Meilleur aspirateur robot Xiaomi : guide d’achat et comparatif 2022 ❤️

Aujourd’hui, nous vous présentons un comparatif complet des différents aspirateur robot Xiaomi dans notre article. Parfois, la différence entre les modèles est très faible. Si l’on ne retient que 3 points importants, la présence ou non d’une « raclette » pour nettoyer le sol, la meilleure façon de planifier les parcours en fonction de la pièce, et enfin la cartographie en fonction de la pièce, qui permet la personnalisation.

Tous les modèles vendus ici sont capables de cartographier des itinéraires (au moins fondamentalement) et peuvent être contrôlés à la voix, par exemple via Google Home. Mais comme un (grand) tableau vaut mille mots, voici les principaux aspirateur robot Xiaomi et ses filiales vendus avec leurs caractéristiques. Le choix vous appartient !

aspirateur robot xiaomi

Top 05 des aspirateur robot Xiaomi

Plus important encore, dans de nombreuses maisons, les aspirateurs sont des appareils électroménagers dont le travail consiste à aspirer et laver efficacement l’intérieur. Conformément aux besoins des consommateurs, plusieurs types de ces machines sont proposés à la vente sur le marché.

Il s’agit en fait d’aspirateurs-balais, d’aspirateurs avec fil ou sans fil, d’aspirateurs-traîneaux ou d’aspirateurs robots. Cet article s’intéressera davantage aux aspirateur robot Xiaomi.

Avez-vous vraiment besoin d’un bon aspirateur robot Xiaomi ? Nous vous présentons le top 05 des meilleurs aspirateur robot Xiaomi, ainsi que l’incontournable revue Xiaomi Robot.

Aspirateur robot Xiaomi Roborock S6

Aspirateur robot xiaomi Roborock S6

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme ses prédécesseurs, il est important de télécharger l’application MI Home proposée par Xiaomi et d’ajouter un appareil spécifique. Avec l’implantation de la société Xiaomi en France, plus besoin de passer par des serveurs à Singapour ou en Chine pour faire le travail. L’Europe vous suffit, car elle s’est adaptée.

Grâce à l’innovation de Xiaomi (Roborock S6), vous avez la possibilité de démarrer l’automatisation. Par exemple, à la fin de chaque nettoyage, vous pouvez purifier l’air en activant la fonction Mi Air Purifier intégrée. Et ce n’est pas tout ! L’application Mi Home serait également compatible avec Google Assistant.

Vous n’avez plus besoin de contrôler votre aspirateur robot Xiaomi avec des touches. Une simple commande vocale suffit pour cela, surtout si vous êtes pressé de quitter la maison. Même si la mise à jour est petite, le nouveau modèle offre des performances encore meilleures.

Non seulement il est plus rapide, mais sa vitesse sonore est aussi élevée que celle du Roborock S50. Vitesse du son, considérée comme excellente à ce niveau. Il est bien préférable de nettoyer le sol et d’avoir un réservoir d’eau.

Bien qu’il ne s’agisse toujours pas d’une vraie vadrouille, le fait que le Roborock S6 bouge beaucoup d’avant en arrière garantit que le sol est propre. Le seul inconvénient de ce modèle est la petite taille du collecteur de poussière, qui n’est que de 0,4 litre. Il faut donc l’enlever de temps en temps, ce qui peut être très serré à la longue.

Cependant, la méthode est très rapide. Avec ces nombreuses bonnes caractéristiques, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock n’a rien à envier, par exemple, aux aspirateurs de même catégorie proposés par la marque Roomba. De plus, ce dernier coûte deux fois plus cher.

En plus des réglages de moquette et de vadrouille, vous pouvez choisir jusqu’à 4 réglages d’aspiration. Alors, il en est quoi de l’autonomie du Roborock S6 ? Selon cette norme, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S6 nous surprend également.

Il dispose de plus de 2 heures et 30 minutes d’autonomie, ce qui est suffisant pour avoir le temps de remplir sa mission. Une fois ce temps écoulé, il reviendra à sa position d’origine.

Une pièce de 75 m2 peut être facilement nettoyée grâce à deux nettoyages complets. Quant à la station, il est vrai qu’elle est légèrement plus grande que la S50, mais elle peut être isolée dans l’angle de la maison sans que sa présence ne se fasse sentir.

Points forts :

  • Possibilité de lancer des automatisations
  • Fonction de purification de l’air après nettoyage
  • Débit sonore moins élevé que la s50
  • 4 modes d’aspiration

Point faible :

  • Faible mise à jour par rapport à sa version précédente
Roborock Robot aspirateur S6 Pure (Puissance d'aspiration 2000Pa, Batterie 150 Min, réservoir à poussière 460 ML, réservoir d'eau 180 ML, Volume 69 DB, algorithme de Route, Commande vocale) Blanc

Roborock Robot aspirateur S6 Pure (Puissance d'aspiration 2000Pa, Batterie 150 Min, réservoir à poussière 460 ML, réservoir d'eau 180 ML, Volume 69 DB ...

