Aspirateur robot poil de chien : guide d’achat et comparatif 2023 ❤️

Quiconque se soucie de nettoyer sa maison, mais n’a pas beaucoup de temps libre à y consacrer, est certainement à la recherche d’un système comme un aspirateur robot poil de chien valable pour garder son sol propre. Surtout lorsque des animaux domestiques tels que des chiens sont présents, le nettoyage peut devenir plus complexe et une solution adaptée est nécessaire.

L’un des alliés du nettoyage les plus populaires aujourd’hui est sans aucun doute l’aspirateur robot poil de chien. En fait, ce petit électroménager est un véritable salut pour ceux qui sont souvent loin de chez eux pour le travail ou les loisirs, ou plus simplement pour ceux qui n’aiment pas nettoyer, mais qui ne veulent pas renoncer à un sol propre.

Les aspirateurs robots se sont avérés très utiles aussi et surtout pour ceux qui possèdent des animaux de compagnie tels que des chiens. Quiconque a un ami à quatre pattes avec lui sait bien que malheureusement, les cheveux qu’il perd peuvent devenir un gros problème.

Il est difficile de s’en débarrasser, surtout des sols. Il peut également être source d’allergies, notamment chez les personnes qui ont déjà des difficultés à cet égard. Mais un aspirateur robot poil de chien x doit-il avoir des caractéristiques particulières différentes des autres modèles ?

En fait oui, il y a quelques différences importantes auxquelles il faut faire attention avant d’acheter un produit de ce type (comme la vidange automatique). Voyons-les ensemble dans ce bref guide d’achat.

aspirateur robot poil de chien

Top 05 des aspirateur robot poil de chien

Vous recherchez le meilleur aspirateur robot poil de chien avec le meilleur rapport qualité/prix ? Vous avez trouvé le bon guide d’achat. Ne manquez pas notre comparatif des 05 meilleurs aspirateur robot poil de chien à des prix vraiment abordables. Vous vous amuserez avec vos animaux de compagnie sans vous soucier de nettoyer leurs « poils » !

Aspirateur robot poil de chien Ecovacs Deebot T9+

Aspirateur robot poil de chien Ecovacs Deebot T9+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot poil de chien Ecovacs Deebot T9+ arrive équipé de tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement, qui sont alors typiques de ce type de produit.

En fait, nous avons la base de charge également équipée d’un réservoir pour la vidange, ce qui la rend plus grande que les seules bases de charge, mais aussi plus fonctionnelle, un réservoir pouvant éventuellement être utilisé pour l’eau pour la fonction de lavage, quelques chiffons jetables jetables pour permettre le passage du chiffon humide, un filtre pour le remplacer, deux sachets pour la poussière pour le socle et aussi un pack de parfum.

Même si ce dernier peut sembler presque une bizarrerie, c’est vrai : Ecovacs Deebot T9+ a également une fonction désodorisante et parfumante pour l’environnement. En effet, dans sa partie arrière, cet aspirateur robot possède un élément amovible en plastique qui permet de loger à l’intérieur le parfum qui l’accompagne.

Ainsi, lors du nettoyage, l’aspirateur robot poil de chien diffuse ce parfum dans l’environnement, donnant ainsi une odeur très délicate qui peut être comparée à celle d’un savon très léger. La fonction parfum peut également être désactivée via l’application qui permet de contrôler l’aspirateur robot poil de chien depuis son smartphone.

C’est en tout cas un plus très appréciable, qui vient s’ajouter aux fonctions typiques d’un robot aspirateur, qui sont précisément l’aspiration et le lavage.

La fonction de chiffon humide est également très intéressante, car les chiffons ont du velcro qui leur permet d’être bien ancrés à l’aspirateur robot et ne sont donc pas simplement insérés. De plus, les vêtements peuvent être passés sur le sol en choisissant entre deux niveaux de puissance de lavage différents.

Le système de navigation de cet aspirateur robot poil de chien peut être qualifié d’hybride. En effet, il croise la tourelle laser normale, typique des modèles haut de gamme, avec la présence d’une caméra à l’avant du produit, qui permet une meilleure cartographie de l’espace.

La carte de l’environnement sera en effet très précise, et les obstacles seront bien identifiés de manière à permettre à l’aspirateur robot poil de chien de les approcher avec une extrême délicatesse, les protégeant ainsi et lui-même en même temps.

En ce qui concerne la navigation, donc, cet aspirateur robot poil de chien représente le haut de gamme, et cela justifie également le prix plus élevé par rapport aux autres.

La seule remarque à faire est que l’espace et les objets situés autour de la base ne doivent pas varier souvent, car cela pourrait confondre l’aspirateur robot poil de chien à la fois en partant et en revenant à la base.

On peut dire que cet aspirateur robot, grâce à la qualité garantie par la marque Ecovacs et ses fonctions supplémentaires comme le parfum, est un produit de haut niveau qui répond bien aux besoins des clients.
L’excellente navigation justifie encore le prix du produit.

