Meilleur aspirateur robot Roborock : guide d’achat et comparatif 2023 ❤️

Vous rentrez tard du travail et souhaitez que certaines de vos tâches ménagères soient déjà faites ? Un aspirateur robot Roborock fera au moins l’aspiration pour vous. Le petit assistant élimine la poussière et la saleté des sols de manière totalement autonome.

L’aspirateur robot Roborock est également idéal pour les propriétaires de chiens et de chats, car les poils d’animaux sont également éliminés de manière fiable.

Comme le montrent divers tests en ligne, les robots aspirateurs peuvent également éliminer les saletés dures grâce à la fonction d’essuyage. Sélectionnez maintenant un modèle en vous référant aux informations mentionnées dans ce guide et en faisant un choix parmi nos 05 aspirateur robot Roborock.

aspirateur robot Roborock

Top 05 des aspirateur robot Roborock

Vous cherchez un robot aspirateur pour vous aider à nettoyer vos sols ? Alors, Roborock est fait pour vous ! Les aspirateur robot Roborock font partie des meilleurs appareils du marché. Avec eux, vos sols sont toujours nettoyés de manière fiable et approfondie.

Mais le choix des modèles est vaste. Diverses fonctionnalités telles que la fonction d’essuyage, la détection automatique d’obstacles et les stations d’aspiration ne facilitent pas la décision. Nous avons testé et comparé les meilleurs aspirateur robot Roborock. Découvrez dès maintenant quel modèle est le mieux adapté à votre maison.

Aspirateur robot Roborock E5

Aspirateur robot Roborock E5

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous choisissez l’aspirateur robot Roborock E5, vous choisissez un bon appareil d’entrée de gamme. Nous évaluons la puissance d’aspiration jusqu’à 2 500 Pa comme une force. L’avantage : le modèle haut de gamme aspirateur robot Roborock S7 offre également la même valeur.

Malgré son prix bas, l’aspirateur robot Roborock E5 obtient également le plus grand bac à poussière de notre comparaison de tests de robots aspirateurs Roborock. La capacité est de 640 millilitres. Tous les autres modèles Roborock ont ​​un réservoir d’eau de moins de 500 millilitres.

Plus le bac à poussière est grand, moins les utilisateurs doivent le vider. L’aspirateur robot Roborock E5 est un hybride et les utilisateurs peuvent également utiliser une fonction d’effacement. Pour le nettoyage humide, il vous suffit de cliquer sur le réservoir d’eau situé en dessous. Roborock appelle le système SnapMop.

Le nettoyage humide est un plus avec le Roborock E5. Cependant, l’intensité de l’eau peut être modifiée en deux étapes. Nous recommandons Roborock E5 aux chasseurs de bonnes affaires et aux débutants. Aux alentours de 300 euros, il appartient à la catégorie des robots aspirateurs pas chers.

Cependant, les utilisateurs doivent garder à l’esprit que le Roborock E5 est le seul robot aspirateur de notre comparaison qui ne fonctionne pas avec la navigation laser.

Ici, le fabricant s’appuie sur des capteurs optiques et il parcourt méthodiquement la pièce. Néanmoins, l’appareil trouve la station indépendamment pour une charge d’opportunité, puis continue à partir du dernier arrêt du processus de nettoyage.

Points forts :

  • Puissance d’aspiration particulièrement élevée
  • Bac à poussière particulièrement grand
  • Contrôlable via l’application smartphone
  • Compatible avec les assistants vocaux

Point faible :

  • Les instructions de réglage pour l’utilisation sont difficiles pour certains utilisateurs
RoborockE5 Robot aspirateur/balayeur, avec télécommande et application et commande vocale, blanc

RoborockE5 Robot aspirateur/balayeur, avec télécommande et application et commande vocale, blanc

  • Fonction d'aspiration avec une puissance d'aspiration élevée de 2 500 Pa. Fonction de nettoyage avec une capacité de nettoyage de 180 ml et deux niveaux d'humidification. Très grand réservoir à poussière avec une capacité de 640 ml.
  • Planification intelligente grâce aux cartes de la pièce avec des zones d'aspiration et de nettoyage (via bande magnétique vendue séparément)
  • Nettoyage programmé ou en temps réel à volonté. Franchissement d'obstacles jusqu'à 20 mm (plinthes, tapis, etc.)
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Roborock Q7 Max

Aspirateur robot Roborock Q7 Max

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec l’aspirateur robot Roborock Q7 Max, le populaire modèle Roborock S5 Max obtient un successeur. Une chose que les deux modèles ont en commun est la bonne fonction d’essuyage.

