Meilleur aspirateur robot rowenta : guide d’achat et comparatif 2022 ❤️

Les réparations à domicile peuvent prendre du temps et il existe des solutions pour réduire le temps consacré aux tâches ménagères. Ces solutions incluent les aspirateur robot Rowenta, qui deviennent autonomes avec les aspirateurs domestiques.

Rowenta propose différents modèles qui vous permettent de vous adapter à vos besoins. Utilisez ce guide pour comparer afin de trouver le meilleur aspirateur robot Rowenta selon vos préférences.

aspirateur robot rowenta

Top 05 des meilleurs modèles d’aspirateur robot Rowenta

Les aspirateurs robot Rowenta sont parmi les meilleurs du marché, offrant un rapport qualité/prix incontesté. Il n’est donc pas surprenant que cette marque allemande puisse séduire des millions de consommateurs grâce à ses performances et au nombre d’accessoires inclus avec les aspirateurs.

La marque couvre tous les besoins des ménages selon le type d’aspirateur que vous souhaitez acheter (balai, traîneau ou robot). Afin de faciliter le choix, nous avons filtré plusieurs modèles pour ne garder que les 05 meilleurs aspirateurs robot Rowenta ayant reçu les avis les plus favorables des utilisateurs.

Aspirateur robot Rowenta X-Plorer Serie 75

Aspirateur robot rowenta X-Plorer Serie 75

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après les X-Plorer Serie 60 et 80 qui ne nous ont pas vraiment impressionnés, Rowenta a présenté l’aspirateur robot rowenta X-Plorer Serie 75. Aspirateur robot parfaitement réalisé, très bon et très appréciable, 5 étoiles après passage dans notre laboratoire. Le X-Plorer Serie 75 est assez proche du modèle phare du constructeur.

Il est équipé d’un télémètre laser qui cartographie son environnement. Les deux seuls au catalogue Rowenta et propose en option une vadrouille. Lancé à plus de 400 €, le S75 se distingue du modèle haut de gamme par sa puissance d’aspiration (12 000 Pa pour le 95 contre 2 700 Pa pour le S75) et son autonomie (225 minutes pour le S95 et 120 minutes pour le S75).

Points forts :

  • Très bonnes performances d’aspiration.
  • Bonne couverture des surfaces et gestion des obstacles.
  • Application riche et fonctionnelle

Point faible :

  • Pas de système de vidange automatique
Promo -4%
Rowenta X-Plorer Serie75 Aspirateur robot, Navigation précise personnalisée, Aspire et lave, Kit animal et allergie, Filtre haute efficacité, Connectivité WiFi, App compatible assistant vocal RR7687WH

Rowenta X-Plorer Serie75 Aspirateur robot, Navigation précise personnalisée, Aspire et lave, Kit animal et allergie, Filtre haute efficacité, Connecti ...

  • NAVIGATION ULTRAPRECISE : aspirateur robot avec une navigation laser ultraprécise, un nettoyage localisé et une cartographie permanente pour une maison impeccable
  • NETTOYAGE 4-EN-1 : deux brosses latérales pour les recoins et zones difficiles d’accès, la Turbobrosse pour les poils et tapis/moquettes, un moteur BLDC pour une aspiration puissante et le système Aqua Force pour laver les sols aspirés
  • GESTION MULTI-PIECES : programmez le nettoyage de chaque pièce grâce à des réglages personnalisés adaptés à vos besoins et enregistrez jusqu’à quatre cartes, définissez des zones interdites d’accès, pour un nettoyage personnalisé en toute tranquillité
amazon
520.29 499.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Rowenta X-plorer Serie 80

Aspirateur robot rowenta X-plorer Serie 80

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Rowenta X-Plorer Serie 80, lancé sur le marché pour un peu plus de 400 euros, est le robot aspirateur le plus avancé de la nouvelle gamme de produits X-Plorer de Rowenta.

Il s’appuie à la fois sur une caméra et un laser pour explorer correctement l’environnement et éviter les obstacles sur son chemin, en utilisant deux méthodes de navigation : méthodique et aléatoire. Autre valeur ajoutée de cet aspirateur robot Rowenta, la brosse Animal Turbo, qui « ramasse tous les poils que votre ami à quatre pattes a oublié ».

Points forts :

  • Très bonnes performances d’aspiration
  • Niveau sonore assez faible
  • Simple à configurer
  • Batterie amovible

Point faible :

  • Système de navigation qui laisse à désirer
Promo -17%
Rowenta X-plorer Serie 80 Aspirateur Robot, Navigation ultraprécise, Réglages personnalisés, Aspire et lave, Filtre haute-efficacité, Connectivité WiFi, App compatible assistant vocal RR7747WH

Rowenta X-plorer Serie 80 Aspirateur Robot, Navigation ultraprécise, Réglages personnalisés, Aspire et lave, Filtre haute-efficacité, Connectivité WiF ...