Points forts :

  • Grande puissance de nettoyage
  • Navigation au top
  • Retour à la base et vidange automatique
  • Application très efficace et riche
  • Parfum d’ambiance (peut également être désactivé)
  • Bonne autonomie

Point faible :

  • Les objets et l’espace autour de la base ne doivent pas changer trop souvent
Promo -22%
ECOVACS Deebot T9+ : Robot Aspirateur avec Fonction de Nettoyage et Station d'Auto-Vidage (Puissance d'Aspiration de 3000 PA, Navigation Laser, Reconnaissance d'Objets Ia, Appli 3D, Batterie 180 min)

ECOVACS Deebot T9+ : Robot Aspirateur avec Fonction de Nettoyage et Station d'Auto-Vidage (Puissance d'Aspiration de 3000 PA, Navigation Laser, Reconn ...

  • UNE MAISON PROPRE PENDANT DES SEMAINES : la station de vidange automatique est équipée d'un filtre à trois couches qui filtre efficacement 99 % des particules de poussière La capacité de 2,5 l est suffisante pour collecter la poussière et les poils d'animaux pendant 30 jours Ainsi, le T9 peut nettoyer les sols pendant plusieurs semaines sans entretien
  • NETTOYAGE PREMIUM : Grâce à la toute dernière technologie, la T9 pénètre dans chaque recoin Grâce à TrueDetect 3D 20, il peut détecter les obstacles en temps réel avec encore plus de précision qu'auparavant et éviter les collisions TrueMapping 20 garantit que T9 détecte correctement son environnement et le traverse en douceur, quelles que soient les conditions d'éclairage
  • PRÉCISION PERSONNALISÉE : Contrôlez votre nettoyage personnel, où que vous soyez, avec l'application ECOVACS HOME améliorée La carte 3D rend l'expérience encore plus intelligente et plus personnelle en rendant les pièces de façon réaliste La technologie de cartographie 20 pénètre dans chaque recoin de votre maison
amazon
1 148.01 899.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot poil de chien iRobot Roomba i3+

Aspirateur robot poil de chien iRobot Roomba i3+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les dimensions (en centimètres) du Roomba i3 Plus sont : 34 × 34,2 × 9,25. Il pèse 3,18 kg et le type de filtre est à haute efficacité. Il nettoie avec une grande précision et laisse tout en ordre.

Celui qui l’achète n’aura pas à se soucier de l’aspirateur robot poil de chien grâce à la vidange automatique Clean Base qui permet au Roomba i3+ jusqu’à 60 jours consécutifs d’autonomie. Cela signifie que pendant 2 mois, vous n’aurez pas à vous soucier de la saleté accumulée !

Les sacs AllergenLock capturent 99 % des allergènes causés par les moisissures et le pollen. Il est défini : focalisé, logique et propre. En effet, Roomba i3+ mène et conclut son travail sans problème grâce à une navigation intelligente et linéaire. Ceci est rendu possible par les capteurs de reconnaissance Dirt Detect et leurs trajectoires gagnantes.

C’est ainsi que Roomba i3 Plus se concentre sur le nettoyage nécessaire, à savoir celui des zones les plus sales de la maison. L’aspirateur robot reconnaît quand la batterie est faible et est programmée pour se recharger avant de reprendre là où il s’est arrêté. Toujours pour assurer un nettoyage vraiment en profondeur.

Il suggère les programmes les mieux adaptés pour répondre à vos besoins individuels, tels que l’entretien ménager accru pendant la saison des allergies. À l’aide de l’application iRobot ou d’un assistant vocal comme Google Home ou Alexa, il est donc possible de demander à l’aspirateur robot poil de chien de faire le ménage afin de pouvoir se consacrer à autre chose pendant qu’il fera ce dont il a besoin.

Pour que l’aspirateur robot poil de chien Roomba i3 Plus fonctionne au mieux, iRobot recommande (avant de commencer le nettoyage) de retirer les câbles et les obstacles qui pourraient se coincer entre les brosses. Donc, pour rendre le voyage aussi facile que possible.

Une autre suggestion est de renverser les chaises qui ont des « pieds » trop rapprochés, car ils pourraient gêner le passage de l’aspirateur. Pour ce robot, la maison mère a renoncé à certaines fonctionnalités, notamment : la cartographie intelligente et le système de navigation par caméra.

Mais cela reste un appareil qui garantit un bon niveau de propreté et un bon compartiment astucieux. Malheureusement, ce n’est pas le plus silencieux et le faire fonctionner pendant que vous êtes à l’intérieur pourrait ennuyer quelqu’un, surtout si vous avez beaucoup de tapis.

Dans ce cas, en effet, l’aspirateur robot poil de chien augmente la puissance d’aspiration et produit donc plus de bruit. Le système à double brosse en bas fonctionne très bien pour attraper les débris sur un sol dur et ne laisse aucun résidu d’aucune sorte.

Parmi les points forts de ce modèle de la série i3 de Roomba, il faut souligner la fonction de vidage automatique du bac à poussière grâce au système Clean Base, excellent pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains ou effectuer cette opération manuellement.

iRobot Roomba i3+ n’est pas défini par certains comme une entrée de gamme en raison du prix auquel il est proposé, mais c’est un choix qui est recommandé dans tous les cas.

