Meilleur aspirateur robot Amibot : guide d’achat et comparatif 2023 ❤️

La marque Amibot propose une large gamme d’aspirateur robot Amibot. C’est pourquoi nous fournissons une comparaison de 05 meilleurs aspirateur robot Amibot pour vous aider à comprendre les différentes fonctionnalités des aspirateur robot Amibot.

aspirateur robot Amibot

Top 05 des aspirateur robot Amibot

Consultez notre top 05 des meilleurs aspirateur robot Amibot et trouvez les robots les plus avantageux en termes de rapport qualité/prix.

Aspirateur robot Amibot Spirit Origin

Aspirateur robot Amibot Spirit Origin

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Amibot Spirit Origin, le robot aspirateur laveur écologique de la marque AMIBOT. Conçue et fabriquée en France, sa valeur provient à 30 % de sources françaises et européennes, elle est issue d’une démarche écoresponsable et arbore avec style ses boiseries en chêne.

Puissant, intelligent et connecté, cet aspirateur robot Amibot est équipé d’un laser pour le déplacement, d’un bac à poussière cyclonique et d’un réservoir d’eau vibrant. Une combinaison pour un nettoyage parfait des sols.

Cet aspirateur robot Amibot est désormais équipé d’un télémètre laser qui permet une orientation et une cartographie plus précise de l’environnement. La partie européenne est en fait à 25 % animale et maintenant à 30 % Spirit !

Pour contribuer à la création d’emplois en France, l’équipe de la marque AMIBOT conçoit, assemble et conditionne l’aspirateur robot Amibot près de Montpellier. Cela passe aussi par l’emballage. Réduire les plastiques et utiliser du carton 100 % recyclé et recyclable, produit en France et issu de forêts gérées et responsables (FSC).

Grâce à ses lignes élégantes et modernes, l’aspirateur robot Amibot Spirit Origin s’intègre dans tout type d’intérieur. Son habillage en chêne austro-hongrois et son habillage tour laser lui confèrent un style unique encore jamais vu sur le marché des aspirateurs robots.

La mise en place de la borne de recharge de l’aspirateur robot Amibot Spirit Origin n’est pas compliquée ! Branchez simplement une extrémité du cordon d’alimentation dans la prise et l’autre extrémité dans la prise électrique. La station de charge doit être sur une surface plane et fixée au mur.

Il doit y avoir au moins 1 m de chaque côté et 2 m devant. Grâce au laser, il est possible de vous proposer différents modes de livraison pour répondre au mieux à vos attentes. L’aspirateur robot Amibot est équipé d’un bac à poussière cyclone de 450 ml et convient au nettoyage de surfaces jusqu’à 200 m².

6 cyclones séparent la poussière de l’air, ainsi l’aspirateur robot Amibot peut maintenir ses performances avec une aspiration forte et constante pendant le cycle.

Tout d’abord, l’aspirateur robot Amibot se promène dans la pièce où il se trouve pour couvrir la zone et vous propose une carte précise et instantanée de votre maison directement depuis l’application. Il effectue alors des allers-retours en ligne droite et intelligemment pour couvrir le maximum de surface et ne pas oublier la poussière.

Après le premier nettoyage, grâce à la carte de votre téléphone, vous pouvez nettoyer une zone ou une zone limitée, ou même définir une application sur un emplacement spécifique. Comme tous les robots aspirateurs, il propose également le nettoyage des sols (jusqu’à 140 m²). Notez qu’il ne s’agit pas d’un réservoir d’eau lambda !

Il vibre et se déplace d’avant en arrière pour imiter parfaitement un massage des mains. Petite astuce de la marque : pour un sol propre et frais, mélangez de l’eau et un nettoyant au pH neutre. Attention à ne pas plier les moquettes en mode lavage, car l’aspirateur robot Amibot peut se salir et laisser des résidus sur la moquette.

Si vous souhaitez vous offrir un robot aspirateur, mais souhaitez essayer la méthode de consommation, l’aspirateur robot Amibot Spirit Origin apporte une réponse à ce problème.

En plus de toutes les activités de développement, sa responsabilité environnementale et sa conception naturelle sont très populaires. Combinez l’utile à l’amusant, et c’est plus responsable.