Ce faisant, une vadrouille n’est pas seulement tirée lorsqu’elle est humidifiée sur le dessous, mais est également posée sur le sol avec une légère pression. Cela permet d’obtenir un résultat de nettoyage plus efficace.

Cependant, les utilisateurs doivent garder à l’esprit que le module d’essuyage ne vibre que dans les modèles haut de gamme. Néanmoins, nous considérons comme un avantage que la fonction d’essuyage de ce robot aspirateur de milieu de gamme soit plus qu’un simple plus agréable.

Un autre point fort est la puissance d’aspiration intensive allant jusqu’à 4 200 Pa, avec laquelle les utilisateurs déclarent de manière fiable la guerre à la saleté. Avec l’aspirateur robot Roborock Q7 Max, Roborock propose un bon modèle à un prix modéré. Avec la navigation laser, le robot aspirateur laveur se déplace sans problème.

Le bac à poussière a un volume de 470 millilitres et le réservoir d’eau est de 350 millilitres. Jusqu’à quatre étages peuvent être enregistrés dans l’application en même temps. Pratique : comme le Roborock Q7 Max Plus, une station d’aspiration est incluse dans la livraison, ce qui offre encore plus de confort.

Points forts :

  • Aspire et essuie en même temps
  • Puissance d’aspiration particulièrement élevée
  • Contrôlable via l’application smartphone
  • Compatible avec les assistants linguistiques (par exemple Alexa)

Point faible :

  • Laisse souvent des taches
Promo -25%
Roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/Alexa, Mise à Niveau du S5 Max (Noir), Tapis

Roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/A ...

  • 【4200 Pa d'Aspiration & Brosse en Caoutchouc Améliorée】Grâce au matériau optimisé du canal d'aspiration, la puissance d'aspiration du Roborock Q7 Max aspirateur robot laveur a été mise à niveau à 4200Pa, soit plus du double de la puissance d'aspiration du S5 Max, ce qui permet de soulever facilement la saleté des sols et des tapis. La brosse entièrement en caoutchouc ajoute de la durabilité et améliore la résistance à l'emmêlement des cheveux.
  • 【Navigation LiDAR Intelligente & Cartographie Multi-Sols】Le Smart Navi 3.0 permet au robot aspirateur Roborock Q7 Max de naviguer efficacement dans votre maison et de cartographier votre plan d'étage sur votre smartphone grâce à la technologie laser. Ainsi, vous pouvez sélectionner des zones spécifiques que vous ne voulez pas que l'aspirateur nettoie et où vous voulez qu'il nettoie. Roborock peut scanner et stocker jusqu'à 4 cartes différentes
  • 【Balai & Aspirateur 2 en 1】Équipé d'un bac à poussière de 470 ml et d'un réservoir d'eau de 350 ml, le Roborock Q7 Max robot aspirateur lavant peut passer la serpillière et l'aspirateur en même temps. Un réservoir d'eau électronique maintient la serpillière humide pendant le nettoyage et peut adapter le débit d'eau aux différentes préférences.
amazon
599.00 449.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Roborock S6 MaxV

Aspirateur robot Roborock S6 MaxV

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En plus de la navigation laser, l’aspirateur robot Roborock S6 MaxV peut s’orienter grâce à une double caméra intégrée à l’avant. Les objets ne sont donc pas seulement reconnus par des capteurs, mais aussi visuellement et affichés sous forme de symboles dans l’application.

Le Roborock S6 Max est ainsi orienté de la même manière que le Roborock S7 MaxV. Quiconque se soucie de la confidentialité lors de l’enregistrement de la caméra peut se reposer tranquillement avec le Roborock S6 MaxV, car les images de la caméra sont supprimées immédiatement après l’enregistrement.

L’aspirateur robot Roborock S6 MaxV offre la puissance d’aspiration élevée de 2500 Pa. D’autres aspirateurs robot Roborock offrent 2000 Pa, ce qui est également une bonne valeur. Le bon choix pour ceux qui s’intéressent à un aspirateur robot Roborock avec une forte puissance de navigation et d’aspiration est le Roborock S6 MaxV.

De plus, l’appareil convient comme robot aspirateur pour plusieurs étages. Nous considérons cela comme un grand avantage, car le Roborock S6 MaxV n’a pas à se réorienter lorsqu’il est utilisé sur différents étages. Une fois enregistré, il remarque immédiatement à quelle carte il doit accéder et s’y retrouve rapidement.

