Meilleur aspirateur robot Samsung : guide d’achat et comparatif 2023 ❤️

L’aspirateur robot Samsung est un appareil hautement technologique qui nettoie les surfaces de la maison en toute autonomie, vous permettant de vous consacrer à d’autres choses en attendant. En vente, il existe de nombreux modèles d’aspirateur robot Samsung, plus ou moins technologiques.

Pour choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, il est bon de comparer les appareils disponibles et d’évaluer les caractéristiques techniques de chacun.

Par exemple, un modèle qui est à la fois un robot aspirateur et un nettoyeur de sol pourrait vous être utile, afin que vous puissiez non seulement enlever la poussière et les miettes, mais aussi laver et désinfecter le sol.

Ou, encore, un modèle avec cartographie qui mémorise le plan d’étage de votre maison ou un aspirateur robot Samsung autonettoyant pourrait être utile. Quels sont les meilleurs aspirateur robot Samsung du marché ? Notre guide vous aidera à faire le bon choix.

aspirateur robot Samsung

Top 05 des meilleurs aspirateur robot Samsung

Vous en avez marre de nettoyer le sol de votre maison tous les jours ? La poussière s’accumule-t-elle tout le temps ? Nous vous comprenons parfaitement et nous avons décidé de nous donner une pause avec cette torture.

Nous ne nous en sommes jamais rendus compte, mais nous avons passé de très nombreuses heures à nettoyer les sols de toute la maison et en faisant cela, nous avons commencé à avoir mal au dos.

Nous avons donc cherché une solution alternative et nous parions que vous aimeriez, vous aussi, éliminer définitivement cette opération ennuyeuse, avoir plus de temps à consacrer à vos corvées ou peut-être travailler à l’extérieur de la maison sans aucun souci.

La petite grande révolution amorcée par les aspirateur robot Samsung est désormais à la portée de tous. Élément clé d’une maison intelligente, l’aspirateur robot Samsung fait de l’autonomie son point fort.

Certains modèles gérables à distance via smartphone, certains peuvent également démarrer automatiquement pour travailler dans des plages horaires spécifiques, peut-être pendant que nous sommes loin de chez nous. Dans cette section, nous ferons cas des meilleurs aspirateur robot Samsung du marché.

Aspirateur robot Samsung SR8855

Aspirateur robot Samsung SR8855

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Samsung SR8855 est le meilleur aspirateur robot de Samsung. En plus du modèle principal (Navibot SR8845), il dispose également d’un mur virtuel, d’une brosse supplémentaire et est programmable : on peut le régler pour nettoyer la maison à certains moments, par exemple quand on a de la place.

L’aspirateur robot Samsung SR8855 utilise la technologie de cartographie Visionary pour contrôler la navigation dans votre maison. Sa caméra, qui peut enregistrer 30 images par seconde, cartographie votre maison et la disposition des pièces, vous permettant d’optimiser vos déplacements.

Si la batterie s’épuise pendant le nettoyage, l’aspirateur robot Samsung SR8855 peut retourner seul à la station de charge, puis revenir là où il s’était arrêté.

L’aspirateur robot Samsung SR8855 utilise une brosse centrale et 2 brosses latérales pour ramasser les miettes, la poussière et les poils d’animaux. La protection brevetée contre les poils d’animaux empêche les poils longs de se coincer dans l’aiguille, ce qui les rend plus faciles à entretenir.

Le mode de déplacement intelligent lui permet de couvrir plus de terrain en moins de temps et est livré avec un filtre HEPA et une télécommande en standard.

Points forts :

  • Un capteur de vide et des détecteurs d’obstacles permettent d’éviter chutes et collisions
  • Temps de recharge de seulement 2h, moins que ses concurrents (3h en général)
  • Le bac a poussière est transparent
  • Pratique pour nettoyer sous les meubles bas et sous les lits.