  • Forte aspiration : le système de nettoyage puissant aspire efficacement la saleté, les dépôts ou les poils des sols et des tapis grâce à la fonction automatique « accélération »
  • Navigation laser : le système de navigation laser de haute précision permet de reproduire votre maison en temps réel, tandis que le nettoyage en forme de Z garantit une couverture maximale de la zone
  • Programmation facile : planifiez et ajustez les temps de nettoyage pour les objets détectés et assignez automatiquement grâce au système de navigation laser haute précision
amazon
369.95
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Xiaomi 17061 Vacuum

Aspirateur robot xiaomi 17061 Vacuum

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici un autre aspirateur robot Xiaomi qui offre d’excellents résultats à bas prix. Si l’on voit la qualité des produits proposés par la maison de Xiaomi et le prix, ce dernier n’a pas volé sa réputation. En fait, le modèle Vacuum que nous présentons existe depuis des années et est devenu populaire dans la plupart des supermarchés.

Les robots balayeurs sont maintenant grandement améliorés en prenant en compte des informations spécifiques qui leur permettent d’éviter les chemins aléatoires lorsqu’ils rencontrent tout. Cette nouvelle capacité leur permet de réagir intelligemment et d’éviter les obstacles lors de l’optimisation des itinéraires.

L’intellect n’est pas la seule ressource ajoutée aux nouveaux modèles. En effet, des modèles montés sur aspirateurs ont également fait leur apparition sur le marché. Cette fonctionnalité de connectivité permet aux utilisateurs de contrôler l’appareil depuis leur smartphone, qu’ils soient chez eux ou non.

Le problème avec ces modèles, c’est qu’ils sont très chers, comme le Roomba 980, qui coûte plus de 1000 euros. Le concurrent direct de Roomba, Neato, propose également un robot aspirateur, mais à moitié prix.

Quant à la marque Xiaomi, cette dernière entre sur un marché où la concurrence est féroce, puisqu’elle propose des produits à un prix remisé d’environ 330 euros au total. Comment fonctionnent les aspirateurs Xiaomi à un tel prix ? La réponse à cette question est ce qui nous fait aimer le Xiaomi Mi Robot Vacuum.

Dans un emballage très discret, vous trouverez un robot très bien assemblé qui n’a pas été endommagé lors du transport. Forme très simple et très courante de la plupart des aspirateurs robots, l’aspirateur robot Xiaomi Vacuum est équipé d’une station de recharge qui est livrée avec son câble électrique en même temps.

Il est également livré avec une petite brosse de nettoyage et un manuel d’instructions (que vous n’utiliserez probablement pas, car il est en anglais). L’aspirateur robot Xiaomi Vacuum intègre un système de capteur de distance laser à 360 °, le LDS (Laser Distance Sensor), qui permet de cartographier tout l’espace à nettoyer, y compris les obstacles.

Ces obstacles sont déjà repérés à 6 m pour une meilleure simulation. L’algorithme SLAM (Simultaneous Localization and Mapping Algorithm) utilisé par le robot lui permet de créer une carte complète de la pièce dans laquelle il se trouve, afin qu’il puisse trouver sa position facilement et sans problème de déplacement.

Une autre caractéristique importante est le processeur ARM Cortex A7 Quad Core. En effet, c’est grâce à cette fonction que le robot effectue rapidement des calculs qui lui permettent de se retrouver rapidement dans son espace.

À l’arrière du robot, vous trouverez deux barres métalliques qui lui permettent de se connecter à la station de charge lorsque la batterie est déchargée. Sur la face avant, on retrouve un capteur de choc à ultrasons intégré qui permet au robot d’amortir les chocs en les anticipant.

Son épaisseur de 8 cm le rend adaptable même dans les endroits les plus petits, bien que le télémètre ajoute 2 cm, donc la hauteur totale est de 10 cm. Le design très agréable n’a qu’un seul gros bouton qui a deux fonctions, démarrer le robot et le renvoyer à la station de charge.

Bien que l’inscription soit en chinois, les symboles parlent d’eux-mêmes et sont faciles à comprendre. Il y a aussi un voyant en haut qui indique l’état de la connexion wifi, et un bouton en bas qui permet de réinitialiser. Vous obtenez toujours un bac à poussière sur le dessus avec une capacité de stockage de 420 ml.

Il est facile de sortir de son habitat si la saleté qui a été arrachée doit être enlevée. Bien entendu, il est équipé d’un filtre HEPA, comme d’habitude pour les appareils de ce type.

Cependant, il n’est pas livré avec un filtre de remplacement, et le second n’est pas lavable, vous devrez donc prévoir d’en acheter quelques-uns comme pièce de rechange si un remplacement est nécessaire.

