Meilleur aspirateur robot non connecté : guide d’achat et comparatif 2023 ❤️

Après y avoir longuement réfléchi, vous avez décidé d’acheter un aspirateur robot non connecté pour vous aider à nettoyer votre maison. N’en ayant jamais eu auparavant, cependant, vous n’avez pas la moindre idée des fonctionnalités qu’un appareil de ce type devrait avoir et de la manière de choisir l’une par rapport à l’autre.

Au vu de ce qui vient d’être dit et surtout pour éviter de vous tromper d’achat, vous souhaitez notre aide pour choisir l’aspirateur robot non connecté qui correspond le mieux à vos besoins.

Alors, aujourd’hui est votre jour de chance. Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, nous listerons ce que nous considérons comme les meilleurs aspirateur robot non connecté et, pour chaque appareil mentionné, nous indiquerons ses principales caractéristiques techniques.

Cependant, ce sera d’abord notre travail de vous expliquer quels sont les facteurs et les caractéristiques à prendre en considération lors de l’achat de l’un de ces produits, en prenant celui qui vous satisfera.

Si vous êtes d’accord et que vous avez hâte d’en savoir plus, ne perdons plus un temps précieux et passons immédiatement à l’action. Installez-vous confortablement, prenez tout le temps que vous jugez approprié et consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes.

Prenez note des suggestions que nous nous apprêtons à vous faire, évaluez attentivement chaque aspirateur robot non connecté que nous allons vous proposer et nous sommes sûrs que vous serez en mesure d’identifier celui qui vous convient.

aspirateur robot non connecté

Top 05 des aspirateur robot non connecté

Prendre soin de l’intérieur de sa maison est une tâche désagréable au quotidien, mais elle est importante du point de vue de la propreté. Sans surprise, beaucoup de gens n’aiment pas être dérangés par cela. Heureusement, avec les progrès de la technologie, les aspirateur robot non connecté ont été conçus pour nous faciliter la vie.

Désormais, vous pouvez nettoyer votre maison de fond en comble. Mais les modèles haut de gamme sont souvent chers. Et si vous recherchez le meilleur compromis entre efficacité et prix, les aspirateur robot non connecté sont faits pour vous.

Cependant, même avec cette sélection, les options disponibles sont énormes. Lequel devrez-vous choisir ? Quel est le meilleur aspirateur robot non connecté, notamment pour les petits budgets ? Découvrez sans plus attendre notre top 05 des meilleurs aspirateur robot non connecté.

Aspirateur robot non connecté Amazon Basics

Aspirateur robot non connecté Amazon Basics

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous cherchez un aspirateur robot non connecté simple avec un bon budget ? L’aspirateur robot non connecté Amazon Basics est ce qu’il vous faut.

L’aspirateur robot non connecté d’Amazon est conçu pour nettoyer votre maison efficacement et sans effort, en vous laissant les mains libres. Il dispose de six modes de nettoyage, dont automatique, ponctuel, pointu, zigzag, manuel et turbo.

Grâce à ses roues massives, il roule facilement sur les obstacles et la télécommande facile à utiliser démarre l’appareil en appuyant sur un bouton.

Grâce à son design compact, qui ne mesure que 7,9 cm de haut, il peut facilement être placé sous les meubles pour un nettoyage en profondeur. La vitesse de nettoyage est de 30 cm/sec, la puissance d’aspiration est de 800 Pa.

Le temps de nettoyage maximal par charge de 180 minutes est de 80 minutes et il reviendra automatiquement à la station de charge une fois le travail terminé.

Points forts :

  • Deisgn
  • Ultra simple d’utilisation
  • Télécommande

Point faible :

  • Durée de charge un peu longue
Amazon Basics Robot aspirateur, design fin, 18 W (800 Pa) avec 6 modes de nettoyage, capteur de protection anti-collision et anti-chute, chargement automatique, capacité 0,35 L

Amazon Basics Robot aspirateur, design fin, 18 W (800 Pa) avec 6 modes de nettoyage, capteur de protection anti-collision et anti-chute, chargement au ...

  • Nettoyage de la maison avec les mains libres et sans effort
  • Avec 6 modes de nettoyage avancés : automatique, endroit, bordure, zigzag, manuel et puissance turbo
  • Des roues puissantes qui ne se bloquent pas sur les obstacles
amazon
118.94
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot non connecté Venga VG RVC 3000 BK

Aspirateur robot non connecté Venga VG RVC 3000 BK

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot non connecté Venga VG RVC 3000 BK est un aspirateur robot non connecté classique et pratique conçu spécifiquement pour les petits budgets.

Puissant, il dispose de plusieurs méthodes de nettoyage, telles que le nettoyage de zone, le nettoyage des bords ou le mode automatique, chacune ayant des objectifs différents. Le nettoyage des bords, par exemple, permet à l’aspirateur robot non connecté de concentrer son nettoyage sur les parois de la pièce.