Point faible :

  • Certains clients font remonter des problèmes au niveau du service après vente
Samsung SR8855 Aspirateur Robot Navibot

Samsung SR8855 Aspirateur Robot Navibot

  • Système de navigation : Visionnary mapping
  • Fonctions de nettoyage : Automatique, spot, maximum, manuel
  • Détecteur d'obstacles : Oui
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Samsung SR20H9051U

Aspirateur robot Samsung SR20H9051U

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Samsung SR20H9051U est un aspirateur robot Samsung de haute qualité avec un système d’aspiration en forme de cône. Il cartographie la pièce à l’aide d’une caméra avant de se déplacer intelligemment (Video Mapping Technology).

L’aspirateur robot Samsung SR20H9051U utilise une conception différente de celle de la génération précédente de Navibot. Elle perd sa forme ronde au profit de la forme en D, proche des modèles Neato, ronde d’un côté et rectangulaire de l’autre.

Semblable aux aspirateurs sans sac, le principe de la filtration consiste à séparer les poussières de l’air grâce à la force centrifuge et à les acheminer vers le collecteur.

Cela permet au robot d’éliminer la poussière plus efficacement et nécessite moins de personnes dans la même zone. Il se déplace à environ 3,2 cm/s.

Le système de nettoyage change également : l’aspirateur robot Samsung SR20H9051U ne possède qu’une seule brosse centrale (31,1 cm de long), plus large, donc les petites brosses latérales restent sur le Navibot. La poudre est aspirée par succion puis transférée dans le bidon de 0,7 litre à l’aide d’un pinceau.

L’autonomie permet de gagner 60 minutes, jusqu’à 150 m². Cependant, le mode silencieux vous permet de l’augmenter à 100 minutes et de baisser le volume en échange d’une légère baisse des performances.

La caméra dont dispose l‘aspirateur robot Samsung SR20H9051U lui permet de cartographier la maison et les différentes pièces, en connaissant son emplacement exact et les zones à nettoyer. La caméra ne scanne que l’air, donc ce système s’appuie également sur une série de capteurs placés devant l’aspirateur pour détecter les obstacles (Full View Sensor Technology).

Les capteurs de roche avant empêchent les chutes accidentelles (par exemple dans les escaliers). Le capteur de poussière permet à l’aspirateur de cibler les zones sales.

Si la batterie s’épuise pendant le nettoyage, l’aspirateur robot Samsung SR20H9051U peut retourner automatiquement à la station de charge et reprendre là où il s’était arrêté.

L’aspirateur robot Samsung SR20H9051U est un aspirateur robot de haute qualité qui offre d’excellentes performances de nettoyage avec une forte puissance d’aspiration qui ramasse même les poussières fines. Son système de mouvement est une cartographie intelligente des pièces, qui permet un nettoyage rapide et efficace.

Cependant, il a un inconvénient non négligeable : l’absence de brosse latérale l’empêche de bien nettoyer les plinthes et les angles, et au-dessus de la hauteur moyenne, il ne lui permet pas de passer sous les meubles bas.

Points forts :

  • Très bonne efficacité de nettoyage
  • Le système de navigation intelligent Visionnary Mapping Plus est efficace
  • Le filtre HEPA 11 est très appréciable pour les personnes allergiques ou asthmatiques.
  • Peut être programmé pour nettoyer la maison chaque jour de la semaine, en votre absence
  • Le réservoir à poussières a une bonne capacité 

Point faible :

  • Le prix est élevé
SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

SAMSUNG - Aspirateurs autonomes robot SR 20 H 9051 U -

amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Samsung JetBot AI+ VR50T95735W/WA

Aspirateur robot Samsung JetBot AI+ VR50T95735W/WA

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec sa taille maximale, l’aspirateur robot Samsung JetBot AI+ VR50T95735W/WA se démarque de ses concurrents. Le diamètre du châssis est de 32 cm et le poids de l’appareil est toujours de 4,4 kg. Mais sa hauteur peut être un problème.