Voyons ce qu’il y a à l’intérieur. On voit divers capteurs qui ne tomberont pas du haut des escaliers grâce au robot. Rien que du classique pour ce type d’appareil. Il a 3 roues, deux grandes roues qui s’ajustent à différentes hauteurs et une petite roue centrale qui va dans la direction souhaitée.

La brosse centrale de 16 cm et la petite brosse latérale rotative permettent un nettoyage parfait. Les brosses peuvent également être entretenues grâce au petit outil fourni avec le robot. Il est également équipé d’une méthode de nettoyage intelligente qui lui permet de remplir sa mission en toute autonomie et d’éviter les obstacles.

Notez qu’il ne traverse pas deux fois le même point de manière efficace. Bien sûr, vous pouvez également utiliser l’application pour le contrôle à distance.

Points forts :

  • Système de télémètre pour cartographier la zone de nettoyage
  • Nettoyage des zones difficiles d’accès
  • Facile d’usage grâce aux icônes
  • Ne passe pas au même endroit deux fois de suite
  • Nettoyage intelligent contrôlable par application

Point faible :

  • Pas fourni avec un filtre de remplacement
Xiaomi 17061 Vacuum Cleaner Robot Aspirateur, blanc

Xiaomi 17061 Vacuum Cleaner Robot Aspirateur, blanc

  • Fonctions: aspiration, balayage
  • Puissance d'aspiration 1800 Pa, Wi-Fi, contrôle via l'application "mi Home".
  • Planification de l'itinéraire intelligente, contournement des obstacles jusqu'à 1, 5 cm de haut, capteurs de chute
amazon
Non disponible
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Xiaomi Roborock S50

Aspirateur robot xiaomi Roborock S50

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ces dernières années, le fabricant chinois a parcouru un long chemin dans le domaine des aspirateurs robots excellents et bon marché, avec lesquels il a réussi à faire exploser la concurrence. Xiaomi continue de proposer le modèle S50 en collaboration avec Roborock, qui est vendu aux alentours de 400 euros.

À ce prix, vous obtenez un aspirateur robot Xiaomi qui surmonte les principaux défauts de son prédécesseur avec une nouvelle fonction de lavage très utile. Cet aspirateur robot Xiaomi automatique intègre un bac à eau, ce qui facilite son utilisation en serpillière mobile.

Non seulement cela, l’aspiration permet une meilleure élimination des poils d’animaux et autres saletés quotidiennes. Comme d’habitude, il existe des capteurs laser qui peuvent scanner l’appartement. Plus il nettoie, cet aspirateur robot Xiaomi atteint non seulement précision et rapidité, mais évite également de plus en plus les obstacles sur son chemin.

Encore une fois, nous avons le droit de demander que nous surveillions non seulement l’enregistrement des activités, mais également le calendrier des activités individuelles. Bien que ce programme soit en anglais, il est facile à comprendre et très facile à utiliser pour contrôler entièrement l’aspirateur robot Xiaomi.

Comme mentionné ci-dessus, c’est plus qu’une simple vadrouille, car cet aspirateur robot Xiaomi dispose d’un télémètre laser, mais il propose également 4 modes d’aspiration à lui tout seul. Notez que ces quatre réglages d’aspiration correspondent à 4 niveaux de puissance. Non seulement il aspire, mais il nettoie également le sol.

Il a un couvercle en plastique entièrement blanc et trois boutons physiques sur le couvercle. À gauche se trouve le bouton qui permet de lancer le mode « Spot » pour un nettoyage ciblé, le bouton « Power » du milieu qui permet de l’allumer ou de le mettre en pause, et enfin le bouton de droite pour demander au robot de se recharger à la station.

La fonction de nettoyage comprend des fonctions spéciales. En effet, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S50 est capable de mouiller le sol grâce au réservoir d’eau à l’intérieur et à la petite vadrouille qui l’accompagne. Une fonction bonus très puissante.

Mais pour tirer le meilleur parti de ses performances, il est important d’utiliser à la fois la méthode d’accueil et l’application Mi Home. Une fois téléchargé et installé, vous aurez des conseils pour vous aider à mieux gérer votre aspirateur robot Xiaomi.

Parmi les fonctionnalités de cette application Mi Home, vous trouverez quelques fonctions de base telles que la programmation de programmes hebdomadaires pour les cycles de nettoyage et le démarrage à distance de l’aspirateur robot Xiaomi. Bien sûr, vous avez également droit à un nettoyage ciblé ou à une zone spécifique.

Grâce au programme, vous obtenez toujours une carte assez précise de l’espace où le robot remplit sa fonction. Il existe de nombreuses autres options disponibles en utilisant la fonction de connexion de l’application Mi Home.

Vous pouvez en fait créer une zone de nettoyage dont le robot doit s’occuper. C’est très simple à faire, il suffit de dessiner des rectangles sur une carte. Faites attention lorsque vous ciblez la zone à nettoyer avec le rectangle afin que l’aspirateur robot Xiaomi nettoie la bonne zone.