  • CARTOGRAPHIE PERMANENTE DES PIÈCES AVEC DÉFINITION DES ZONES INTERDITES Un robot aspirateur doté d'une technologie optimisée pour un contrôle de haute précision et un nettoyage de plus de 120 m² grâce à des zones interdites et à un mode de nettoyage localisé intelligent
  • FONCTION DE NETTOYAGE Le système Aqua Force nettoie le sol tout en aspirant la poussière pour éliminer les particules fines (peut également être utilisé uniquement comme robot aspirateur sans fonction de nettoyage, si vous le souhaitez)
  • COMPATIBILITÉ AVEC LES SMARTPHONES ET COMPATIBILITÉ AVEC LES ASSISTANTS VOCAUX Grâce à l'application robot aspirateur Rowenta (iOS et Android), votre robot aspirateur devient encore plus convivial et intuitif, ce qui en fait une véritable aide en matière de nettoyage, de planification et de maintenance. Fonctionne avec les assistants vocaux, tels que Alexa et Google Assistant d'Amazon. CONNECTIVITÉ WIFI FACILE La connexion automatique garantit un couplage rapide et sans tracas.
amazon
476.65 394.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Rowenta X-Plorer Serie 20 RR6871WH

Aspirateur robot rowenta X-Plorer Serie 20 RR6871WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Rowenta Explorer Series 20 est un aspirateur autonome qui nettoie efficacement les sols durs. Pour gagner en efficacité, il est conseillé de placer un chiffon microfibre humide dans le socle (livré avec l’appareil), ce qui améliore le nettoyage des fines particules de poussière.

Pour éviter les obstacles et les chutes, cet aspirateur robot Rowenta est équipé de capteurs infrarouges qui garantissent une sécurité totale malgré les outils. Que ce soit sur des sols durs ou des tapis, la brosse motorisée et les deux brosses latérales éliminent la poussière et autres saletés. Cet aspirateur robot Rowenta dispose de 3 réglages d’aspiration.

Méthode aléatoire (Random) si la zone à nettoyer est grande, méthode rapide (Random Room) pour un nettoyage rapide avec 30 minutes d’autonomie. La troisième méthode précise (Edge) est spécialement conçue pour le nettoyage des murs et des coins.

Cet aspirateur robot Rowenta 2 en 1 peut donc nettoyer et aspirer en un seul geste, sans votre intervention. Il a une grande autonomie de 150 minutes. De plus, il ne peut pas être connecté via Wi-Fi pour contrôler via le téléphone.

Points forts :

  • Bonne aspiration de la poussière et des saletés
  • Robot laveur 2 en 1
  • Excellente autonomie de 150 min
  • Meilleur rapport qualité-prix

Point faible :

  • Navigation aléatoire
Rowenta X-Plorer Serie 20 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols, 3 modes de navigation, Capteurs anti-chutes, Batterie lithium-ion, Autonomie 150 min RR6871WH

Rowenta X-Plorer Serie 20 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols, 3 modes de navigation, Capteurs anti-chutes, Batterie lithium-ion, Autonom ...

  • NAVIGATION EN TOUTE SÉCURITÉ : grâce à une combinaison ingénieuse de capteurs infrarouges, antichocs et anti-chutes pour éviter les obstacles et les chutes
  • NETTOYAGE EFFICACE : équipé d’une Turbo brosse pour tout aspirer sur son passage
  • NETTOIE TOUS LES SOLS : un aspirateur automatique pouvant monter sur les tapis et moquettes jusqu’à 15 mm
amazon
219.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Rowenta X-Plorer Série 40 RR6871WH

Aspirateur robot rowenta X-Plorer Série 40 RR6871WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La fonction simultanée d’aspiration et de lavage permet à l’aspirateur robot Rowenta Explorer Series 40 d’éliminer les particules de poussière les plus fines. Il est si efficace que les poils d’animaux sur les sols durs ou les tapis ne survivront pas. Après un tour, les résultats sont visibles : la zone est entièrement aspirée et nettoyée pour laisser un sol propre et sain.

Si cet aspirateur robot Rowenta s’appelle aussi X-Plorer Série 40 Animal + Connect, c’est qu’il aspire efficacement les poils d’animaux et les saletés répandues sur les sols et moquettes. Sa distribution est aléatoire, mais il est équipé d’un système de navigation « Smart Exploration 2.0 » pour gagner en efficacité.