L’aspirateur robot Samsung JetBot AI+ VR50T95735W/WA de 13,6 cm de haut a du mal à passer l’aspirateur sous certains appareils. Extérieurement, Samsung mise sur des matériaux et des finitions qui semblent de bonne qualité. Voir par exemple le capot magnétique JetBot AI+ qui recouvre le moteur, les balais et le collecteur.

Ce capot contient les deux commandes sensibles de l’appareil (stop/start et reset). Les LED sur le pare-chocs s’alignent et s’allument en blanc lorsque l’aspirateur fonctionne et changent de couleur en fonction du niveau de la batterie.

Mais la pointe de la lance réside dans les nombreuses technologies intégrées, déjà visibles au premier coup d’œil. Il y a divers capteurs à l’avant de la machine.

Au milieu : une caméra avec un capteur 3D qui permet théoriquement une meilleure reconnaissance des objets, mais permet aussi de surveiller sa maison quand on est absent. Un dernier capteur est dissimulé sur le dessus du robot : le télémètre laser, qui dépasse de son logement lorsqu’il tourne.

Samsung n’a pas choisi de nouveau programme et continue avec le programme SmartThings, qui permet de connecter et de contrôler les appareils électroménagers compatibles du fabricant.

Ensuite, il est temps de coupler l’aspirateur robot Samsung JetBot AI+ VR50T95735W/WA. Rien n’est plus facile. Recherchez simplement un robot aspirateur via l’application, accédez-y et enregistrez-le. Toute la programmation et le fonctionnement du robot, ou presque, passe par ce programme.

Ainsi, nous trouvons différentes possibilités. Vous pouvez d’abord démarrer/arrêter la machine et contrôler le mode d’aspiration. Une fonction « Programmée » est également disponible et vous permet de programmer des sessions de nettoyage récurrentes à un jour et à une heure spécifique.

La puissance d’aspiration peut être ajustée selon trois forces : en mode normal, max ou automatique. En plus de ces options, SmartThings affiche également d’autres informations. Vous pouvez notamment visualiser le pourcentage de charge, donner l’instruction au robot de vider le collecteur ou encore lui demander d’aspirer jusqu’à ce que la batterie soit vide.

Ce programme est important avant tout, car il enregistre les cartes créées par le robot. Grâce à la technologie intégrée, le robot peut réellement identifier une table, par exemple, et passer l’aspirateur autour d’elle.

Il connaît également suffisamment bien son emplacement pour éviter les zones qui tirent brutalement l’utilisateur. Tout d’abord, ce n’est pas très intuitif. Surtout lors de la création d’une zone cible, la zone dessinée disparaît rapidement avant la confirmation.

De plus, il existe un programme non intuitif qui doit être enrichi de plus de fonctions (comme la gestion de plusieurs cartes). La prise de vue peut être facilement améliorée en mettant à jour le logiciel.

Points forts :

  • Système de vidange automatique.
  • Cartographie précise.
  • Surveillance du domicile.
  • Intelligence artificielle Intel

Point faible :

  • Capacité d’aspiration médiocre sur moquette
Promo -53%
Samsung Jet Bot AI+ VR50T95735W/WA Robot aspirateur, Puissance d'aspiration 30 W, 0,2 ℉, Station Propre, détection d'objets IA, capteur 3D, capteur LIDAR, Misty White

Samsung Jet Bot AI+ VR50T95735W/WA Robot aspirateur, Puissance d'aspiration 30 W, 0,2 ℉, Station Propre, détection d'objets IA, capteur 3D, capteur LI ...

