Cecotec Conga 1090 : Avis & test, prix, promo 2022 ❤️

Marre de nettoyer et surtout de ramasser l’aspirateur ? Maintenant, vous êtes bon avec un robot autonome comme le Cecotec Conga 1090. Cette tâche demande beaucoup d’efforts et revient sans cesse. Aujourd’hui, certaines marques sont des modèles marketing capables de prendre soin de votre maison en toute autonomie, sans votre aide.

Néanmoins, comme tous les produits ne se valent pas, il convient de choisir le plus insolite de tous, ce qui n’est pas évident. Ci-dessous, la rédaction vous invite à lire notre avis sur l’aspirateur automatique Cecotec Conga 1090, un appareil qui vous impressionnera par ses nombreuses performances.

Cecotec Conga 1090

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Cecotec Conga 1090

Cecotec Conga 1090 est un modèle d’aspirateur robot au design cylindrique aplati classique, avec une hauteur relativement faible, ce qui lui permet de mieux se glisser sous des canapés ou des tables basses, par exemple.

Le dessus du Cecotec Conga 1090 a une belle finition noire brillante qui est agréable à l’œil et met en valeur les empreintes digitales. Et comme il n’a pas de poignée pour le transporter, vous allez probablement le ramasser et laisser des traces. Ce n’est pas grave, car il peut être nettoyé.Cecotec Conga 1090

Tout en haut, nous voyons deux boutons de contrôle : un pour l’allumer et l’autre pour l’envoyer à la base indépendamment de ce qu’il fait. Si nous voulons utiliser plus de fonctions, nous devons passer à la télécommande.

En ce qui concerne le robot Cecotec Conga 1090, nous pouvons voir ses paramètres de brosse. Il se compose de deux brosses latérales qui attirent la saleté vers la brosse centrale qui l’absorbe. Cette brosse est composée de poils et de silicone, ce qui convient à la saleté générale, mais les poils ont tendance à s’accumuler.

Caractéristiques techniques du Cecotec CONGA 1090

  • Dimensions : 32,5 cm de large et 7,5 cm de haut
  • Poids : 2,6 kg
  • Performances : jusqu’à 1400 Pa
  • Filtre : haute efficacité et maille filtrante
  • Bruit : < 64 dB
  • Système de navigation : space iTech
  • Tambour : 2600 mAh (jusqu’à 160 minutes)
  • Volume du réservoir : fixe 500 ml ; liquide : 300 ml.
  • Contrôle : Avec télécommande

Descriptions techniques du Cecotec Conga 1090

Orientation et planification

En pratique, il s’agit d’une navigation plus simple et plus poussée, moins optimiste, mais à certains égards imparfaite : l’intégration de capteurs et d’algorithmes permet au robot de faire le tour du périmètre et d’essayer de tout couvrir en créant des mélodies. Et d’après notre expérience, cela fonctionne bien.

Pour être honnête, il semble parfois mieux couvrir certaines zones que d’autres, mais il couvre généralement la majeure partie de notre maison et le fait en moins d’une heure. Bien sûr, il y a des coins et des endroits difficiles d’accès, comme entre les pieds des chaises de la salle à manger ou derrière les rideaux, où il ne passe généralement pas.

Indépendance des actifs

Cecotec Conga 1090Selon Cecotec, le Cecotec Conga 1090 peut atteindre jusqu’à 160 minutes d’autonomie, ce qui est très proche dans le mode de consommation le plus bas. En d’autres termes, si vous faites un nettoyage superficiel, la batterie sera suffisante pour couvrir de grandes surfaces.

Bien entendu, si vous mettez en place des méthodes d’aspiration plus fortes ou disposez d’une couverture, l’autonomie diminuera sensiblement. Ainsi, de la manière la plus stricte, nous approchons l’absorption d’une heure et demie.