Points forts :

  • Aspiration cyclonique
  • Réservoir à eau vibrant
  • Navigation laser
  • 30 % d’origine Française

Point faible :

  • 9.5 cm de hauteur (ne passe pas sous tous les meubles)
Amibot Spirit Origin - Robots Aspirateurs et laveurs cartographie Laser connecté iOS/Android (dessiné et assemblé en France, 30% d'origine française et européenne avec Capot Bois de chêne)

Amibot Spirit Origin - Robots Aspirateurs et laveurs cartographie Laser connecté iOS/Android (dessiné et assemblé en France, 30% d'origine française e ...

  • 💡【Pourquoi ce nom ?】Le Spirit Origin est le fruit d'une initiative éco-responsable : réduction de plastique et de suremballage, main d'œuvre, composants du robot et packaging à 30% d'origine française ou européenne, ce robot aspirateur est dessiné, assemblé et conditionné en France, dans les locaux AMIBOT, à Montpellier (34).
  • 💡【Initiative】AMIBOT est la première marque de robots domestiques à orienter sa production vers un modèle plus éco-responsable. A travers son initiative Origin, la marque souhaite réduire son empreinte carbone et favoriser la création d'emploi en France en travaillant avec des partenaires locaux, tout en proposant des robots aspirateurs de qualité à ses clients. Les maîtres mots de la marque sont performance, puissance, intelligence !
  • 🏆【Elu Produit de l’année 2022 ! 】Une vraie fierté pour l’initiative et toute l’équipe AMIBOT d’avoir son SPIRIT ORIGIN élu produit de l’année 2022 en France.
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Amibot Spirit Motion

Aspirateur robot Amibot Spirit Motion

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un robot aspirateur à filtration cyclique qui sait bien fonctionner. On n’a pas besoin de vous présenter cet aspirateur robot Amibot, lancé par AMIBOT en 2019 et qui vit toujours dans les foyers français.

Tout d’abord, le réservoir de poudre Spirit Offer est équipé d’un filtre de circulation qui sépare la circulation d’air des particules pour maintenir un échappement constant de haute qualité. C’est pourquoi le filtre HEPA est très peu utilisé, il reste donc toujours propre !

De plus, ce système est anti-allergène, ce qui est un vrai plus si vous êtes sujet aux allergies. On peut aussi parler de sa navigation optimisée, qui s’adapte parfaitement à la hauteur jusqu’à 7,6 cm pour passer sous les meubles les plus bas.

L’aspirateur robot Amibot Spirit Motion est conçu pour se fondre de manière neutre dans n’importe quel environnement. Cependant, la couverture blanche brillante lui confère une certaine élégance qui en fait un élément de décoration intérieure.

Ici, nous avons oublié le capteur laser au-dessus de l’aspirateur robot Amibot oscilloscope. Sa navigation oscille et utilise le capteur optique sur le capot pour se retrouver ! Comme toujours chez la marque, 2 brosses latérales et une brosse centrale sont nécessaires pour maximiser la puissance d’aspiration du robot.

Avec le câble d’alimentation connecté à la station de charge, on met l’aspirateur robot Amibot en marche et le tour est joué ! Lorsque la batterie est complètement chargée, vous pouvez commencer le premier nettoyage, que le robot utilise pour capturer l’environnement de travail.

Alors, n’oubliez pas de garder les fils et les petites choses, mais donnez-lui accès à toutes les pièces. Et si vous avez besoin de créer une zone restreinte, insérez simplement la barrière virtuelle pour empêcher l’accès au robot et le tour est joué !

Comme la plupart des robots aspirateurs, l’aspirateur robot Amibot Spirit Motion est équipé d’un réservoir d’eau qui rafraîchit le sol. Cependant, la particularité de ce modèle est qu’il dispose d’un bac à eau vibrant qui permet un récurage efficace des sols durs.

Un passage par chaque méthode et nous avons immédiatement vu un sol brillant. Un gros avantage d’un robot connecté est que vous pouvez commencer à nettoyer à distance à tout moment. Mais aussi pour un calcul rapide du nettoyage individuel ou quotidien.

Cela signifie également que vous pouvez accéder à certains paramètres, comme la voix du robot, puisqu’il parle français. Et enfin, la puissance d’aspiration ou le mode de nettoyage (Automatique, Spot, Le long des murs, Manuel, Retour à la station de charge). On parle ici d’un robot à moins de 150 euros qui répond à toutes les attentes que peut faire un robot aspirateur.