De plus, des capteurs de chute et infrarouge lui permettent de naviguer entre les meubles et l’empêchent de tomber dans les escaliers. Trois modes de navigation différents facilitent le nettoyage en fonction de la situation (angle de mur, nettoyage rapide et nettoyage de grande surface).

L’aspirateur robot Rowenta peut être connecté via Wi-Fi et contrôlé avec un smartphone depuis l’application téléchargeable sur Play Store ou iOS. La commande vocale pour démarrer le nettoyage se fait également via Amazon Alexa ou Google Assistant.

Points forts :

  • Système de navigation Smart Exploration
  • Connection via WIFI
  • Compatible Alexa et Google Assistant
  • Efficace pour nettoyer les poils d’animaux et les saletés

Point faible :

  • Difficulté à revenir seul à sa base de charge
Promo -24%
Rowenta X-Plorer Serie 40 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols durs, Spécial poils d'animaux, Autonomie 2h30, Wifi, Compatible Smartphone Alexa Google Assistant RR7267WH

Rowenta X-Plorer Serie 40 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols durs, Spécial poils d'animaux, Autonomie 2h30, Wifi, Compatible Smartphone ...

  • FONCTION 2 EN 1 : aspire et lave les sols durs, pour retirer même les particules les plus fines
  • COMPATIBILITÉ ASSISTANTS VOCAUX : connectez-vous à des assistants vocaux tels qu'Alexa d'Amazon ou Google Assistant
  • COMPATIBILITÉ SMARTPHONE ET CONNECTIVITÉ WIFI : L'application Rowenta Robots (iOS et Android) rend l'utilisation de votre aspirateur robot encore plus facile et intuitive
amazon
417.29 318.64
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Rowenta X-Plorer Série 60 RR7447WH

Aspirateur robot rowenta X-Plorer Série 60 RR7447WH

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet aspirateur robot Rowenta X-Plorer Series 60 est le modèle le plus abouti de la marque. Alors, qu’est-ce qui le rend différent du reste ? Heureusement, il dispose d’une navigation méthodique connectée qui vous permet de vous déplacer dans des environnements précartographiés.

Ceci est possible grâce au système Smart Exploration 4.0 et à l’intégration du gyroscope, de la caméra latérale et des capteurs infrarouges. Tous les objets ne sont pas loin d’être des gadgets ! Ils permettent à ce robot laveur de sol (aspiration et lavage en un seul passage) de se déplacer avec une grande précision entre les meubles et dans chaque pièce.

Par conséquent, cet aspirateur robot Rowenta X-Plorer Series 60 s’assure méthodiquement qu’aucune tache ou coin ne reste pendant le nettoyage, au lieu de se déplacer au hasard comme les deux autres modèles haut de gamme. Convient à toutes les surfaces, qu’il s’agisse de sols durs ou de moquettes.

Cet aspirateur robot Rowenta est également équipé d’un capteur de tapis qui ajuste ses performances pour un nettoyage optimal. Cet aspirateur robot Rowenta dispose également de 90 minutes d’autonomie, d’un filtre puissant qui élimine 99,99 % des particules fines et des germes, et est compatible avec Alexa et Google Assistant.

Il est également adapté à une connexion WiFi, contrôlable depuis un smartphone. Avec une hauteur de seulement 6 centimètres, cet aspirateur robot Rowenta a tout pour nettoyer parfaitement, même lorsque vous n’êtes pas là.

Points forts :

  • Navigation méthodique et connectée
  • Détecteur de tapis
  • Compatible tout type de sol
  • Compatibilité avec Alexa et Google Assistant

Point faible :

  • Parfois, difficulté à retourner seul à sa base de recharge
Promo -28%
Rowenta X-Plorer Serie 60 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols, Navigation méthodique, Ultrafin, Kit allergie, Filtre haute efficacité, WiFi, App compatible assistant vocal RR7447WH

Rowenta X-Plorer Serie 60 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols, Navigation méthodique, Ultrafin, Kit allergie, Filtre haute efficacité, Wi ...