Points forts :

  • Système de vidange automatique Clean Base
  • Système de navigation intelligent
  • Système de nettoyage en 3 étapes
  • Brosses doubles en caoutchouc multi-surfaces
  • Brosse de nettoyage des bords
  • Puissance d’aspiration 10 fois supérieure
  • Technologie de capteur réactif
  • Technologie Dirt Detect™
  • Technologie ImprintMC
  • Compatible avec Google Assistant ou Alexa

Point faible :

  • Vous devez vider la base plus de 60 jours si le nettoyage est très fréquent
Promo -18%
Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i3+ - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc multi-surfaces - Idéal animaux - Suggestions personnalisées, Cartographie - Compatible Braava jet m6 Gris bleu

Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i3+ - système d’autovidage - 2 brosses caoutchouc multi-surfaces - Idéal animaux - Suggestions personnalisées, ...

  • 🧹 PUISSANCE x10*. L’aspirateur robot Roomba i3+ élimine la saleté, les débris et taches tenaces dans votre maison à l’aide d’une aspiration surpuissante 5 fois supérieure* et d’un système de nettoyage en 3 étapes (*Par rapport à la série 600)
  • 🐶 2 BROSSES ANTI-EMMÈLEMENT. Idéal pour les poils d’animaux. Les 2 brosses exclusives multi-surfaces en caoutchouc nettoient les sols en profondeur. La 1ère déloge la saleté et la 2nde tourne dans le sens opposé pour la soulever et la ramasser.
  • ✨ DÉTECTE ET ÉLIMINE LA POUSSIÈRE. La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur.
amazon
889.00 729.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot poil de chien ECOVACS DEEBOT N8+

Aspirateur robot poil de chien ECOVACS DEEBOT N8+

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ecovacs est une entreprise de robotique leader qui étudie l’amélioration de ses produits depuis des années et n’utilise que des matériaux de qualité. Dans le monde, plus de 20 millions de foyers possèdent un aspirateur robot poil de chien Ecovacs.

L’aspirateur robot Deebot N8+ est le dernier modèle de la maison. Cet aspirateur robot poil de chien nettoyeur de sol possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour nous remplacer dans les tâches ménagères. En effet, l’aspirateur robot poil de chien est capable d’aspirer et de laver le sol en même temps.

Grâce à sa technologie, il peut reconnaître les différents types de surfaces, par exemple s’il est sur le tapis, il peut augmenter la puissance d’aspiration.

L’aspirateur robot poil de chien est équipé d’un bac qui se vide automatiquement dans le sac à l’intérieur. Le sac a une capacité qui vous permet d’attendre jusqu’à 30 jours avant de le remplacer, en fait, nous parlons d’une taille de 2,5 litres.

Ecovacs a amélioré ce nouveau modèle également en termes de silence, en maintenant le niveau sonore en dessous de 67 dB. L’augmentation de la puissance de nettoyage est significative par rapport au modèle 0950 (environ 53 %), portant la puissance d’aspiration jusqu’à 2300 Pa. Ce niveau de puissance permet également d’aspirer hygiéniquement tous les poils d’animaux.

Le système OZMO moderne garantit que l’aspirateur robot poil de chien aspire et lave en même temps, grâce à une pompe à eau électronique. La technologie innovante vous permet de régler jusqu’à 4 modes de lavage, mais il est possible de choisir le type de surfaces telles que les stratifiés, le parquet, le PVC ou les carreaux.

Ecovacs a fourni à cet aspirateur robot poil de chien deux bacs différents, un pour les pauvres et un pour les liquides pour un total de 700 ml. Contrairement à de nombreux autres aspirateurs robots, Deebot N8+ utilise deux brosses rotatives lors des opérations de nettoyage.

Cela garantit à l’aspirateur robot un nettoyage méticuleux, même des matériaux difficiles tels que les taches ou les miettes les plus hostiles. Ecovacs n’a certainement pas négligé le facteur beauté de ce produit.

En fait, non seulement l’utilisation de matériaux de qualité le rend au sommet, mais aussi l’apparence de la conception compacte fait de l’aspirateur robot poil de chien un autre point fort. Le design élégant et la couleur blanche lui donnent un style moderne.

La compatibilité avec les appareils électroménagers intelligents donne un avantage significatif. Cette fonctionnalité permet simplement de contrôler l’aspirateur robot poil de chien à distance via l’application Ecovacs Home. Suivez simplement les étapes simples décrites dans les instructions et l’aspirateur robot poil de chien est prêt.

Le laser dToF (Direct on Flight) de dernière génération est même utilisé dans l’industrie aérospatiale et aide l’aspirateur robot poil de chien à tracer un chemin de nettoyage optimal. Il est possible de numériser jusqu’à deux cartes dans des plans différents grâce au dispositif de cartographie True.

L’aspirateur robot poil de chien, comprenant l’endroit cartographié spécifique où il se trouve, ajuste automatiquement le mode de nettoyage. En créant en plus des barrières virtuelles, on peut décider où l’aspirateur robot poil de chien n’aura pas accès. Virtual Boundary est la technologie qui permet à l’aspirateur robot de ne pas dépasser ces zones créées par nous.

Bien sûr, le Deebot N8+ a la capacité de se connecter à des appareils intelligents comme Google Home et Alexa. Grâce à ces fonctions, il est possible de commander l’aspirateur robot poil de chien vocalement. Nous ajoutons également que l’aspirateur robot poil de chien est très facile à utiliser même pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’un réseau Internet.

Deebot N8+ a été conçu pour vous faire gagner du temps. Le produit est sans aucun doute le meilleur dans sa gamme de prix. Les utilisateurs eux-mêmes ont expressément défini l’aspirateur robot comme une aide valable dans les tâches ménagères.