Bien sûr, la fonction de lavage même après que le robot est passé en mode aspirateur est un ajout intéressant, mais ce n’est pas la même chose qu’un lavage manuel avec une vadrouille. Si c’est le cas, alors on obtient un excellent rapport qualité/prix lorsqu’on ajoute la garantie offerte par la marque.

Points forts :

  • Connecté à l’app AMIBOT HOME et compatible assistants vocaux
  • Parle français
  • Réservoir cyclonique

Point faible :

  • Pas d’écran LCD sur le robot
Amibot Robot aspirateur Spirit Motion Gyroscope et capteur visuel

Amibot Robot aspirateur Spirit Motion Gyroscope et capteur visuel

  • Réservoir à poussière cyclonique
  • Filtration ultra fine et complète
  • Navigation optimisée : gyroscope et capteur visuel
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Amibot Animal Motion

Aspirateur robot Amibot Animal Motion

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspirateur robot Amibot Animal Motion est un robot aspirateur et sécheur développé pour enlever la saleté et les poils de nos amis à quatre pattes, mais aussi les empreintes de pas sur le carrelage après une balade en forêt. C’est pourquoi il est équipé d’une brosse en caoutchouc pour animaux de compagnie.

En vous connectant à l’application AMIBOT Home, vous accédez directement aux différentes fonctions du robot. Son réservoir à poussière cyclonique ne dégage pas de poussière et son réservoir à eau vibrant ne laisse aucune trace visible au sol.

Installation très rapide et facile, design moderne et neutre pour le client. Le réservoir cyclone permet une aspiration intense et constante. Le pinceau « animal » de Gumi n’a aucune chance contre les poils d’animaux. Le super aspirateur robot Amibot 2 en 1 aspire la poussière, puis nettoie et rafraîchit le sol.

Points forts :

  • Installation simple et rapide
  • Aspiration constante

Point faible :

  • Hauteur
Amibot Animal Motion - Robots Aspirateurs et laveurs cartographie Laser connecté iOS/Android spécial Poils d'animaux

Amibot Animal Motion - Robots Aspirateurs et laveurs cartographie Laser connecté iOS/Android spécial Poils d'animaux

  • Spécial animaux de compagnie
  • Aspiration cyclonique puissante (2000Pa)
  • Réservoir à eau H2O vibrant
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Amibot Animal XL H2O Connect

Aspirateur robot Amibot Animal XL H2O Connect

L’aspirateur robot Amibot Animal XL H2O Connect est particulièrement destiné propriétaires d’animaux à poils longs ou de grande taille (chiens et chats). Ce modèle est compatible avec l’application AMIBOT HOME, téléchargeable pour les smartphones Android et iOS. Vous pouvez contrôler à distance le nettoyage du sol.

Vous pouvez utiliser le gyroscope intégré pour déterminer les meilleures façons de terminer le nettoyage et la tête d’aspiration pour déterminer l’aspiration. L’autonomie est améliorée par le bac à poussière de 750 ml.

Points forts :

  • Connecté APP mobile iOS et Android
  • Grand réservoir à poussière de 750 ml
  • Réservoir H2O de 300 ml à débit contrôlé
  • Gyroscope intégré & Surfaces jusqu’à 200m²

Point faible :

  • Aspire moyennement
Amibot Animal XL H2O Connect - Robots Aspirateurs et laveurs connecté iOS/Android spécial Poils d'animaux mur Noir

Amibot Animal XL H2O Connect - Robots Aspirateurs et laveurs connecté iOS/Android spécial Poils d'animaux mur Noir

  • 📱【Application】: Connecté APP mobile iOS et Android afin de diriger ou programmer le robot ,choisir un mode de nettoyage, ajuster la puissance d'aspiration.
  • 🔊 【Assistants vocaux】: Compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant en Français afin de contrôler votre robot d'une simple commande vocale.
  • 🌀【Réservoir à eau】: Réservoir H2O de 300ml à débit contrôlé. La technologie "Control Clean" permet d'ajuster le débit d'écoulement d'eau (de 1 à 3).
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Aspirateur robot Amibot Spirit Ice H2O

Aspirateur robot Amibot Spirit Ice H2O

Marchand
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le design intemporel et blanc épuré, la technologie et les performances AMIBOT ajoutent de la brillance et améliorent la propreté de l’intérieur. Rapide et sensible, son aspiration associée à la technologie « Pure Power » assure le parfait état des sols.