  • DESIGN COMPACT ULTRA-FIN : un aspirateur automatique de 6 cm de hauteur seulement, ultra-fin pour couvrir toutes les surfaces de votre maison, même sous les meubles bas et les zones difficiles d’accès. Temps de marche (position min) : 90min (ECO)
  • NAVIGATION METHODIQUE : grâce à sa technologie gyroscope combiné d'une caméra latérale et de capteurs infrarouges il navigue en toute sécurité et donne sa localisation en temps réel sur l'application grâce à une carte gyroscopique
  • NETTOYAGE 4-EN-1 : deux brosses latérales pour les recoins et zones difficiles d’accès, une Turbobrosse pour les poils et tapis/moquettes, un moteur BLDC pour une aspiration puissante et le système Aqua Force pour laver les sols aspirés
amazon
553.31 399.99
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rowenta : une entreprise innovante dans le domaine des aspirateurs robot

Rowenta est une grande marque allemande qui a été rachetée par le groupe bourguignon SEB en 1988. Elle conçoit des produits uniques en petit électroménager, mais est surtout connue pour la fabrication d’aspirateurs. C’est une entreprise bien connue au même titre que Dyson ou Hoover.

Le germanophone Robert Weintraud a fondé Rowenta en 1909 (Rowenta vient des lettres qui composent son nom). Dans un premier temps, il se spécialise dans la conception d’articles de maroquinerie, notamment chaussures, ceintures, articles de maroquinerie divers. C’est alors qu’il s’est tourné vers les petits articles ménagers.

Il connaît rapidement le succès dans cette nouvelle entreprise, lançant le premier grille-pain en 1913, puis les cafetières et les chauffe-eau. En 1970, Rowenta assoit sa réputation en produisant d’élégants aspirateurs fiables. Au cours des années suivantes, il est devenu un chef de file dans la conception et la fiabilité des aspirateurs-balais, sans sac, avec sac et robots.

Tous ces produits remplissent désormais les familles. Pas étonnant qu’il ait reçu de nombreux prix de diverses organisations. Ainsi, aujourd’hui, Rowenta est présent dans plus de la moitié des pays du monde.

C’est un gage de succès et c’est toujours la place à la recherche et à l’investissement pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours très sollicitée. Pour prouver sa bonne volonté, elle offre une garantie de réparation de 10 ans pour tous ses produits.aspirateur robot rowenta

Comment fonctionne un aspirateur robot ?

Grâce aux robots aspirateurs, les marques promettent de mettre fin aux tâches ménagères ennuyeuses. Ils sont souvent très faciles à utiliser. Allumez-les ou programmez-les ! En théorie, tous les types de sols peuvent être aspirés avec des aspirateurs robot Rowenta. La plupart des modèles ont des brosses rotatives et des brosses latérales.

Ce dernier ramasse la poussière et la saleté le long des murs et dans les coins avant de les pousser vers la brosse principale. Les ordures sont placées et envoyées dans le conteneur. Certains ont une aspiration directe sans brosses rotatives, comme les aspirateurs-traîneaux (l’efficacité de l’aspiration est un des critères importants lors du test des aspirateurs-traîneaux).

Les robots ne sont pas équipés de sac à poussière, mais disposent d’un simple récipient en plastique qui peut être vidé régulièrement. Certains des derniers modèles disposent d’une station de charge par aspiration qui vide automatiquement le réservoir du robot.

Avant de démarrer l’aspirateur robot Rowenta dans une pièce, il est conseillé de retirer tous les objets susceptibles de se coincer dans les brosses du robot, comme les petits jouets. Faites attention aux cordons électriques et aux tapis coupe-vent qui peuvent s’emmêler dans les brosses de nettoyage.

Quelles sont les caractéristiques principales de l’aspirateur robot Rowenta ?

Les mesures

Les dimensions de l’aspirateur robot Rowenta sont importantes. En effet, il doit se glisser sous le meuble pour pouvoir le nettoyer, mais aussi entre divers obstacles comme les pieds de chaise.

Le poids est une caractéristique pas trop importante. Cependant, si vous soulevez régulièrement le robot pour le ranger ou pour changer d’étage, vous pouvez choisir quelque chose qui n’est pas trop lourd.

Programmation

Pour contrôler l’aspirateur robot Rowenta, vous devez le programmer. La programmation est généralement très simple. Choisissez l’une des méthodes de nettoyage :

  • Pour le nettoyage complet de la pièce : automatique, standard ou nettoyage (les conditions peuvent varier selon le modèle).
  • Pour aspirer une zone plus précise : sur site ou en local.

Certains modèles proposent des programmes plus poussés qui permettent de régler la puissance d’aspiration en fonction du type de sol (sol dur, parquet, moquette, etc.).

Pour certains robots aspirateurs, vous pouvez programmer un démarrage différé ou un nettoyage régulier, par exemple sur une base quotidienne ou hebdomadaire.

Les robots connectés, tels que le Dyson 360 Eye, offrent également la possibilité de démarrer l’appareil à distance via un réseau Wi-Fi. En revanche, les autres modèles de base ne disposent que d’un simple interrupteur marche/arrêt.