  • Détection d'objets IA : détection sûre et efficace des obstacles grâce à l'intelligence artificielle
  • Capteur 3D : les espaces sont scannés avec précision pour détecter même les petits obstacles
  • Capteur LiDAR : navigation rapide et efficace pour un nettoyage en profondeur
amazon
1 499.00 699.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Samsung SR- 8845

Aspirateur robot Samsung SR- 8845

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Samsung SR- 8845 est un aspirateur robot traditionnel de Samsung. La version de luxe est le Navibot SR8855. La différence entre les deux robots aspirateurs est minime : le SR8855 dispose d’un mode de programmation supplémentaire, d’une brosse supplémentaire et d’un grand écran tactile.

Comme son grand frère, l’aspirateur robot Samsung SR- 8845 utilise la technologie de cartographie Visionary pour contrôler la navigation dans votre maison. Sa caméra, qui peut enregistrer 30 images par seconde, cartographie votre maison et la disposition des pièces, vous permettant d’optimiser vos déplacements.

Si la batterie s’épuise pendant le nettoyage, l’aspirateur robot Samsung SR- 8845 peut retourner à la station de charge, puis revenir là où il s’était arrêté.

L’aspirateur robot Samsung SR- 8845 utilise une brosse centrale et 2 brosses latérales pour ramasser les miettes, la poussière et les poils d’animaux. La protection brevetée contre les poils d’animaux empêche les poils longs de se coincer dans l’aiguille, ce qui les rend plus faciles à entretenir.

Grâce à la caméra, l’aspirateur robot Samsung SR- 8845 possède les mêmes atouts en termes de mobilité que son grand frère le SR8855. La différence réside dans les accessoires et les options de programmation.

Points forts :

  • Le mode de déplacement intelligent le rend plus efficace
  • Filtre HEPA 11 lavable à l’eau
  • Les capteurs anti-enchevêtrement déroulent automatiquement tout fil entrainé

Point faible :

  • Pas de poignée pour le déplacer facilement d’un endroit à un autre
Samsung SR- 8845 Aspirateur Robot Navibot Visionnary mapping

Samsung SR- 8845 Aspirateur Robot Navibot Visionnary mapping

  • Système de navigation : Visionnary mapping
  • Fonctions de nettoyage : Automatique, spot, maximum, manuel
  • Détecteur d'obstacles
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Samsung A_SC4340

Aspirateur robot Samsung A_SC4340

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Samsung A_SC4340 est un aspirateur compact et peu coûteux sans sac. L’aspirateur robot Samsung A_SC4340 est un aspirateur d’entrée de gamme qui délivre de bonnes performances.

Le rapport qualité/prix est plutôt bon, mais le bruit n’est pas trop important et le manque de puissance variable n’est pas trop intéressant non plus.

Points forts :

  • Petit prix
  • Le Samsung SC4340 est très compact, ce qui facilite le rangement
  • Témoin de remplissage électronique du bac
  • Le réservoir se retire et se vide facilement
  • Le filtre HEPA 11 arrête les particules allergènes

Point faible :

  • Le volume du réservoir est un peu faible
Samsung A_SC4340 Aspirateur sans sac 1800W noir

Samsung A_SC4340 Aspirateur sans sac 1800W noir

  • Un aspirateur compact et puissant Puissance 1800 Watts Puissance utile 360 Watts Technologie cyclonique Réservoir facile à vider Filtre H11 Fonction du modèle Technologie cyclonique Puissance maximale (Watts): 1800 uissance nominale (Watts): 1600 Consommation d'énergie:230V - 50Hz Puissance utile (Watts): 360 Dépression (Kpa):24 Débit d'air (dm3/sec): 36 Niveau Sonore (dBA): 80 Volume utile du réservoir (L):1,3 Contrôle des fonctions :On / Off Enrouleur de cordon Témoin de remplissage: Electronique Brosse : 2 positions Niveaux de filtration : 5 Filtration : Hepa H11 3-en-1 monté sur flexible Brosse à meuble Suceur plat Suceur à coussins Caractéristiques du tube : : Tube Acier Télescopique/ Rayon d'action (m) :9,2 Longueur du cordon secteur (m) : 7
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Samsung

Depuis quelques années, les robots aspirateurs ont fait leur apparition sur le marché. Ces appareils visent à automatiser au moins une partie du ménage, en aspirant la poussière des moquettes et des sols de manière totalement autonome.