De même, si vous ne disposez pas d’un système de navigation haut de gamme, ce nettoyeur automatique dispose de plusieurs capteurs qui vous permettent d’éviter les obstacles.

En termes de puissance d’aspiration, sans faire partie des meilleurs élèves, l’aspirateur robot non connecté Venga VG RVC 3000 BK apporte ce qu’il faut pour un nettoyage efficace.

Enfin, cet aspirateur robot non connecté sans fil a une autonomie allant jusqu’à deux heures, ce qui est assez pratique et dans la plupart des cas suffisant pour nettoyer toute la maison.

Points forts :

  • Aspiration efficace
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Très bonne autonomie

Point faible :

  • Pas de fonctions avancées
Promo -6%
Venga! VG RVC 3000 BK Aspirateur robot avec fonction de nettoyage facile à utiliser 6 modes de nettoyage silencieux Noir

Venga! VG RVC 3000 BK Aspirateur robot avec fonction de nettoyage facile à utiliser 6 modes de nettoyage silencieux Noir

  • ROBOT ASPIRATEUR 3-EN-1 : Fonction Balai grâce à ses 2 brosses latérales et sa large brosse centrale. Fonction aspirateur avec une puissance d’aspiration jusqu’à 1600 Pa max. Fonction Laveur de sol avec un grand réservoir de 300 ml. Puissante batterie de 2600 mhA permettant une autonomie jusqu’à 120 min et 60 min en puissance d’aspiration max
  • FACILE D’UTILISATION avec son démarrage « Une Touche ». Il suffit d’appuyer une fois sur le robot pour commencer un cycle de nettoyage automatique complet avec une succession de programmes jusqu’au retour à la base de chargement. Avec télécommande contrôlant les fonctions du robot aspirateur. Equipé de capteurs anti-collisions et anti-chutes, retour automatique à la base de chargement pour un travail autonome
  • 6 MODES DE NETTOYAGE : Automatique, Nettoyage Localisé pour un endroit particulièrement sale, Nettoyage Périmètre pour faire le tour des murs, Nettoyage par Pièce pour faire tous les programmes dans un pièce dédiée, Nettoyage Laveur de Sol et Aspiration Maximum pour 2x plus de puissance. Avec fonction planificateur de nettoyage journalier. Convient pour tous types de sols : parquets, carrelages, tapis avec capacité d’escalade de 1.8 cm
amazon
193.61 181.92
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot non connecté Bagotte

Aspirateur robot non connecté Bagotte

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bagote est l’un des meilleurs aspirateur robot non connecté. C’est un bon choix, car il gère efficacement tous les types de surfaces.

Ce n’est pas surprenant avec l’incroyable puissance d’aspiration de 2000 Pa. En termes de fonctionnalité, l’aspirateur robot non connecté offre plusieurs modes de nettoyage qui lui procure une grande flexibilité.

De même, s’il n’est pas équipé d’un télémètre laser ou des derniers systèmes de navigation, les capteurs intelligents à l’intérieur lui permettent de prévoir les perturbations. Quant à son indépendance, c’est tout à fait normal. Prévoyez environ 100 minutes entre les charges.

Grâce à sa puissance d’aspiration et sa fonction de nettoyage 2 en 1, c’est le meilleur aspirateur robot non connecté pour poils d’animaux et à budget raisonnable.

Points forts :

  • Aspiration très efficace, même pour les poils d’animaux
  • Entretien facile
  • Bon rapport qualité/prix

Point faible :

  • Modèle plus onéreux que les deux précédents
Bagotte Robot Aspirateur Laveur, 2000Pa Aspirateur et Laveur de Sol 3 en 1 avec Auto-Boost, 6.9cm Super-Mince, Silencieux, Auto-Rechargeable, pour Nettoyer Les Poils d'animaux, Tapis, Carreaux

Bagotte Robot Aspirateur Laveur, 2000Pa Aspirateur et Laveur de Sol 3 en 1 avec Auto-Boost, 6.9cm Super-Mince, Silencieux, Auto-Rechargeable, pour Net ...

  • 【2000Pa Super Aspiration & 3-en-1】Bagotte robot aspirateur est équipé de moteurs sans balais de haute qualité 2000Pa, qui peuvent facilement absorber les poils d'animaux, la poussière, les grains de chocolat et même les gros ongles. Robot Aspirateur Laveur Le avec la fonction 3 en 1, peut essuyer le sol à tout moment après le nettoyage. Libérez complètement vos mains.( le réservoir d'eau doit d'abord être ajouté au panier)
  • 【Nettoyage Intègral Modes】Les modes de nettoyage multiples (AUTO / PROGRAMMATION / SPOT / BORD / CHAMBRE UNIQUE / NETTOYAGE MAX) fonctionnent de manière flexible et répondent à différents besoins de nettoyage. Et un temps d'aspiration prédéfini garantit un nettoyage sans effort pendant que vous faites autre chose ou que vous vous détendez.
  • 【Autonomie jusqu'à 100 Minutes en une Charge】Bagotte aspirateur laveur robot équipé une batterie lithium-Ion de 2600 mAh, longue durée de vie, haute sécurité, prend en charge la charge automatique, il peut couvrir une plus grande surface, à utiliser à tout moment! Et les bandes de magnétique de 2 mètres.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot non connecté LEFANT M210