Avec des zones restreintes configurables individuellement, des zones où l’essuyage n’est pas autorisé ou des murs virtuels, les utilisateurs peuvent être sûrs que l’assistant de nettoyage intelligent ne renversera pas accidentellement des objets décoratifs ou ne trempera pas de tapis pendant son travail.

Points forts :

  • Aspire bien
  • Bonne puissance

Point faible :

  • Il perd des fois sa position sur la cartographie
Roborock S6 MaxV robot aspirateur 2500Pa Tapis Double caméra Technologie Reactiv AI Superficie 250m² Bac 460ml Bac eau 290ml App Roborock Amazon Alexa Noir

Roborock S6 MaxV robot aspirateur 2500Pa Tapis Double caméra Technologie Reactiv AI Superficie 250m² Bac 460ml Bac eau 290ml App Roborock Amazon Alexa ...

  • Une aspiration forte et intelligente : Le puissant système de nettoyage, 25 % plus puissant que le Roborock S6, aspire efficacement et en profondeur la saleté, les débris ou les cheveux des sols et des tapis grâce à son moteur de 2500 Pa². La batterie de 5200 mAh du S6MaxV offre une durée de fonctionnement maximale de 180 minutes. Le système ReactiveAI et les deux caméras 120° vous permettent de reconnaître et d'éviter les objets domestiques et les obstacles inconnus
  • Navigation laser : le système de navigation laser LiDAR de haute précision cartographie votre maison en temps réel en créant des modèles précis de votre maison pendant que le robot nettoie. Les deux caméras ajoutent des fonctions avancées telles que la reconnaissance automatique de la pièce et apportent une plus grande tranquillité d'esprit à l'expérience de l'aspiration robotisée
  • Programmation facile : programmez et personnalisez les programmes de nettoyage pour les objets reconnus et automatiquement cartographiés par le système de navigation laser. Une fois reconnues, des pièces spécifiques peuvent être sélectionnées pour le nettoyage, et le nettoyage programmé peut être appliqué à différents endroits avec une force d'aspiration et un débit d'eau différents. Commencez le nettoyage, changez de mode et plus encore avec Alexa ou Google Home
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Roborock S7

Aspirateur robot Roborock S7

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec l’aspirateur robot Roborock S7, les utilisateurs choisissent un modèle premium éprouvé de Roborock. En plus de la puissance d’aspiration effective de 2500 Pa, il dispose également d’une puissante fonction d’essuyage.

L’aspirateur robot Roborock S7 fait vibrer la plaque d’essuyage plusieurs fois et imite ainsi l’essuyage manuel par vibration. Le résultat : la saleté est éliminée plus efficacement qu’avec une fonction d’essuyage conventionnelle. Roborock S7 MaxV marque également des points avec cette fonction d’essuyage innovante.

Chez Roborock, cela s’appelle VibraRise. Un autre plus, pour ceux qui ont répandu beaucoup de tapis dans l’appartement, est la fonction de levage de la plaque de vadrouille. Le Roborock S7 protège les tapis bas et surélève la plaque pour les empêcher de se mouiller.

Lors du test, cela a très bien fonctionné, en particulier avec des tapis de sol. Bien sûr, des zones interdites peuvent toujours être configurées dans l’application pour protéger les tapis lors du nettoyage humide. Nous recommandons aux utilisateurs qui souhaitent une fonction d’essuyage puissante en plus d’une puissance d’aspiration efficace.

Dans les deux domaines, le Roborock S7 a fourni de très bons résultats au test et est l’un des meilleurs robots aspirateurs et laveurs de sols actuellement disponibles. Une autre innovation est la station d’aspiration optionnelle, la première sur le marché qui peut être utilisée avec ou sans sac.

Cela permet d’économiser des ressources et de l’argent, car les utilisateurs n’ont pas nécessairement besoin d’acheter des sacs supplémentaires. Cette station d’aspiration est également compatible avec Roborock S7 MaxV.

Points forts :

  • Puissance d’aspiration particulièrement élevée
  • Réservoir d’eau particulièrement grand
  • Compatible avec les assistants vocaux (exemple Alexa)
  • Fonction d’essuyage
  • Fonction de levage automatique de la vadrouille
  • Pression accrue sur la vadrouille

Point faible :

  • Le prix pour certains utilisateurs
roborock S7 Robot Aspirateur,Sonic Mopping,2500PA Strong Aspiration, App Contrôle,avec Vadrouille Deux Pièces (Blanc)

roborock S7 Robot Aspirateur,Sonic Mopping,2500PA Strong Aspiration, App Contrôle,avec Vadrouille Deux Pièces (Blanc)