En pratique, il sera difficile d’avoir besoin d’une puissance maximale constante, mais si c’était le cas, nous pourrions aspirer notre maison d’environ 100 mètres carrés sans problème, même au niveau le plus ambitieux.

Cela réduit les risques de coincement, ce qui s’est produit à quelques reprises lors des tests : sur certains fils, en haut de la balance lorsque la porte de la cuisine était fermée.

Tapis de navigation

Un aspect très intéressant de la section de navigation est l’analyse du tapis. Lorsque le Cecotec Conga 1090 passe sur un tapis fin, il est théoriquement visible et augmente l’aspiration au maximum (s’il n’est pas déjà dans ce mode, bien sûr).

Dans la pratique, vous reconnaîtrez une nuance : c’est un robot relativement bas, donc s’il y a un tapis épais (plus de 2 centimètres), il ne montera pas droit et risque même de se coincer. Mais quand il monte, vous remarquerez qu’il fait plus de bruit, car il est en mode turbo.

En effet, dans notre cas, il a activé le mode turbo jusqu’à ce qu’il trouve une jauge. Contrairement aux modèles haut de gamme dotés de systèmes de navigation laser ou caméra « intelligents », le Cecotec Conga 1090 utilise des capteurs de proximité, de chute et de choc pour naviguer dans la maison.

Télécommande

Le contrôleur est un écran où vous pouvez voir le temps utilisé pour la programmation et voir comment cela fonctionne. Les fonctions disponibles incluent :

  • Bouton d’alimentation
  • Possibilité de choisir les applications, les heures et les jours
  • Boutons de contrôle pour fonctionner comme un drone
  • Sélection du niveau de puissance
  • Une méthode automatique qui nettoie toute la maison avec une aspiration maximale
  • Méthode Edge, qui met l’accent sur les bords des pièces
  • Méthode de la pièce, si vous ne voulez nettoyer qu’une seule pièce, ce mode maximise les performances et la répétabilité pour un travail précis
  • Méthode en spirale pour le nettoyage local
  • Réglage du temps

Le contrôleur est compact, résistant et fonctionne bien, vous pouvez communiquer avec le robot n’importe où dans la maison, vous permettant de contrôler le Cecotec Conga 1090 sans quitter le canapé.

Il faut très peu de temps pour se familiariser avec ses fonctions, grâce aux icônes sur les boutons à l’écran. Afin de pouvoir l’utiliser dès le premier instant, il est fourni avec des piles.

Des résultats clairs

Cecotec Conga 1090 a trois méthodes de nettoyage :

  • Éco est le plus petit mode et est utilisé pour un nettoyage superficiel
  • Normal, c’est le plus raisonnable, offre une puissance d’aspiration élevée qui maximise la durée de vie de la batterie
  • Turbo pour sols ou moquettes très sales. Dans ce mode, il atteint une performance maximale de 1400 Pascal.

Puisque nous avons un chat, nous avons décidé d’utiliser la brosse spéciale pour animaux de compagnie de puissance moyenne et Animal Care. Contrairement à la brosse à usage général, la brosse en silicone, le rouleau de soin des animaux a une surface en silicone avec une excellente épilation.Cecotec Conga 1090

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

De plus, avec l’Animal Care Roller, les poils sont moins emmêlés, ce qui facilite le nettoyage et sa durabilité est également meilleure dans ce cas. Les performances d’aspiration sont assez bonnes, éliminant les poils, les miettes, la poussière et encore plus de solides comme le sable.

Bien sûr, lorsque nous plongeons dans la section d’expédition, il y a des endroits qui la laissent vide. Pour un meilleur nettoyage, il est recommandé de nettoyer la zone en supprimant les obstacles qui pourraient être un problème pour le robot.

Si le sol est très sale et qu’il reste de l’herbe, par exemple, il est préférable d’utiliser la puissance la plus élevée. Il est vrai que le bruit est un peu plus élevé, mais vous remarquerez également que le sol est visuellement plus propre.