Aspirateur robot non connecté LEFANT M210

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Petit et compact, cet aspirateur robot non connecté passe partout pour nettoyer le sol. Qu’il s’agisse d’un bureau, d’une table, d’un lit ou d’un canapé, il se glisse sous les meubles, de sorte qu’il nettoie là où un aspirateur traditionnel ne peut pas le faire. Bien entendu, cet aspirateur robot non connecté peut être connecté à votre smartphone.

Cependant, par rapport au prix, il est vraiment efficace ! L’aspirateur robot non connecté Lefant peut aspirer la poussière et les taches du sol en toute autonomie. Il dispose de plusieurs brosses latérales et n’oublie aucun coin des pièces. Après avoir installé l’application mobile, vous pouvez la contrôler avec votre téléphone ou sa télécommande.

De plus, l’aspirateur robot non connecté Lefant dispose d’une batterie longue durée qui permet de nettoyer toute la maison sans avoir à retourner à la station de charge.

Points forts :

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Modèle connecté
  • Autonomie correcte

Point faible :

  • Pas de serpillère
Promo -19%
LEFANT Aspirateur Robot, Robot Aspirateur Autonomie Mince Silencieux, Connecté avec WiFi/Alexa/App, 3 Modes d'aspirations, Programmable, Idéal pour Les Poils d'animaux Tapis Sols Durs, M210 Blanc

LEFANT Aspirateur Robot, Robot Aspirateur Autonomie Mince Silencieux, Connecté avec WiFi/Alexa/App, 3 Modes d'aspirations, Programmable, Idéal pour Le ...

  • ✨【Technologie unique brevet d'invention FREEMOVE】Cet aspirateur robot M210 est doté d'un capteur infrarouge anti-collision amélioré intégré, qui peut détecter efficacement l'environnement à 720 degrés du fuselage. Empêche efficacement d'être coincé et de tomber d'une hauteur.
  • 💡【Plus petit corps】Seulement 28 cm de large, corps tout-en-un, il peut entrer et sortir à volonté du petit espace de la maison, le nettoyage est plus efficace, le taux de couverture est élevé et le d'échec est extrêmement faible.
  • 😃【4 modes de nettoyage】: le robot aspirateur offre 4 modes de nettoyage, dont ➊Nettoyage automatique ➋Nettoyer des bords ➌Nettoyer en point fixe ➍Nettoyer en zigzag. Basculez librement entre les différents modes et niveaux de puissance comme vous le souhaitez via l'application Lefant.
amazon
269.99 219.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot non connecté iLife v5s Pro

Aspirateur robot non connecté iLife v5s Pro

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot non connecté iLife v5s Pro est très bon pour le nettoyage. Il fonctionne jusqu’à 100 minutes sur une seule charge, et en plus de l’aspiration et du débit d’air raisonnables qui permettent la meilleure utilisation possible dans les zones ouvertes et sur les côtés/coins des murs, le port d’aspiration permet également à l’aspirateur robot non connecté iLife v5s de passer l’aspirateur.

L’aspirateur robot non connecté iLife v5s Pro est doté d’une technologie de navigation avancée qui lui permet de naviguer efficacement dans votre maison, en évitant les obstacles et les zones à haut risque tout en couvrant toutes les zones de votre maison. Il dispose également d’un capteur de saleté qui cible les zones les plus sales de votre maison.

Il est équipé d’un système de nettoyage en deux étapes qui combine une puissante aspiration et un nettoyage à la vapeur pour éliminer la saleté, les taches et les bactéries du sol. Il est également équipé d’un réservoir d’eau pour le nettoyage à la vapeur, qui élimine les taches et les bactéries du sol en un seul passage.

L’aspirateur robot non connecté iLife v5s Pro dispose également d’une fonction de planification qui vous permet de planifier le nettoyage de votre maison à des heures précises, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Il est également équipé d’un système de séparation automatique pour une utilisation continue.

Points forts :

  • Peu coûteux
  • Silencieux
  • Approche avec précaution des obstacles
  • Conception attrayante

Point faible :

  • Fonction de nettoyage terne
iLife v5s Pro Robot aspirateur mop Cleaner avec réservoir d'eau, automatiquement balayer récurage Mopping étage Robot de Nettoyage

iLife v5s Pro Robot aspirateur mop Cleaner avec réservoir d'eau, automatiquement balayer récurage Mopping étage Robot de Nettoyage

amazon
265.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot non connecté ?