La facilité d’utilisation, même pour les utilisateurs qui n’utilisent pas les fonctionnalités connectées, est l’un des aspects les plus satisfaisants pour la plupart des acheteurs. Le juste mélange de qualité, d’efficacité, d’économie et de praticité fait de Deebot N8+ le haut de gamme dans le secteur des aspirateurs et autolaveuses.

Points forts :

  • Détection de tapis
  • Détection de dépoussiéreur
  • Panneau principal flottant
  • Réglage du niveau d’eau
  • Le silence
  • 4esign compact
  • 4 modes de nettoyage
  • Capacité de la batterie
  • Socle de recharge
  • Capteurs d’obstacles
  • Temps de recharge

Point faible :

  • Petit réservoir d’eau
Promo -14%
ECOVACS DEEBOT N8+ Aspirateur Robot Laveur 2-en-1 avec Station d'auto-vidage, Aspiration Puissante, Navigation dToF, Nettoyage Personnalisé, Idéal pour Poils d'animaux, Contôle APP/Alexa/Wifi

ECOVACS DEEBOT N8+ Aspirateur Robot Laveur 2-en-1 avec Station d'auto-vidage, Aspiration Puissante, Navigation dToF, Nettoyage Personnalisé, Idéal pou ...

  • 【Station d'auto-vidage haut capacité】Avec le station d'auto-vidage, il n'est pas nécessaire de vider le bac à poussière manuellement. La station est équipée d'un sac à poussière scellé à usage unique d'une capacité de 2,5 L. Vous pourrez profiter du nettoyage de votre intérieur pendant 180 jours en toute tranquillité avec les sacs à poussière de rechange offerts.
  • 【Cartographie et navigation intelligentes】Grâce à la technologie TrueMapping dToF, le N8+ cartographie les environnements avec une précision quatre fois supérieure à celle des DEEBOTs précédents avec LDS. Les cartes des maisons à plusieurs étages peuvent désormais être stockées avec encore plus de détails et de précision.
  • 【Efficace pour l'ensemble du dol】Le Deebot N8+ balaie, aspire et passe la serpillière sur tout type de sol grâce à sa fonction OZMO. Il supporte quatre niveaux de contrôle précis de l'eau pour différents besoins de nettoyage et types de sol.
amazon
699.00 599.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot poil de chien HONITURE Q6 Pro

Aspirateur robot poil de chien HONITURE Q6 Pro

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les fonctions de cet aspirateur robot poil de chien sont nombreuses. Nous avons : la puissance d’aspiration et fonctions de nettoyage 3 Y : le moteur de l’aspirateur robot a une puissance d’aspiration de 3000 Pa. Il aspire tout type de saleté, même les plus insidieuses, comme les poils ou les poils d’animaux sur les tapis.

De plus, l’aspirateur robot poil de chien est aussi un nettoyeur de sol et grâce aux 3 fonctions d’aspiration et de lavage (aspiration/vadrouille seule/aspiration et vadrouille), le nettoyage peut être personnalisé. Dans la phase de lavage, l’aspirateur robot poil de chien a un mouvement en Y pour qu’aucune pièce ne soit oubliée.

Cartographie laser LDS interactive de la maison et du dosage de l’eau : cette fonction est la plus avancée en termes de technologie. Avec 5 cartes différentes, l’aspirateur robot poil de chien nettoie uniquement les zones présélectionnées et différents niveaux d’aspiration peuvent être définis.

Le dosage de l’eau en phase de lavage, en revanche, permet à l’aspirateur robot poil de chien de nettoyer en fonction des différentes surfaces qu’il rencontre en cours de route.

Connectivité et fonction vocale : toutes les commandes de l’aspirateur robot peuvent être gérées depuis votre smartphone via l’application. Cependant, la commande vocale compatible avec Alexa et Google Assist rend l’aspirateur robot poil de chien encore plus rapide et intuitif.

Passons maintenant à la partie plus technique de l’aspirateur robot poil de chien, c’est-à-dire celle qui prend en charge la partie fonctionnelle que nous avons décrite dans les premières lignes.

Pendant la phase d’aspiration, l’aspirateur robot poil de chien décharge automatiquement la saleté et vous n’avez pas à vous soucier de cette opération pendant un mois entier. En effet, le sac peut contenir jusqu’à 3 litres de poussière, et l’affichage LED positionné sur la station de charge signale le niveau de saleté dans le conteneur afin de comprendre quand il est temps d’intervenir.

Il faut ajouter que l’aspirateur robot poil de chien Honiture Q6 PRO dispose d’une autonomie inégalée. Avec une capacité de 5200 mAh, il peut nettoyer 400 mètres carrés, idéal pour les grandes maisons ou les grands espaces tels que les terrasses ;

Il ne faut pas non plus négliger la capacité à franchir de petits obstacles : lorsque l’aspirateur robot se trouve devant un tapis, le dispositif électronique s’active et aide l’appareil à monter lui-même sur le tapis jusqu’à une hauteur de 7 mm.

Ce système vous permet d’identifier les petites irrégularités et de poursuivre le nettoyage, contrairement aux autres modèles qui ne distinguent pas un tapis d’un obstacle et s’arrêtent. Nous avons déjà décrit tous les points forts de ce robot, rajoutons donc juste le petit « défaut » anticipé dans la présentation et c’est le prix.