La popularité de ces machines ne cesse de croître et les innovations technologiques vont de pair, leur permettant d’effectuer un nettoyage de plus en plus précis et de se gérer en toute autonomie, également en ce qui concerne la recharge des batteries.aspirateur robot Samsung

Il faut dire aussi qu’un aspirateur robot ne pourra guère remplacer complètement l’utilisation d’un aspirateur-traîneau ou d’un balai électrique (que ce soit avec ou sans fils). Pour un nettoyage vraiment minutieux et précis, un de ces outils « manuels » sera toujours nécessaire.

Supposons donc que vous ayez décidé d’acheter un aspirateur robot Samsung : comment choisir le bon modèle pour vous et votre maison ? Nous avons spécialement rédigé un guide d’achat d’aspirateur robot pour vous aider à comprendre comment faire votre choix.

Cependant, si l’un de vos critères directeurs est la marque de l’aspirateur robot, il pourrait s’agir de Samsung qui est l’un des noms que vous avez le plus vu dans vos recherches en ligne et hors ligne.

Sur cette page, nous essayons de proposer un aperçu des modèles d’aspirateur robot Samsung, de manière à mettre en évidence leurs forces et leurs faiblesses notamment par rapport à la concurrence.

Les gammes d’aspirateur robot Samsung

Il existe essentiellement deux gammes d’aspirateurs robots proposés par Samsung : la gamme VR7000 et la gamme VR9000.

Il faut dire que dans les deux cas, ce sont des modèles moyen-haut de gamme dotés d’un certain niveau de sophistication, le tout avec une cuve cyclonique et une grosse brosse rotative similaires en tous points à ceux des aspirateurs et balais électriques.

Un inconvénient commun à tous les modèles est cependant la hauteur : en fait, ils mesurent presque tous 13,5 cm, décidément « surdimensionné » si l’on considère que la moyenne du marché est de 10 cm.

Ce n’est que dans les modèles les plus récents que le fabricant a veillé à faire correspondre cette fonctionnalité à la concurrence.
Voyons plus en détail quelles sont les différences entre ces deux séries.

PowerBot VR7000

aspirateur robot SamsungLa série VR7000 est, des deux, celle dont le prix est le plus bas, bien que cela ne signifie pas qu’elle comprend des modèles sans sophistication technologique.

En effet, tous sont équipés d’un système de cartographie de l’environnement et de détection d’obstacles, d’un réservoir cyclonique et d’une bonne puissance d’aspiration donnée par les batteries utilisées, généralement supérieure à 20 V.

Il faut le dire, le bac de récupération des poussières n’est pas très grand : seulement 300 ml qu’il faut vider après chaque cycle de nettoyage pour garder la capacité d’aspiration inchangée. Un bon exemple de cette série est le Samsung PowerBot VR7000 Star Wars Special Edition, avec un design inspiré de la célèbre saga cinématographique.

PowerBot VR9000

La série VR9000 est la plus haute gamme de Samsung, donc aussi la plus chère. Au-delà des différences stylistiques, tous les modèles de cette série sont équipés d’un système de cartographie de l’environnement et de détection d’obstacles, presque toujours avec intégration Wi-Fi pour le contrôle à distance via une application dédiée et une puissance d’aspiration plus élevée grâce à des batteries qui, dans certains cas, même atteindre plus de 30 V.

Le réservoir cyclonique de 700 ml est également nettement plus grand pour cela et pour la présence de brosses autonettoyantes. Les modèles de la série VR9000 sont particulièrement adaptés aux maisons avec des animaux domestiques. Un excellent exemple de cette série est le Samsung PowerBot VR9000 Wi-Fi.