Si vous souhaitez vous concentrer sur plus d’endroits, vous pouvez facilement dessiner plus d’endroits sur la carte. Un petit ajout à la fonctionnalité de l’appareil qui ne casse rien. Les geeks apprécieront également l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S50. Il s’agit du contrôleur virtuel qui vous permet de contrôler l’appareil à distance.

Une opération très intéressante. Revenons un peu sur le niveau de performances de l’appareil. Comme mentionné ci-dessus, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S50 propose 4 réglages d’aspiration, chacun avec son propre niveau de puissance. Silencieux, décent, turbo et max.

Le mode silencieux est le niveau le plus silencieux avec le moins d’énergie. Le réglage « Balanced » est un peu plus équilibré à volume moyen. Les deux modes restants sont les modes « Turbo » et « Max », deux modes indiquant les performances maximales de l’appareil.

Bien que le niveau de bruit laisse à désirer, il n’affecte pas la fonctionnalité globale de ces 4 modes. Parmi les fonctions du modèle toujours très appréciées, on retrouve l’option « Care » ou « Maintenance » en français, avec laquelle on peut avoir une image permanente de l’état non seulement du filtre, des capteurs, mais aussi des brosses principales et latérales.

À noter que ce modèle possède à lui seul un total de 11 capteurs. Le collecteur de poussière inclus à une capacité de stockage de 0,4 litre et est très facile à retirer en soulevant le capot. Assurez-vous que les déchets collectés ne tombent pas au sol lors de l’ouverture de la poubelle, car elle n’est pas hermétique.

Son autonomie peut atteindre 2:40 en mode balance et 1:36 en mode turbo. Tout cela, bien sûr, après 2 heures de charge complète à la station. Il a très peu d’impact sur la vie quotidienne de l’utilisateur, émettant une vitesse sonore de 62 dB en mode normal et un total de 66 dB en mode turbo.

Oui, par rapport à d’autres modèles plus puissants, ces chiffres sont un peu trop élevés. À la base, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S50 est un aspirateur de 2e génération qui est très bon et, comme vous pouvez le constater, d’un excellent rapport qualité/prix.

Avec une bonne carte et une bonne méthode de navigation, il peut facilement trouver l’endroit qu’il souhaite quitter. L’application Mi Home donne à l’utilisateur un contrôle total sur toutes les fonctions de l’appareil. Évidemment, un gros challenge. Très résistant et très polyvalent.

Bien que le mode turbo et les couvertures incluses ne soient pas très efficaces et qu’il ne traverse pas facilement les couvertures, il gère très bien les autres obstacles. Il a une très bonne couverture de surface, très simple d’utilisation, des fonctions très intéressantes.

Alors, n’hésitez pas à faire confiance à la marque Xiaomi et procurez-vous l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S50. Cependant, le S6 est une version plus avancée de ce modèle.

Points forts :

  • Bac à eau
  • Peut servir de serpillère
  • Capteurs laser pour nettoyage par cartographie
  • 4 modes de nettoyage
  • Application de gestion

Point faible :

  • Nettoyage difficile sur les moquettes
roborock Aspirateur S50, Aspirateur Robot Aspirateur Auto-chargeant Ultra Robuste Aspiration Technologie LDS 2-en-1 balayage et balayage de la région planifiée intelligemment(version anglaise)

roborock Aspirateur S50, Aspirateur Robot Aspirateur Auto-chargeant Ultra Robuste Aspiration Technologie LDS 2-en-1 balayage et balayage de la région ...

  • Fonctions: ratissage, passer l'aspirateur, balayage, mode Tapis
  • LDS 360 ° puissance Capteur 1800Pa d'aspiration, sans fil, le contrôle de l'application 'Mi Start'
  • La planification d'itinéraire intelligent, dépassement de jusqu'à 2 cm obstacles élevés, accident - capteurs
amazon
449.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Xiaomi Roborock S6 MaxV

Aspirateur robot xiaomi Roborock S6 MaxV

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Xiaomi ne décevra certainement pas et de plus, il continuera d’innover pour offrir à ses utilisateurs un meilleur produit à un prix raisonnable. L’aspirateur robot Xiaomi Roborock S6 MaxV, un robot aspirateur 2 en 1 avec nettoyage, contrôle intelligent et aspiration puissante, est sorti.

Il utilise une double caméra et un LIDAR pour une navigation et une cartographie parfaites de l’environnement. Dès qu’elle détecte un obstacle, l’IA le traite pour déterminer de quel objet il s’agit puis envoie la requête avec un tag.

Cependant, le ReactiveAI de l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S6 MaxV ne peut détecter que des obstacles limités. Cependant, ce n’est généralement qu’un problème mineur, car même si certains obstacles sont mal étiquetés, ils peuvent toujours être évités.