Un défaut qui, à notre avis, est aussi la carte de visite du robot Honiture Q6 PRO, car ce sont les grandes performances de ce modèle qui font de sa valeur marchande l’une des plus élevées de tous les temps.

Points forts :

  • Puissance d’aspiration
  • Fonction de nettoyage des sols
  • Cartographie laser intelligente
  • Bac à poussière et à eau 2 en 1
  • 3 programmes d’aspiration et de lavage différents
  • Capteurs anti-collision et de chute
  • Retour autonome à la borne de recharge
  • Commande vocale
  • Prend en charge l’application Wi-Fi gratuite
  • Très grande batterie
  • Accessoires de rechange fournis

Point faible :

  • Taille
Promo -7%
HONITURE Robot Aspirateur Laveur avec Station de Vidange Automatique, Q6 Pro Aspirateur Robot Laser 3500pa, WiFi/APP/Alexa Contrôle, Cartographie 5-étages, Idéal pour Poils d'animaux, Tapis, Sols

HONITURE Robot Aspirateur Laveur avec Station de Vidange Automatique, Q6 Pro Aspirateur Robot Laser 3500pa, WiFi/APP/Alexa Contrôle, Cartographie 5-ét ...

  • 🔋【Station de Vidange Automatique 2.0】Le modèle PRO adopte un nouveau type de vidange de poussière via un système d aspiration latérale, ce qui réduit le chemin détourné et améliore l’efficacité de vidange de l'aspirateur robot. Le bac à poussière 3L peut contenir jusqu’à 45 jours de poussière et de débris, vous évitant d’ouvrir le bac à poussière après chaque nettoyage. Le nouvel écran LED vous rappelle en temps réel l'état de la charge et du sac à poussière
  • ⚡️【Navigation Laser Avancée】Bénéficiant d’une technologie de navigation LiDAR 4.0 de haute precision, cela permettra une cartographie précise de votre espace de nettoyage. Avec 23 capteurs tels que des capteurs anti-chute et des anti-collision, l'aspirateur pourra facilement gérer les environnements complexes, éviter les chutes de hauteur ou les dommages à vos meubles
  • 💧【Balayer, Aspirer, Nettoyer 3 en 1】 Avec un conteneur de poussière (300ml) et d'eau (250ml) 2-en-1, le robot aspirateur laveur vous permet de basculer facilement entre 3 modes en fonction de vos besoins: balayage, nettoyage et balayage et nettoyage. Vous pourrez également régler la puissance d’aspiration sur quatre niveaux et la quantité d’eau sur trois niveaux
amazon
492.99 458.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot poil de chien Ultenic T10

Aspirateur robot poil de chien Ultenic T10

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La structure externe de l’Ultenic T10 est en plastique et possède une bande en caoutchouc à l’avant pour protéger le pare-chocs. Cet aspirateur robot poil de chien est très compact et pratique, puisque ses dimensions sont de 350 × 350 × 98 mm pour un poids total de 3,6 kg.

La structure est solide et résistante, tandis que la couleur blanche donne une touche d’élégance à cet appareil intelligent. Il y a trois capteurs de mouvement infrarouges et ils sont placés à l’avant du robot, de manière à permettre à l’aspirateur robot de s’orienter indépendamment dans l’espace.

Latéralement, nous trouvons à la place les sorties pour l’air, ainsi que deux broches magnétiques qui permettent l’attaque du robot à la base lorsqu’il revient au bureau, toujours de manière autonome. Tandis qu’à l’arrière le bac à poussière qu’il faut évidemment vider périodiquement.

En réalité, ce robot permet également de laver le sol, donc la même poubelle peut être remplie d’eau à cet effet. Ce qui frappe le plus l’œil, cependant, dans cet aspirateur robot poil de chien, c’est la partie supérieure, dans laquelle nous avons une véritable tour de contrôle, qui a un capteur laser à l’intérieur.

Ce laser a pour fonction de balayer le milieu environnant afin d’identifier tous les obstacles. De cette manière, la navigation du robot sera la plus intelligente possible et surtout sûre. Et en parlant de sécurité, ce produit est également équipé de quatre capteurs anti-chute, très utiles s’il y a des marches dans la maison.

Ultenic T10 est également équipé d’un bac à poussière externe très efficace, qui peut être positionné où vous le souhaitez et qui sert à vider le réservoir mobile. Ce conteneur est intégré à la même base qui sert de chargeur au robot et sur laquelle le robot revient lorsqu’il a terminé ses fonctions.

Ultenic T10 peut être contrôlé via une application téléchargeable sur votre smartphone, grâce à laquelle vous pouvez configurer votre aspirateur robot en fonction de vos besoins.

Vous pouvez donc définir différentes caractéristiques et fonctions selon les différentes pièces, vous pouvez enregistrer les phases de nettoyage, et vous pouvez évidemment procéder à la programmation détaillée des mêmes et bien d’autres choses.

Le mapping de la maison semble être réalisé le plus précisément possible, et les scans des pièces sont plus que corrects. Il est également possible de saisir manuellement les différents environnements au cas où l’analyse ne serait pas satisfaisante, en donnant à chaque environnement un nom différent.

De cette façon, vous pouvez décider de laisser le robot nettoyer une seule pièce plutôt que toute la maison. Une fois terminé, Ultenic T10 retournera de manière autonome à la base pour recharger et vider son réservoir mobile.