  • 【Technologie Sonic Vibration】 Frotte jusqu'à 3000 cycles par minute pour une élimination plus efficace des taches sèches.La technologie sonique de Roborock S7 nettoie les sols jusqu'à 3000 fois par minute. Élimine la saleté séchée que certains robots peuvent laisser derrière eux, du café aux empreintes de pas boueuses et plus encore. Combiné avec la première vadrouille à levage automatique de Roborck, le nettoyage puissant vous offre un tout nouveau niveau de commodité.
  • 【Longue durée de vie de la batterie】 Roborock S7 Nettoyez les grandes maisons en un seul nettoyage avec jusqu'à 180 minutes de nettoyage continu.
  • 【Aspiration intense】 La puissance d'aspiration maximale de 2500PA soulève facilement la poussière et les cheveux des sols et élimine la saleté des tapis.Brosse principale entièrement en caoutchouc et aspiration HyperForce 2500Pa, et vous avez une véritable machine de nettoyage en profondeur.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Roborock S7 MaxV

Aspirateur robot Roborock S7 MaxV

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Tous les points forts de la gamme de produits sont réunis dans ce robot aspirateur laveur. Comme avec le Roborock S6 MaxV, la navigation se fait avec un laser et une caméra. Dans notre test, cela a été démontré par une navigation très précise.

Comme sur le Roborock S7, la fonction d’essuyage se caractérise également par de très bonnes performances : la plaque d’essuyage vibre et peut être relevée pour les moquettes basses.

Quiconque recherche un robot aspirateur Roborock avec un nettoyage humide puissant devrait donc se concentrer sur le Roborock S7 ou l’aspirateur robot Roborock S7 MaxV. Le robot aspirateur intelligent promet encore plus de confort en liaison avec une station d’accueil spéciale.

Le modèle avec station d’aspiration est commercialisé sous le nom de Roborock S7 MaxV Plus. Il s’agit de la même version que le Roborock S7, qui peut également être utilisé sans sac en option.

Jusqu’à présent, la soi-disant Ultra-Station est unique à Roborock : non seulement elle s’occupe automatiquement de la poussière, mais elle change également l’eau de nettoyage et nettoie le chiffon de nettoyage. Les utilisateurs n’ont plus rien à faire eux-mêmes en relation avec la station d’accueil multiple.

Points forts :

  • Bonnes performances
  • Puissant
  • Nettoyage humide

Point faible :

  • Le prix
roborock S7 MaxV Robot d'aspiration et de Nettoyage (5100 Pa, prévention des Obstacles ReactiveAI 2.0,réservoir à poussière 400 ML, réservoir d'eau 200 ML,Commande par Application) Noir

roborock S7 MaxV Robot d'aspiration et de Nettoyage (5100 Pa, prévention des Obstacles ReactiveAI 2.0,réservoir à poussière 400 ML, réservoir d'eau 20 ...

  • Fonction d'aspiration avec une puissance d'aspiration ultra élevée de 5100Pa et une brosse en caoutchouc mobile pour un meilleur contact avec le sol
  • Fonction de nettoyage à ultrasons avec réglage spécifique de la quantité d'eau de nettoyage pour jusqu'à 200 m²
  • Capteurs de distance laser (LDS) & double caméra KI pour une couverture à 360 ° ainsi qu'un passage d'obstacles à partir de 5 x 3 cm (l x h) et un dépassement d'obstacles jusqu'à 20 mm (par ex. plinthes, tapis)
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce que vous devez savoir sur la marque Roborock

Le PDG de Roborock est Richard Chang. Il y a plusieurs années, il a lui-même testé plus de 20 robots aspirateurs des plus grandes entreprises de l’époque, mais s’est dit peu enthousiaste. Aucun robot aspirateur ne lui convenait et ne pouvait répondre à ses attentes.

Par conséquent, il a décidé de développer ses propres produits et a ainsi jeté les bases de la marque Roborock. L’entreprise a été fondée en 2014 et depuis lors, l’entreprise n’a cessé de croître. Elle emploie aujourd’hui plus de 500 personnes.aspirateur robot Roborock

Le premier robot aspirateur Roborock s’appelait encore Xiaomi Mi Robot Vacuum parce que : Xiaomi a investi dans l’entreprise encore jeune en 2014. Roborock a agi en tant que fabricant de conception originale, ODM en abrégé. Cependant, Roborock est désormais indépendant de Xiaomi.

Avec seulement deux filiales : Shunwei Capital et Tianjin Jinmi Investment Partnership, Xiaomi détient toujours environ un quart de la société par actions Roborock. Gaorong Capital et Qiming Venture Partners font également partie des investisseurs.