Cet aspirateur robot Xiaomi dispose également d’un grand collecteur de poussière qui peut stocker jusqu’à une semaine de saleté, bien qu’il soit toujours utilisé, contrairement aux autres aspirateurs robots qui doivent être vidés après chaque nettoyage.

Il dispose également d’un grand réservoir d’eau de 0,3 litre et d’un grand port essuie-glace qui peut effectuer un nettoyage plus large. Bien qu’elle ne dispose pas de télécommande, l’application est assez intuitive et offre un certain nombre de fonctionnalités qui permettent à l’utilisateur d’avoir plus d’accès et de contrôle sur l’aspirateur robot.

L’une de ses caractéristiques est la frontière virtuelle, qui consiste en une zone sans vadrouille et une zone interdite. La fonction de zone sans vadrouille est utile pour ceux qui ont des tapis et ne veulent pas laver, car cette fonction ne fonctionne qu’en mode vadrouille.

D’autre part, la fonction No-Go Zone peut bloquer toutes les zones en mode nettoyage. Avec l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S6 MaxV, vous pouvez aspirer et nettoyer efficacement, laissant votre sol propre et brillant. Sa puissance d’aspiration est supérieure à la moyenne et peut atteindre 2500 Pa.

Cela signifie qu’il peut nettoyer en profondeur n’importe quel sol, assurant un nettoyage en profondeur. Cependant, cet aspirateur robot Xiaomi est uniquement livré avec des lingettes jetables, vous devez donc le laver et le sécher plusieurs fois avant de pouvoir le réutiliser.

Dans l’ensemble, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock S6 MaxV offre tous les éléments essentiels dont vous avez besoin dans un aspirateur robot, tels que des niveaux d’aspiration élevés, une navigation intelligente, un bruit tolérable et une application hautement personnalisable. Le prix peut être un peu élevé, mais les résultats qu’il offre valent l’investissement.

Points forts :

  • Navigation intelligente et évitement d’obstacles grâce à l’utilisation de Reactive Al
  • Essuie-glace large, grand réservoir d’eau et bac à poussière
  • Prend en charge les limites virtuelles comme la zone interdite et la zone sans vadrouille
  • Peut aspirer et nettoyer efficacement
  • Puissance d’aspiration impressionnante jusqu’à 2500 Pa
  • Peut stocker jusqu’à 4 cartes
  • L’application est facile à utiliser et offre de nombreuses options pour régler presque tous les paramètres du robot aspirateur

Point faible :

  • Un peu cher
Promo -22%
Roborock S6 MaxV robot aspirateur 2500Pa Double caméra Technologie Reactiv AI Superficie 250m² Bac 460ml Bac eau 290ml App Roborock Amazon Alexa Noir

Roborock S6 MaxV robot aspirateur 2500Pa Double caméra Technologie Reactiv AI Superficie 250m² Bac 460ml Bac eau 290ml App Roborock Amazon Alexa Noir

  • Une aspiration forte et intelligente : Le puissant système de nettoyage, 25 % plus puissant que le Roborock S6, aspire efficacement et en profondeur la saleté, les débris ou les cheveux des sols et des tapis grâce à son moteur de 2500 Pa². La batterie de 5200 mAh du S6MaxV offre une durée de fonctionnement maximale de 180 minutes. Le système ReactiveAI et les deux caméras 120° vous permettent de reconnaître et d'éviter les objets domestiques et les obstacles inconnus
  • Navigation laser : le système de navigation laser LiDAR de haute précision cartographie votre maison en temps réel en créant des modèles précis de votre maison pendant que le robot nettoie. Les deux caméras ajoutent des fonctions avancées telles que la reconnaissance automatique de la pièce et apportent une plus grande tranquillité d'esprit à l'expérience de l'aspiration robotisée
  • Programmation facile : programmez et personnalisez les programmes de nettoyage pour les objets reconnus et automatiquement cartographiés par le système de navigation laser. Une fois reconnues, des pièces spécifiques peuvent être sélectionnées pour le nettoyage, et le nettoyage programmé peut être appliqué à différents endroits avec une force d'aspiration et un débit d'eau différents. Commencez le nettoyage, changez de mode et plus encore avec Alexa ou Google Home
amazon
767.70 599.95
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Xiaomi Roborock E5

Aspirateur robot xiaomi Roborock E5

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Xiaomi Roborock E5 est un aspirateur robot abordable qui est parfait pour tout le monde, en particulier pour les nouveaux aspirateurs robots. Cependant, cela signifie également qu’il manque certaines des fonctionnalités avancées que les aspirateurs robots plus chers possèdent déjà.

Cependant, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock E5 offre une excellente aspiration et nettoyage. Malheureusement, il ne dispose pas d’un système de navigation intelligent comme LiDAR, mais il dispose d’un système de navigation gyroscopique qui lui permet de suivre un schéma de nettoyage préprogrammé.