Il est également possible de contrôler le robot avec des commandes vocales, c’est-à-dire en utilisant Alexa, régler le volume de l’audio du robot, le volume d’eau en fonction de lavage, la puissance d’aspiration, etc., ainsi que d’imposer des limites au-delà desquelles le robot ne peut pas va.

Il existe également une télécommande qui peut régler diverses fonctions au lieu de l’application. L’Ultenic T10 apparaît donc comme un aspirateur robot poil de chien extrêmement efficace avec une technologie de pointe, capable de cartographier des appartements entiers sans difficulté, de vider et de recharger de manière autonome et de reconnaître les différentes surfaces sans problème, en adaptant sa puissance.

Il convient donc à différents types d’habitations, ainsi qu’aux bureaux ou autres lieux de travail ou lieux publics, compte tenu de sa grande puissance et de sa polyvalence.

Points forts :

  • C’est un robot aspirateur très puissant, en effet il atteint 3 000 Pa
  • Nettoyage en profondeur de toute la maison ou d’une seule pièce
  • Contrôlable à la fois par application et avec télécommande
  • Retour autonome au bureau
  • Balayage automatique ou manuel
  • Design moderne et agréable

Point faible :

  • Le dépoussiéreur externe peut être un peu encombrant
Promo -24%
Ultenic T10 Robot Aspirateur Laveur avec Station de Vidange Automatique, 3000PA Hyper Puissant, Laser Navigation, Contrôle Via APP et Alexa, Idéal pour Les Domestiques d’Animaux et Grandes Maisons

Ultenic T10 Robot Aspirateur Laveur avec Station de Vidange Automatique, 3000PA Hyper Puissant, Laser Navigation, Contrôle Via APP et Alexa, Idéal pou ...

  • REVOLUTION AUTOVIDANGE: Avec sa station d'autovidage révolutionnaire, votre T10 se vide et se charge tout seul, vous offrant une tranquillité jusqu’à 60 jours sans penser à passer l'aspirateur.
  • S'ORIENTE MIEUX : Grâce à la technologie de navigation laser, il sait à chaque instant où il se trouve, mémorise les zones déjà nettoyées et détecte les endroits à traiter sans endommager les meubles en évitant les collisions, les blocages ou les emmêlements. Il cartographie et mémorise intelligemment le plan de plusieurs étages pour nettoyer toute votre maison.
  • NETTOYAGE LE PLUS MINUTIEUX A CE JOUR : Un nettoyage impeccable et hautement performant grâce à une aspiration surprenante jusqu'à 3000Pa et un mode de lavage professionnel le plus minutieux à jamais. Le robot maximise automatiquement l'aspiration sur les tapis afin de déloger la saleté et les débris incrustés en profondeur.
amazon
720.89 549.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelles sont les caractéristiques d’un aspirateur robot poil de chien ?

Si vous ne savez pas quel modèle choisir pour nettoyer au mieux la maison des poils de chien et de chat, n’ayez crainte : ci-dessous, nous allons lister les caractéristiques auxquelles vous devez absolument faire attention afin de ne pas vous tromper et être déçu du produit choisi.

Les filtres à poussière

Les filtres des aspirateur robot poil de chien doivent être plus puissants afin de garantir au robot lui-même une meilleure protection et d’éviter d’endommager ou de coincer quelque chose à l’intérieur.

Les meilleurs sont les filtres HEPA, un acronyme qui signifie High Efficiency Particulate Air Filter, qui assurent l’élimination de la moindre particule de cheveux ou de saleté.aspirateur robot poil de chien

Ces filtres sont fabriqués avec des couches très fines d’un tissu en microfibre dit non tissé, qui parvient à bloquer de nombreux résidus de saleté à l’intérieur, pour un pourcentage égal à près de 99,9 %.

Ainsi, si vous recherchez un aspirateur robot poil de chien, jeter un œil aux spécifications techniques et rechercher ce type de filtre peut être une bonne idée.

Les pinceaux

Même les brosses d’un aspirateur robot poil de chien doivent être légèrement différentes de celles des autres types de robots. En effet, les brosses sous l’aspirateur robot peuvent facilement se coincer et se bloquer à cause des poils, surtout les plus longs, causant ainsi des dommages à l’aspirateur robot poil de chien et par conséquent des dommages économiques à son propriétaire.

Les brosses d’un aspirateur robot doivent donc être beaucoup plus résistantes et plus solides que les brosses normales. Il est donc très important de vérifier les spécifications et les avis des autres utilisateurs à ce sujet pour être sûr d’acheter le bon robot.

La puissance d’aspiration

Afin de pouvoir aspirer à la fois les cheveux et toute la saleté du sol de manière optimale, l’aspirateur robot poil de chien doit avoir une puissance d’aspiration suffisante. Ces détails peuvent également être facilement trouvés dans les spécifications techniques du produit et vous pouvez donc facilement choisir la puissance du robot.

Généralement, ce chiffre est exprimé en Pa ou puissance d’aspiration qui est une valeur pouvant aller de 2000 à 5000 et plus selon le modèle de robot choisi.

La possibilité de laver le sol

Tout le monde ne sait peut-être pas que certains aspirateur robot poil de chien sont également capables de laver le sol en plus de la simple aspiration.