Aspirateur robot Samsung : critères d’achat

Notre affirmation selon laquelle les aspirateur robot Samsung sont tous de milieu de gamme supérieur tombe un peu dans l’oreille d’un sourd jusqu’à ce que nous comparions les modèles Samsung à d’autres aspirateurs robots sur le marché.

Essayons de le faire ci-dessous en suivant les grandes lignes des 5 facteurs qui nous semblent fondamentaux à prendre en compte dans l’évaluation et le choix d’un robot aspirateur.

  • Batterie

En parlant de la série d’aspirateur robot Samsung, nous avons déjà pu dire quelque chose sur les batteries dont ces modèles sont équipés : ce sont toujours des batteries lithium-ion avec une puissance nettement supérieure à la moyenne.

En effet, les modèles les plus performants vont de 20 à 30 V, une caractéristique qui confère à ces robots aspirateurs une des meilleures puissances d’aspiration du marché.

Le revers de la médaille, cependant, est une autonomie de fonctionnement plutôt faible : les valeurs maximales, se référant au niveau de puissance le plus bas, vont de 90 à 100 minutes. Les données sur la durée de la recharge sont excellentes, complètes, qui dans les derniers modèles ne dépasse pas 160 minutes.

  • Réservoir

Nous avons déjà parlé des réservoirs des aspirateur robot Samsung. Au-delà de la contenance, qui peut aller de 300 à 700 ml, la grande différence par rapport à presque tous les concurrents est le fait qu’il s’agit de réservoirs cycloniques : c’est aussi grâce à cette astuce que la puissance d’aspiration est si élevée.aspirateur robot Samsung

Il existe également deux étages de filtration avec un filtre pré-moteur et un filtre d’échappement. Ce ne sont pas des filtres à haute efficacité, mais ils offrent tout de même un niveau de filtration supérieur à la plupart des concurrents.

  • Structure

D’un point de vue structurel, les aspirateur robot Samsung présentent des avantages et des inconvénients par rapport à la concurrence.

Parmi les avantages, nous comptons sans aucun doute le choix d’opter pour une grande brosse rotative (jusqu’à 31 cm de large) au lieu de la combinaison classique de brosses rondes et d’une buse d’aspiration centrale : en reproduisant la brosse d’un aspirateur ou d’un balai électrique, l’efficacité du nettoyage est augmentée par rapport à la moyenne du marché.

Les inconvénients sont certainement la hauteur déjà mentionnée de 13,5 cm dans presque tous les modèles (seuls les plus récents mesurent un peu moins de 10 cm) et un poids supérieur à la moyenne (entre 4 et 5 kg) qui n’aide certainement pas à optimiser la consommation de la batterie.

  • Fonctions

Quand on regarde les fonctions des aspirateur robot Samsung, on ne peut manquer de remarquer une offre très large, qui est aussi l’un des facteurs qui placent ces modèles dans le haut de gamme du marché. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités proposées, disponibles sur la plupart des modèles :

  • Cartographie de l’environnement
  • Reconnaissance des obstacles
  • Deux ou trois niveaux de puissance d’aspiration
  • Planification du nettoyage quotidien
  • Trois à sept modes de nettoyage
  • Recharge automatique

De plus, bon nombre des modèles les plus récents sont équipés d’une antenne Wi-Fi qui permet l’intégration avec l’application SmartThings et permet la surveillance et le contrôle à distance du robot. Ce sont toutes des caractéristiques que l’on ne retrouve que sur les meilleurs modèles actuellement sur le marché.

  • Accessoires

Normalement, un robot aspirateur n’a pas un grand nombre d’accessoires fournis, et les modèles Samsung ne font pas exception. Dans tous les cas, il y a bien sûr la base de chargement, à laquelle s’ajoute une télécommande pour le contrôle à distance.

aspirateur robot SamsungCertains modèles intègrent également une barrière virtuelle : une petite « balise » alimentée par batterie qui trace une barrière invisible au-delà de laquelle l’aspirateur robot Samsung ne passera pas.