L’aspirateur robot non connecté est un aspirateur complètement indépendant qui n’est pas connecté aux applications et aux smartphones. Ces modèles sont généralement proposés à un prix plus abordable que les modèles haut de gamme avec cartographie, capteurs, systèmes vidéo et parfois même appels vocaux.

Cependant, toutes ces mesures ne sont pas absolument nécessaires. Pour moins de 200 euros, nous vous proposons des aspirateur robot non connecté solides et fiables qui vous seront utiles pour nettoyer votre maison.

Quelle est l’autonomie et le temps de charge des aspirateur robot non connecté ?

En général, l’autonomie des aspirateur robot non connecté varie de 1h30 à 3h voire plus pour les modèles ayant la plus longue durée de vie. Si vous devez nettoyer de grandes surfaces tous les jours, il est préférable de vous concentrer sur celles-ci vous-même.aspirateur robot non connecté

En revanche, en ce qui concerne les temps de chargement, ne vous attendez pas à des records. Elle varie généralement entre trois et cinq heures.

Quelle est la puissance sonore de l’aspirateur robot non connecté ?

Les aspirateur robot non connecté font du bruit lors de leur utilisation. Le niveau de pollution sonore des modèles varie en fonction des schémas d’absorption utilisés.

Le niveau sonore des aspirateur robot non connecté sans fil se situe généralement entre 55 dB pour le niveau le plus silencieux est de 75 dB pour le niveau bruyant. Si ce critère est très important pour vous, vous pouvez choisir des aspirateurs silencieux.

Quels sont les meilleurs réglages d’aspiration sur un aspirateur robot non connecté ?

Les aspirateur robot non connecté ont différents modes d’aspiration. Ils ont généralement au moins trois méthodes. Le cadre calme est le moins bruyant, mais aussi le plus agréable aux oreilles.

Il existe également un mode normal légèrement plus fort et de nombreux autres paramètres adaptés au nettoyage en profondeur des sols de votre maison.

Avec ou sans Wi-Fi : quel aspirateur robot acheter ?

Il existe deux types d’aspirateur robot : ceux avec une connexion Wi-Fi et ceux sans connexion Wi-Fi. L’avantage des aspirateur robot non connecté avec une connexion Wi-Fi est qu’ils peuvent être contrôlés à distance à l’aide d’une application sur un smartphone ou une tablette, ce qui permet de programmer des nettoyages, de surveiller l’état de l’appareil et de recevoir des notifications.

En revanche, les robots aspirateurs sans Wi-Fi ne nécessitent pas de connexion internet pour fonctionner, ils sont donc plus faciles à utiliser et peuvent être moins chers que les modèles connectés.

Si vous recherchez une solution simple et peu coûteuse pour nettoyer vos sols, un robot aspirateur hors ligne peut être la meilleure solution.

Cependant, si vous souhaitez un contrôle à distance de votre appareil et des fonctions supplémentaires, alors un robot aspirateur connecté peut être plus adapté. Il est important de considérer vos besoins et vos préférences avant de faire un choix.

Quelles sont les marques les plus populaires d’aspirateur robot non connecté ?

Il existe de nombreux aspirateur robot non connecté sur le marché, voici quelques-unes des marques les plus populaires :

  • iRobot est une marque leader d’aspirateurs robots, proposant des modèles autonomes tels que le Roomba 600 et le Roomba e5.
  • Neato est une marque bien connue pour ses aspirateurs robots à commande laser, comme le Neato Botvac D7 Connected.
  • Eufy est une marque qui propose des aspirateurs robots pas chers comme le Eufy RoboVac 11S.
  • bObsweep est une marque qui propose des robots aspirateurs multifonctions sans fil comme le bObsweep PetHair.
  • Ecovacs est une marque qui propose des aspirateurs robots sans fil avec des fonctionnalités avancées comme l’Ecovacs DEEBOT N79S.
  • Black+Decker est une marque qui propose des aspirateurs robots sans fil avec des fonctionnalités avancées comme le Black+Decker BDH2020FL.

Il existe d’autres marques qui proposent des aspirateur robot non connecté comme Samsung, LG, Proscenic, Xiaomi, etc.

Quels sont les meilleurs réglages d’aspiration sur un aspirateur robot non connecté ?

Les aspirateur robot non connecté utilisent généralement une ou plusieurs des méthodes d’aspiration suivantes :

Aspiration conique :

Cette méthode d’aspiration sépare la poussière et les débris des particules plus fines telles que la poussière en utilisant un mouvement de rotation rapide. Souvent utilisé dans les aspirateur robot non connecté pour une bonne aspiration.

Aspiration du cylindre :

aspirateur robot non connectéCette méthode d’aspiration utilise un cylindre rotatif pour ramasser les débris et la saleté. Souvent utilisé pour les aspirateur robot non connecté pour une aspiration profonde.