C’est pourquoi c’est mieux que les autres escroqueries aléatoires de robots de navigateur. Il suit également un motif en zigzag pour entrer dans chaque partie de la pièce. Cependant, ce type de système de navigation est plus adapté aux maisons qui n’ont pas de plans d’étage compliqués.

De plus, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock E5 n’a pas de fonction de carte à puce, vous ne savez donc pas d’où il vient et d’où il ne vient pas. Vous pouvez contrôler le Roborock E5 de trois manières : application, télécommande et voix.

L’application est plus facile à utiliser, car vous avez toujours votre téléphone portable avec vous et vous pouvez l’utiliser pour contrôler directement l’aspirateur robot. Il vous permet de contrôler l’aspirateur robot Xiaomi Roborock E5 lorsque vous n’êtes pas chez vous, mais uniquement via Wi-Fi.

De plus, sa télécommande est idéale si vous avez un membre de la famille qui n’a pas installé l’application sur son téléphone afin qu’il puisse également contrôler l’aspirateur robot. Cependant, le plus pratique est l’utilisation de l’intégration vocale, comme Amazon Alexa et Google Assistant, où vous pouvez contrôler l’aspirateur robot Xiaomi Roborock E5 avec votre voix.

L’application n’affiche pas la carte créée pour l’aspirateur robot Roborock E5. L’application ne contient que des commandes de base, contrairement aux aspirateurs robots plus chers dotés de fonctionnalités plus avancées.

La puissance d’aspiration maximale de l’aspirateur robot Xiaomi Roborock E5 est jusqu’à 2500 Pa. Avec cette puissance d’aspiration, il permet un nettoyage efficace de tous les types de sols. Il est également équipé d’un rehausseur de tapis qui augmente automatiquement l’aspiration lorsqu’il détecte un tapis.

Cela permet à cet aspirateur robot Xiaomi de mieux nettoyer les tapis. Il dispose d’un bac à déchets pouvant contenir jusqu’à 0,6 litre, vous n’avez donc pas besoin de vider le bac souvent.

En plus de passer l’aspirateur, les petites taches peuvent également être éliminées du sol en passant la serpillière, ce qui rend le sol plus propre. Vous devrez toujours utiliser votre vadrouille habituelle, car l’aspirateur robot Roborock E5 ne peut pas enlever les taches de sol tenaces. La fonction de séchage ne convient que pour l’entretien quotidien.

Dans l’ensemble, cependant, l’aspirateur robot Xiaomi Roborock E5 est idéal pour ceux qui découvrent les aspirateurs robots, vivent dans de petites maisons ou ont un budget serré. C’est peut-être moins cher, mais il offre toujours une bonne performance de nettoyage qui vaut la peine d’être achetée.

Points forts :

  • Abordable
  • Suit un schéma de nettoyage systématique
  • Peut augmenter automatiquement sa puissance d’aspiration sur les tapis
  • Peut être contrôlé via l’application, la télécommande et la commande vocale
  • Peut aspirer et nettoyer efficacement
  • Grande capacité de bac à poussière

Point faible :

  • Sans bandes magnétiques ni bordures virtuelles
Promo -17%
Robot ASPIRADOR ROBOROCK E5/ FRIEGASUELOS/ AUTONOMÍA 3.5H/ Control POR WiFi

Robot ASPIRADOR ROBOROCK E5/ FRIEGASUELOS/ AUTONOMÍA 3.5H/ Control POR WiFi

  • Connecté : Application ROBOROCK
  • Multiples moyens de contrôle : commande vocale, télécommande, etc.
  • Gestion multicartes et murs virtuels
amazon
287.47 239.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Xiaomi

Xiaomi est le nom de marque d’une société chinoise basée à Pékin fondée le 6 avril 2010. Si dans un premier temps Xiaomi proposait principalement des produits mobiles, l’entreprise s’est rapidement tournée vers d’autres domaines.

Le 15 décembre 2014, la marque a investi 1,3 % de son capital dans le démarrage de la production d’appareils électroménagers. Xiaomi se démarque au niveau du rapport qualité/prix de ses produits.aspirateur robot xiaomi

En effet, la stratégie de la marque est de ne pas dépasser une marge bénéficiaire de 5 %, mais aussi de limiter les stocks pour favoriser davantage l’intérêt des consommateurs.

Récemment, en plus des principaux produits introduits par la marque, Xiaomi a récemment lancé ses produits à l’échelle mondiale. De plus, l’entreprise continue de produire de nouveaux produits dans divers domaines.

Choisir un aspirateur robot Xiaomi : quels critères prendre en compte ?

Avant de choisir un aspirateur robot Xiaomi, vous devez prendre en compte des aspects importants. Dans cette section, vous apprendrez quels aspects vous devez garder à l’esprit lors de l’achat d’un aspirateur robot Xiaomi.