Nettoyage de tapis

Quant au rouleau de nettoyage de tapis, nous le testons contre vents et marées. Alors que le plus volumineux ne peut pas monter droit, il se coince dans le processus, tandis que le plus fin monte sans problème. Cependant, le nettoyage des tapis peut être amélioré.

Bien qu’il absorbe la saleté de surface, la poussière ou les cheveux incrustés restent dans le matériau. En ce sens, même la méthode du tapis est inférieure aux aspirateurs à capsules ou autres aspirateurs robots plus puissants.

Si vous n’avez pas d’animaux domestiques ou si vous voulez simplement que le Cecotec Conga 1090 nettoie des tapis légers, cela suffit.

Les résultats du gommage

La caractéristique intéressante de Cecotec Conga 1090 est la flexibilité du nettoyage. Ainsi, en plus de passer l’aspirateur, il peut également passer la serpillière ou frotter le sol. Cependant, cela ne peut pas être fait immédiatement, car le réservoir de solides doit être remplacé par un plein d’eau de rinçage.

Pour l’exfoliation, le récipient est simplement remplacé, c’est-à-dire remplacez le récipient fixe par défaut par un récipient liquide (300 ml). Une astuce pour un brossage uniforme : mouillez la vadrouille avant de commencer pour qu’elle soit déjà mouillée.

Les cartes sont attachées au récipient via un système de velcro, elles peuvent donc être retirées de manière relativement simple après chaque lavage (recommandé pour éviter les mauvaises odeurs) et peuvent également être lavées en machine à laver.

Cecotec Conga 1090 doit être frotté avec un chiffon en microfibre, sans frotter comme une vadrouille. Il ne s’agit donc pas d’un gommage pour éliminer les zones sèches, mais d’un entretien. La bonne chose est que le dosage électronique ne fait que mouiller le sol, sur lequel vous pouvez marcher immédiatement après.

Pour maximiser la durée de vie des vadrouilles, passez l’aspirateur avant de tirer ou la vadrouille sera très sale lorsqu’elle passera sur le sol. Quoi qu’il en soit, vous obtenez une vadrouille de rechange dans la boîte et vous pouvez également acheter une recharge.

Et si vous deviez nettoyer le sol ? Laissez ensuite le réservoir de liquide vide pour recueillir facilement la poussière et les peluches sur les sols lisses.

Entretien de l’appareil

Cecotec Conga 1090Pour maximiser la durée de vie utile du Cecotec Conga 1090 et garantir une utilisation correcte, il est important d’effectuer une série de tâches de maintenance. Dans le manuel, vous trouverez la fréquence de nettoyage et de remplacement et les coordonnées du fabricant, mais nous décrivons ici les plus simples et les plus courantes.

Étant donné que cet aspirateur robot ne vous avertit pas lorsque le réservoir de solides est plein, il est recommandé de le vider à chaque fois que vous nettoyez, mais surtout, deux ou trois fois, sinon il n’aura pas de place pour stocker la saleté qui s’accumule lorsque vous le videz. Le démontage du réservoir est simple et rapide, vous pouvez choisir entre deux options différentes :

  • Cliquez sur l’onglet pour vider le dépôt.
  • Versez directement dans le récipient en laissant l’ouverture à l’envers pour permettre à la saleté de s’échapper.

Si vous préférez un nettoyage en profondeur, activez les onglets d’entrée pour les ouvrir complètement. La boîte comprend un outil de nettoyage que nous avons trouvé utile pour les tâches de maintenance. Vous pouvez utiliser les brosses latérales ou le flux central qui peut être libéré avec le système à deux lobes, ce qui facilite le nettoyage.

Le système de filtration est situé dans la partie supérieure du réservoir, qu’il faut retirer de temps en temps et nettoyer avec une brosse ou même de l’eau, sans savon ni autres produits. Bien sûr, si vous le lavez, remettez-le à sa place lorsqu’il est sec. Si le filtre tombe en panne, n’oubliez pas qu’une pièce de rechange est fournie.