Aux yeux de Richard Chang, le Xiaomi Mi Robot Vacuum était le premier aspirateur robot qui pouvait remplacer un aspirateur conventionnel et donc l’aspirateur manuel.

Au cours des années suivantes, de nombreux autres successeurs sont arrivés sur le marché, qui ont toujours marqué des points positifs avec les dernières innovations et technologies. En février 2020, Roborock est entré en bourse avec un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de yuans. Soit environ 591 millions d’euros.

Roborock investit ses bénéfices dans le développement de nouveaux robots domestiques et dans une plateforme d’analyse de données. Une chose est sûre : le marché européen des robots aspirateurs laveurs est de plus en plus façonné par la marque Roborock.

Le fabricant développe constamment de nouveaux modèles qui se caractérisent par un juste rapport qualité-prix. Les aspirateur robot Roborock sont déjà disponibles dans 28 pays, et la tendance est à la hausse.

C’est pourquoi Roborock a également fondé une filiale indépendante en Europe parce que : le PDG et fondateur Richard Chang est convaincu que les consommateurs européens sont férus de technologie et ont des revenus élevés. Il voit donc de très belles opportunités pour ses produits en Europe et travaille actuellement à la mise en place d’un service client européen.

Conseils d’achat pour les aspirateur robot Roborock : les critères les plus importants lors de l’achat

Toute personne intéressée par les modèles Roborock doit tenir compte des facteurs suivants :

Navigation

Tous les modèles Roborock de notre comparatif de tests s’orientent à l’aide d’un laser. Cela signifie qu’ils conduisent dans des voies efficaces, capturent des pièces, créent des plans d’étage sur une carte et font leur travail rapidement.

Le Roborock S6 MaxV et le Roborock S7 MaxV offrent un argument de vente unique, qui utilise également une double caméra pour détecter les objets et éviter les chaussures gênantes dans le salon, par exemple.

En tant que modèle d’entrée de gamme, l’aspirateur robot Roborock E5 est la seule variante de notre comparaison de tests Roborock qui n’utilise pas la navigation des camions. Au lieu de cela, le robot aspirateur s’oriente méthodiquement dans l’appartement et à l’aide de capteurs optiques.

Néanmoins, il conduit intelligemment à travers les pièces. Si la batterie est vide pendant le processus de nettoyage, le Roborock E5 trouvera la station de charge, puis continuera là où il s’était arrêté.

Puissance d’aspiration

aspirateur robot RoborockLes aspirateur robot Roborock de notre test comparatif réunissent la forte puissance d’aspiration. Celle-ci est donnée en Pascal et les aspirateur robot Roborock proposent des valeurs comprises entre 2000 et 5200 Pa. Cela signifie que par exemple B. la saleté des poils de chien peut être aspirée de manière fiable.

En mode silencieux, cependant, la puissance d’aspiration est également réduite. Lors de notre test, le robot aspirateur silencieux Roborock S6 a éliminé la saleté grossière dans ce mode, mais pas, par exemple, les chutes de papier plus fines. Pour un nettoyage intensif, la puissance d’aspiration doit être réglée en conséquence.

Fonction d’essuyage

En plus d’une puissante fonction d’aspiration, tous les aspirateur robot Roborock de notre test comparatif peuvent également essuyer. Cependant, cette fonctionnalité n’est généralement qu’un petit plus. Si vous appréciez une bonne fonction d’essuyage, vous devriez au moins opter pour le Roborock Q7 Max.

Ici, la plaque d’essuyage est ouverte avec 300 grammes pendant le processus de nettoyage. Le résultat le plus efficace en matière de nettoyage humide a été obtenu par Roborock S7 dans le test et Roborock S7 MaxV parce que la plaque d’essuyage est en outre mise en mouvement et que l’appareil imite donc au mieux l’essuyage manuel parmi les modèles Roborock.

Cependant, aucun modèle hybride n’a été en mesure d’éliminer de manière fiable les résidus de confiture séchée ou de moutarde. Ici, cependant, la force est requise même lors du nettoyage à la main avec un chiffon.

Les robots essuie-glace ont également échoué à ce test d’endurance jusqu’à présent. À notre avis, cependant, les modèles Roborock sont très bien adaptés au nettoyage de base quotidien.

Compatibilité des applications et assistance pour la maison intelligente

Roborock appartient à l’écosystème de Xiaomi. Bien que le fabricant devienne de plus en plus indépendant, l’affiliation est mise en évidence par la compatibilité des applications : les robots aspirateurs et laveurs de sols peuvent être inclus dans le Roborock, mais aussi dans l’application Xiaomi Home.