Pour ce faire, ils sont équipés d’un deuxième réservoir dédié à l’eau, clairement en plus de celui pour la poussière, et également de chiffons spécifiques qui s’appliquent sur la partie inférieure du robot et permettent de laver le sol même avec différents méthodes plus ou moins puissantes.

Ainsi, ceux qui souhaitent un nettoyage plus en profondeur du sol et qui souhaitent peut-être ajouter du désinfectant à l’eau pour assurer une plus grande hygiène peuvent choisir ce type d’aspirateur robot poil de chien.

Vie de la batterie

Ceux qui veulent un nettoyage en profondeur et veulent nettoyer toutes les pièces de la maison où vit et se promène habituellement leur animal de compagnie doivent nécessairement choisir un aspirateur robot poil de chien qui a une autonomie de batterie adéquate, pour que le nettoyage puisse être complet et qui s’interrompt au milieu de la maison.

Pour choisir la durée de la batterie, il faut également tenir compte de la taille de l’appartement, car dans les petites maisons, même une durée plus courte peut suffire, contrairement aux grandes pièces.

En faisant attention à toutes ces caractéristiques, il sera possible de garantir un nettoyage adéquat de la maison, même si vous avez un ou plusieurs animaux de compagnie, sans effort et sans perte de temps.

Conseils pour choisir le meilleur aspirateur robot poil de chien

Il est très important que vous considériez tout d’abord quels sont vos besoins, par exemple : combien d’animaux de compagnie, vous avez, comment vous les utiliserez, quelle est la taille de votre maison, si vous l’utiliserez pour le nettoyage quotidien ou, au contraire, si vous voulez l’utiliser à des moments précis.

aspirateur robot poil de chienUne fois que cela est clair, vous pouvez commencer à examiner les options. Les avantages que chaque modèle comprend sont généralement une raison importante dans chaque choix. Il existe des robots intelligents qui cartographient votre maison et se programment automatiquement pour nettoyer, et d’autres qui ne cartographient pas, mais contrôlent les zones à nettoyer.

La taille du robot est importante, donc si vous avez beaucoup de meubles ou de coins, choisir un aspirateur robot poil de chien à profil bas est toujours une bonne option lorsqu’il s’agit d’aspirer tous les poils et les peluches.

L’autonomie de la batterie est une autre caractéristique à prendre en compte avant d’acheter un aspirateur robot poil de chien. La taille de votre maison est un facteur clé, car l’aspirateur robot poil de chien devra être rechargé plus ou moins de fois et, par conséquent, le temps de nettoyage peut grandement influencer la décision.

Cependant, cette fonctionnalité devient moins importante, car la plupart des modèles actuels se rendent seuls à la base de chargement et certains retournent même au même endroit où ils se sont arrêtés (une fois rechargés).

Bien sûr, le prix varie selon qu’ils incluent ou non certaines fonctionnalités. Cependant, l’argent est un facteur clé, et à de nombreuses reprises, il peut être conseillé de commencer avec un aspirateur robot poil de chien pas cher pour animaux de compagnie et de vérifier sa grande contribution au nettoyage de la maison.

Amazon est un leader dans la vente d’aspirateur robot poil de chien, nous vous conseillons donc de lire les avis des acheteurs et de faire des comparaisons entre différents produits. Vous pourrez évaluer le rapport qualité-prix, les meilleures offres et, grâce à cela, il sera plus facile d’obtenir un bon modèle.

La plupart des utilisateurs s’accordent sur l’investissement important en termes de temps et de confort dans l’achat d’un produit comme celui-ci. Pour ceux qui ont des « animaux de compagnie » avec beaucoup de fourrure et qui sont obligés de nettoyer tous les jours, avoir un aspirateur robot poil de chien n’a pas de prix.

Les aspirateur robot poil de chien sont-ils vraiment efficaces ?

Beaucoup de gens se demandent si, en achetant un produit similaire, ils pourront enfin éliminer le problème gênant des poils de chien sur les surfaces de la maison.

De nombreux modèles sont parfaitement adaptés à cette fin, mais vous devrez vous informer correctement et évaluer si un appareil particulier a les bonnes caractéristiques pour enlever les poils de chien du sol autant et facilement que possible.

Pour être efficaces dans le nettoyage des poils de chien, les aspirateurs robots poil de chien doivent être équipés de certains équipements tels que des filtres et des brosses adaptées à cet effet et dotées d’une puissance d’aspiration importante.aspirateur robot poil de chien

Les aspirateurs robots poil de chien sont des outils indispensables pour toute personne souffrant d’allergies ou d’autres problèmes liés à la présence d’allergènes : ils permettent d’éliminer parfaitement les salissures et de rendre l’air de la maison respirable.

L’efficacité d’un robot se voit aussi dans son « intelligence » : de nombreux appareils seront capables de reconnaître de manière autonome si une zone donnée est plus sale qu’une autre. En effet, les robots sont équipés de différents modes d’aspiration, du normal au maximum qui s’active dans les zones particulièrement riches en poils, poussières ou autres types de saletés.

Quelles fonctions spécifiques ne devraient pas manquer dans un aspirateur robot poil de chien ?

Au moment de choisir le modèle d’aspirateur robot poil de chien, vous devez absolument vérifier si cet appareil possède un filtre spécifique, spécialement indiqué pour l’épilation : le filtre HEPA. L’acronyme dérive de l’anglais « High Efficiency Particulate Air filter » : ce système de filtration bloque chaque particule, afin de ne pas leur permettre de circuler à nouveau dans l’air.

Le filtre HEPA permet de capter la grande majorité des poils au sol, limitant au maximum tout problème allergique pour les personnes qui vivent à domicile. En plus des poils de chien, ce filtre peut également éliminer la poussière, aidant ainsi toute personne souffrant de problèmes respiratoires, d’asthme et d’allergies diverses.

Le filtre HEPA présent dans les aspirateur robot poil de chien est lavable et garantit un maximum de résultats dans ce sens : il est également utilisé dans les établissements de santé pour lutter contre les maladies respiratoires.

En l’absence du filtre HEPA, il faut évaluer s’il existe au moins un système de double filtre permettant de capter les allergènes : l’important est qu’il existe un filtre spécifiquement indiqué à cet effet.

aspirateur robot poil de chienIl est essentiel que l’aspirateur robot poil de chien soit également assez silencieux, afin de ne pas effrayer vos amis à quatre pattes. De nombreux chiens peuvent être effrayés par un bruit trop fort provenant d’un appareil perçu, du moins au début, comme un intrus dans leur environnement domestique.

Plusieurs appareils (même les plus technologiques) parviennent à limiter les émissions acoustiques en dessous de 70 dB, un niveau au-delà duquel le bruit devient fort et gênant aussi bien pour nous que pour nos chiens.

Les autres principaux paramètres à évaluer pour choisir le meilleur aspirateur robot poil de chien pour poils de chien seront la durée de vie de la batterie, la capacité du réservoir, la taille de l’appareil, le système de navigation et la présence de capteurs anti-obstacle et anti-chute.

Un robot doté d’un bon système de navigation, d’une grande autonomie et de capteurs hautement technologiques sera certainement meilleur qu’un appareil aux fonctions techniques inférieures.

Sur Amazon et d’autres magasins en ligne, il existe de nombreuses offres sur les meilleurs aspirateur robot poil de chien : ci-dessous, nous mettrons en évidence les meilleurs aspirateur robot poil de chien du marché en référence à ce paramètre.

Vidéo de présentation

Avantages et inconvénient de ces aspirateurs

Avantages :

  • Bon rapport qualité/prix
  • Bonne performance
  • Facilité d’utilisation
  • Facile à nettoyer

Inconvénient :

  • Batterie

Nous avons mis en évidence les caractéristiques et fonctions spécifiques des aspirateur robot poil de chien, en indiquant les meilleurs modèles, à notre avis, sur le marché à cet effet. Ce guide vous a peut-être été utile pour choisir le meilleur aspirateur robot poil de chien du marché et le plus adapté à vos besoins.

Les meilleures ventes des meilleurs aspirateur robot poil de chien :

1
Promo -2%
HONITURE Robot Aspirateur Laveur Poils Animaux, G20 Aspirateur Robot 3 en 1, 3000PA, Alexa/WiFi/APP, Idéal pour Tapis Sols Durs, Ultra-Mince Silencieux

HONITURE Robot Aspirateur Laveur Poils Animaux, G20 Aspirateur Robot 3 en 1, 3000PA, Alexa/WiFi/APP, Idéal pour Tapis Sols Durs, Ultra-Mince Silencieu ...

Amazon
173.20 177.54
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -19%
LEFANT Aspirateur Robot, Robot Aspirateur Autonomie Mince Silencieux, Connecté avec WiFi/Alexa/App, 3 Modes d'aspirations, Programmable, Idéal pour Les Poils d'animaux Tapis Sols Durs, M210 Blanc

LEFANT Aspirateur Robot, Robot Aspirateur Autonomie Mince Silencieux, Connecté avec WiFi/Alexa/App, 3 Modes d'aspirations, Programmable, Idéal pour Le ...

Amazon
219.99 269.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
LEFANT Aspirateur Robot, Mini Conception 3200Pa Forte Aspiration, Tueur de Poils d'animaux, Connecté Wi-FI Alexa/Google Assistant, Capteur de Collision 6D, pour Tapis à Poils Ras, Sols Durs, M213S

LEFANT Aspirateur Robot, Mini Conception 3200Pa Forte Aspiration, Tueur de Poils d'animaux, Connecté Wi-FI Alexa/Google Assistant, Capteur de Collisio ...

Amazon
219.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -29%
Ultenic D5s Pro Robot Aspirateur Laveur 3000PA 2 en 1, 150min d'Autonomie, Contrôle Intelligent avec App et Alexa, Idéal pour Les Poils d'animaux, Cheveux, Poussière et Moquettes

Ultenic D5s Pro Robot Aspirateur Laveur 3000PA 2 en 1, 150min d'Autonomie, Contrôle Intelligent avec App et Alexa, Idéal pour Les Poils d'animaux, Che ...

Amazon
259.00 363.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -29%
iRobot Aspirateur robot connecté Roomba i7+ - Brosses anti-emmêlement poils animaux - Navigation intelligente - Recharge et reprise du travail - Contrôle vocal - Ciblage zone ou pièce - Auto-vidage

iRobot Aspirateur robot connecté Roomba i7+ - Brosses anti-emmêlement poils animaux - Navigation intelligente - Recharge et reprise du travail - Contr ...

Amazon
929.00 1 308.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :

ainsi que nos différents :