Les concurrents de Samsung

Jusqu’à présent, nous avons parlé de concurrence en termes généraux, sans préciser quelles marques sont en concurrence avec Samsung.

Considérant que les aspirateur robot Samsung sont tous de gamme moyenne-haute, les marques en concurrence directe sont celles placées sur le même segment de marché : on ne peut surtout pas ne pas citer iRobot, fabriquant des très célèbres robots Roomba, mais aussi l’émergent Neato.

Parmi les marques bas de gamme, nous mentionnons EcoVacs, qui propose des modèles avec un bon degré d’automatisation à un prix abordable.

Questions fréquentes

Les aspirateur robot Samsung sont-ils utiles ?

La question est plus que légitime, surtout après avoir affirmé qu’un robot aspirateur ne pourra jamais complètement remplacer un aspirateur ou un balai électrique.

Un aspirateur robot Samsung est utile lorsqu’il n’y a pas le temps de nettoyer pendant la semaine et dans les maisons où la poussière et la saleté ont tendance à s’accumuler rapidement (parce qu’il y a un jardin devant la porte ou qu’il y a des animaux domestiques dans la maison).

Dans ces cas-là, l’aspirateur robot Samsung aide certainement à maintenir un niveau de nettoyage acceptable en attendant de pouvoir faire un nettoyage hebdomadaire plus précis.

Les aspirateur robot Samsung en particulier, grâce à la grande brosse et à l’excellente puissance d’aspiration, sont particulièrement utiles à ces fins, notamment lorsqu’il y a des chiens ou des chats dans l’appartement.

Comment un aspirateur robot Samsung cartographie-t-il l’environnement ?

Bien que les détails des technologies de cartographie ne soient pas divulgués par les fabricants, il s’agit généralement d’une combinaison de deux choses.

Une caméra vidéo placée sur la partie supérieure du robot encadre le plafond au-dessus, permettant au logiciel de cartographie de reconnaître le plan de la pièce où se trouve le robot (en effet, le sol correspond parfaitement au plafond).

Une fois cette carte dessinée, le logiciel de navigation trace le meilleur chemin, généralement en zigzag, pour l’aspiration des bandes de sol successives, de manière à couvrir toute la surface de la carte.

Il est clair que l’aspirateur robot rencontrera des obstacles sur son chemin, tels que des meubles ou d’éventuels murets qui ne peuvent évidemment pas être identifiés en regardant uniquement le plafond.

Entrent ici en jeu des capteurs de détection d’obstacles qui permettent au robot d’éviter l’impact, mais aussi de contourner l’obstacle rencontré et de revenir sur la trajectoire programmée.aspirateur robot Samsung

Où puis-je acheter un aspirateur robot Samsung ?

De nos jours, le consommateur se voit proposer un double choix pour l’achat de petit électroménager en général et d’aspirateurs robots en particulier : la boutique spécialisée ou la boutique en ligne. Les deux options présentent des avantages et des inconvénients : l’opportunité de l’une ou de l’autre dépend principalement de nos besoins.

Le magasin physique, surtout s’il appartient à l’une des grandes chaînes dédiées, offre certainement l’avantage de pouvoir toucher le produit avant de l’acheter et de pouvoir le ramener immédiatement à la maison, si nous décidons d’acheter.

Il est généralement également offert une extension facultative de la garantie de deux ans qui est déjà obligatoire sur tous les appareils. D’un autre côté, cependant, la boutique en ligne propose sans aucun doute un choix plus large de modèles et, dans de nombreux cas, des prix plus bas que les détaillants physiques.

L’inconvénient, en plus de ne pas pouvoir toucher ou essayer l’aspirateur robot avant l’achat, c’est de devoir attendre que le produit soit expédié et livré.

Combien coûtent les aspirateur robot Samsung ?

Nous avons dit à plusieurs reprises que les aspirateur robot Samsung sont à considérer comme des modèles de gamme moyenne-haute : par conséquent, leur prix reflète la grande qualité de ces robots.