Malgré leur origine chinoise, nous évaluons les traductions allemandes comme bonnes. S’il y a des erreurs de traduction individuelles, elles sont si mineures que vous pouvez toujours comprendre ce que cela signifie.

Tous les aspirateur robot Roborock modernes peuvent être contrôlés et utilisés à l’aide d’une application. Pour cela, vous pouvez soit utiliser l’application Xiaomi Home, soit l’application spéciale Roborock. Les deux applications ont des origines chinoises, mais ont été traduites en allemand.

Nous avons remarqué quelques erreurs de traduction dans le test Roborock, mais elles n’affectent en rien l’expérience utilisateur. Dans l’ensemble, les deux applications sont intuitives et faciles à utiliser.aspirateur robot Roborock

Ils impressionnent par une large gamme de fonctions et vous offrent de nombreuses options de réglage afin que vous puissiez parfaitement adapter le processus de nettoyage de votre robot aspirateur Roborock à vos besoins. De plus, les robots aspirateurs et laveurs de sol Roborock disposent également d’un support à domicile intelligent.

Vous pouvez utiliser Amazon Alexa ou Google Home Assistant pour contrôler votre robot aspirateur avec des commandes vocales. Le robot ménager Roborock peut être arrêté, démarré ou mis en pause de cette manière, par exemple.

Smart Home

Les robots aspirateurs et laveurs de sol de Roborock peuvent par ex. B. via un appareil Alexa via Roborock Skill avec commandes vocales. Ensuite, les assistants intelligents peuvent être activés à la demande, par ex. B. démarrer, arrêter ou mettre en pause.

Prix

Les modèles Roborock se situent dans le segment de prix moyen. La variante la moins chère de notre comparatif de tests Roborock est le Roborock E5. Cependant, il devient plus cher en liaison avec une station d’aspiration, ou Roborock S7 MaxV avec la station Ultra peut être affecté au segment premium.

Questions fréquemment posées

Comment naviguent les aspirateur robot Roborock ?

Roborock est le résumé familier de Beijing Roborock Technology Co. Ltd., une société chinoise d’aspirateurs et de vadrouilles robotiques. La société a été fondée en 2014 avec une participation importante dans la marque Xiaomi et est l’un des principaux fabricants de robots aspirateurs.

Comme les robots aspirateurs d’autres marques, les appareils qui travaillent dur naviguent de manière autonome sur les surfaces de sol à nettoyer afin de s’orienter et finalement d’ouvrir tous les coins et recoins. Cependant, il existe des différences dans la façon dont ils naviguent, comme le montre la comparaison des robots aspirateurs Roborock.

Les meilleurs robots aspirateurs Roborock comprennent des modèles avec des capteurs de distance laser, LDS en abrégé ou également appelés Lidar. Dans ce système, un faisceau laser est émis. Ceci est reflété par les obstacles et collecté à nouveau, et l’environnement est ainsi mesuré.

aspirateur robot RoborockLa méthode de mesure LDS est l’une des méthodes systématiques dans lesquelles le robot aspirateur procède de manière stratégique. LDS est considéré comme particulièrement précis.

D’autre part, choisissez un modèle avec LDS et caméra comme le robot aspirateur Roborock S6 MaxV dans le tableau de comparaison si vous voulez un appareil qui détecte également optiquement les obstacles et permet l’accès à la caméra via l’application.

Une autre méthode de navigation est par capteur gyroscopique. La position et l’environnement sont mesurés par la vitesse angulaire. Les modèles de ce type sont souvent moins chers et offrent la possibilité de créer des cartes de la zone de nettoyage.

Certains fabricants proposent également des robots aspirateurs qui utilisent le principe du chaos pour la navigation. Ils mesurent une zone en changeant de direction lorsqu’ils rencontrent un obstacle, en rebondissant sur l’obstacle pour ainsi dire. C’est pourquoi on parle aussi de navigation par rebond.

Selon divers tests en ligne d’aspirateur robot Roborock, quelle puissance d’aspiration les modèles offrent-ils ?

Si vous souhaitez acheter un robot aspirateur Roborock, la puissance d’aspiration maximale est certainement l’un des critères d’achat les plus importants. Après tout, cela détermine souvent l’efficacité avec laquelle la saleté, les cheveux et les autres impuretés sont éliminés.

Avec 2500 Pa, les derniers robots aspirateurs Roborock tels que le S7 font partie des meilleurs appareils, comme le montrent divers tests en ligne de robots aspirateurs Roborock. Pa représente l’unité physique Pascal et, en ce qui concerne les aspirateurs, décrit la différence de pression en termes de pression négative générée par l’aspirateur.

