j’en suis très content,fonctionne très bien ,connexion apple 10 , sans aucun problème. Il fonctionne tous les jours aspire et lave , nous possédons un chien (Bouvier bernois 55kg) . La maison est toujours propre

Avantages et inconvénient du Cecotec Conga 6090 Ultra

Avantages :

  • Puissance d’aspiration la plus élevée
  • Il dispose de systèmes de navigation
  • Il peut être programmé pour le contrôle vocal
  • Vous n’avez pas besoin de surveiller le robot en permanence
  • Il dispose de 240 minutes d’autonomie

Inconvénient :

  • C’est un appareil qui a du mal à distinguer les rideaux ou la couette du lit

Notre avis sur l’aspirateur Cecotec Conga 6090 Ultra

Le Cecotec Conga 6090 Ultra est un excellent exemple de nettoyage des sols et il n’y a aucune raison d’envier les modèles haut de gamme avec sa puissance d’aspiration, qui dépasse tous les autres robots de nettoyage.

Un autre avantage est qu’il peut stocker jusqu’à 5 cartes de nettoyage, vous n’avez donc pas à planifier chaque minute, surtout si le temps est compté.

Le Cecotec Conga 6090 Ultra est un robot qui en fait un outil imbattable, surtout si vous n’avez pas à débourser beaucoup d’argent. Il est compact et offre un nettoyage en profondeur sans beaucoup de bruit.

C’est le robot que vous recherchez si vous voulez un robot durable et de haute qualité, un appareil capable de nettoyer les tapis de votre maison avec une puissance d’aspiration élevée et un robot de nettoyage intelligent qui peut se promener dans votre maison. Nous le recommandons !

Cecotec Robot aspirateur Conga 6090 Ultra. Laser, Puissance d'aspiration 10000 Pa, App, Capteur Optique, Virtual Voice, 10 Modes de Nettoyage

Cecotec Robot aspirateur Conga 6090 Ultra. Laser, Puissance d'aspiration 10000 Pa, App, Capteur Optique, Virtual Voice, 10 Modes de Nettoyage

  • 4 in 1 : robot aspirateur 4 en 1 qui aspire, nettoie le sol, balaie et passe la serpillière. Brosse Cepillo Jalisco brevetée : brosse qui élimine la saleté la plus imperceptible. Grâce à cette nouvelle brosse, vous pourrez aspirer toute la saleté, même celle qui ne se voit pas à l'œil nu. Alexa & Google Assistant : assistants virtuels vocaux. iWater : nettoyage du sol intelligent avec 3 niveaux d’intensité de l’eau (High, Medium et Low).
  • Cyclone : les meilleures avancées en aspiration pour augmenter la puissance d’aspiration et prolonger sa durée de vie. VirtualMap : visualisez la carte de votre maison depuis l’App pour Smartphone. App Control : contrôlez depuis votre Smartphone les programmes, la puissance, le nettoyage du sol, les historiques, ... 10 Programmes : Zone intelligente, Zone restreinte, En un point, Twice, Auto, Manuel, Bords, Pièce, Scrubbing, Spirale et Retour à la base
  • 10000 Pa : la meilleure puissance d’aspiration jamais vue. Vous pourrez aspirer tout type de saleté en un seul passage. Total Surface 3.0 : optimisation totale de la batterie. Le robot charge la quantité nécessaire de batterie et retourne au point exact où il avait arrêté jusqu’à nettoyer toute la surface. BestFriend Care: brosse en silicone interchangeable idéale pour les poils d’animaux.
amazon
529.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :