iRobot Roomba i7+ : Avis & test complet, prix, promo 2023 ❤️

Nous avons testé et vécu avec l’iRobot Roomba i7+ depuis 2019. Même s’il existe une poignée de robots plus récents et moins chers avec des fonctionnalités similaires, nous pensons toujours que l’iRobot Roomba i7+ est l’expérience d’aspirateur robot la plus raffinée et la plus fluide que vous puissiez obtenir si vous le pouvez se le permettre. C’est l’un des rares à pouvoir vider son propre bac, et l’un des rares à pouvoir nettoyer des pièces spécifiques (et en ignorer d’autres) sur commande. Le résultat est que vous pouvez passer des semaines sans toucher le robot ni même penser à nettoyer vos sols. Nous avons testé des dizaines d’aspirateurs robots, et aucun d’entre eux n’a demandé si peu de notre attention.
Mais wow, cela demande beaucoup de votre compte bancaire. L’iRobot Roomba i7+ coûte parfois plus cher que notre lave-linge préféré. Malgré ce coût exorbitant, l’iRobot Roomba i7+ n’est pas tout à fait une machine magique. Il peut toujours rester coincé sur des chaussettes ou des câbles de charge comme presque n’importe quel autre robot. Le quai à vidage automatique est bruyant. Et le nouveau système de navigation flashy semblait un peu bogué lors de nos tests.Personnellement, si j’avais beaucoup d’argent pour jouer, j’achèterais totalement le Roomba i7+ avant tout autre aspirateur, robot, sans fil, plug-in, peu importe. La fonction de vidage automatique et les options de nettoyage ciblées marquent un nouveau point culminant pour le nettoyage sans effort.

iRobot Roomba i7+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une note rapide :  Le Roomba i7 est le nom du robot réel (que vous pouvez acheter seul, si vous le souhaitez). Le Roomba i7+ est le nom du package qui comprend le Roomba i7 plus la station d’accueil qui active la fonction de vidage automatique, appelée Clean Base ( également disponible à la vente séparément ). Une autre différence mineure : la poubelle du Roomba i7 autonome a une capacité légèrement supérieure car elle n’a pas la trappe qui fonctionne avec la Clean Base. Si vous achetez une Clean Base autonome, la poubelle compatible est incluse (et elle ne rentre que dans l’i7, donc non, vous ne pouvez pas modifier un autre Roomba pour qu’il fonctionne avec la Clean Base).Nous examinons le forfait ici, mais si vous êtes curieux de connaître uniquement le Roomba i7, vous pouvez simplement ignorer tout ce qui concerne la fonction de vidage automatique et le reste s’applique toujours.

Qui devrait obtenir l’iRobot Roomba i7+

Si vous avez de l’argent à dépenser et que vous voulez un très bon aspirateur robot, votre meilleur choix pourrait être l’iRobot Roomba i7+. Ce sera particulièrement utile dans une grande maison avec beaucoup d’animaux poilus. Nous avons entendu des lecteurs qui trouvent que les poubelles de leurs robots sont souvent totalement remplies de poils de chien (et doivent être vidées) bien avant que le robot ne puisse nettoyer toute la maison. Ce n’est pas un problème avec l’iRobot Roomba i7+, car il retourne au quai lorsqu’il est plein : le quai aspire les débris de la poubelle, puis le bot reprend là où il s’est arrêté. Et vous pouvez totalement utiliser l’iRobot Roomba i7+ dans une maison plus petite avec moins d’animaux de compagnie : toutes ses fonctionnalités sophistiquées fonctionnent toujours dans des espaces plus étroits et moins poilus.

Il peut vider sa propre poubelle

L’iRobot Roomba i7+ est l’un des seuls aspirateurs robots capables de vider leur propre poubelle. La Clean Base de 19 pouces de hauteur est à la fois une station de charge et un aspirateur pour votre robot aspirateur. Chaque fois que le Roomba i7 revient sur la station d’accueil, la Clean Base aspire les débris du bac du bot à travers une trappe et dans un sac d’aspirateur jetable.

Ça marche vraiment : En un mois de test, je n’ai pas vidé le bac à poussière dul’iRobot Roomba i7+ à la main. Chaque fois que je regarde la poubelle après qu’elle a été vidée automatiquement, elle est toujours vide, à l’exception d’une légère couche de poussière et peut-être de quelques poils errants pincés dans le joint en caoutchouc.

La poubelle à vidage automatique est d’un ordre de grandeur plus pratique que la routine d’entretien quotidienne typique des robots aspirateurs : se pencher, sortir la poubelle, la marcher jusqu’à la poubelle, la secouer, maudire la poussière qui flottait sur vos vêtements, se demandant s’il fallait enfin remplacer le filtre, et le remettre en place. Avec l’iRobot Roomba i7+, vous n’avez pas à penser à tout cela jusqu’à ce que l’application vous dise de faire quelque chose.

Selon iRobot, le sac est assez grand pour contenir 30 bacs pleins de débris avant de devoir le remplacer, ce qui peut prendre jusqu’à quelques mois pour se remplir, ou aussi peu que quelques semaines (cela dépend principalement de combien de cheveux il doit ramasser). Après un mois de tests dans une maison avec un chat à poil long, une personne à poil long et deux personnes à poil court, mon sac était peut-être rempli à 40 %. Un pack de trois sacs de remplacement coûte environ 16 $ au moment de la rédaction, mais nous ne serions pas surpris de voir des contrefaçons moins chères apparaître sur Amazon à un moment donné.

Bien sûr, je me sens comme un clochard, assis ici et à me plaindre du fardeau que représente le fait de jeter un bac de terre dans un tonneau à ordures. Les Jetson ont bien compris : nous trouverons toujours un moyen de nous frayer un chemin dans les corvées, même lorsqu’un robot fait la majeure partie du travail pour nous. Quoi qu’il en soit. iRobot a trouvé un moyen de rendre ses gadgets de luxe encore plus pratiques qu’avant, et j’aime ça.

Et si vous avez plusieurs animaux de compagnie très poilus, la base propre pourrait changer la donne. Nous avons entendu des lecteurs qui ont essayé d’utiliser des robots aspirateurs, mais qui constatent que les bacs sont tellement remplis de poils de chien à chaque passage que le robot n’arrive jamais à nettoyer toute leur maison avant de perdre l’aspiration ou de quitter la session. Ce n’est pas un problème avec l’iRobot Roomba i7+, car il se vide à chaque fois qu’il détecte que la poubelle est pleine.

Promo -4%
iRobot Roomba i7 (i7156) - Aspirateur Robot connecté - 2 extracteurs en Caoutchouc multisurfaces - Idéal pour Les Animaux - Cartographie, mémorise et s'adapte à Votre Domicile

iRobot Roomba i7 (i7156) - Aspirateur Robot connecté - 2 extracteurs en Caoutchouc multisurfaces - Idéal pour Les Animaux - Cartographie, mémorise et ...

  • 💥PUISSANCE x10. L'aspirateur robot Roomba i7 élimine la saleté, les débris et taches tenaces dans votre maison à l'aide d'une aspiration surpuissante 10 fois supérieure et d'un système de nettoyage en 3 étapes (Par rapport à la série 600)
  • 🐶 2 BROSSES ANTI-EMMÈLEMENT. Idéal pour les poils d’animaux. Les 2 brosses exclusives multi-surfaces en caoutchouc nettoient les sols en profondeur. La 1ère déloge la saleté et la 2nde tourne dans le sens opposé pour la soulever et la ramasser.
  • ✨ DÉTECTE ET ÉLIMINE LA POUSSIÈRE. La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur.
amazon
679.00 649.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le système de navigation de l’iRobot Roomba i7+ est très intelligent
L’iRobot Roomba i7+ dispose de nombreuses fonctionnalités de navigation astucieuses, mais la plus astucieuse de toutes est que vous pouvez lui dire de nettoyer des pièces spécifiques. Quelques autres robots ont des fonctionnalités similaires de « cartographie intelligente », mais aucun d’entre eux n’est aussi facile à utiliser que celui du Roomba. Après quelques entraînements et quelques minutes de bricolage dans l’application, vous pouvez dire : « Alexa, dis à Roomba de nettoyer la cuisine », ou choisir autant ou aussi peu de pièces que vous le souhaitez dans une liste de contrôle, et l’iRobot Roomba i7+ le fera. ne nettoyez que ces parties de votre maison.Je me suis retrouvé à utiliser les cartes intelligentes pour presque toutes les sessions de nettoyage, soit pour éviter les pièces encombrées qui causent généralement des problèmes au robot, soit pour exécuter des sessions supplémentaires dans des pièces qui se salissent assez rapidement.Mon foyer, par exemple, est un piège mortel de robot ces jours-ci. Même si Roombas est parmi les marques de robots les moins susceptibles de se coincer en cours de session, certains obstacles tels que les cordons d’alimentation, le linge égaré, les jouets pour chats et la chaise gonflable de ma fille accrocheront à peu près n’importe quel robot. Certains ou tous ces dangers sont éparpillés sur le sol de mon foyer à tout moment. Je n’ai tout simplement pas la patience ni les moyens de tout ranger à chaque fois que je veux faire fonctionner le robot. Donc, à peu près à chaque fois que je l’exécute, je dis simplement au iRobot Roomba i7+ de sauter cette pièce. Pas de jonglerie avec les barrières physiques, pas de croisage des doigts et d’espoir pour le mieux.Par contre, ma cuisine supportait d’être aspirée deux fois par jour. (C’est une salle multifonctionnelle animée et je suis un plouc.) Alors quelques heures avant ou après la grosse séance qui nettoie la majeure partie de ma maison (à part le hall, bien sûr), j’envoie l’iRobot Roomba i7+ pour ranger le cuisine. Il fait deux passages et prend 13 minutes du début à la fin. La meilleure partie est que je n’ai pas à m’inquiéter qu’il passe son temps à nettoyer une autre pièce dont je n’ai pas besoin de nettoyer, me rendant lentement, ma femme et moi, fous avec le bruit et la présence de putter. Vous ne pouvez tout simplement pas faire confiance à la plupart des autres robots pour nettoyer uniquement l’espace que vous souhaitez qu’ils nettoient, à moins que vous ne mettiez en place des barrières.Alors, comment fonctionne le système de navigation de l’iRobot Roomba i7+ ? Le bot a une caméra qui regarde vers le haut et à travers la pièce, essayant de garder un œil sur les endroits où vos murs et votre plafond se rencontrent. Si vous optez pour la fonction de cartographie intelligente (iRobot l’appelle Imprint Smart Mapping), l’i7 passe ses deux ou trois premières courses dans un nouvel espace fonctionnant dans une grille, apprenant différents points de repère autour de votre maison : plafonds, murs, armoires. , gros meubles, etc. Vous pouvez le faire nettoyer vos sols au fur et à mesure qu’il apprend, ou vous pouvez l’envoyer sur une course d’entraînement d’exploration uniquement pour prolonger la durée de vie de la batterie et l’aider à comprendre votre plan d’étage plus rapidement.

L’application iRobot Home semble assez simplifiée, mais une fois que vous commencez à creuser dans les sous-menus, il se passe en fait beaucoup de choses et ce n’est pas parfaitement intuitif. Mais les choses importantes fonctionnent bien : la liste de contrôle de sélection de salle est excellente et l’éditeur de carte intelligente est plus facile à utiliser que ceux que nous avons vus d’autres marques comme Neato et Roborock.

iRobot Roomba i7+

Une fois votre étage mémorisé, vous pouvez afficher la carte intelligente dans l’application, ajouter des bordures entre les pièces, puis choisir les noms des pièces dans une liste. Une fois que tout est configuré, vous pouvez envoyer l’i7 pour nettoyer des endroits spécifiques, soit en les sélectionnant dans une liste de contrôle dans l’application, soit en donnant des commandes vocales via Alexa ou Google Assistant.J’étais sceptique quant à l’utilité de la cartographie intelligente et du nettoyage spécifique à la pièce : mon attitude pendant des années a été tant que cela garde les sols bien rangés, qui se soucie du chemin que cela prend ? Les robots avec des schémas semi-aléatoires de bump and run fonctionnent bien si vous les exécutez régulièrement et les laissez tranquilles, j’ai même soutenu qu’ils sont plus efficaces que certains robots avec des capacités de cartographie précises. Mais avec le Roomba i7, j’ai trouvé que l’option de cibler des pièces spécifiques est en fait si utile que je l’utilise presque tous les jours.L’iRobot Roomba i7+ n’est pas le seul robot à cartographie intelligente : EcoVacs, Roborock et Neato ont chacun leur propre version. Mais le i7 fonctionne mieux que les autres car le système de navigation est beaucoup plus sophistiqué. Ces autres robots doivent tous partir de leurs quais, sinon leur carte bidimensionnelle générée par lidar de vos murs, pièces et barrières virtuelles devient inutilisable et pourrait tout aussi bien être une carte de Mars.

Contenu de la livraison du robot aspirateur iRobot Roomba i7+

– iRobot Roomba i7156
– Base de charge
– Câble d’alimentation
– Mur virtuel bimode (avec piles)
– Filtre
de rechange – Brosse latérale de rechange
– Manuel d’utilisation

iRobot-Roomba-i7+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’approche Roomba i7 a un tas d’avantages importants :

  • Vous pouvez poser le Roomba i7 n’importe où dans votre maison, l’allumer et il déterminera dans quelle pièce il se trouve. Ainsi, vous pouvez toujours profiter des fonctionnalités de cartographie intelligente, même si vous ne démarrez pas le i7 depuis sa station d’accueil .
  • Comme vous n’avez pas besoin de démarrer le bot à partir d’un quai, il est beaucoup plus facile d’utiliser le Roomba i7 dans des maisons à plusieurs étages (ou dans plusieurs maisons). Oui, vous avez besoin d’une station d’accueil, quelque part dans votre vie, pour charger le i7. Mais tant que le bot a une certaine autonomie de batterie, vous pouvez le poser n’importe où à n’importe quel niveau de votre maison, sur un quai ou non, et les fonctionnalités de carte intelligente fonctionneront toujours. L’i7 peut enregistrer jusqu’à 10 cartes intelligentes différentes, ce qui devrait suffire à presque tout le monde. Les robots de cartographie intelligente EcoVacs et Roborock n’enregistrent chacun qu’une seule carte à la fois. Neato prend en charge plusieurs étages, mais vous devez acheter un quai pour chaque niveau (à environ 40 $ chacun).
  • Si le Roomba i7 reste bloqué en cours de session et que vous devez le sauver et le redémarrer, le i7 se souviendra de l’endroit où il s’est arrêté et terminera la session comme prévu. Avec les autres robots, si vous les posez et les redémarrez à plus d’un pied de l’endroit où ils se sont bloqués (parfois même moins que cela), ils perdront probablement la trace de leur emplacement. Alors autant le ramener au quai et recommencer la session à zéro.
  • Et l’i7 gagne quelques minutes sur chaque session en apprenant à nettoyer chaque pièce en utilisant le moins de virages, en roulant parallèlement au mur le plus long de la pièce.

C’est toujours très bon à bien des égards mais significatifs

En plus de ces fonctionnalités de pointe, L’iRobot Roomba i7+ maîtrise également la plupart des principes fondamentaux du bot-vac : éviter et échapper à la plupart des pièges, couvrir autant de terrain que possible sans manquer de patchs et nettoyer la plupart des types de débris sur la plupart des types de revêtements de sol, le tout sans être désagréable. Comme les autres Roombas, c’est aussi l’un des aspirateurs robots les plus réparables, vous devriez donc pouvoir le faire fonctionner pendant de nombreuses années tant que vous êtes prêt à échanger des pièces à mesure qu’elles s’usent.

Une surprise est qu’il est relativement silencieux, du moins par rapport à d’autres robots haut de gamme. Nous avons mesuré le i7 à environ 60 décibels (pondéré C) sur un tapis, ce qui est quelques décibels plus silencieux que le Neato D7 et l’ancien Roomba 980 (qui a la même aspiration). C’est encore assez fort pour que vous deveniez un peu tendu si vous restez assez longtemps à proximité (à la fin d’une longue journée, je n’ai pas vraiment envie d’entendre ce truc), mais c’est assez tolérable pour un aspirateur avec pouvoir nettoyant relativement fort. Le bruit de la Clean Base peut cependant surprendre.

L’iRobot Roomba i7+ semble également fonctionner sur des tapis noirs, contrairement à la plupart des autres Roombas et à de nombreux autres robots. iRobot a utilisé cette fois-ci de nouveaux capteurs de chute qui peuvent mieux distinguer au-delà d’un sol sombre et d’un escalier réel.

Enfin, l’iRobot Roomba i7+ a une excellente conception de tête de nettoyage. Deux rouleaux en caoutchouc à contre-rotation sont particulièrement efficaces pour extraire les poils des tapis et beaucoup plus résistants aux cheveux emmêlés que les modèles typiques de brosse et de lame. Les anciens robots des séries Roomba 800 et 900 avaient essentiellement les mêmes extracteurs, bien que les bosses sur les rouleaux i7 soient en fait un peu plus longues que les anciennes. iRobot dit que cela devrait les rendre un peu plus efficaces pour ramasser des débris plus gros, bien que nous n’ayons pas essayé de le vérifier. Je n’ai jamais trouvé que le Roomba 960 ou 980 luttait contre les débris ménagers, bien qu’ils semblaient sous-performants dans les tests contrôlés d’autres critiques, par rapport aux robots phares super suceurs de Neato et Samsung, entre autres.

Autres spécifications notables :

Dimensions : 13,34 pouces de diamètre sur 3,63 pouces de hauteur
Poids : 7,44 livres
Autonomie de la batterie : 90 minutes
Temps de recharge : 90 minutes pour une charge d’environ 80 %, 3 heures pour une charge à 100 %
Assistants vocaux compatibles : Amazon Alexa, Google Home
Dimensions de la station d’accueil : 12,2 pouces sur 15,1 pouces par 19 pouces (WDH)

 

Des défauts de l’iRobot Roomba i7+

Vous ne pouvez pas entièrement faire confiance au système de navigation pour suivre vos instructions pour nettoyer des pièces spécifiques et éviter les autres. Je dirais qu’environ 90% du temps où j’ai utilisé cette fonctionnalité, cela a fonctionné comme je le voulais. Le reste du temps, cela m’a laissé perplexe et peut-être même un peu paniqué.

Une fois, il a décollé dans la direction opposée à la pièce que je lui ai demandé de nettoyer, alors je l’ai arrêté. Le chef de produit Roomba, Ken Bazydola, m’a dit qu’il cherchait peut-être des points de repère pour pouvoir s’orienter, et si je le laissais fonctionner quelques secondes de plus que moi, il se serait peut-être retourné et serait allé là où je je l’ai demandé.

Une autre fois, il m’a heurté alors que je me tenais sur son chemin de nettoyage, puis il s’est enfui et est allé nettoyer une partie d’une pièce que je ne lui avais pas demandé de nettoyer. Bazydola a déclaré qu’il cherchait peut-être un autre chemin pour se rendre à l’endroit que je bloquais et qu’il est normal que l’i7 dérive de quelques pieds au-delà de la bordure d’une pièce afin qu’il puisse faire demi-tour (vous pouvez toujours ajuster les bordures dans l’application pour compenser cela si vous le souhaitez).

Une autre fois, il a sauté l’une des trois pièces que je lui avais dit de nettoyer. Bazydola a déclaré qu’ils n’avaient pas vu ce problème lors de leurs tests et qu’il ne savait pas ce qui s’était passé là-bas. C’est potentiellement un gros problème : et si j’avais dit à l’i7 de sauter une certaine pièce parce que je savais que mon enfant avait laissé des Legos par terre ? Ou parce que je sais que mon vieux chien a un endroit préféré pour faire caca quand il ne peut pas le tenir ? Les cartes intelligentes sont d’une grande commodité, mais je ne pense pas qu’il soit sage de compter sur elles pour éviter une catastrophe dévastatrice de jouets et de caca.

Un autre bug : le Roomba s’est écrasé une fois, alors que j’exécutais une option de nettoyage ponctuel dans un espace très étroit. L’anneau indicateur est devenu rouge fixe et l’i7 ne répondait à aucune commande pendant quelques heures (bien qu’il se soit finalement réinitialisé). C’est la première fois que je vois quelque chose comme ça arriver avec un Roomba. Bazydola nous a dit qu’un espace étroit ne devrait pas faire planter Roomba et qu’ils n’avaient pas vu ce bogue lors de leurs tests et ne savaient pas ce qui s’était passé.

C’est formidable que le Roomba i7 apprenne à nettoyer les pièces en un minimum de tours pour gagner du temps. Mais nous avons remarqué un effet secondaire involontaire dans notre test de ramassage des miettes : il passe plus de temps à cheval sur le sol nu et le tapis, et il laisse derrière lui une traînée de débris le long de ce bord qu’un deuxième passage perpendiculaire attraperait. Il serait utile d’avoir la possibilité de dire au bot de l’exécuter quand c’est nécessaire – pour le moment, vous ne pouvez pas. Ce gâchis particulier peut avoir plus à voir avec la façon dont ma salle à manger et le test des miettes sont configurés qu’avec le robot lui-même. Mais je ne serais pas surpris que d’autres personnes aient le même problème.

Tous ces problèmes semblent pouvoir être résolus avec une mise à jour logicielle. iRobot a de solides antécédents en matière de soutien de ses produits et de ses clients, j’espère donc qu’ils apporteront ces changements. Bazydola nous a dit qu’à moins qu’ils ne trouvent un bogue majeur, ils ne prévoient de publier des mises à jour qu’une fois tous les trois mois au maximum, et la prochaine mise à jour n’est pas prévue avant le premier trimestre, il faudra donc peut-être un peu avant qu’ils n’abordent ces ajustements. Aucun de ces problèmes ne serait un facteur décisif pour moi personnellement, même si je ne reprocherais à personne de s’être retenu et d’attendre de voir si certaines de ces bizarreries de navigation sont résolues.

Quelques premiers acheteurs ont écrit sur le babillard Robot Reviews qu’ils avaient eu du mal à connecter leurs robots i7 aux serveurs Roomba, ce qui rend essentiellement la fonction de cartographie intelligente inutilisable. Si vous rencontrez ce problème avec votre i7+ et que les correctifs d’iRobot ne fonctionnent pas, votre meilleur choix pourrait être de demander un échange. Nous avons également rencontré ou lu des informations sur des bogues similaires avec d’autres robots connectés au cloud au début de leur cycle de vie.

Et aussi intelligent que soit le système de cartographie intelligente, l’iRobot Roomba i7+ se fraye toujours un chemin autour de vos sols en s’enfonçant dans des objets, tout comme les anciens modèles Roomba. Au moins une douzaine d’autres robots sont assez intelligents pour éviter la plupart (sinon presque tous) les obstacles, de sorte que le système Roomba semble un peu idiot en comparaison. Et il se coince encore parfois : le mien s’est coincé sur un câble de charge égaré et le cadre tubulaire de la chaise gonflable de ma petite fille. Les deux sont des pièges à robots assez classiques. Les crottes de chien sont toujours un danger aussi.

Quelques remarques sur la Clean Base de l’iRobot Roomba i7+ :

  • Quand il aspire les débris du robot, cela ressemble à un avion qui décolle. Le niveau sonore est comparable à celui d’un aspirateur enfichable typique et ne dure qu’environ 10 secondes. Mais le bruit était choquant les premières fois que je l’ai entendu, probablement parce que c’est un tel contraste avec le bourdonnement modéré du robot lui-même. Le son vient de façon inattendue; cela se produit automatiquement lorsque le bot se connecte. Le seul avertissement est si vous remarquez que le robot a cessé de fonctionner, mais même dans ce cas, vous n’avez qu’une seconde ou deux pour vous préparer au décollage.
  • Je n’ai pas trouvé de moyen de retarder l’activation de la Clean Base à la fin d’une session. Donc, si j’envoie le robot pour un nettoyage et que ma fille fait une sieste avant qu’elle ne se termine, la base propre fera toujours sa routine de propulseur de moteur à réaction à moins que j’intercepte le robot i7 avant qu’il ne s’amarre. (Cela n’a pas encore réveillé mon enfant, mais cela rend sa mère folle.) Ce serait bien d’avoir la possibilité de définir un horaire pour la Clean Base. Bazydola a déclaré avoir consciemment choisi de le vider automatiquement car cela simplifie l’interface. Cependant, il a déclaré que si suffisamment de propriétaires le demandaient, ils envisageraient d’ajouter plus de contrôle dans une future mise à jour logicielle.
  • La première fois que la Clean Base a vidé le Roomba i7, j’ai eu une forte odeur d’ozone. Ce n’est arrivé qu’une seule fois, cependant.
  • Lorsque le l’iRobot Roomba i7+ se connecte, il s’aligne toujours parfaitement avec la trappe aspirante. Lorsque je mets manuellement l’i7 sur sa station d’accueil, je ne l’aligne correctement qu’environ la moitié du temps. Même s’il est à un demi-centimètre de la marque, il ne peut pas former de joint et la Clean Base ne peut pas aspirer les débris. C’est légèrement ennuyeux, mais je ne vois pas de moyen évident d’éviter ce problème.
  • Lors d’une course, le bac i7 était tellement bourré de fuzz (grâce à un tout nouveau tapis de bain apparemment de mauvaise qualité) que la Clean Base n’a pas pu vider le robot du premier coup, mais il a automatiquement fait une deuxième tentative, et puis ça a marché. Mais ensuite, j’ai reçu un message d’erreur m’indiquant que la Clean Base était bouchée. Il s’est effacé la prochaine fois que j’ai vidé automatiquement le bac. Bazydola nous a dit qu’ils ne prévoyaient pas beaucoup de sabots, mais a souligné que le « tube d’évacuation » au bas de la base propre est transparent et que la plaque inférieure est amovible avec un tournevis, vous devriez donc pouvoir retirer les principaux obstrue sans trop de problèmes s’ils se produisent. Espérons que le colmatage ne devienne pas un problème courant.
  • De plus, si vous ne prévoyez pas de connecter le l’iRobot Roomba i7+ au Wi-Fi, pour quelque raison que ce soit (problèmes de sécurité, pas de connexion Internet, peu importe), ce n’est probablement pas le bon robot pour vous. Une grande partie de ce qui rend ce bot génial ne fonctionne que s’il peut se connecter aux serveurs d’iRobot. Il naviguera toujours comme le Roomba 960 ou 980 si vous avez une panne ou si vous décidez de ne pas le connecter, mais si c’est votre préférence, pourquoi ne pas simplement acheter un de ces robots à la place ? Cela dit, la Clean Base à vidage automatique devrait toujours fonctionner sans Wi-Fi.

iRobot Roomba i7+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des acheteurs de l’iRobot Roomba i7+

Une super aspiration

Commenté en France le 9 août 2021

Mon commentaire sera long… mais détaillé !
J’ai acheté ce robot suite à une grosse déconvenue avec mon roborock s7… En effet, le roborock est génial mais a ce défaut qu’avait les robots à leurs débuts : il ne va pas sur les tapis noir (il détecte cela comme du vide et refuse d’avancer… Irobot a solutionné ce problème vers 2003… inadmissible que roborock, à ce prix, en soit toujours là !)

Ce commentaire va donc être un descriptif des différences entre les deux (qui sont deux robots au top), afin que tout ceux qui hésitent entre ces deux modèles, puissent avoir une review qui les aide !

Aspire bien et beaucoup de possibilités de programmation

Commenté en France le 4 avril 2021

Nous avons acheter cette aspirateur plus haut de gamme afin de remplacer un autre qui ne nous convenait pas (d’une autre marque). Celui est très satisfaisant pour le moment (2 semaines d’utilisation) il aspire bien, est connectable avec Alexa, on peut créer des routines (aspirer quand on quitte la maison grâce à la localisation, aspirer à partir d’une certaine heure, par zone,…). Beaucoup de possibilités et l’application est très chouette car il y a tout le temps des suggestions pour utiliser au mieux l’aspirateur. J’attends avec impatience d’acheter le robot laveur de la meme marque que l’on peut synchroniser avec le robot aspirateur. C’est une marque assez innovante dont j’entendais beaucoup parlé et que je recommande donc après 2 semaines d’utilisation.

Foire aux questions et réponses

QuestionBonjours peut ont le fusionner avec le irobot braava jet

Réponse : oui, ils peuvent être synchronisés en effet. Le Roomba i7 peut donc lancer le Braava jet m6 quand il a fini d’aspirer

Question : Bonjour, peut-on créer un mur virtuel dans la zone à nettoyer via l’application? Merci.

Réponse : Oui, avec les accessoires virtual wall !

Les avantages et inconvénients de l’iRobot Roomba i7+

Avantages :

  • Double brosse principale caoutchoutée
  • Capacité de cartographie intelligente
  • Peut enregistrer jusqu’à 10 plans d’étage différents
  • Forte puissance d’aspiration
  • Détecte quand le bac à poussière est plein
  • Technologie de détection de saleté

Inconvénients :   

  • Petit bac à poussière  
  • Continue de perdre la connexion à Internet  
  • Le capteur « bac à poussière plein » n’est pas précis tout le temps
  • Prix élevé  
  • Le système de navigation ne fonctionne pas bien dans l’obscurité

Notre avis sur l’aspirateur iRobot Roomba i7+

L’iRobot Roomba i7+ est un choix impressionnant de la gamme d’aspirateurs robots d’iRobot. Roomba était déjà suffisant pour que nous partions nous balayer et passer l’aspirateur dans la poussière, mais maintenant c’est pratiquement irrésistible.

Cela ne veut pas dire que vous ne paierez pas cher cette ultime évolution de Roomba, même après avoir augmenté le prix d’entrée. Vous n’aurez qu’à décider si les coûts initiaux et récurrents de possession de ce Roomba valent le niveau de commodité qu’il offre. Nous sommes ici pour dire que, si vous pouvez vous le permettre, le balayage et l’aspiration presque entièrement automatisés iRobot Roomba i7+ remportent notre prix « Recommandé ».

Promo -4%
iRobot Roomba i7 (i7156) - Aspirateur Robot connecté - 2 extracteurs en Caoutchouc multisurfaces - Idéal pour Les Animaux - Cartographie, mémorise et s'adapte à Votre Domicile

iRobot Roomba i7 (i7156) - Aspirateur Robot connecté - 2 extracteurs en Caoutchouc multisurfaces - Idéal pour Les Animaux - Cartographie, mémorise et ...

  • 💥PUISSANCE x10. L'aspirateur robot Roomba i7 élimine la saleté, les débris et taches tenaces dans votre maison à l'aide d'une aspiration surpuissante 10 fois supérieure et d'un système de nettoyage en 3 étapes (Par rapport à la série 600)
  • 🐶 2 BROSSES ANTI-EMMÈLEMENT. Idéal pour les poils d’animaux. Les 2 brosses exclusives multi-surfaces en caoutchouc nettoient les sols en profondeur. La 1ère déloge la saleté et la 2nde tourne dans le sens opposé pour la soulever et la ramasser.
  • ✨ DÉTECTE ET ÉLIMINE LA POUSSIÈRE. La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur.
amazon
679.00 649.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous recherchez le meilleur aspirateur sans sac pour garder votre maison toujours propre ? Si oui, n’hésitez surtout pas à consulter nos tests et avis sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*