Adapté à tous les types de sols, cet aspirateur robot Amibot peut fonctionner jusqu’à 3 heures. Livré avec ses accessoires, il s’intègre dans toutes les pièces pour un nettoyage complet et efficace.

Points forts :

  • Design intemporel blanc pur
  • Technologie « Pure Power » : Aspiration puissante
  • Technologie « H2O » : réservoir de 300 ml
  • Technologie « SenSitive » : Rapide et Délicat

Point faible :

  • Autonomie
Amibot Spirit Ice H2O - Robots Aspirateurs et laveurs

Amibot Spirit Ice H2O - Robots Aspirateurs et laveurs

  • Nettoyez votre maison avec le robot aspirateur et laveur AMIBOT Spirit Ice H2O. Son design blanc pur intemporel, ses technologies AMIBOT et ses performances donnent à votre intérieur un coup d'éclat et de propreté.
  • Design intemporel blanc pur
  • Technologie "Pure Power" : Aspiration à haut débit
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la marque Amibot

Amibot est une entreprise créée en 2013, donc de dernière création, basée à Montpellier, dans le but de créer des produits d’automatisation pour pouvoir réaliser certaines activités domestiques de manière simple.

Principalement, la marque propose une large gamme d’aspirateur robot Amibot capables de pouvoir effectuer différents types de nettoyage de manière totalement autonome, de manière à pouvoir gagner un temps précieux.

Cette entreprise parvient à se distinguer sur le marché grâce au sens de l’innovation que possède le groupe de travail et à l’excellente relation qu’ils ont réussi à créer avec les clients. On peut donc dire que cette entreprise est dirigée par une équipe d’experts et de passionnés qui travaillent avec passion à la création de ces produits.

Amibot a un service client vraiment excellent capable de garantir une parfaite relation de garantie après-vente. En effet, en cas de problème, il sera possible de contacter l’entreprise qui saura tout résoudre de la meilleure façon possible.aspirateur robot Amibot

Entreprise et produits

La mission principale de cette entreprise est de satisfaire les attentes de la vie quotidienne de ses consommateurs de la manière la plus précise possible, en proposant des solutions véritablement innovantes.

En fait, l’innovation combinée à la qualité des produits font de cette entreprise l’une des marques les plus populaires et achetées sur le marché. Amibot propose une série d’aspirateur robot Amibot innovants conçus avant tout pour simplifier le quotidien et les tâches ménagères. Nous avons :

  • Aspirateur robot
  • Robots nettoyeurs de sols
  • Modèles de lave-vitres

Ce sont tous des appareils adaptés pour nettoyer votre maison de manière autonome, sans perdre de temps ni d’efforts avec des appareils classiques. En fait, la nouvelle technologie signifie que même le nettoyage le plus profond peut être effectué rapidement et facilement.

Les aspirateur robot Amibot et les nettoyeurs de sol peuvent être considérés comme des appareils innovants que chaque maison devrait avoir. Ils vont révolutionner le ménage classique et réduire de moitié les temps.

De meilleurs articles

Quel que soit le type de revêtement de sol (parquet, carrelage, linoléum, moquette ou tapis) ou la présence d’animaux domestiques, ces aspirateur robot Amibot sauront réaliser une aspiration et un nettoyage parfaits. La présence de filtres d’excellente qualité permet, en plus d’assainir les sols, également le nettoyage de l’air que vous respirez.

En effet, les filtres ne laisseront pas de particules de saleté dans l’air. Les robots aspirateurs de cette marque sont parfaits pour nettoyer les poils ménagers gênants qui se cachent dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Le système d’aspiration pourra tout capturer sans créer d’emmêlements et fonctionner en mode silencieux, afin de ne pas embêter vos amis à quatre pattes.

En quoi un aspirateur robot Amibot vous est utile ?

Le but principal d’un aspirateur robot Amibot est d’enlever la poussière et autres particules de la surface des tapis, tissus d’ameublement, rideaux et autres surfaces. Il aide à réduire les allergènes dans votre maison, à optimiser la qualité de l’air, à aspirer tous les poils de chien/chat et à garder votre maison propre au quotidien.

Un aspirateur robot Amibot est un appareil motorisé qui fonctionne par programmation informatique. Il est conçu pour garantir que le sol est nettoyé et entretenu sans votre intervention directe.

Cela fait quelques années que ce type d’électroménager est apparu, mais jusque-là, les aspirateurs robots n’avaient pas connu une croissance commerciale importante et suscité le même intérêt dans les foyers qu’aujourd’hui.

En fait, pour la femme au foyer, cet appareil s’avère être le meilleur choix pour le dépoussiérage automatique et les tâches ménagères à la maison. En conséquence, c’est une aide importante pour les utilisateurs, cela peut faire gagner beaucoup de temps lors de l’exécution des tâches quotidiennes.

Il existe aussi des robots aspirateurs laveurs. Il va sans dire que passer l’aspirateur est probablement la corvée la plus fastidieuse et la plus ennuyeuse de la maison. En utilisant un aspirateur robot Amibot, vous pouvez dire adieu à ces dangers.

Très apprécié pour son intelligence et son autonomie, l’aspirateur robot est aussi une bonne alternative à l’aspirateur classique, facile à remplacer.

En effet, (l’aspirateur robot) peut être utilisé pour nettoyer tout type de sol : linoléum, moquette, moquette, parquet, carrelage (…), assurant la meilleure aspiration des salissures et des poussières. Grâce aux brosses latérales de chaque modèle, l’aspirateur robot Amibot nettoie efficacement même en cas de plaintes.

Retenez les particules de poussière grâce au filtre

aspirateur robot AmibotCet appareil est un élément essentiel de l’aspirateur. Pour cette raison, la poussière fine et la saleté dans l’air sont collectées avant qu’elles ne quittent l’aspirateur. Le filtre doit être changé fréquemment pour maintenir une bonne qualité d’aspiration.

Si vous ne le remplacez pas, il se bouchera avec des débris, réduira la puissance d’aspiration et provoquera une surchauffe de votre machine pendant le nettoyage. En fin de compte, cela réduira la durée de vie de l’appareil. Le modèle le plus populaire est l’aspirateur sans sac à poussière.

Cependant, l’appareil doit souvent être nettoyé de la poussière et les résidus du filtre sont difficiles à nettoyer. L’avantage est qu’il est moins cher que les autres types d’aspirateurs et que vous n’avez pas besoin d’acheter des filtres jetables.

L’achat d’un modèle sans filtre évite des surcoûts au cours de l’année, avec un modèle avec filtre, seules les particules de poussière plus fines peuvent être absorbées, ce qui est très important pour les personnes allergiques.

Comment bien choisir son type d’aspirateur ?

Pendant des années, la seule façon de nettoyer votre tapis était de le secouer à l’extérieur de la maison. L’ingénieur britannique Hubert Cecil Booth a développé le premier aspirateur. C’est énorme : au guidon d’un quad, tracté par un cheval, il faut pénétrer dans les énormes canalisations par les fenêtres des maisons !

Le premier aspirateur domestique d’une taille similaire à celui que nous connaissons aujourd’hui est apparu aux États-Unis en 1905. Il est rapidement entré dans les foyers comme un appareil électroménager indispensable.

Bien que tout le monde connaisse cet appareil, choisir le bon aspirateur n’est pas facile, en raison des différents types d’aspirateurs et de technologies. Comme vous le savez probablement, cet appareil électroménager populaire est régulièrement utilisé pour éliminer la poussière et les particules des sols.

Il peut être avantageux de nettoyer l’habitacle de la voiture avec des aspirateurs professionnels dans les stations de nettoyage. C’est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés et les plus utiles au quotidien.

Des modèles d’aspirateurs sont disponibles sur le marché pour les professionnels et les particuliers, ainsi que pour un usage domestique ou extérieur. Afin de choisir le meilleur aspirateur, renseignez-vous sur l’utilisation de l’aspirateur robot Amibot et les différents problèmes auxquels vous pouvez vous attendre.

Nous privilégions les modèles performants comme ceux des aspirateur robot Amibot, si vous souhaitez laver une grande quantité de poussière et de saleté, les familles, les professionnels ou les personnes qui s’occupent du dépoussiérage choisissent souvent ces références.

Certaines personnes préfèrent les aspirateurs filaires pour éviter de les recharger, ou les aspirateurs sans fil pour pouvoir les emmener partout et les utiliser dans le jardin par exemple pour nettoyer leur voiture et d’autres préfèrent les aspirateur robot Amibot.