Aspiration du filtre :

Cette méthode d’aspiration utilise un filtre pour capturer les particules plus fines telles que la poussière afin de nettoyer l’air intérieur aussi efficacement que possible.

Brosse aspirante :

Cette méthode d’aspiration utilise une brosse pour ramasser les débris et la saleté, souvent utilisée dans les aspirateur robot non connecté pour l’aspiration en profondeur.

Deux niveaux d’absorption :

Cette méthode d’aspiration utilise une combinaison de plusieurs techniques d’aspiration pour augmenter l’efficacité de l’aspiration, souvent utilisée pour les aspirateur robot non connecté pour une aspiration profonde.

Les fonctions qui relancent les aspirateur robot non connecté

Cartographie

La cartographie des environnements a été la première véritable innovation qui a permis de rendre ces appareils plus intelligents. Il permet au robot de reconnaître et de mémoriser le périmètre de la zone où il travaille et les plus gros obstacles.

Dans la plupart des cas, la cartographie se fait à l’aide d’un laser caché dans la partie supérieure du robot et protégé par une tourelle spéciale. Cependant, il existe différents types de cartographie. Les plus simples se limitent à donner la possibilité d’insérer des zones dans lesquelles le robot ne doit pas entrer.

Les plus avancés, tout comme sur le Deebot Ecovacs T9 Plus avec TrueMapping 2.0, permettent bien plus. Mais procédons dans l’ordre. La subdivision en pièces permet de pouvoir envoyer le robot nettoyer des pièces individuelles au lieu de la zone complète, pouvant ainsi compter sur un temps d’utilisation plus court et une plus grande efficacité.

Après tout, il y a des pièces dans la maison que nous utilisons beaucoup plus que d’autres. Vous pouvez donc décider de passer l’aspirateur robot non connecté dans la cuisine, la salle de bain et le hall tous les jours et seulement quelques fois par semaine dans la chambre et le salon.

À cela s’ajoute la cartographie 3D : via un menu spécial, il est possible d’insérer des éléments de mobilier sur la carte, afin de faciliter la compréhension du robot des environnements et donc d’aider davantage l’algorithme de nettoyage pendant les phases de fonctionnement.aspirateur robot non connecté

Pouvoir gérer les cartes de votre maison, c’est aussi pouvoir insérer des barrières virtuelles pour empêcher le robot d’entrer dans certaines zones, des zones à ne pas nettoyer (par exemple des tapis de valeur particulière qui nécessitent des traitements spécifiques) et des zones à ne pas nettoyer lavé.

Enfin, les robots plus avancés permettent de mémoriser plus d’étages. Dans la plupart des cas trois, dans certains jusqu’à cinq étages.

Un autre aspect à considérer pour ceux qui vivent dans une maison à plusieurs niveaux, ou qui ne veulent pas abandonner l’aspirateur robot non connecté même dans une maison au bord de la mer ou à la montagne.

Reconnaissance d’objets : la fonction MISSING KILLER

La cartographie des environnements n’est malheureusement pas suffisante pour que le robot reconnaisse d’éventuels objets dispersés. Depuis des années, les manuels d’utilisation et d’entretien font état de la suggestion d’aménager la zone à nettoyer avant de mettre en service les robots aspirateurs de toutes marques et de tous types.

Aujourd’hui, cela est toujours recommandé, mais n’est plus indispensable. Depuis quelques années, certains robots aspirateurs ont intégré un capteur 3D spécial à l’avant qui vous permet de reconnaître tous les petits objets éparpillés.

Un livre oublié par terre avant d’aller dormir, le jouet de notre chien, la marionnette de notre fils, nos chargeurs et d’innombrables câbles disséminés dans la maison pour recharger nos appareils intelligents.

C’est l’une des technologies que nous avons accueillies avec le plus de plaisir, car elle apporte un grand avantage au quotidien et évite au robot de se coincer dans des objets en tout genre, câbles, chaussures laissés au mauvais endroit.

Une fonctionnalité que nous pouvions difficilement abandonner une fois que nous l’avons essayée. Pour le moment, les robots qui l’intègrent sont peu nombreux. Sur les Ecovacs T9 et T9 Plus, qui ont pourtant des prix conséquents, cette technologie s’appelle TrueDetect 3D 2.0.

Les autres aspirateurs robots compatibles sont ceux de la série N8 Pro également d’Ecovacs et le récent T8 Pure. Mais nous sommes sûrs qu’avec le temps, de plus en plus de modèles en seront équipés.