Même des appareils un peu moins puissants comme le robot aspirateur Roborock S5 Max arrivent à 2 000 Pa et montrent ainsi que les robots dépoussiéreurs Roborock sont parmi les plus puissants du marché.

Choisissez un appareil avec une capacité de bac à poussière de plus de 600 ml dans la comparaison si vous voulez que l’aspirateur puisse ramasser plus de saleté.

L’aspirateur Roborock et l’aspirateur robot sont-ils identiques ?

Comme le montrent divers tests en ligne des robots aspirateurs Roborock, le nettoyage par aspiration n’est souvent pas suffisant. Roborock propose donc des robots aspirateurs avec une fonction d’essuyage.

Par rapport aux robots aspirateurs Roborock sans fonction d’essuyage, ceux-ci sont équipés d’un réservoir d’eau et d’une vadrouille supplémentaires. Ces appareils assurent un nettoyage en profondeur, notamment sur les sols durs comme le carrelage.

Alors que le robot aspirateur Roborock S6 ne propose qu’un petit réservoir de 140 ml, le robot aspirateur Roborock S6 Pure en possède déjà 180 ml. Choisissez cependant un modèle avec 300 ml dans le tableau comparatif pour un réservoir d’eau particulièrement durable.aspirateur robot Roborock

Roborock est-il Xiaomi ?

Roborock a été fondé en juillet 2014 et est devenu une partie de l’écosystème Xiaomi en septembre 2014. Cependant, Roborock devient de plus en plus indépendant.

Le fait que les deux marques soient toujours étroitement liées peut être vu, par exemple, du fait que les modèles Roborock peuvent alternativement être enregistrés dans l’application Roborock ou l’application Xiaomi Mi Home.

Quel est le dernier Roborock ?

Les derniers robots aspirateurs laveurs Roborock sont le Roborock S7 MaxV en tant que modèle haut de gamme actuel et le Roborock Q7, qui a été présenté comme un modèle de milieu de gamme.

Que sont les commandes vocales Alexa pour les robots aspirateurs Roborock ?

Si vous souhaitez contrôler un robot aspirateur Roborock via Alexa, vous devez d’abord activer la compétence Roborock. Pour que la commande vocale Alexa fonctionne, il doit s’agir d’au moins un modèle de la version S4.

C’est le cas de tous les robots aspirateurs Roborock de notre comparatif de tests. Les exemples de commandes vocales suivants sont disponibles pour Roborock :

  • Alexa, demande à Roborock de passer l’aspirateur.
  • Alexa, dis à Roborock de passer l’aspirateur avec « Bobby ».
  • Alexa, demande à Roborock d’arrêter.
  • Alexa, demande à Roborock de faire une pause.
  • Alexa, demande à Roborock de continuer.
  • Alexa, demande à Roborock de te contacter.
  • Alexa, demande à Roborock de dire bonjour.
  • Alexa, demande à Roborock de conduire jusqu’à la station de charge.
  • Alexa, demande à Roborock de charger.
  • Alexa, demande à Roborock de passer en turbo.
  • Alexa, demande à Robrock de passer en mode silencieux.

Comment installer un robot aspirateur Roborock ?

Avant le premier trajet, l’appareil doit d’abord être complètement chargé. Ensuite, l’installation réussit en seulement 6 étapes :

  • Allumez Roborock.
  • Installez l’application Roborock ou l’application Xiaomi Mi Home.
  • Si vous n’en avez pas déjà un, créez un compte utilisateur
  • Recherchez un nouvel appareil à l’aide du plus sur le bord de l’application. Les nouveaux appareils sont alors automatiquement recherchés. Si cela ne fonctionne pas, les utilisateurs peuvent sélectionner manuellement leur appareil dans la longue liste.
  • Suivez les instructions de l’application et connectez-vous au réseau domestique, entre autres.
  • Enfin, des réglages individuels peuvent être effectués, par ex. B. donnez un nom au robot aspirateur ou configurez des zones restreintes après avoir scanné les pièces.

Pouvons-nous utiliser un Roborock sans application ?

Oui, c’est possible sans aucun problème. À l’aide des commandes situées sur le dessus, vous pouvez démarrer et arrêter le robot aspirateur Roborock et le renvoyer à sa station.

Néanmoins, vous devez vous passer de nombreuses options de réglage et fonctions supplémentaires, car celles-ci ne peuvent être appelées que dans l’application.

Où pouvons-nous scanner le code Roborock ?