Choisissez un aspirateur parmi différents modèles

Aspirateur-traîneau :

Les aspirateurs-traîneaux sont les plus répandus dans les foyers français. Ils s’adaptent facilement aux différentes pièces de la maison et peuvent être étanches, avec ou sans sac.

Malgré les petites différences, ils ont tous un point commun : leur tête d’aspiration est reliée à un tuyau (généralement en plastique), dont le corps est facile à transporter et à manipuler grâce aux roulettes.

Ils sont faciles à utiliser et leurs performances varient selon le modèle et le prix. Ils sont idéaux pour un usage domestique quotidien, idéaux pour nettoyer les escaliers et les sols durs. Bien que certains aient obtenu de bons résultats, ne vous attendez pas à des performances et à un flux d’air exceptionnels.

Conseil : la forme du pinceau ne doit pas être la principale considération. Lors du choix d’un aspirateur, faites attention à la taille des rainures de la brosse : si elles sont trop larges et que les poils ne sont même pas dans la brosse, cela peut entraîner une perte de performances et de puissance d’aspiration.aspirateur robot Amibot

Aspirateur à réservoir :

Les aspirateurs à réservoir, qui sont beaucoup moins utilisés dans la vie de tous les jours, sont très polyvalents et peuvent être utilisés dans différentes situations sans aucun problème ! Ils absorbent l’eau, les cendres, la poussière, les petits débris et autres matériaux.

Ils peuvent être utilisés dans les maisons, les terrasses, les jardins, les garages ou les chantiers de construction. En plus d’être volumineux et lourds, ce sont d’excellents aspirateurs pour les grandes maisons ou pour nettoyer après de nombreux travaux dans la maison.

Certains de ces aspirateurs ont des ventilateurs qui sont parfaits pour les jardins et les terrasses, car ils vous permettent de chasser les feuilles !

Conseil : Ces aspirateurs sont des équipements lourds. Si vous choisissez un de ces aspirateurs, faites attention à la distance et à la portée de l’aspirateur. Choisissez un outil qui vous permet d’aller le plus loin possible pendant le nettoyage sans avoir à le déplacer ou à le porter.

Aspirateur-balai :

L’avantage de l’aspirateur est que la brosse est intégrée directement dans le tube, sans nécessiter de longues manipulations ou modifications. En général, les réservoirs sont de petite taille, et les modèles alimentés par batterie ont une autonomie courte et sont longs à charger.

Ils ne remplacent pas l’aspirateur « classique », mais ils sont pratiques pour les petits nettoyages et les besoins quotidiens, par exemple, pour les miettes sur le sol ou sur la table, ou pour ramasser les débris d’un objet cassé.

Aspirateur robot :

Dernières innovations en matière d’aspirateurs domestiques, les robots aspirateurs sont les plus pratiques, car ils fonctionnent tout seuls ! Certains robots aspirateurs ont même un programme de nettoyage, et vous pouvez choisir la partie de la maison à nettoyer en premier.

Un autre avantage des robots aspirateurs est leur faible capacité à nettoyer les tapis et les coins les plus durs.

Autre aspect qui dissuade de nombreux acheteurs de choisir un robot aspirateur : le prix ! Les robots aspirateurs haut de gamme commencent à 250 € et peuvent facilement atteindre 500 €.

Les robots aspirateurs sont une excellente option pour une utilisation occasionnelle lorsque vous n’avez pas le temps de nettoyer.

Choisissez votre aspirateur selon vos besoins

  • Si vous avez besoin d’un aspirateur pour des situations difficiles, comme le travail, le nettoyage du jardin ou de la terrasse, vous devez choisir un appareil capable de ramasser sans problème toutes sortes de débris et de matériaux.
  • Si vous avez besoin d’un petit aspirateur pouvant être utilisé rapidement pour les petits accidents quotidiens, alors un petit aspirateur portable est adapté à cette situation.
  • Si vous n’avez pas le temps de nettoyer la maison, un robot aspirateur qui fonctionne tout seul après programmation est parfait !

Choisissez un aspirateur avec ou sans sac

Lors du choix d’un aspirateur, la question est souvent posée : « Faut-il choisir un modèle avec ou sans sac ? ». En termes d’efficacité de nettoyage, il n’y a pas de grande différence. Le choix est alors une décision personnelle !

Les aspirateurs sans sac vous permettent d’économiser de l’argent, car vous n’avez pas besoin d’acheter un sac. En revanche, vider le réservoir n’est pas amusant et parfois une partie de la poussière est absorbée.

Allergies : choisissez un aspirateur qui vous protège

aspirateur robot AmibotIl est très important pour les personnes allergiques de choisir un bon aspirateur robot Amibot, car la maison doit être nettoyée régulièrement avec un appareil qui absorbe bien et empêche les particules de poussière de s’échapper.

Par conséquent, l’aspirateur robot Amibot doit de préférence stocker la poussière dans le sac ou le récipient. Vous devez choisir un appareil de qualité, car l’aspirateur ne filtre pas l’air pur, ce qui rend les personnes allergiques mal à l’aise.

Il est important de choisir un aspirateur avec des filtres « haute filtration », comme le Hepa (High Efficiency Particulate Air), et de faire attention à la construction de l’équipement, car même avec un bon filtre, la poussière peut provenir d’autres endroits. (la brosse ou les pièces en plastique).

De la poussière peut également apparaître lors de l’entretien de l’équipement ou lors de la vidange d’un aspirateur (sans sac).

Quelles sont les règles énergétiques d’un aspirateur

Depuis 2014, tous les aspirateurs vendus doivent avoir une étiquette énergétique. Ils doivent respecter la puissance maximale de 1 600 watts, ainsi que l’efficacité de nettoyage et la consommation d’énergie minimales (maximum 62 kWh).

Bien que cela devienne plus difficile, vous pouvez toujours passer l’aspirateur dans certains magasins qui ne disposent pas d’une telle étiquette énergétique.

Cet équipement est définitivement la fin du kit et l’outil de production. Les économies d’usage et une régulation énergétique plus propre sont particulièrement importantes, même pour les modèles bon marché !

Un aspirateur moderne de 1600 watts utilise moins d’énergie qu’un ancien aspirateur de 2200 watts et produit les mêmes (ou meilleurs !) résultats. Les performances ne garantissent pas un meilleur nettoyage. Le consommateur peut désormais choisir un aspirateur économe en énergie et qui ne perd pas d’énergie en travaillant !

Quels accessoires choisir avec un aspirateur

Certains accessoires sont livrés avec un aspirateur et bien d’autres sont disponibles sur le marché afin de pouvoir s’adapter aux différentes surfaces et caractéristiques des habitations.

Le suceur plat : un accessoire qui permet d’aspirer les endroits exigus (coussins, tissus, interstices ou encore rideaux).

La brosse à meubles : un accessoire qui permet de nettoyer confortablement les meubles et les surfaces relativement délicates pour éviter les rayures.

La brosse parquet : accessoire aux poils doux et légèrement souples, pour le nettoyage des surfaces et sols vernis ou sensibles.

La turbo brosse et la brosse électrique : deux accessoires utilisables selon la puissance de l’aspirateur choisi. Ils permettent, grâce à la rotation du cylindre de la brosse, de nettoyer et d’enlever toutes les salissures des moquettes et moquettes.

Le tuyau : pas vraiment un accessoire, mais c’est important d’en parler ! Le tube souple et rigide est généralement en plastique, ce qui permet l’utilisation d’équipements légers. D’autre part, vous pouvez également trouver des aspirateurs avec des tubes flexibles et durables en aluminium ou en acier chromé, ce qui rend l’aspirateur plus fiable.

Vidéo de présentation de l’aspirateur robot Amibot

Avantages et inconvénient de ces aspirateurs

Avantages :

  • Puissant
  • Bon rapport qualité/prix
  • Facile à utiliser
  • Facile à installer
  • Bon nettoyage

Inconvénient :

  • Souvent la hauteur pose problème

La marque française AMIBOT existe depuis 2010. Les aspirateur robot Amibot sont de grande qualité. Les produits se caractérisent par leur facilité d’utilisation et leurs hautes performances.

Des modèles dédiés aux poils d’animaux ont fait leur apparition sur le marché, ravissant les consommateurs qui recherchent des produits spécifiques répondant à leurs attentes, comme l’aspirateur robot Amibot Animal XL H2O Connect.

La marque place le consommateur au centre de toutes ses politiques, c’est pourquoi la marque souhaite se concentrer davantage sur les besoins et les attentes des clients en leur proposant une extension de garantie gratuite.

Les meilleures ventes des meilleurs aspirateur robot Amibot :

Découvrez aussi notre guide complet sur :

ainsi que nos différents :