Charge

La plupart des aspirateurs robots se chargent via une station de charge placée au sol. Selon le type, il faut compter entre 1 et 8 heures pour une charge complète. Certains aspirateurs robot Rowenta sont conçus pour entrer automatiquement dans la station. Cependant, d’autres doivent être connectés au chargeur manuellement.

Le robot posé sur sa base consomme également de l’électricité pendant la charge, mais uniquement tant que la borne de charge est connectée. Certains sont équipés d’un bouton marche/arrêt pour limiter l’utilisation en veille sans avoir à le retirer.

Autonomie

Comme les aspirateurs balais rechargeables, les aspirateurs robots fonctionnent sans fil, directement à partir de la batterie. En fonction de la taille du raccord et de la surface à nettoyer, tenez compte de cette norme. Cependant, certains modèles peuvent retourner à la base lorsqu’ils sont déchargés, puis reprendre le travail après l’arrêt.

L’autonomie est l’un des critères d’évaluation de notre test d’aspirateur robot Rowenta.

Brosses et système d’aspiration

L’aspirateur robot Rowenta peut être équipé d’une ou plusieurs brosses :

  • Une ou deux brosses latérales sur le côté du robot nettoient le sol le long des murs et dans les coins. Ainsi, la poussière est amenée vers le centre du robot, où elle est tirée.
  • La brosse principale sous le robot est utilisée pour le dépoussiérage. Cependant, il est entouré de cheveux ou de poils d’animaux. Il doit donc être nettoyé régulièrement. Selon les modèles, il est plus facile de retirer cette brosse, nous avons pris cet aspect en compte dans nos évaluations.

Certains aspirateurs robots ont également une aspiration sans balai. Leur fonction est similaire à celle d’une brosse d’aspirateur à cartouche. Cela est particulièrement vrai pour le modèle Philips FC8776/01 SmartPro Compact.

Capteurs

Les aspirateurs robot Rowenta se déplacent dans la pièce et changent de direction dès qu’ils rencontrent un obstacle. Mais quand les marques recommandent des systèmes de navigation pour leurs robots (caméras, capteurs à ultrasons, gyroscopes…), il y a parfois un gouffre entre la théorie et la pratique.

En fait, il est courant que les robots se heurtent à des obstacles (généralement sans cruauté) tels que les pieds de tables ou de chaises. D’un autre côté, les robots aspirateurs sont généralement très efficaces pour trouver le vide, ce qui les empêche de tomber dans les escaliers.

aspirateur robot rowentaLes appareils couvrent également les locaux. Cependant, ne soyez pas trop pointilleux sur les performances sur les murs, les coins ou à proximité d’obstacles tels que des meubles.

Filtre moteur

Le but des filtres Hepa (High Efficiency Particulate Air) est de retenir les petites particules, les bactéries et les acariens. Idéal si vous avez des allergies ou des animaux domestiques. Pour conserver leur efficacité, n’oubliez pas de les nettoyer et de les remplacer régulièrement.

Cependant, les brosses rotatives qui alimentent l’aspirateur aspirent les particules de poussière et les robots ne les extraient pas toutes. Ainsi, la présence d’un filtre Hepa ne garantit pas qu’il n’y ait pas de poussière fine dans l’environnement de l’appareil.

Récipient

Tous les robots aspirateurs fonctionnent sans sac : la poussière est collectée dans un récipient. On peut y accéder par le haut ou par l’arrière ou le bas de l’aspirateur robot Rowenta, ce qui est moins pratique. Sa capacité varie selon le modèle. Elle peut être très faible (moins de 0,3 L) ou plus généreuse, jusqu’à 0,6 L et plus.

Ceci est généralement limité par la nécessité de concevoir un aspirateur de taille raisonnable. Les robots doivent être très faciles à déplacer dans la pièce en toute autonomie. Mais faites attention ! La capacité du réservoir ne veut rien dire : il peut être spacieux sans être complètement rempli dans le boîtier.

Pour un meilleur nettoyage, il est conseillé de vider le réservoir fréquemment, c’est-à-dire après chaque utilisation, selon la taille de ce dernier. N’oubliez pas de nettoyer également le filtre fourni. Pour faciliter l’aspiration, les parois du réservoir sont généralement transparentes.

Certains modèles sont équipés d’indicateurs d’entretien pour alerter l’utilisateur. Cependant, ces alarmes ont souvent une efficacité limitée, car elles ne retentissent que lorsque le réservoir est plein. Par conséquent, le niveau de remplissage doit être contrôlé visuellement.