Lavage des sols : actif c’est mieux

Depuis plusieurs années, nous testons de nombreux appareils qui intègrent un bac accessoire avec une serpillière dédiée au lavage des sols. Nous pouvons diviser ce type d’accessoires en trois niveaux différents :

  • Base : réservoir d’eau passif. L’eau est libérée passivement par gravité. Cela signifie que même lorsque le robot ne fonctionne pas, lorsque le réservoir est rempli, il commence à distribuer de l’eau et à mouiller le chiffon. C’est le moins utile, car le liquide s’épuise très vite et le débit d’eau ne peut pas être adapté en fonction des différentes surfaces à nettoyer.
  • Débit d’eau réglable : dans ce cas, il y a une petite pompe à l’intérieur du réservoir d’eau à travers laquelle le débit d’eau peut être ajusté. Il y a généralement 2 ou 3 réglages possibles, selon que l’on souhaite mouiller plus ou moins le sol. Mieux que le précédent, mais même dans ce cas, vous n’obtenez qu’un nettoyage superficiel qui, après quelques minutes, n’a tendance qu’à déplacer la saleté plutôt qu’à l’enlever. Parmi les aspirateurs équipés de cette solution, on peut citer le très apprécié Ozmo 920 et le plus récent Ozmo N8+, également équipé d’une base auto-vidante.
  • Actif : dans ce dernier cas, en plus de pouvoir régler le débit d’eau, le chiffon est secoué par un mouvement de vibration qui permet ainsi de nettoyer en profondeur et d’enlever réellement les salissures et incrustations qui restent en surface. Dans le cas des T9 et T9 Plus, cette technologie s’appelle OZMO Pro et permet de mettre en œuvre jusqu’à 480 oscillations par minute.

Cependant, il est nécessaire que les aspirateurs robots qui ont besoin directement d’une action commencent à nettoyer. Un bruit fort peut vous distraire ou vous déranger pendant que vous êtes engagé dans d’autres activités, comme parler au téléphone ou lire un livre.

Pour éviter cela, assurez-vous que le robot que vous envisagez d’acheter a un niveau sonore qui ne dépasse pas 65 dB. Les appareils les plus silencieux ont un niveau sonore de 50 dB.

Fonctionnalité intelligente

Certains sont équipés de fonctionnalités intelligentes qui vous offrent la possibilité de contrôler le robot à distance. Grâce à une application spéciale à installer sur votre smartphone (par exemple iRobot Home), il est possible de programmer le démarrage automatique de l’appareil et de surveiller à distance l’état du nettoyage.

Par ailleurs, il y a des appareils qui permettent aussi la cartographie des espaces à nettoyer, en scannant les lieux et en mémorisant les obstacles. Toujours avec l’application de l’appareil, il est aussi possible de créer des barrières virtuelles pour éviter au robot d’accéder à des zones de la maison.

aspirateur robot non connectéEnfin, je précise que certains robots peuvent également être contrôlés via des commandes vocales et utilisés avec des appareils intelligents, tels que Google Home ou Amazon Echo.

Dans ce cas, une réflexion s’impose. Le lavage des sols dans la plupart des cas peut être considéré comme superflu. Les robots aspirateurs sont utilisés au quotidien comme appareils pour enlever la saleté et la poussière qui se déposent.

Si vous êtes intéressé par la fonction de lavage, nous vous recommandons toutefois d’investir le montant le plus élevé nécessaire dans le cas d’aspirateurs avec fonction active. Dans ce cas, la vibration peut vraiment faire la différence, laissant les sols aussi propres que s’ils avaient été lavés.

Fond auto-drainant : pratique, mais pas indispensable

La base à vidage automatique a été introduite pour la première fois par iRobot avec le i7+, dont vous pouvez lire notre critique ici. Cependant, de nombreux concurrents ont rapidement copié l’idée qui est aussi triviale qu’efficace.

Le concept de la base auto-vidange est de rendre le robot complètement autonome non seulement pour nettoyer les pièces, mais aussi pour vider le petit réservoir intégré, qui a généralement une capacité d’environ 500 millilitres.

Cela permet à l’utilisateur de ne pas avoir à se soucier de devoir vider le robot après chaque nettoyage, mais de reporter cette opération à une fois par mois, en remplaçant à la place le sac à poussière à l’intérieur de la base auto-vidante.

En plus des points positifs, cependant, il y a quelques points négatifs à considérer. Tout d’abord les dimensions. Ces bases s’occupent également de recharger le robot lorsqu’il a fini de nettoyer, et elles prennent beaucoup de place.

Ils pourraient donc être difficiles à placer dans un environnement domestique, surtout s’ils sont fréquentés régulièrement, car l’esthétique peut ne pas aller bien avec le mobilier.

Le coût des sacs doit également être considéré. En plus des originaux, il est évidemment possible d’acheter des clones qui permettent d’économiser quelque chose, mais en général, on peut approximer le coût de six sacs à environ 20 euros pour les originaux, ce qui se traduit par un coût mensuel d’environ 3 euros.

Et enfin le prix final. Contrairement aux versions standard, les aspirateurs avec cette base coûtent environ 200 euros de plus.