La plupart des modèles Roborock ont un code QR sous le dessus. Vous pouvez le scanner avec votre smartphone et vous serez redirigé vers l’application Roborock.

S’il n’y a pas de code QR sur votre robot aspirateur Roborock, vous pouvez bien sûr également rechercher et installer l’application officielle directement dans l’Apple App Store ou dans le Google Play Store.

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot Roborock

Avantages et inconvénient d’un aspirateur robot Roborock

Avantages :

  • Navigation précise grâce au laser
  • Forte puissance d’aspiration de 2000 à 2500 Pascal
  • Bonne détection d’obstacles
  • Fonction d’essuyage supplémentaire avec des résultats d’essuyage allant de bons à très bons
  • La station d’aspiration sans sac du Roborock S7 est unique sur le marché des robots aspirateurs
  • Application traduite en allemand avec une utilisation facile
  • Le multi-mapping est pris en charge sur de nombreux modèles
  • De nombreux appareils s’entendent bien avec les poils d’animaux
  • Longue portée grâce à une technologie de batterie de haute qualité
  • Commande vocale disponible sur de nombreux appareils
  • Des zones restreintes virtuelles peuvent être définies

Inconvénient :

  • Des temps de chargement relativement longs par rapport à la concurrence

Les aspirateur robot Roborock ont pu faire leurs preuves dans divers tests. Ils nous inspirent par leurs bonnes performances de nettoyage, leur navigation efficace et leur excellente application.

Il n’est donc pas étonnant que les modèles Roborock soient parmi les meilleurs robots aspirateurs du marché, en particulier le Roborock S7. En conclusion, nous pouvons dire que le bon modèle dépend de vos préférences personnelles et de votre appartement.

Mais avec le Roborock S7 (y compris la station d’aspiration), vous ne vous tromperez certainement pas. La petite aide ménagère brille par de nombreuses fonctionnalités haut de gamme et d’excellentes performances d’aspiration et d’essuyage.

En revanche, si vous cherchez un aspirateur un peu moins cher, le Roborock S5 Max est aussi disponible. Le rapport qualité/prix est inégalé ici.

Les meilleures ventes des meilleurs aspirateur robot Roborock:

1
Produits de nettoyage 750ml - compatible avec tous les robots laveurs de sol

Produits de nettoyage 750ml - compatible avec tous les robots laveurs de sol

Amazon
17.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -36%
roborock Q7 Max+ Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa avec Station de Vidange Automatique 2,5 L Robot Aspirateur à Navigation Lidar Cartographie WiFi/Alexa/APP, Mise à Niveau du S5 Max (Blanc)

roborock Q7 Max+ Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa avec Station de Vidange Automatique 2,5 L Robot Aspirateur à Navigation Lidar Cartographie WiFi/Alexa ...

Amazon
449.00 699.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -29%
roborock S8 Aspirateur Robot Laveur 6000Pa Brosse Double avec Évitement d'obstacles par Lumière Structurée 3D, WiFi/Alexa/APP, pour Le Idéal Nettoyage des Tapis & des Cheveux (Mise à Niveau du S7)

roborock S8 Aspirateur Robot Laveur 6000Pa Brosse Double avec Évitement d'obstacles par Lumière Structurée 3D, WiFi/Alexa/APP, pour Le Idéal Nettoyage ...

Amazon
499.00 699.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
roborock Qrevo Robot Aspirateur Laveur avec Station, Fonctions automatiques Vidage, Lavage, Séchage, Nettoyage de la Station, Remplissage, 5500 Pa, Double serpillière rotative

roborock Qrevo Robot Aspirateur Laveur avec Station, Fonctions automatiques Vidage, Lavage, Séchage, Nettoyage de la Station, Remplissage, 5500 Pa, Do ...

Amazon
849.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
roborock S7 Max Ultra Robot Aspirateur Laveur avec Station 5500Pa, Lavage Séchage et Remplissage Automatique avec Évitement Actif d'obstacles/Commande Vocale/APP -Noir

roborock S7 Max Ultra Robot Aspirateur Laveur avec Station 5500Pa, Lavage Séchage et Remplissage Automatique avec Évitement Actif d'obstacles/Commande ...

Amazon
899.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6
roborock S8 Pro Ultra Robot Aspirateur Laveur avec Station, Vidage/Lavage/Séchage/Nettoyage/Remplissage Automatique, Reactive 3D, 6000Pa

roborock S8 Pro Ultra Robot Aspirateur Laveur avec Station, Vidage/Lavage/Séchage/Nettoyage/Remplissage Automatique, Reactive 3D, 6000Pa

Amazon
1 499.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :

ainsi que nos différents :