Nous évaluons l’efficacité de la cuve du robot lors de notre test avec chaque aspirateur robot (indicateurs d’entretien, accès à la cuve, démontage, nettoyage facile, etc.).

Certains modèles plus récents disposent d’une station de charge par aspiration qui vide automatiquement le réservoir de l’aspirateur robot Rowenta lorsque ce dernier est branché pour le chargement et stocke la poudre dans un réservoir ou un sac plus grand. La vidange est moins fréquente et plus facile si vous ouvrez simplement le sac.

Mais le poids de la station augmente considérablement, passant de centaines de grammes à plusieurs kilogrammes, et les dimensions sont plus importantes. Il est donc plus difficile de transférer la station d’une pièce à l’autre, et encore plus d’un étage à l’autre. De plus, il y a un surcoût d’environ 300 euros.

Télécommande

Agrandit l’image du robot aspirateur télécommandé. Parfois, une télécommande est fournie avec l’aspirateur robot Rowenta. Semblable au panneau de commande, il vous permet de programmer le robot (par exemple, choisir un programme de nettoyage, définir un départ différé ou un nettoyage régulier).

Cependant, la télécommande remplace généralement notre smartphone lorsque nous connectons l’aspirateur robot Rowenta.

Consommation

Avant d’acheter un aspirateur robot Rowenta, il est important de considérer sa consommation d’énergie, que ce soit en mode veille ou en charge. En effet, le robot doit rester connecté à la station de charge, qu’il soit en charge ou parce qu’il est en mode veille. Mieux vaut donc prévoir sa consommation pour éviter les mauvaises surprises.

Nos tests en laboratoire montrent qu’il peut y avoir de grandes différences entre les affirmations des fabricants et la réalité. D’autant plus que les aspirateurs robot Rowenta n’ont pas de signal énergétique.

Facile à manier

Pour tirer le meilleur parti de votre aspirateur robot Rowenta, il est préférable d’acheter un robot pratique et facile à programmer. Par conséquent, n’oubliez pas de vérifier le panneau de commande, les boutons, mais aussi l’intuitivité et la facilité d’utilisation.

Acheter plusieurs aspirateurs robots en vaut-il la peine ?

Si la zone à nettoyer est grande, choisissez un aspirateur robot Rowenta avec une grande boîte à poussière. Il ne sera pas avantageux de doubler les dépenses en achetant un autre appareil.

Bruit

Le bruit est un autre critère pour un robot qui peut fonctionner en votre absence. En revanche, si vous comptez utiliser l’appareil à proximité, n’hésitez pas à vérifier cet aspect.

Quelle est la différence entre le déplacement cartographique et le déplacement aléatoire ?

Il existe deux types de gestion de l’espace : le mouvement aléatoire et la carte de la pièce.aspirateur robot rowenta

Offre aléatoire

Certains aspirateurs robot Rowenta bougent de façon aléatoire. L’appareil modifie sa trajectoire en fonction de ce qu’il voit dans son environnement immédiat. Il peut continuer en ligne droite, en spirale ou autour d’objets. Ces aspirateurs robot Rowenta peuvent éviter les obstacles de deux manières.

Certains appareils interagissent avec des objets comme un vase posé au sol, un pied de table, etc. Lorsqu’ils se rencontrent, ils changent de cap, généralement sans cruauté. En revanche, d’autres aspirateurs robot Rowenta pourront détecter ces objets à distance grâce, par exemple, aux ultrasons.

Cartographie et migration

Certains modèles cartographient l’espace pour un meilleur mouvement, du moins en théorie. Ces aspirateurs robot Rowenta ont tendance à avoir des capteurs plus sophistiqués tels que des caméras et des télémètres laser.

Après avoir cartographié les zones, ils optimisent leurs déplacements pour limiter le temps de nettoyage et économiser la batterie. Cependant, selon nos tests en laboratoire, il n’existe pas vraiment de système d’aspirateur robot parfait qui couvre une zone entière. Donc avoir l’un ou l’autre n’est pas forcément un critère de sélection.

Par contre, pour une efficacité maximale, il est important de s’assurer de son bon fonctionnement. Cependant, cela ne se produit pas toujours dans la pratique. Seuls nos tests d’aspirateur robot Rowenta peuvent déterminer leur efficacité. Les frais de port sont l’un des facteurs évoqués par nos experts.

Quant au vide, la plupart des aspirateurs le voient très bien, ce qui l’empêche de tomber dans les escaliers, par exemple.

Qu’est-ce qu’un mur virtuel ?

Les murs virtuels sont de petits piquets placés dans le sol. Ces capteurs représentent un obstacle que le robot voit et crée un véritable mûr. Cela permet de limiter le mouvement de l’appareil à une partie de la pièce. Certaines marques, comme Neato ou Vorwerk, proposent des bandes magnétiques à rouler au sol.

Certains robots connectés aspirent les pièces et permettent de mettre en place des obstacles virtuels directement depuis votre smartphone. C’est particulièrement pratique si vous êtes dans la pièce et que vous ne voulez pas être dérangé, ou si le robot risque de pénétrer dans vos parties sensibles, par exemple.

Un asspirateur robot connecté est-il nécessaire ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’appareils électroménagers sont connectés, et les robots aspirateurs ne dérogent pas à la règle. Certains modèles peuvent être contrôlés depuis un smartphone ou une tablette : vous pouvez contrôler votre aspirateur robot Rowenta à distance.

Le transfert de l’interface de commande du robot vers le smartphone via une application présente de nombreux avantages. D’abord, l’ergonomie : la qualité de l’écran est meilleure sur un écran de téléphone que sur un aspirateur. Ensuite, les fonctions sont plus faciles d’accès et il peut y en avoir plus.

Par conséquent, après avoir enregistré le plan de l’appartement, au lieu de murs virtuels, l’accès à certaines pièces ou zones peut être bloqué avec une simple programmation.

Enfin, vous n’avez pas besoin de vous pencher sur le robot, vous pouvez également le régler depuis le canapé, c’est un critère important pour les personnes âgées ou handicapées. Cette méthode peut également être intéressante si vous souhaitez envoyer le robot à distance, ou si vous souhaitez programmer un nettoyage hebdomadaire, par exemple.

Dans le cas de certains modèles récents, on regrette que certaines fonctions (zone à nettoyer plus souvent, mur virtuel, réglage d’aspiration maximum, etc.) ne soient pas accessibles via l’application spécifique et non plus via le panneau de contrôle.

Quel robot acheter lorsqu’on a un animal de compagnie ?

Votre animal de compagnie perd ses poils. Un robot aspirateur peut être une solution pour garder l’intérieur propre. Vérifiez d’abord le système de vide. Sur les aspirateurs robots avec brosses ou brosses rotatives en caoutchouc, des longs poils peuvent être enroulés autour de la brosse. Le dispositif d’absorption sera désactivé.

La brosse et son système d’entraînement nécessitent un entretien régulier. En revanche, si vous préférez un robot aspirateur avec un système d’aspiration brushless, comparable à un aspirateur classique, les performances d’aspiration des poils d’animaux risquent de ne pas être à la hauteur. Bon à savoir. Les matériaux filandreux et la fourrure longue causent les mêmes problèmes que la fourrure animale.

Combien coûte un aspirateur robot ?

Votre budget pour un aspirateur robot Rowenta peut aller du simple au quintuple. Ensuite, il y a des appareils qui se vendent une centaine d’euros, même si la plupart des modèles haut de gamme dépassent les 1 500 euros. Cependant, nos tests d’aspirateur robot Rowenta soulignent que le prix n’est pas une garantie d’efficacité.

aspirateur robot rowentaLes aspirateurs robot Rowenta peuvent être achetés pendant les périodes promotionnelles. Mais gare aux fausses initiatives ! Certains fabricants proposent également des offres de remboursement (ODR), qui promettent de rembourser une partie de la facture après l’achat. Dans ce cas, remplissez le dossier très soigneusement. Un remboursement peut être refusé.

Recettes foncières

Carrelage, moquette, parquet, les performances des aspirateurs robot Rowenta peuvent varier fortement selon le type de sol. Par conséquent, il est important de considérer sa nature lors de l’achat de l’appareil.

Nous vous aidons à choisir le modèle qui correspond à vos besoins en testant en laboratoire les performances des aspirateurs robot Rowenta à différentes hauteurs. Mais les performances d’aspiration globales restent décevantes. C’est dommage si c’est le rôle important de l’aspirateur !

Entretien d’un aspirateur robot

Les aspirateurs robot Rowenta sont constitués de plusieurs parties dont le but est d’assurer un bon fonctionnement. Par conséquent, il est important de bien entretenir toutes les parties de l’appareil pour une absorption maximale.

Le réservoir

Le conteneur recueille et stocke la poussière et les débris. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, une vidange régulière est importante, mais le nettoyage l’est tout autant. Vous pouvez utiliser une ventouse si vous en avez une. Vérifiez que le réservoir a été nettoyé à l’eau.

Dans ce cas, veillez à bien le sécher avant de le remettre (au moins 24 heures). N’oubliez pas de vérifier que rien n’obstrue l’aspiration avant de replacer le réservoir dans son emplacement.

Extracteurs ou brosses

Des brosses ou des raclettes sont utilisées pour recueillir la poussière et la saleté. Afin de garder les brosses fonctionnelles, il est important de les nettoyer. Pour ce faire, enlevez les poils et poils d’animaux collés aux différentes brosses. Utilisez ensuite un chiffon sec ou un aspirateur pour terminer le nettoyage.

Filtres

Pour être efficaces, ils doivent être propres. Il est préférable d’utiliser un aspirateur-traîneau de grande puissance ou un compresseur d’air (extérieur). Pour nettoyer les filtres de lavage, retirez-les de l’appareil et rincez-les à l’eau froide sous le robinet. Laisser sécher complètement au moins 24 heures avant de réinstaller.

Certains filtres sont dits « permanents », ce qui ne veut pas dire « inutilisables ». S’ils sont percés ou excessivement obstrués, remplacez-les avant que la poussière ne reste coincée à l’intérieur de l’aspirateur. Si les filtres ne sont pas durables, remplacez-les au moins une fois par an, ou plus souvent s’ils sont usés ou si le mode d’emploi vous y invite.

Les roues

Pour que le robot se déplace efficacement dans la pièce, vérifiez que rien ne bloque sa rotation. Si c’est le cas, retirez soigneusement la saleté.

Les capteurs

Les capteurs sont chargés de guider le robot et d’éviter les obstacles. Nettoyez régulièrement les capteurs pour un bon fonctionnement. Attention, ils sont délicats : passez délicatement un chiffon humide dessus.

Le robot

N’oubliez pas de nettoyer également votre robot aspirateur. Ne plongez pas l’appareil dans l’eau et évitez les produits ménagers, car il pourrait devenir inutilisable. Essuyez-le simplement avec un chiffon.

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot  Rowenta

Avantages et inconvénient de l’aspirateur robot Rowenta

Avantages :

  • Performant
  • Résistant
  • Facile à utiliser

Inconvénient :

  • Le prix un peu élevé

Les aspirateurs robot Rowenta promettent de faire le travail pour vous lorsque vous êtes absent. Leurs prix sont plus abordables, mais certains consommateurs sont encore sceptiques et les considèrent comme de véritables gadgets.

Cependant, certains de ces aspirateurs robot Rowenta font un très bon travail. Vous avez maintenant toutes les informations qu’il vous faut pour choisir un aspirateur robot Rowenta dans notre top 05.

Les meilleures ventes d’aspirateur robot Rowenta :

1
Promo -25%
Rowenta Aspirateur ultra silencieux 750 W = 2000 W avec sac, filtre hygiénique, embout pour parquet - Bleu Aspirateur avec sac Swirl Bodenstaubsauger bleu

Rowenta Aspirateur ultra silencieux 750 W = 2000 W avec sac, filtre hygiénique, embout pour parquet - Bleu Aspirateur avec sac Swirl Bodenstaubsauger ...

Amazon
159.99 213.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -24%
Rowenta X-Plorer Serie 40 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols durs, Spécial poils d'animaux, Autonomie 2h30, Wifi, Compatible Smartphone Alexa Google Assistant RR7267WH

Rowenta X-Plorer Serie 40 Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols durs, Spécial poils d'animaux, Autonomie 2h30, Wifi, Compatible Smartphone ...

Amazon
318.64 417.29
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -10%
Rowenta X-Plorer Serie 120 AI Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols, Intelligence artificielle, Navigation précise, Technologie Laser + caméra, Wifi, Compatible asssistant vocal RR7877WH

Rowenta X-Plorer Serie 120 AI Aspirateur robot laveur, Aspire et lave les sols, Intelligence artificielle, Navigation précise, Technologie Laser + cam ...

Amazon
338.24 377.48
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -16%
Rowenta Aspirateur Robot Smart Force Essential pour sols durs Ruban Magnétique 3 modes d’aspiration RR6943WH

Rowenta Aspirateur Robot Smart Force Essential pour sols durs Ruban Magnétique 3 modes d’aspiration RR6943WH

Amazon
359.99 429.33
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -11%
Rowenta RR8021WH Aspirateur Robot Connecté Smart Force Cyclonic pour Sols Durs Tapis Moquettes Noir et Bleu

Rowenta RR8021WH Aspirateur Robot Connecté Smart Force Cyclonic pour Sols Durs Tapis Moquettes Noir et Bleu

Amazon
799.99 899.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :

ainsi que nos différents :