Un coût important pour une solution de ce type. Sur la base de notre expérience, nous pouvons recommander la base à vidage automatique aux propriétaires d’animaux domestiques, à ceux qui utilisent cet appareil dans des environnements très fréquentés, des petits bureaux et des entreprises, où la saleté s’accumule beaucoup plus.

Dans le cas de petits appartements et maisons fréquentés par quelques personnes, c’est pratique, mais pas indispensable.

Contrôle via app et compatibilité avec les assistants vocaux

De nos jours, pratiquement tous les appareils peuvent présenter la possibilité d’être connectés via une application. Même certains balais électriques comme le Tineco Pure One S12 ont une application dédiée.

Il va sans dire que pratiquement tous les robots aspirateurs ont la possibilité d’être connectés au Wi-Fi domestique et de pouvoir être gérés via l’application dédiée.

Dans ce cas, les fonctions présentes dépendent strictement des capacités du robot, mais certaines sont plus avancées que d’autres. Par exemple, la plateforme Genius d’iRobot permet de tirer le meilleur parti des intégrations avec des appareils tiers et de la géolocalisation pour démarrer le robot lorsque nous ne sommes pas à la maison.

L’application Deebot, et bien d’autres permet de suivre le chemin de nettoyage, de personnaliser les cartes et de définir tous les paramètres de nettoyage et de récurage.

La compatibilité avec l’application vous permet non seulement de programmer des intervalles de nettoyage par date et heure, mais également de pouvoir démarrer l’aspirateur robot non connecté à distance, avant d’entrer dans la maison ou dès que vous en sortez.

En ce qui concerne la compatibilité avec les assistants vocaux, le chemin est encore long. Ce n’est qu’à partir de 2018 en Italie que cet aspect a été pris en considération et les fonctions sont encore très limitées.

Dans la plupart des cas, comme sur l’Ecovacs T9+, vous avez la possibilité de commencer le nettoyage, de vérifier l’état, d’arrêter le nettoyage ou de dire au robot de nettoyer certaines pièces.

Cependant, les commandes doivent être données avec précision, en mémorisant la phrase d’activation indiquée sur la compétence, lors de l’utilisation d’Amazon Alexa. Avec Google Assistant, vous avez accès à plus de liberté en ce qui concerne les phrases d’activation.

La compatibilité avec les assistants vocaux est utile si vous souhaitez faire utiliser le robot même à ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser des applications. Il est beaucoup plus facile de mémoriser une phrase d’activation que de devoir bricoler les paramètres d’un téléphone portable avec une application parfois peu intuitive.

Parfum des environnements

La dernière fonction ajoutée par Deebot est le parfum des chambres, qui s’ajoute aux autres fonctionnalités déjà évoquées. Avant de comprendre s’il est vraiment nécessaire ou non, expliquons comment il a été intégré.aspirateur robot non connecté

Lors de la phase d’aspiration, le moteur de l’aspirateur robot produit un flux d’air qui collecte les particules de poussière et les entraîne jusqu’au réservoir. Cependant, le flux d’air doit être expulsé, en passant par un filtre HEPA qui retient jusqu’à 99 % des particules puis en étant réintroduit dans l’air par l’arrière.

Le flux d’air sortant est exploité dans ce cas par un accessoire spécial qui l’oblige à traverser un petit réservoir qui contient du déodorant solide, qui se vaporise et permet ainsi de parfumer les pièces au passage de l’aspirateur robot non connecté.

Un bijou qui pourrait résoudre le besoin d’occuper de nombreuses prises avec des parfumeurs muraux classiques, ou d’acheter de nombreux parfumeurs d’ambiance pour chaque pièce. Cependant, même dans ce cas, certains aspects doivent être pris en compte.

Comme il s’agit d’un ajout assez récent, il n’y a pas de recharges tierces disponibles et les originales coûtent environ 20 euros pour trois capsules de déodorant, qui durent chacune environ trois semaines. De plus, il n’y a qu’un seul parfum disponible, ce qui peut ne pas convenir aux goûts de tous les utilisateurs.

Dans ce cas, nous n’avons pas envie de recommander l’achat d’un aspirateur avec cette fonctionnalité, car c’est une chose de plus. Jolie à utiliser, mais certainement pas indispensable dans un contexte de tous les jours.

Caractéristiques spéciales : à quoi ne pas renoncer ?

Comme toujours en matière d’achat, les besoins de chacun conduisent à donner un poids différent à chaque caractéristique et fonction. Ceux qui veulent un maximum de technologie et toutes les fonctions disponibles aujourd’hui ne peuvent manquer de considérer l’Ecovacs T9+ qui intègre tout ce dont nous avons parlé.

Cartographie intelligente, numérisation 3D en temps réel des objets, lavage actif avec Ozmo Pro, base auto-drainante et assainisseur d’air. Un appareil vraiment conçu pour ceux qui veulent le meilleur et proposé avec une liste de prix de 899 euros.