La puissance et l’autonomie de l’aspirateur robot Xiaomi

Lors de l’achat d’un aspirateur robot Xiaomi, par exemple lors du choix d’un aspirateur robot Xiaomi Roborock ou d’un robot aspirateur Neato, l’un des premiers critères de sélection est la performance et l’autonomie. Par conséquent, les performances de la machine peuvent dépendre de vos objectifs ou de votre maison.

Si vous voulez des résultats plus rapides et meilleurs, un aspirateur puissant est idéal. Il existe des modèles encore moins puissants, mais ils sont assez pratiques et efficaces. Un aspirateur avec une bonne autonomie peut être utilisé aussi longtemps que possible avant de se recharger. À vous de choisir le bon modèle pour votre famille.

Les fonctionnalités de l’aspirateur robot Xiaomi

Lors du choix d’un robot aspirateur Xiaomi, il est important de prendre en compte les caractéristiques et l’efficacité de la machine. En effet, selon le type, de nombreuses fonctions peuvent être ajoutées en plus de la fonction de base.

aspirateur robot xiaomiSi vous souhaitez que votre robot nettoie votre maison, par exemple, pendant votre absence, choisissez des modèles programmables. Il est clair que les performances de la machine dépendent de ses caractéristiques techniques et de l’utilisation prévue. Il existe donc des modèles d’aspirateurs qui sont meilleurs que d’autres. Tout cela se traduit par une différence de prix d’achat.

Avis des utilisateurs de l’aspirateur robot Xiaomi

Avant d’acheter, il est important de considérer la qualité globale de l’aspirateur robot Xiaomi. Cela affecte définitivement l’efficacité de la machine. La qualité de la machine que vous choisirez dépend évidemment de vos objectifs, mais aussi de votre budget. Un aspirateur de bonne qualité peut coûter cher.

Cependant, il existe des aspirateurs de qualité moyenne qui permettent d’obtenir un nettoyage parfait. Indépendamment de la qualité, il vaut la peine de vérifier les commentaires des autres clients. Cela vous permet de cibler plus précisément vos choix pour tirer le meilleur parti de votre aspirateur.

Batterie et station d’accueil

La durée de vie de la batterie des aspirateurs robots varie, c’est-à-dire la durée pendant laquelle le robot peut nettoyer votre maison avant de devoir retourner à la station pour se recharger. Certains robots durent 3 heures en mode max, d’autres durent plus longtemps.

La plupart des robots aspirateurs peuvent retourner automatiquement à la base lorsque la batterie est épuisée pour se recharger. Certains robots aspirateurs peuvent également retourner à leur base d’origine pour se recharger, puis reprendre là où ils se sont arrêtés lorsqu’ils ont terminé.

Ceci est très utile si vous vivez dans une grande maison ou si vous ne voulez pas dire manuellement au robot où aller après le chargement.

Quand il s’agit de nettoyer, il y a beaucoup de choses à considérer : zone de nettoyage

La zone de nettoyage d’un robot aspirateur est la zone qu’il peut couvrir au cours d’un cycle de nettoyage. Si vous avez une grande maison, vous devez choisir un aspirateur robot Xiaomi avec une plus grande surface de nettoyage, sinon vous devrez attendre entre les cycles de nettoyage et charger l’aspirateur robot.

Bac à poussière auto-videur

Lorsque les robots aspirateurs ramassent la poussière, la saleté et les débris, ils les stockent dans de petits bacs autour de votre maison. Cependant, si votre appartement est plein de bric-à-brac, cette poubelle se remplira rapidement et devra être vidée de temps en temps.aspirateur robot xiaomi

Les robots plus chers, en revanche, sont livrés avec un bac à poussière, qu’ils utilisent pour éliminer la poussière et la saleté collectées, vous n’avez donc pas à le faire vous-même. Cela permet un nettoyage ininterrompu et moins de surveillance.

Filtre

Tous les filtres à vide ne sont pas identiques, même si la plupart font très bien le travail. Si vous ou un membre de votre famille, souffrez d’asthme ou d’allergies, il est préférable d’acheter un aspirateur robot Xiaomi avec un filtre HEPA pour garder les allergènes hors de l’air.

Essuyage

Certains robots aspirateurs ont également une fonction d’essuyage. Certains aspirateurs robots dotés de cette fonctionnalité nécessitent un réservoir d’eau au lieu d’un dépoussiéreur. Un autre robot aspire et nettoie en même temps.

Comment fonctionne un aspirateur robot Xiaomi ?

Il existe 5 types de navigation différents à travers lesquels l’aspirateur robot navigue.

  • Aléatoire : Le robot se déplace dans toutes les directions jusqu’à épuisement de la batterie. C’est souvent une option plus accessible, mais le robot peut ne pas transporter tout l’étage avec lui.
  • Avec un logiciel systématique : L’aspirateur zigzague dans la pièce et mémorise le parcours.
  • Contrôle de la caméra aérienne : L’aspirateur cartographie la pièce et scanne la pièce en fonction du scan.
  • Navigation laser : Presque identique à la caméra aérienne, mais le balayage est effectué à l’aide d’un lecteur invisible pour calculer l’itinéraire le plus efficace.
  • Navigation dans l’application : La plupart des aspirateurs robots peuvent se connecter à une application sur votre téléphone. Certains offrent la possibilité d’activer le robot aspirateur plus tard avec le téléphone.