On peut distinguer deux gammes de prix en fonction de la série à laquelle appartient un modèle Samsung qui, comme nous l’avons vu, sont essentiellement au nombre de deux :

  • Série VR7000 : de 250 € à 470 € environ
  • Série VR9000 : d’environ 450 € à 870 €

Vidéo de présentation

Avantages et inconvénient de ces aspirateurs

Avantages :

  • Puissant
  • Bon rapport qualité/prix
  • Facile à utiliser

Inconvénient :

  • Hauteur

En plus des critères de sélection, vous trouverez dans la première section de cet article, ce qui, à l’heure actuelle, est considéré comme les 05 meilleurs aspirateur robot Samsung du marché. Nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus technologiques, ceux avec les meilleurs rapports qualité/prix et les plus performants. Vous disposez ainsi de toutes les informations pour faire un bon choix.

Les meilleures ventes des meilleurs aspirateur robot Samsung :

1
TALENTEC - 1x Paire de brosses latérales de Rechange compatibles avec l'aspirateur Robot Samsung Navibot - 2 pièces, Couleur Noir/Bleu

TALENTEC - 1x Paire de brosses latérales de Rechange compatibles avec l'aspirateur Robot Samsung Navibot - 2 pièces, Couleur Noir/Bleu

Amazon
8.73
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
vhbw 2X brosses latérales Compatible avec Samsung Navibot SR8847, SR8848, SR8849, SR8850, SR8855, SR8857, SR8875, SR8877 - Set,Gauche/Droite

vhbw 2X brosses latérales Compatible avec Samsung Navibot SR8847, SR8848, SR8849, SR8850, SR8855, SR8857, SR8875, SR8877 - Set,Gauche/Droite

Amazon
9.29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Joiry 14.4V 3.5Ah Ni-MH Vacuum Cleaner Batterie pour Samsung DJ96-00113C DJ96-0083C DJ9600113A VCA-RBT2 Samsung Navibot SR8845 VCR8895

Joiry 14.4V 3.5Ah Ni-MH Vacuum Cleaner Batterie pour Samsung DJ96-00113C DJ96-0083C DJ9600113A VCA-RBT2 Samsung Navibot SR8845 VCR8895

Amazon
38.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Kit d'accessoires 19 pièces pour aspirateur robot Samsung Powerbot-E VR05R5050WK, 1 brosse à rouleau, 8 brosses latérales, 4 filtres, 4 serpillères, 2 outils de nettoyage

Kit d'accessoires 19 pièces pour aspirateur robot Samsung Powerbot-E VR05R5050WK, 1 brosse à rouleau, 8 brosses latérales, 4 filtres, 4 serpillères, 2 ...

Amazon
39.52
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -14%
HONITURE Robot Aspirateur Laveur Poils Animaux, G20 Aspirateur Robot 3 en 1, 4000PA, Alexa/WiFi/APP, Idéal pour Tapis Sols Durs, Ultra-Mince Silencieux

HONITURE Robot Aspirateur Laveur Poils Animaux, G20 Aspirateur Robot 3 en 1, 4000PA, Alexa/WiFi/APP, Idéal pour Tapis Sols Durs, Ultra-Mince Silencieu ...

Amazon
144.91 169.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6
Promo -26%
Lubluelu 4000Pa Robot Aspirateur Laveur Robot LiDAR Laser 2 en 1, 10 Zones Interdites Modifiables,Navigation par Cartes Intelligent,Contrôlé par APP, Idéal pour Poils d'animaux,Sols (SL60D)

Lubluelu 4000Pa Robot Aspirateur Laveur Robot LiDAR Laser 2 en 1, 10 Zones Interdites Modifiables,Navigation par Cartes Intelligent,Contrôlé par APP, ...

Amazon
171.01 229.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez aussi notre guide complet sur :

ainsi que nos différents :