Vraiment attentif au point, les fonctionnalités auxquelles il ne faut absolument pas renoncer sont la cartographie des environnements et la reconnaissance 3D des objets. À ce propos, dans la gamme Ecovacs, on peut envisager le T8 Pure, ou le T8 standard qui est également équipé d’une fonction de lavage actif avec la technologie Ozmo Pro.

Ceux qui, en revanche, ont une maison plutôt rangée, sans objets éparpillés et souhaitent un maximum de confort, pourraient opter pour la gamme N8, qui comprend également la N8+ avec base auto-vidante.

Dans ce cas, la technologie de reconnaissance d’objets est absente, mais nous ne renonçons pas à un robot solide et efficace que nous pouvons considérer comme l’évolution naturelle de l’Ozmo920, tant apprécié au cours de la dernière année.

Vidéo de présentation

Avantages et inconvénient de ces aspirateurs

Avantages :

  • Facilité d’utilisation
  • Coût
  • Disponibilité

Inconvénient :

  • Moins de fonctionnalités

Un aspirateur robot non connecté est un excellent choix pour ceux qui recherchent un moyen simple et efficace de nettoyer leur maison. Ils sont équipés de nombreuses fonctionnalités avancées telles que la navigation avancée, la détection d’obstacles et le système de charge automatique pour une utilisation continue.

Il existe de nombreux modèles sur le marché, chacun offrant des caractéristiques uniques pour répondre aux besoins de nettoyage de chacun. Certains modèles sont conçus pour le nettoyage des animaux domestiques, d’autres pour les sols durs et d’autres pour les zones à fort trafic.

C’est pourquoi il est important de choisir un modèle qui convient le mieux à vos besoins de nettoyage. Enfin, il est important de noter que les aspirateur robot non connecté ne nécessitent pas de connexion Internet pour fonctionner, ce qui les rend plus sûrs et plus fiables que les modèles gonflables.

Ils sont également plus économiques en termes de coûts d’exploitation et de maintenance. Un aspirateur robot non connecté est un excellent choix pour ceux qui recherchent un moyen simple et efficace de nettoyer leur maison.

Les meilleures ventes des meilleurs aspirateur robot non connecté :

1
Promo -2%
HONITURE Robot Aspirateur Laveur Poils Animaux, G20 Aspirateur Robot 3 en 1, 3000PA, Alexa/WiFi/APP, Idéal pour Tapis Sols Durs, Ultra-Mince Silencieux

HONITURE Robot Aspirateur Laveur Poils Animaux, G20 Aspirateur Robot 3 en 1, 3000PA, Alexa/WiFi/APP, Idéal pour Tapis Sols Durs, Ultra-Mince Silencieu ...

Amazon
173.20 177.54
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
LEFANT Aspirateur Robot, Mini Conception 3200Pa Forte Aspiration, Tueur de Poils d'animaux, Connecté Wi-FI Alexa/Google Assistant, Capteur de Collision 6D, pour Tapis à Poils Ras, Sols Durs, M213S

LEFANT Aspirateur Robot, Mini Conception 3200Pa Forte Aspiration, Tueur de Poils d'animaux, Connecté Wi-FI Alexa/Google Assistant, Capteur de Collisio ...

Amazon
219.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -19%
LEFANT Aspirateur Robot, Robot Aspirateur Autonomie Mince Silencieux, Connecté avec WiFi/Alexa/App, 3 Modes d'aspirations, Programmable, Idéal pour Les Poils d'animaux Tapis Sols Durs, M210 Blanc

LEFANT Aspirateur Robot, Robot Aspirateur Autonomie Mince Silencieux, Connecté avec WiFi/Alexa/App, 3 Modes d'aspirations, Programmable, Idéal pour Le ...

Amazon
219.99 269.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -29%
Ultenic D5s Pro Robot Aspirateur Laveur 3000PA 2 en 1, 150min d'Autonomie, Contrôle Intelligent avec App et Alexa, Idéal pour Les Poils d'animaux, Cheveux, Poussière et Moquettes

Ultenic D5s Pro Robot Aspirateur Laveur 3000PA 2 en 1, 150min d'Autonomie, Contrôle Intelligent avec App et Alexa, Idéal pour Les Poils d'animaux, Che ...

Amazon
259.00 363.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -29%
iRobot Aspirateur robot connecté Roomba i7+ - Brosses anti-emmêlement poils animaux - Navigation intelligente - Recharge et reprise du travail - Contrôle vocal - Ciblage zone ou pièce - Auto-vidage

iRobot Aspirateur robot connecté Roomba i7+ - Brosses anti-emmêlement poils animaux - Navigation intelligente - Recharge et reprise du travail - Contr ...

Amazon
929.00 1 308.01
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :

ainsi que nos différents :