Enfin, il est important de nettoyer les capteurs avec un chiffon, ils peuvent se boucher à cause de la poussière et travailler moins, ce qui nuit à l’expérience de navigation.

Vidéo de présentation du Cecotec Conga 1090

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 1090. 1400 Pa, Aspire, Balaie, Nettoie le sol et Passe la serpillère, 5 modes, Brosse Spéciale pour les poils d’Animaux, Autonomie de 160 minutes, Programmable.

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 1090. 1400 Pa, Aspire, Balaie, Nettoie le sol et Passe la serpillère, 5 modes, Brosse Spéciale pour les poils d’A ...

  • Robot aspirateur professionnel 4 en 1: balaie, aspire, passe la serpillère et nettoie le sol. Système Force implode, maximise la grande puissance de succion jusqu’à 1400 Pa. Il possède 3 niveaux de puissance (Eco, normal et turbo) et 5 modes de nettoyage: auto, bords, pièce, spirale et retour à la base.
  • Technologie itech sace avec navigation intelligente grâce à ses capteurs de proximité, antichoc et antichute. Il s’adapte totalement à votre maison, nettoyant sous les meubles, détectant les obstacles et évitant de tomber. Il purifie l’air avec son filtre HEPA pour retenir poussière et allergènes. Son système turbo Clean CARPET permet activer le mode turbo pour tapis.
  • Le robot qui nettoie le sol pour vous ! Son système Wash4You passe la serpillère et nettoie le sol en installant simplement le réservoir pour liquides. Il nettoie de manière intelligente grâce à son système de valve électronique qui dose et distribue l’eau de manière homogène. Son tissu Twin floor est fabriqué avec deux matériaux pour réaliser un nettoyage professionnel sur tout type de surface.
amazon
199.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs du Cecotec Conga 1090

  • Gwenni : Commenté en France le 11 octobre 2022

Mon meilleur ami

Super aspirateur qui aspirateur vraiment très très bien lave également je fait sa la semaine et le week-end je lave moi avec ma serpillière mais le robot fait tout le travail

  • Mélou : Commenté en France le 12 avril 2022

Bon rapport qualité prix !

Super aspirateur. Très utiles quand on a des animaux à l’intérieur. Un poil bruyant mais cela n’est pas très grave pour le rapport qualité prix il n’a rien à dire.

  • Chager : Commenté en France le 18 avril 2021

Efficace

Malgré les petits problème de livraison je suis très satisfaite du service après vente qui ont tout fait pour régler le problème et m’envoyer mon robot dans un délai raisonnable. Il a été facile à installé, j’ai attendu avant d’écrire un commentaire afin de voir si il tenait sur la durée. Et je suis satisfaite de mon achat, il aspire très bien, il fait quand même du bruit mais rien de comparable à un aspirateur.

Foire aux questions et réponses

Question : Est-ce que le conga série 1090 peut se connecter à une app car je n’y arrive pas
Réponse : Non. Il a une télécommande qui prévoit tout pour le guider.

Question : Comme il n’a pas de cartographie, comment fait il pour nettoyer ? De façon aléatoire ?
Réponse : En gros oui. Il fait un scan systématique, mais pour ceux qui ont une grosse batterie, il a des séances de travail de près d’une heure et demie et finit par aller partout. Au début, je me suis également plaint de son efficacité, mais il s’est bien conformé.

Question : Il est capable de passer d’une piece a une autre le long d’un couloir ?
Réponse : Oui il peut. Après il est assez bruyant je trouve. La maison est propre mais je suis contente de le lancer lorsqu’on part car sinon c’est gênant.