FAQ sur l’aspirateur robot xiaomi

Où acheter un aspirateur robot xiaomi ?

Par exemple, si vous souhaitez acheter un aspirateur robot Xiaomi, vous pouvez vous rendre dans un magasin qui vend des produits ménagers ou des offres spéciales. De manière générale, vous pouvez trouver une variété de modèles dans ces magasins qui sont disponibles dans votre budget.

aspirateur robot xiaomiGardez à l’esprit que pendant les périodes de soldes, les prix des aspirateurs baissent afin que les clients puissent profiter des meilleurs modèles du marché. Vous pouvez également acheter en ligne via l’un des nombreux sites de vente en ligne. C’est aussi l’un des moyens rapides d’acheter un aspirateur robot Xiaomi.

Quel est le meilleur aspirateur robot Xiaomi ?

Si vous recherchez le meilleur aspirateur robot Xiaomi, le modèle Xiaomi Vacuum-Mop est le modèle le plus en vogue du marché. Il s’agit d’un robot aspirateur high-tech, automatique, pratique et excellent comme un robot aspirateur Rowenta.

Avec une hauteur de 8,2 cm, cet aspirateur robot Xiaomi peut facilement nettoyer sous votre lit, votre canapé et bien d’autres meubles. Ce modèle convient à tous les types de sols et est équipé de plusieurs capteurs qui non seulement cartographient l’environnement de nettoyage, mais évitent également les obstacles.

Vidéo de présentation

Avantages et inconvénient des aspirateur robot Xiaomi

Avantages :

  • Matériaux de bonne qualité
  • Ne nécessitent pas d’entretiens quotidiens
  • Les produits possèdent généralement une garantie

Inconvénient :

  • Prix

En dehors de l’utilisation principale, c’est-à-dire : enlever la poussière et autres particules des tapis, tissus d’ameublement, rideaux et autres surfaces, il est bien d’avoir un aspirateur robot Xiaomi.

Cela aidera à réduire les allergènes dans votre maison, à améliorer la qualité de l’air, à éliminer les poils de chien/chat et à garder votre maison saine au quotidien. Faites alors un choix parmi notre top 05 des meilleurs aspirateur robot Xiaomi et vous ne serez pas déçu.

Les meilleures ventes des meilleur aspirateur robot Xiaomi :

1
MIRTUX Pack essentiel de pièces de rechange compatibles avec Xiaomi Mi Robot Vacuum 1 et 2 Kit d'accessoires de rechange pour robot aspirateur Xiaomi Roborock S50 S51

MIRTUX Pack essentiel de pièces de rechange compatibles avec Xiaomi Mi Robot Vacuum 1 et 2 Kit d'accessoires de rechange pour robot aspirateur Xiaomi ...

Amazon
15.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Parti di elettrodomestici Compatible avec Xiaomi Mijia Autonettoyant Robot Aspirateur Vadrouille Accessoire Brosse Principale/Couvercle Brosse Latérale Filtre HEPA Vadrouille Nettoyeur Accessoire Pezz

Parti di elettrodomestici Compatible avec Xiaomi Mijia Autonettoyant Robot Aspirateur Vadrouille Accessoire Brosse Principale/Couvercle Brosse Latéral ...

Amazon
100.70
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -18%
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2S aspirateur connecté Blanc- version française

Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2S aspirateur connecté Blanc- version française

Amazon
299.00 366.69
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -19%
Dreame L10 Pro Aspirateur Robot 4000Pa, 150 Minutes Autonomie, LDS Navigation, Contrôle Alexa/WiFi, Nettoyeur Laveur 2 en 1, 3D Scan, Idéal Poils d’Animaux, Cheveux, Tapis et Sols Durs-Noir

Dreame L10 Pro Aspirateur Robot 4000Pa, 150 Minutes Autonomie, LDS Navigation, Contrôle Alexa/WiFi, Nettoyeur Laveur 2 en 1, 3D Scan, Idéal Poils d’An ...

Amazon
389.99 479.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -14%
Dreame D10Plus Robot Aspirateur Laveur avec Station de Vidage Automatique Cartographie de Navigation Lidar Aspirateur Robot 4000Pa Batterie 190Min Contrôle D'app/Wi-FI/Alexa Poils d'animaux Sol Tapis

Dreame D10Plus Robot Aspirateur Laveur avec Station de Vidage Automatique Cartographie de Navigation Lidar Aspirateur Robot 4000Pa Batterie 190Min Con ...

Amazon
599.99 699.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :

ainsi que nos différents :