Avantages et inconvénient du Cecotec Conga 1090

Avantages :

  • Rapport qualité-prix élevé
  • Aspirer, essuyer et frotter
  • Grande autonomie
  • Comprend des pièces de rechange

Inconvénient :

  • Le mode turbo est bruyant

Notre avis sur l’aspirateur Cecotec Conga 1090

Le Cecotec Conga 1090 est l’un des aspirateurs robotiques les plus populaires sur le marché et l’un des produits les plus vendus dans le vaste catalogue Cecotec. Ce n’est pas un hasard : il s’agit d’un modèle qui se démarque par son bon rapport qualité/prix en entrée de gamme. Dans ce contexte d’utilisation, il est difficile de proposer grand-chose.

Bien qu’il se compose d’un ensemble de capteurs de base courant dans cette catégorie de prix, il résout la navigation de manière plus que satisfaisante, mais la planification d’itinéraire est très efficace. Bien sûr, il y a des coins qui ne seront pas conservés, et le nettoyage des taches est fortement recommandé pour maximiser les résultats.

Nettoyage au laser des sols et des tapis avec deux brosses latérales, un cylindre central et une puissance d’aspiration jusqu’à 1400 pascals, il ne laisse pas le tapis aussi propre que les modèles plus puissants ou les aspirateurs à cartouche, mais il est plus que suffisant pour les tâches d’entretien.

Étant donné que le Cecotec Conga 1090 dispose d’un accessoire pour frotter ou essuyer et d’un rouleau supplémentaire, le Cecotec Conga 1090 résout le problème de garder le sol propre.

La direction est étonnamment bonne sans être astucieuse, et elle a beaucoup de portée sur une base commune. Même avec la méthode la plus puissante, nous avons pu aspirer environ 100 mètres carrés de sol.

De nombreux modèles d’entrée de gamme ont atteint la connectivité, mais ce Cecotec Conga 1090 est une exception. Notez qu’il est dans la version Connected, bien que cela ne devrait pas être un problème si l’on ne veut pas de complexité et de contrôle depuis une télécommande active.

Bien sûr, vous pourriez manquer des extras comme la possibilité de le contrôler lorsque vous êtes absent. Simplicité, flexibilité et bonnes performances sont les trois meilleures caractéristiques de l’aspirateur robot Cecotec Conga 1090 pour ceux qui veulent nettoyer leur maison avec un investissement suffisant. Nous le recommandons !

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 1090. 1400 Pa, Aspire, Balaie, Nettoie le sol et Passe la serpillère, 5 modes, Brosse Spéciale pour les poils d’Animaux, Autonomie de 160 minutes, Programmable.

Cecotec Aspirateur Robot Conga Série 1090. 1400 Pa, Aspire, Balaie, Nettoie le sol et Passe la serpillère, 5 modes, Brosse Spéciale pour les poils d’A ...

  • Robot aspirateur professionnel 4 en 1: balaie, aspire, passe la serpillère et nettoie le sol. Système Force implode, maximise la grande puissance de succion jusqu’à 1400 Pa. Il possède 3 niveaux de puissance (Eco, normal et turbo) et 5 modes de nettoyage: auto, bords, pièce, spirale et retour à la base.
  • Technologie itech sace avec navigation intelligente grâce à ses capteurs de proximité, antichoc et antichute. Il s’adapte totalement à votre maison, nettoyant sous les meubles, détectant les obstacles et évitant de tomber. Il purifie l’air avec son filtre HEPA pour retenir poussière et allergènes. Son système turbo Clean CARPET permet activer le mode turbo pour tapis.
  • Le robot qui nettoie le sol pour vous ! Son système Wash4You passe la serpillère et nettoie le sol en installant simplement le réservoir pour liquides. Il nettoie de manière intelligente grâce à son système de valve électronique qui dose et distribue l’eau de manière homogène. Son tissu Twin floor est fabriqué avec deux matériaux pour réaliser un nettoyage professionnel sur tout type de surface.
amazon
199.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :